ACC - All Weather GT3 - Manche 1 - Suzuka (Lundi 12 Septembre 2022, 20:00 - 23:00)

Votez pour l'image du mois

Date

ACC - All Weather GT3 - Manche 1 - Suzuka

Lundi 12 Septembre 2022, 20:00 – 23:00

Participants

10 participants, 1 indécis et 1 ne participe pas

Date de fin: 11 septembre 2022 à 23:59
  • Tyrelever pas de soucis ;)

    Riloca Au fait je m’excuse pour l’accrochage au début de course, je freinais plus fort que toi à cet endroit et ça m’a surpris désolé

    650.png

    AMD Ryzen 5 3600 - AMD RX 5700 XT - 16 GO - Simucube 1 OSW - H.E Sprint 3 Pedals - TH8A - Volant Simline Porsche + Fanatec Formula V1

  • On va vérifier car je ne vois qu'une pénalité donnée automatiquement par le jeu lui-même.

    La raison de celle-ci devra être vérifiée.

    Cela ne vient pas du côté de l'Orga en tout cas.

    As-tu bien remis un peu d'essence ???? c'était obligatoire et bien indiqué dans le menu Pitstop.

    555.png

    CM MSI Z390 Tomahawk - I7 9700k - RAM 16Gb - GPU MSI RTX2070 Super X Trio - Windows10 - Ecran Samsung 34" 21/9 Curved - TS XW - Fanatec CSP V3 Inverted - TH8 - TrackIR5 - Oplite GTR Elite complet

  • Bonne soirée,

    Qualifications complétement loupé, j'ai perdu du temps a rouler sans visibilité puis j'ai arrêté trop tôt de tourner. Je ne vais pas mentir je suis venu sans stratégie prédéfini. Un setup hybrid (en gros c'est mon setup sec sur pluie)

    Ensuite la course, j'ai essayé de me surpasser pour remonter le peloton après l'accrochage au premier virage (Désolé a la #26 pour le coup sur la portière mais je ne pouvais rien faire après la touchette de la #89 je pensais qu'il allait chercher l'intérieur ) du coup j'ai du aller au stand faire des réparations et j'ai changé de pneu ce qui a foiré mon arrêt car j'ai changé pour du sec :yep: je n'ai pas eu le reflexe de regarder en bas à droite pour savoir la météo :coucou2: mais c'était pas mal j'ai du faire des efforts j'ai refais un arrêt par la suite pour mettre des pneu pluie et je ne me suis pas arrêté jusqu'au bout. Sur le chemin j'ai croisé si je ne me trompe pas un certain CMK qui ne s'est pas laissé faire c'était cool sur quelques tours. Il me semble avoir croisé une porsche aussi désolé pour l'incompréhension mais ça me mettait un blue flag quand je te dépassais et quand tu repasses et que je repasse j'ai encore blue flag du coup j'ai continué a accéléré mais je ne sais pas si j'ai bien fais. Sinon c'était pas mal j'ai bien aimé je repars P24 je finis P11 (P10 mais une pénalité que je n'ai pas vu) . C'était fun a la prochaine :+:

  • Un peu déçu de ma course, j'aime pas trop Suzuka de base, le secteur après les S je suis pas du tout à l'aise.

    Qualif : Je fais un premier temps "safe" qui sera mon seul temps...

    Course : Donc 12ieme sur la grille, au départ en pneu slic piste mouillée, donc en mode tranquille premier virage. Devant, une fois n'est pas coutume, y'a un effet entonnoir et une féfé violette de traviole que j'évite mais pas la porsche (je passe en dessous :+++: ). Je repars loin j'ai pas trop de dégâts (5s). Je reprends quelques places puis je pit fin du 4ieme tour, je fais les réparations, full essence.

    Petit duel avec Jempy dans le 130R, au final je passe, je sors juste après et Riloca qui me suivait fait un double dépassement. Il est difficile à suivre avec sa grosse BM qui envoie plein de flotte, je vois rien, et la je me prend le vibreur qui faut pas, la voiture talonne et file droit dans le mur (impact a 100klm/h) mais cette fois 20 sec de dégats.

    Bon ben la suite, fond de peloton, je redouble Jempy avec M9721 à mes trousses. Il finira par me doubler, puis Hunt pendant une période de détresse avec mes pneus :o

    J'arrive à le suivre, et on revient sur 2 retardataires LeRustre qui se met à doubler Jempy alors que Hunt et moi même sommes juste derrière lui. Bref ca fini en touchette avec Jempy qui fait un mouvement sur la gauche sur la zone de freinage :(

    Fin de la course rien a signaler, je vois les premiers revenir, ca fout le moral à zéro :D


    La voiture Violette est drapeau bleu mais effectue un dépassement... Perso pas de récla, mais faites gaffe quoi...

  • Ce n'est pas ça car je viens de vérifier le fichier Results Ch4rL1E

    Voilà la raison: ( 1019 c'est LeRustre, j'ai vérifié au début du json )

    "post_race_penalties": [

    {

    "carId": 1019,

    "driverIndex": 0,

    "reason": "Cutting",

    "penalty": "PostRaceTime",

    "penaltyValue": 130,

    "violationInLap": 0,

    "clearedInLap": 0

    C'est une pénalité d'1 tour +_ on dirait pour pénalité non prise pour des cuts.

    NB il y en a aussi 2 autres mais il faudra voir les ID dans le json pour savoir qui c'était.

    555.png

    CM MSI Z390 Tomahawk - I7 9700k - RAM 16Gb - GPU MSI RTX2070 Super X Trio - Windows10 - Ecran Samsung 34" 21/9 Curved - TS XW - Fanatec CSP V3 Inverted - TH8 - TrackIR5 - Oplite GTR Elite complet

  • Il me semble avoir croisé une porsche aussi désolé pour l'incompréhension mais ça me mettait un blue flag quand je te dépassais et quand tu repasses et que je repasse j'ai encore blue flag

    Ah ben j'ai eu la même chose quand Hunt m'a doublé dans Spoon, j'ai eu un blue flag, sauf que le premier était dans l'épingle...

    Encore Kunos qui est bien au point visiblement :(

  • Ce devrait encore être une histoire comme c'était aussi sur Zolder AC1.... quand la piste est très près d'une autre partie de la piste.

    Pour Zolder c'était un sens interdit !!!! ici, vraisemblablement une confusion entre les 2 tronçons proches sur un circuit en 8 +- qu'est Suzuka.

    Typique des détections KS on dirait ! :hihihi:

    555.png

    CM MSI Z390 Tomahawk - I7 9700k - RAM 16Gb - GPU MSI RTX2070 Super X Trio - Windows10 - Ecran Samsung 34" 21/9 Curved - TS XW - Fanatec CSP V3 Inverted - TH8 - TrackIR5 - Oplite GTR Elite complet

  • Quelle soirée!! 😀

    Surpris en qualification, je ne pensais pas avoir le rythme en pluie et me voilà en première ligne à côté de Flex qui me coiffe la pole pour 40 millièmes 👍

    Début de course en pneus slicks, à la fin du 2e tour, Hunt freine plus tard que moi, me tape l’arrière et je perds 10 places d’un coup 😩 (bien sûr il m’attend et on repard tous les 2).

    Quand la pluie se met à tomber je garde mes pneus slicks tant que j’ai de l’adhérence et au moment où je veux rentrer au pit pour chausser les pneus pluie, voilà que swoop avait garé sa R8 à l’entrée de la pitlane (j’espère que les orgas lui mettent une contravention 😂), je sors en catastrophe et refait un tour presque au ralenti sans grip.

    Après le pit je sens que j’ai le rythme sous la pluie mais malheureusement il me manque la patience pour attendre que les pneus se mettent en bonne pression et je me sors tout seul comme un grand 😎, résultat des courses, 25 secondes de dégâts. Je remonte doucement sur gazkawa mais je n’arriverai jamais à l’inquiéter. Je termine P7.

    On se donne rendez-vous en manche 2 😉

  • Débriefing :

    Je fais un bon chrono sous la pluie qui me fait partir P3

    Course : je pars en pneus Slick comme la majorité du plateau. J’ai un bon rythme mais manque clairement de vmax. Je tape Riloca en arrivant sur les freins mais je l’attends pour repartir, dommage. Je repars 13.

    La pluie commençant à tomber , je tente un parie de garder les slicks et ne rentre pas. Je les aurai gardé 1h de course en espérant voir le soleil qui n’est jamais venu.. très déçu :non: Je suis resté en tête pendant la majorité de la course mais les premiers me rattrape et je décide de faire mon pit pour mettre des Wet.

    Au final je finirai p16 car il me manquait 1l d’essence pour finir

    Félicitations à mon coéquipier qui gagne la course !


    Bonne course dans l’ensemble car je n’ai pas commis de grosses fautes de pilotage sous la pluie et j’y aurai cru

    Merci à l’organisation c’est top

    650.png

    AMD Ryzen 5 3600 - AMD RX 5700 XT - 16 GO - Simucube 1 OSW - H.E Sprint 3 Pedals - TH8A - Volant Simline Porsche + Fanatec Formula V1

  • On va vérifier car je ne vois qu'une pénalité donnée automatiquement par le jeu lui-même.

    La raison de celle-ci devra être vérifiée.

    Cela ne vient pas du côté de l'Orga en tout cas.

    As-tu bien remis un peu d'essence ???? c'était obligatoire et bien indiqué dans le menu Pitstop.

    Effectivement pas de refuel, je n'avais pas capté que c'était obligatoire... Au moins j'ai l'explication...

    822.png

    :boulay:

  • Me concernant, malheureusement je n’ai pas réussi à faire aussi bien que mes deux coéquipiers :non:

    Bravo à eux deux :++:

    D’abord le circuit, j’en suis déjà pas trop fan quand c’est pas mouillé mais alors hier soir :swim:

    Les qualifs je suis loin des meilleurs niveau chrono, je pars P13 sur la grille ( déjà mauvaise impression avec ce chiffre 13 :euh:)

    Sinon je pars en slick, j’évite de justesse le premier incident en tout début de course et dès qu’il commence à pleuvoir je pit pour chausser les wet et rajouter 20 litres.

    Ce sera mon seul et unique arrêt.

    Sinon durant la course sous cette pluie mis à part une sortie de piste dans Spoon Curve et un dépassement de CaptnKeke je resterais longtemps derrière thomjdu85 jusqu’à qu’il sort large et que je m’empare de sa place pour terminer neuvième.

    Merci à tout le monde pour cette soirée bien sympathique et à la prochaine ;)

    607.png

    CM Asus Z390 Rog Strix - I7 9700k - RAM 32Gb - GPU MSI RTX4080 Ventus - W10 Pro - Ecran LG 38"GL950B 21/9 3840X1600-144hz - SC2 Sport -Cube FPro, hub SRB+Momo 320- HE Sprint - TH8 - TrackIR5

  • 23 h à la sortie de la salle de jeux de la maison...

    - Alors Papa, cette course ? (mes deux garcons me regardent avec de l'espérance plein les yeux...)

    - Heu...

    - Bein j'étais pas trop mal pendant les 10 premières minutes (je pense P5 mais plus trop sur), il a commencé a pleuvoir, au moment de rentrer aux stands j'ai eu une seconde d'hésitation et puis je me suis gaufré comme une grosse bouse entre la piste et la pit entry (désolé pour ceux que j'ai bloqué..., j'ai honte)

    - Hooo merde.

    - Ouais, et puis pour faire les choses bien je me suis mis en tête à queue dans la pit entry histoire d'amocher la caisse, et en me dégageant je fais un excès de vitesse sur l'entrée de la pitlane, comme ca je me tape un S&G de 30 secondes.

    Tout ceci était stratégique bien entendu, c'était pour éviter de rouler devant avec les plus rapides...

    Bon bein ma course... comment dire, encore un sketch. Je suis vraiment une buse ca m'attriste.

    J'étais bien, calé dans les échappements de Charlie et puis je me suis dit que ca allait être relou comme ça alors j'ai trouvé le moyen de ruiner ma course. (désolé pour la petite touchette Ch4rL1E )

    Après ma connerie la course a été un peu terne, je suis reparti assez loin (p19 je crois) pour finir p14, non sans un ou deux spins par ci par la.

    j'ai pu suivre pepelow sur la fin de course, ca encourage a me dire que dans l'absolue je pourrais le faire... si j'étais moins débile.

    Désolé pour les collègues de la team, j'ai pas été au niveau.

    Mais j'ai beaucoup appris (encore... et il en reste encore).

    Première chose que j'ai apprise déjà, c'est que mes gosses ne dorment pas a 23h...

    Ensuite bein j'ai appris à roulé à Suzuka car je n'y roulais pas avant cette course, en fait il est bien ce circuit

    Pour le reste, je le garde pour moi !

    Sérieusement, c'est l'éclate. Je suis méga frustré par mes erreurs mais ça reste de supers bons moments.

    Merci aux orgas, vous êtes au top.

    Merci aux pilotes aussi, j'ai vu beaucoup de respect des consignes et c'est carrément cool.

    Maintenant bein je dois rouler en peu sur la prochaine piste car je ne la connais pas bien non plus.

    PC : i5 12600 k - RTX 3080 Ti - 32 Go - Triple LG OLED 55 pouces 120Hz - SimLab P1X - Simucube 2 Pro - Pédalier Asetek Invicta

  • swoop : pas de soucis, pas trop de mal de mon côté ;)

    Ces conditions de course « longue », avec arrêt, météo variable… sont loin d’être évidentes et demandent un peu d’expérience pour ne pas se gaufrer :B

    Après, avec la visibilité sur la météo à 7 minutes, c’est toujours un lancé de dés : parfois ça paye, et parfois tu mange la girafe :hihihi:

    264.png

  • Clairement je manque d'XP sur ces conditions. Déjà la pluie c'est pas évident, 80 minutes c'est pas évident, gérer les arrêts c'est pas évident non plus. Hier on avait tout !

    J'ai spin rien qu'en essayant d'accélérer mes essuies glace...

    Ce WE je revois ma config de la buttonbox !

    Est ce qu'il y a un moyen de "binder" une touche pour gérer la quantité d'essence lors du pitstop ? pour le moment je le fais avec un bouton type "joystick" sur le volant mais c'est pas pratique du tout.

    PC : i5 12600 k - RTX 3080 Ti - 32 Go - Triple LG OLED 55 pouces 120Hz - SimLab P1X - Simucube 2 Pro - Pédalier Asetek Invicta

  • Autant de préparation sur sec et sur le training pour se taper la pluie tout le long :console:

    Qualification :

    P5 il me semble, une erreur grossière me fais perdre la P1 atteignable :siffle: :pp .

    La course, j'ai cru au sec fortement quand la pluie a cesser avant même le début du tour de chauffe.

    mais nous connaissons tous la suite....

    ma course, départ prudent avec 90 L dans le réservoir :doh: au 2 ème tours , une légère touchette avec Zak (et la légendaire exagération de ACC concernant les contacts) m'envoie sur le vibreur (que dis-je le trottoir :bad: ) et me fais partir visiter les barrières.

    Je repars P9 il me semble, je décide de passer au pit un peu plus tôt que les autres pour espérer prendre l'avantage de la pluie....

    Quelques tour après je ressort juste devant Ch4rL1E que j'ai contenus comme je pouvais ;) .

    Ma place lui sera acquise après un peu de patience de sa part, et je ne verrai plus personne dans mon tour.

    Félicitations à tout le monde :+++:

  • De mon côté .... je n'avais pas assez préparé le setup pluie, que je n'avais vraiment attaqué que samedi en privé ..... et faute de mieux, juste gardé le setup Wet d'origine Kunos avec 1 petite modif.

    Déjà assez lent en qualif ( KS met toujours un max de TC sur la pluie ... et en retirer modifiait trop la tenue de route de l'Audi dans ce style assez pourri de setup ) ... je pars 20ème sur la grille avec juste Darksidesdl93 derrière.

    Pour le départ, je charge le setup pluie ( dans son état des qualifs + essence et changement de wet ) .... j'allais changer de setup pour le sec quand je remarque que la pluie va arriver et je sais par test que les pneus ne chauffent pas trop .... sauf quand c'est trop sec.

    A force de rouler, les Wet sont aussi rouges que certaines Ferrari :o .... et ont en plus la chaleur de la .... braise de BBQ :siffle: mais vu que je suis bien évidemment remonté fortement dans le tableau à la 6ème place et que les pneus ont vite refroidi avec la pluie .... je garde la piste sans m'arrêter, les chronos sont pas glorieux mais ils se tiennent.

    Je perdrai ensuite quelques places jusqu'au 12ème tour où j'en perdrai un max ( jusqu'à la 14ème ) quand on rencontre Darksidesdl93 en vrac avant l'épingle ... je l'évite mais la roue sur l'herbe mouillée ne me freine que trop peu et le freinage se continue sur l'asphalte dans le virage lui-même .... retour dans l'herbe et redémarrage difficile.

    La fin de course sera plus pénible, car je perd du temps à modifier le setup dans le 27ème tour, puis le pitstop dans le 28ème et l'épisode avec LeRustre qui me dépasse alors que les drapeaux bleus sont allumés, Hunt saura se faufiler in extremis sur la gauche, mais comme je n'ai vu que lui, je reprend un peu sur la gauche pour repasser correctement le 2ème virage du double droit quand le pauvre CMk arrive et me percute sans pouvoir m'éviter ..... Après vérification, ravi qu'il ne perde pas de place dans l'aventure :++:

    Fin de course à la 17ème place.

    J'aurais du m'arrêter plus tôt pour le pitstop, mais faute de meilleur setup pluie, cela n'aurait pas changé grand-chose.

    En tout cas, je pense que j'aurai vu toutes les voitures en course, celles qui m'ont redépassé depuis la 6ème place puis les 5 premiers qui me prenaient un tour :hihihi:

    Les chats n'aiment pas la pluie, alors je préparerai mieux mes coussinets Wet pour la prochaine .... mon Yodachat préférera sûrement. :pp

    555.png

    CM MSI Z390 Tomahawk - I7 9700k - RAM 16Gb - GPU MSI RTX2070 Super X Trio - Windows10 - Ecran Samsung 34" 21/9 Curved - TS XW - Fanatec CSP V3 Inverted - TH8 - TrackIR5 - Oplite GTR Elite complet

  • Jempy je t'ai entendu parlé du setup pluie hier et de ton souci avec le TC. j'ai eu la même réaction que toi (Audi également) et pour avoir un truc utilisable ce que j'ai fait hier c'est que j'ai roulé avec la Map 3 et le TC a 6. Si le TC se déclenche trop je le baisse et j'augmente la map pour avoir moins de puissance.

    Bon c'est basique tu me diras et pas mal d'autres éléments vont faire varier la motricité mais vu ce que tu décrivais, je pense que jouer sur MAP +TC aurais pu t'aider.

    J'ai essayé le Setup WET de base, je l'ai trouvé inutilisable.

    PC : i5 12600 k - RTX 3080 Ti - 32 Go - Triple LG OLED 55 pouces 120Hz - SimLab P1X - Simucube 2 Pro - Pédalier Asetek Invicta