ACC - All Weather GT3 - Manche 5 - Zandvoort (Lundi 28 Novembre 2022, 20:00 - 23:00)

Date

ACC - All Weather GT3 - Manche 5 - Zandvoort

Lundi 28 Novembre 2022, 20:00 – 23:00

Participants

10 participants, 2 indécis et 2 ne participent pas

Date de fin: 27 novembre 2022 à 23:59
  • Serveurs relancés

    Ce soir on commence par le sec, la pluie sera en 2ème course

    555.png

    CM MSI Z390 Tomahawk - I7 9700k - RAM 16Gb - GPU MSI RTX2070 Super X Trio - Windows10 - Ecran Samsung 34" 21/9 Curved - TS XW - Fanatec CSP V3 Inverted - TH8 - TrackIR5 - Oplite GTR Elite complet

  • Bonjour la compagnie,

    Bon... comment dire...

    Je suis désolé les gars :pardon: , sincèrement. Hier soir il m'a manqué de beaucoup de choses mais avant tout de discernement.

    J'ai fait des victimes et ca m'ennuie.

    Course 1, je m'arrive pas a faire mes temps normaux en qualif. J'avais roulé 30 minutes à midi et mon mal de dos bien présent ne m'avait pas empêché de rouler en 1'36.0. Je sentais que sur la durée ca ne tiendrait pas mais je pensais au moins pouvoir aligner quelques tours rapide. Je me qualifie P4.

    Départ de la course, je prends un super départ j'ai presque envie d'attaquer Nao-31 et Zak au premier virage mais il n'y a pas beaucoup de place... :) je passe P3 et voit Nao-31 prendre le meilleur sur Zak.

    Ca se tire la bourre devant et ca se gène un peu du coup j'ai l'impression que je peux passer (juste l'impression). On fait les deux premiers tours relativement collés à 4 avec Houba juste derrière. Début du 3eme tour dans le premier banking serré à gauche ca se loupe devant moi et Zak passe Nao-31 , je suis obligé de passer large a l'extérieur pour éviter le crash et Houba en profite pour plonger à la corde (bien joué). On fait toute l'accélération de l'enchainement qui suit en étant côte à côte, moi je suis collé au train de Nao-31 plutôt à l'extérieur mais a l'intérieur du prochain droit, Houba est a ma gauche. Un peu avant le freinage en haut de la montée, je vois que mon radar n'est plus jaune, je pense que je peux commencer a me rabattre pour me remettre sur la trajectoire et préparer le freinage suivant.

    Sauf que non, en fait le parechoc avant de Houba est encore a hauteur de mon parechoc arrière et quand je me rabat on se touche. Moi je part en tête à queue et lui dans le mur. J'ai regardé les replay, c'est clairement ma faute Houba et je suis vraiment désolé, je t'ai niqué ta course (la mienne aussi mais bon ca c'est rien). Je pensais sincèrement que ca passait si le radar était blanc, prochaine fois je serai plus prudent.

    Je laisse passer la meute et repart bon dernier.

    Je remonterai un peu sur la fin de course. Au passage je fais encore une connerie sur Jempy... sortie du dernier virage, Jempy à un souci de motricité à priori et je me retrouve à sortir beaucoup plus fort, je me retrouve collé à son parechoc sans trop comprendre, du coup j'essaye de doubler par la gauche en catastrophe mais je tape l'angle de son parechoc... vraiment boulette de débutant de suis désolé Jempy. Je fini P9 ou P10 je sais plus trop.

    J'ai le dos éclaté je n'arrive plus trop à freiner. Je me dis que je peux essayer la course suivante pour prendre un peu d'XP, sans jouer quoi que ce soit.

    Mauvaise idée, encore...

    Je fais les qualifs sans trop me faire d'illusion et je suis P7 il me semble, c'est pas si mal, je force un peu moins sur le frein donc pourquoi pas.

    Départ de la course, je prends encore un bon envol mais arrivé au T1 j'ai un peu peur de faire une connerie alors j'anticipe pas mal le freinage.

    Résultat je me fais prendre à l'intérieur du T1 par Riloca, on est en paquet et j'essaye de faire attention, 2 virages plus loin ca freine tot et fort, je suis surpris j'essaye de freiner plus mais je peux pas appuyer assez fort, je fait une toute petite touchette sur Riloca mais je l'envoie dans le décor... 3ème victime ce soir. Fais chier. Riloca , comme pour les autres, je suis désolé. tu avais clairement du rythme. Je repart la aussi dernier, mais un tour plus tard, premier virage je n'arrive plus du tout à freiner et je préfère arreter le massacre (pour mon dos et pour vous aussi). Soirée difficile. Encore une fois, beaucoup d'apprentissage pour moi, ce sont mes premières courses et ca se voit. Néanmoins je prends beaucoup de plaisir même si hier j'ai vraiment déconné. Bonne journée à tous et merci aux orgas.

    PC : i5 12600 k - RTX 3080 Ti - 32 Go - Triple LG OLED 55 pouces 120Hz - SimLab P1X - Simucube 2 Pro - Pédalier Asetek Invicta

  • Vu que c'est pas trop ma tasse de thé ce circuit , c'était une belle soirée à la côte Néerlandaise :B

    Q1: je me qualifie P8.

    C1: départ difficile quelques erreurs au premier tour et Denis Wit va en profiter pour me passer. Quelques tours plus tard, suite à un cafouillage , j'arrive à m'infilter dans un petit trou de souris au freinage et à reprendre ma place à nouveau (un peu osé mais c'était propre). Dans les tours qui suivent j'essaye de suivre le rythme de mon équipier Valninjaz mais j'ai vraiment du mal d'autant plus que gazkawa me met une pression d'enfer derrière, je dois jouer des coudes et garder un rythme pour le contenir derrière moi, quelques tours plus tard, la pression est tombé, (soit je trouve un meilleur rythme ou alors gazkawa rencontre des petits soucis) j'arrive à me faire une marge confortable. A ce moment de la course les "Luxbimmer boys" sont P5 et P6 :hihihi: , mais un incident va se produire devant. Valninjaz va prendre la P2 et moi la P4 juste derrière Ch4rL1E. Dans les derniers tours je vais mettre tout ce que je peux pour prendre la P3 à Ch4rL1E (qui devait avoir des soucis sans doute) mais j'échoue à quelques mètres. je termine cette course P4.

    Q2: je me qualifie à nouveau P8.

    C2: départ prudent vu les conditions je prends l'intérieur à swoop au T1 et me met à la hauteur de Nao-31 je pense. je reste très prudent au freinage du T3 (on est au 1er tour, les pneus sont froids, pas beaucoup de grip et surtout j'essaye de ne pas faire la déco des voitures de mes collègues :)). Je me fais toucher le parechoc arrière par swoop je pars dans le décor. (c'est pas grave swoop, des erreurs tout le monde en fait et moi le premier ;)) On repart tous les deux en fonds du peloton et je vais essayer de remonter le plus possible. Quelques tours plus tard LeRustre se loupe 2 fois, la première se sort tout seul et ensuite il enchaine avec un freinage trop tardif et me refait l'autre partie du parechoc arriére (ma M4 est toute restylée maintentant :hihihi: ). A quelques tours de la fin je colle les BMW des "3 Stooges". je me colle à gazkawa mais c'est très compliqué de dépasser sur ce put.... de circuit, j'essaye par tous les moyens de le dépasser et voilà je commets la faute, petite touchette à l'arrière de son parechoc suffisant pour l'envoyer dans le décor (vraiement désolé :cray:). je vais continuer au ralenti et lui rends sa position dans la ligne droite, après le T1 je le repasse à nouveau ou il me laisse passer je n'en sais rien :jecpa: et je finirai P8.

    Félicitations à Zak pour ces victoires (il joue dans une autre catégorie :siffle: ) et bravo à mon équipier Valninjaz pour ces 2 belles prestations ce soir :+: .

    Merci aux orgas et rendez-vous chez Jempy pour la dernière ;)

    P.S. il paraît que ça sera de nuit et sans pluie?!?

  • P.S. il paraît que ça sera de nuit et sans pluie?!?

    AllWeather deviendra bel et bien AllHours pour ce RV spadois:

    Pas de pluie cette fois, mais un passage du milieu d'après-midi, à la fin d'aprèm, le coucher de soleil, la faible clarté puis le début de nuit puisqu'on partira vers 16 hrs 00 pour arriver à minuit .... soit 8 heures en 80 minutes ( temps *6 )

    NB: certains ont fait le tour du monde en 80 jours, on peut bien faire quelques tours de Spa en 80 minutes ! :hihihi:

    555.png

    CM MSI Z390 Tomahawk - I7 9700k - RAM 16Gb - GPU MSI RTX2070 Super X Trio - Windows10 - Ecran Samsung 34" 21/9 Curved - TS XW - Fanatec CSP V3 Inverted - TH8 - TrackIR5 - Oplite GTR Elite complet

  • Soirée pleine de sensations pour moi.

    Sur sec :

    Je finis P2 de manière inespéré en qualif :B

    Un départ parfait qui me permet de prendre la P1 :yep: Sauf que Zak est bien trop rapide et je gère mal la pression :euh: Du coup je défend sans réel conviction et le laisse passer sur un joli freinage. Pensant que je serais plus serein pour gérer la deuxième place. Que nini !! CaptnKeke était chaud bouillant ! :hihihi:

    J'ai pu garder un peu d'avance, mais divers erreur de pilotage plus mes pneus qui m'ont vite indiqué que ça n'allait pas être une partie de plaisir mon vite ramené à la réalité. J'essai de défendre tant bien que mal sur Capt'aine et on se touche en sortie du virage 3 :(

    J'avance un peu pour l'attendre dans un coin pas trop compliqué pour repartir et en fait il est reparti au stand, je repart P10. J'arrive à remonter tant bien que mal P8. Dommage, mais toujours bcp de fun et de respect, c'est l'essentiel :B

    Sur mouillé :

    Qualif moyenne, j'arrive pas à sortir un chrono sous la pluie, je finis en P6.

    Mes ambitions seront revus à la baisse encore dans ce satané virage 3 ou je suis embarqué dans l'accrochage malheureux avec Riloca :B Je repars autour de P10 (j'aime bien :hihihi: ) et j'essai de remonter tant bien que mal pour finir P6...

    Encore une super soirée, merci à tous !

    Chassis SimXPro x80 + Simucube 2 Pro + GSI GXL Pro ( GV Control commandé :P ) + Pédalier P1SIM - Mistral + Samsung G9 49"

  • mais un incident va se produire devant. Valninjaz va prendre la P2 et moi la P4 juste derrière Ch4rL1E. Dans les derniers tours je vais mettre tout ce que je peux pour prendre la P3 à Ch4rL1E (qui devait avoir des soucis sans doute) mais j'échoue à quelques mètres. je termine cette course P4.

    Oui, j’ai fait partie du « dommage collatéral » de ce fameux incident, à mon grand regret !

    16 sec de dégâts pour avoir bisouté un mur… c’était cher payé :hihihi:

    J’ai survécu jusqu’à la fin de la course, et je pensais quand même perdre ma P3 (que j’ai défendu bec et ongles, jusqu’à la limite de l’incorrect :shy: )

    2 belles courses dans l’ensemble, et de belles bagarres :coucou: (même si ce circuit, il était préférable de jouer la sécurité pour bien figurer ;) )

    264.png

  • Soirée pleine de sensations pour moi.

    Sur sec :

    Je finis P2 de manière inespéré en qualif :B

    Un départ parfait qui me permet de prendre la P1 :yep: Sauf que Zak est bien trop rapide et je gère mal la pression :euh: Du coup je défend sans réel conviction et le laisse passer sur un joli freinage. Pensant que je serais plus serein pour gérer la deuxième place.

    j'aurai aimer qu'on bataille un peu, si tu avais garder le rythme un peu j'aurai surement fait une erreur car je suis trés impatient. si non bravo à toi pour le départ !!!

  • j'aurai aimer qu'on bataille un peu, si tu avais garder le rythme un peu j'aurai surement fait une erreur car je suis trés impatient. si non bravo à toi pour le départ !!!

    Noté pour le prochain "affrontement" :+++:

    Chassis SimXPro x80 + Simucube 2 Pro + GSI GXL Pro ( GV Control commandé :P ) + Pédalier P1SIM - Mistral + Samsung G9 49"

  • Les classements du Championnat sont à jour après cette manche sur Zandvoort --> ICI

    555.png

    CM MSI Z390 Tomahawk - I7 9700k - RAM 16Gb - GPU MSI RTX2070 Super X Trio - Windows10 - Ecran Samsung 34" 21/9 Curved - TS XW - Fanatec CSP V3 Inverted - TH8 - TrackIR5 - Oplite GTR Elite complet

  • Et c'est bien évidemment surtout

    Bravo Ch4rL1E pour cette seconde place en équipe, en série Sprint !! ;) et également à Atilili

    555.png

    CM MSI Z390 Tomahawk - I7 9700k - RAM 16Gb - GPU MSI RTX2070 Super X Trio - Windows10 - Ecran Samsung 34" 21/9 Curved - TS XW - Fanatec CSP V3 Inverted - TH8 - TrackIR5 - Oplite GTR Elite complet

  • Haaaaa ouais j'avais oublié qu'il y avait un classement par équipe... bon bein on dirait que j'ai tiré les bons numéros moi !!!!

    Hahaha. merci Zak et CMk !!!

    PC : i5 12600 k - RTX 3080 Ti - 32 Go - Triple LG OLED 55 pouces 120Hz - SimLab P1X - Simucube 2 Pro - Pédalier Asetek Invicta

  • Hello à tous !

    Le meeting remonte un peu désormais mais je ne peux pas ne pas mettre un petit post pour vous remercier encore pour l'orga et la participation de ceux qui pouvaient être là :)

    La soirée fut globalement bonne, elle aurait pu être meilleure mais dans notre malheur ( Tyrelever HS) ; nous n'avons pas démérité avec Carlton pour maintenir notre rang (ok pas aux avant postes) dans ce championnat.

    Pour ma part, avec 2 qualifs à finir 11ème les 2 fois ; je ne partais pas serein et sûr de faire de bons résultats. Au final ; P7 en course 1 : RAS, grosse bataille contre Denis Wit pendant quelques tours mais il était vraiment plus fort donc j'ai pas risqué la faute. P10 en course 2 : P7 après un bon départ et puis sous la pression de Nao-31 , je pars à la faute sans accident. Je repars P13 et je remonte avec mon compère Carlton ; Jempy et LeRustre sont roue dans nos roues. Je remontais bien sur gazkawa mais ne réussis finalement pas faute de temps à gagner les 5 secondes et quelques qui me séparent de lui avant l'arrivée.

    RDV à spa messieurs ; et si la Spin'n Boxing Team finissait sur le podium du championnat ? LOL ; on a le droit de rêver ^^

    thomj