• J'ai testé Fanalab pour la première fois en utilisant les profils de Maurice Boschen.
    Comment dire, autant le logiciel semble intéressant, autant ses profils.

    J'ai pris le Ferrari GT3 et suivi ses paramétrages jeu et json, son profil marche pas super. J'ai 30° de rotation de volant. Une fois réglé ça j'ai pu essayer. Bof, beaucoup de smoothing.

    Je vais repartir de mon ancien FFB pour affiner cela.

    522.png

  • Étrange je n'ai pas ce problème de rotation.
    Tu as quoi comme base ?

    Ryzen 7 5800X3D, B550 Tomahawk, 32 GB, Tuf Gaming 4090, Fanatec DD2, Heuzinkveld Sim Pedal Pro, Aiolog Shifter, Pimax Crystal.

    Message modifié 1 fois, dernière modification par Marc_63 (1 mai 2024 à 19:05).

  • J'ai pris le Ferrari GT3 et suivi ses paramétrages jeu et json, son profil marche pas super. J'ai 30° de rotation de volant. Une fois réglé ça j'ai pu essayer. Bof, beaucoup de smoothing.

    Sur quel jeu ?

  • Je testerai ce WE

    As-tu mis les réglages du fichier texte dans RF2 ?

    ===================================

    Force Feedback Settings:
    Type: Wheel
    Smoothing: 7
    Car specific multiplier: 100%
    Minimum steerig torque: 0.0%
    Force Feedback Strength: 60%

    Steering Settings:
    Totation limit mode: Software
    Max wheel angle mode: Custom
    Default max wheel angle: 1080 deg
    Range set by vehicle: On

    6. Apply the following settings to the controller JSON file of the saved profile (located in the ...Steam\steamapps\common\rFactor 2\UserData\Controller):

    "Steering resistance coefficient":0
    "Steering resistance saturation":0
    "Steering torque zero-speed mult":0.15

    Make sure to re-load the profile in game after you made any adjustments to the JSON file.

  • ... et les réglage suivant dans le jeu ? (comme ton angle de rotation n'est pas le bon...)

    Force Feedback Settings:
    Type: Wheel
    Smoothing: 7
    Car specific multiplier: 100%
    Minimum steerig torque: 0.0%
    Force Feedback Strength: 60%

    Steering Settings:
    Totation limit mode: Software
    Max wheel angle mode: Custom
    Default max wheel angle: 1080 deg
    Range set by vehicle: On

  • J'ai pris le Ferrari GT3 et suivi ses paramétrages jeu et json, son profil marche pas super. J'ai 30° de rotation de volant. Une fois réglé ça j'ai pu essayer. Bof, beaucoup de smoothing.

    J'ai testé la Ferrari GT3 sur RF2, moi j'ai le bon angle de rotation de volant
    par contre pour la qualité du FFB avec les profils de Maurice sur RF2, je ne sais pas quoi dire... (je ne suis pas expert !) mais ça fonctionne...

  • Bonsoir Jack_7

    As-tu résolu ton problème de FFb avec les profils de Maurice ?
    je pense que les profils de Maurice mériteraient un nouveau sujet spécifique pour partager nos impressions pour chaque jeux (et éventuellement voitures)

  • Perso les profil de Maurice sont très bien pour acc et iracing ... pour les restes des simu c est bof bof je suis pas trop fan

    Pour rf2 je préfère encore ceux de base


    Enfin ça reste très subjectif

  • Bonsoir Jack_7

    As-tu résolu ton problème de FFb avec les profils de Maurice ?
    je pense que les profils de Maurice mériteraient un nouveau sujet spécifique pour partager nos impressions pour chaque jeux (et éventuellement voitures)

    oui, j'ai désinstallé Fanalab est je suis retourné sur mon profil perso.

    522.png

  • @Jack_7 c'est radical !! :B

    @ZyhonGT nous pourrions créer un sujet pour partager nos profils favoris ou nos retours sur les profils de Maurice... qu'en pensez-vous ?

  • le sujet est ouvert ;)

    maintenant, il va falloir l'enrichir !