COM - Volant ASETEK SimSports

  • Il nous prend quand même bien pour des cons avec sa miniature, en mode j'suis intègre et personne ne m'a payé pour que je fasse des comparo qui n'ont pas lieu d'être (vu qu'on ne va pas se mentir que ce n'est pas du tout la même gamme..)

    Il aurait du mettre "mon précieux" en légende..

    Je trouve que c'est pas le plus malin quand t'es dans sa position.. Te griller définitivement avec ta propre crémerie pour faire plaisir a une autre marque dont tu n'utilises à l'arrivée aucun périph... :jecpa:

    Il se grille aussi au yeux de la commu, c'est pas évident de rester crédible quand tu t'aventures sur ce genre de pentes...

    Cube 2 pro/cube controls gt pro/sparco L777, simagic DS-8X et Q1S, HE V2 et BJ custom le tout monté sur un S-dream custom lui aussi, avec triple G5 32' et un valve index, et deux BS aurasound 50w montés sur un sparco grid-Q.

  • En tout cas JCDUSS apparemment tu as la possibilité de pouvoir tester plusieurs moteurs, tu devrais te procurer un SC2 PRO, tu pourrais faire de belles comparaisons et nous en dire plus sur tes ressentis personnel, en restant honnête et objectif, pas comme sur le T818...

    Ryzen 3900 X ,Alphacool Eisbaer 360 Aurora, Aorus Ultra X570, 16 go DDR 4 G-Skill 3200 TridentZneo, Aorus 2080 TI Xtreme, Corsair AX 1000, Samsung 970 EVO Plus, Metallicgear Neoqube, Windows 10 Pro, Triple screen AOC 27G2SPAE / JCL, Simucube 2 Pro, CSP V3 ,shifter SHH, Sim Lab GT1 noir , siège alcantara noir RacePro du playseats

    Mon simu

    FFB SIMUCUBE 2

    Ma modeste chaine

  • J'ai la possibilité parce que je viens de vendre le DD1. Je n'ai pas gagné au loto.

    Le problème du simucube c'est qu'il faut commander le panier à salade et que si tu n'es pas content et que tu as une éraflure sur le lot et bien tu le gardes!

    Hors je pense qu'il est impossible de fixer le simucube dans le panier et de ne pas avoir de traces.

    13ème Dan Karaté - I5 13400F - 16 Go 3200 Mhz - RTX 2080 - Irating bientôt 12000! :bounce2:

  • Tien JCDUSS

    De ton lien je retiens que Asetek a passé un accord pour avoir la techno de Simucube à une certaine époque. Mais d'après le gars de simucube ca n'est pas la dernière version et ils sont tranquilles.

    D'après ce que j'ai testé je dirais que la base est bien faite et le moteur est vif mais je trouve les filtres pas terribles.

    Ca me rappelle les débuts du DD1 qui était bien pourri parce que Fanatec avait des filtres pourris. Combien d'années il leur a fallu pour être OK?

    Ca me rappelle aussi la remarque de SIM Racing Garage qui dit en testant le T818 que Thrustmaster a des filtres qui sont plutôt bon alors que c'est le défaut de tous les nouveaux DD d'avoir des filtres pourris.

    C'est bien dommage parce que la base est plutôt chouette, le QR est exceptionnel et le volant est sympa (les leds sont fantastiques).

    13ème Dan Karaté - I5 13400F - 16 Go 3200 Mhz - RTX 2080 - Irating bientôt 12000! :bounce2:

    Message modifié 5 fois, dernière modification par JCDUSS (1 septembre 2023 à 20:31).

  • Asetek on la licence simucube pour le QR, le moteur ET le Code ! Ils l'ont annoncé dès le départ, le PDG a même dit : autant gagner du temps en partant de ce qui se fait de mieux. C'est sur leurs chaîne youtube ;)

  • JCDUSS qu’est ce que tu appelle le panier à salade ?

    Si tu le montres proprement y’a pas de raison de le rayer plus que sur l’emplacement des vis , c’est valable pour tout les moteurs que tu fixe , même par le dessous ou les côtés.

    Ce que je voulais te faire voir c’était le lien de bas de page , une personne compare le Asetek au SC2 .

    Qu’elle soft est pourrie ?

    Ryzen 3900 X ,Alphacool Eisbaer 360 Aurora, Aorus Ultra X570, 16 go DDR 4 G-Skill 3200 TridentZneo, Aorus 2080 TI Xtreme, Corsair AX 1000, Samsung 970 EVO Plus, Metallicgear Neoqube, Windows 10 Pro, Triple screen AOC 27G2SPAE / JCL, Simucube 2 Pro, CSP V3 ,shifter SHH, Sim Lab GT1 noir , siège alcantara noir RacePro du playseats

    Mon simu

    FFB SIMUCUBE 2

    Ma modeste chaine

  • Asetek on la licence simucube pour le QR, le moteur ET le Code ! Ils l'ont annoncé dès le départ, le PDG a même dit : autant gagner du temps en partant de ce qui se fait de mieux. C'est sur leurs chaîne youtube ;)

    Dans les liens qu'a donné getmlh il y a une discussion ou un type de simucube dit clairement que Asetek a negocié de l'ingénierie de simucube "à un moment donné". Ce qui veut dire que ca n'est pas le dernier code. Et le gars de simucube rajoute qu'ils sont tranquilles.

    Donc si ils sont tranquilles question concurrence c'est que le code donné à Asetek date de plusieurs années.

    13ème Dan Karaté - I5 13400F - 16 Go 3200 Mhz - RTX 2080 - Irating bientôt 12000! :bounce2:

  • La leçon à retenir est que quand il y a des influenceurs dithyrambiques mais qu'après plusieurs mois il n'y a pas d'utilisateurs qui confirment alors il y a un loup quelque part.

    13ème Dan Karaté - I5 13400F - 16 Go 3200 Mhz - RTX 2080 - Irating bientôt 12000! :bounce2:

  • Tu fais des déductions. Le partenariat a été annoncé il y a longtemps bien avant l'annonce des bases, pendant la production des pédaliers et avant leurs sortie. le PDG d'Asetek a décris les licences qu'ils ont donc on le sait. Asetek produit ces propres encodeurs, donc ils ont pris la base du code de Simucube et à partir de là ils ont développer leurs trucs à eux. Ça leurs a juste permis de gagner du temps de développement, avec un code de base t'as juste à faire tes modifs et ajouts, c'est plus simple et sûr que de partir de 0 quant on se lance comme c'était le cas ici. Peut-importe ou est emmené aujourd'hui le code fournit comme base à Asetek puisque de toute façon il a plus rien à voir chez Asetek non plus, une base de travail c'est pas un produit final.

    Il dit qu'ils sont tranquilles parce qu'ils savent que la concurrence d'Asetek va pas les ruiner et qu'ils sont sûr de leurs produits et éventuellement de leurs futurs sorties. Ce qui parait logique.

  • Moi j'ai ajouter un QR type simagic a mon QR Invicta et le fait d'avoir le port USB sur l'axe ça change tout pour moi, le fait de ne plus sentir le câble c'est top :

    Cockpit: Sim-Lab EVO1 / Base: Asetek FORTE | Volant: HYP-R Pokornyi / Pedalier: Sim-lab XP1/ Levier: Simagic Q1 | Frein a main: Chinoiserie :chinois: |

    / Ecran: Triple screen 32 pouces 2k / VR: Oculus Quest 2

  • Je suis mitigé entre l'avc et la combustion spontanée à chercher à quoi peut bien servir le QR simagic dans l'affaire si le asetek se monte bien sur "tous" les volants.. :euh2:

    Il fait le pont niveau entraxe? C'est moins cher pour acheter juste le côte volant du QR!?

    Cube 2 pro/cube controls gt pro/sparco L777, simagic DS-8X et Q1S, HE V2 et BJ custom le tout monté sur un S-dream custom lui aussi, avec triple G5 32' et un valve index, et deux BS aurasound 50w montés sur un sparco grid-Q.

  • Creuse toi la tête et tu vas trouver mais attention a AVC quand même.

    Cockpit: Sim-Lab EVO1 / Base: Asetek FORTE | Volant: HYP-R Pokornyi / Pedalier: Sim-lab XP1/ Levier: Simagic Q1 | Frein a main: Chinoiserie :chinois: |

    / Ecran: Triple screen 32 pouces 2k / VR: Oculus Quest 2

  • Je ne vois toujours pas, le concept m'échappe..

    C'est original toujours! :hihihi:

    J'me demande bien pourquoi t'es le seul à avoir fait ça dis donc..

    Cube 2 pro/cube controls gt pro/sparco L777, simagic DS-8X et Q1S, HE V2 et BJ custom le tout monté sur un S-dream custom lui aussi, avec triple G5 32' et un valve index, et deux BS aurasound 50w montés sur un sparco grid-Q.

  • Allez va je suis gentil (même avec les réponses a la con), parce que je roule que avec des roues DYI et que le QR sur aliexpress me coute 20 euros (sans jeu dans les billes)

    Du coup je garde l'avantage d'un câble USB dans l'axe de rotation tout en ayant plusieurs roues avec des QR a 20 euros.

    Tout simplement. :bounce2:

    Cockpit: Sim-Lab EVO1 / Base: Asetek FORTE | Volant: HYP-R Pokornyi / Pedalier: Sim-lab XP1/ Levier: Simagic Q1 | Frein a main: Chinoiserie :chinois: |

    / Ecran: Triple screen 32 pouces 2k / VR: Oculus Quest 2

    Message modifié 1 fois, dernière modification par Faked34 (1 septembre 2023 à 22:23).

  • Moi j'ai ajouter un QR type simagic a mon QR Invicta et le fait d'avoir le port USB sur l'axe ça change tout pour moi, le fait de ne plus sentir le câble c'est top :

    hrep.jpg

    Tu roules sur quoi avec ton invicta?

    13ème Dan Karaté - I5 13400F - 16 Go 3200 Mhz - RTX 2080 - Irating bientôt 12000! :bounce2:

  • Je roule principalement sur Rfactor2 et ACC.

    Zero jeu dans le qr c'est top pour moi.

    Cockpit: Sim-Lab EVO1 / Base: Asetek FORTE | Volant: HYP-R Pokornyi / Pedalier: Sim-lab XP1/ Levier: Simagic Q1 | Frein a main: Chinoiserie :chinois: |

    / Ecran: Triple screen 32 pouces 2k / VR: Oculus Quest 2

  • Concernant cette comparaison :

    Simucube vs Asetek feedback
    Hi guys i thought you might like to know my first week experience using both wheelbases as i now have the Asetek invicta to compare to my simucube 2 pro.…
    community.granitedevices.com

    Je n'ai pas l'invicta mais j'ai quand même des observations qui se rapprochent des remarques faites sur ce comparatif.

    Je considère que la base est réactive comme dans le comparatif. Le gars dit aussi qu'il s'est fait surprendre plusieurs fois par le ffb du volant et donc la vitesse de celui-ci.

    J'ai une autre vision de la chose avec des peaks de ffb que je ne m'explique pas et qui surprennent en effet mais qui de mon point de vu sont anormaux.

    Je prends l'exemple de knockhill avec la porsche RSR 1973 dans la ligne des stands. Il m'arrive dans la ligne droite d'avoir avec le mige ou le moza de petits coups dans le volant.

    Avec l'azetek j'ai eu un retour ffb similaire sauf que l'impulsion était telle que la voiture a du faire un écart de 1 mètre.

    Je précise que ces peaks de ffb ne sont pas forcément reproductibles mais sur le moment tu les remarques.

    Enfin le gars parle de damping moi je remarque un effet caoutchouc quasi permanent sur le ffb du volant.

    Il faut que je fasse un test avec le basic smoothing, un paramètre accessible en mode basique car j'ai l'impression qu'il reste actif quand on passe en mode avancé de racehub.

    Ca pourrait expliquer ce phénomène de caoutchouc dans le ffb.

    J'ai utilisé la tautus hier sur MONZA (AC) et j'avais l'impression d'avoir des pneux gonflés comme des ballons.

    J'ai noté par contre que je prenais tous les virages avec une facilité déconcertante ce qui m'a donné un réel avantage dans la course.

    13ème Dan Karaté - I5 13400F - 16 Go 3200 Mhz - RTX 2080 - Irating bientôt 12000! :bounce2:

    Message modifié 2 fois, dernière modification par JCDUSS (10 septembre 2023 à 14:02).

  • Je pense que ce que tu décris doit venir d'un réglages, aillant pas la base je peux pas dire lequel mais ça ressemble à un filtre typique du type "inertie", à voir ce que Racehub propose pour ta base :jecpa:

  • Le ressenti de pneus trop gonflés, ne me fait pas penser à l’inertie, mais à un filtre de reconstitution, sur le SC2 plus tout augmente ce filtre et plus tu ressens un effet de rebond caoutchouteux.

    Je ne connais pas non plus le logiciel azetek, dans true Drive (SC) les filtres direct input , le seul qui est utilisé dans assetto corsa est le damping, qui sert simplement pour avoir une certaine force voiture à l’arrêt et qui n’est plus actif à partir de quelques km/h .

    Je ne sais pas si ont parle de la même chose :euh2:

    Ryzen 3900 X ,Alphacool Eisbaer 360 Aurora, Aorus Ultra X570, 16 go DDR 4 G-Skill 3200 TridentZneo, Aorus 2080 TI Xtreme, Corsair AX 1000, Samsung 970 EVO Plus, Metallicgear Neoqube, Windows 10 Pro, Triple screen AOC 27G2SPAE / JCL, Simucube 2 Pro, CSP V3 ,shifter SHH, Sim Lab GT1 noir , siège alcantara noir RacePro du playseats

    Mon simu

    FFB SIMUCUBE 2

    Ma modeste chaine