COM - Volant ASETEK SimSports

  • La question que je me pose, c'est surtout niveau QR.

    Est ce qu'il y aura possibilité de mettre un volant autre que Asetek sur leur base ?

  • pas certain vu que comme Fanatec l'information passe par le QR via les pins.

    Ils peuvent comme Fanatec faire juste le QR que tu adapte sur tes volants.

    522.png

  • La question que je me pose, c'est surtout niveau QR.

    Est ce qu'il y aura possibilité de mettre un volant autre que Asetek sur leur base ?

    Oui. Ils l'ont expliqués. Ils ouvrent à TOUTES les marques qui le voudront. Déjà Simucube c'est sûr puisqu'ils ont la licence. Je vais te retrouver la vidéo ou il explique (ou elle est sur le sujet mais plus haut je crois).

    Le QR sera vendu par qui le veut, envoyer aux marques qui le veulent pour le mettre à dispo et eux même s'adapteront (on peut attendre des empattement spécifiques, des connecteurs spécifiques etc..). Leurs priorité c'est de pas fermer leurs écosystème, c'est vraiment ce qu'il dit systématiquement. Après comme il l'avait dit dans la vidéo de présentation du QR, si des marques refusent un partenariat en ce sens ils vont pas leurs mettre un flingue sur la tempe non plus.

    Les préco sont dispos : Les bases ; Les bundles

    EDIT : j'avais pas partagé mais plus haut il parlait de sa rencontre avec Horacio Pagani et de son apport pour la création et le design du pédalier Invicta, ils ont fait une vidéo ensemble du coup puisque les gens le croyais pas :hihihi:

    External Content www.youtube.com
    Content embedded from external sources will not be displayed without your consent.
    Through the activation of external content, you agree that personal data may be transferred to third party platforms. We have provided more information on this in our privacy policy.

    PapiJoh pour le QR c'est là :

    External Content www.youtube.com
    Content embedded from external sources will not be displayed without your consent.
    Through the activation of external content, you agree that personal data may be transferred to third party platforms. We have provided more information on this in our privacy policy.

    External Content www.youtube.com
    Content embedded from external sources will not be displayed without your consent.
    Through the activation of external content, you agree that personal data may be transferred to third party platforms. We have provided more information on this in our privacy policy.

  • Merci Raph’ pour tes précisions. ;)

    Par rapport à un Simucube hormis le QR du coup, je vois pas la différence.

    2nm de différence, même électronique en 22bits, un design pas beaucoup plus sexy que la Simucube…. :B

    Ça fait réfléchir.

    Et du coup, on connaît les premières disponibilités ? :siffle:

  • C'est un poil moins cher aussi de ce que je vois (mais je suis pas le meilleurs connaisseur des gammes simucube non plus).

    Oui c'est des Simucube modifiés par ASETEK grossièrement, ils s'en cachent pas du tout ils ont achetés la licence pour ça :+:

    TOUTES les bases ont le même encodeurs 22bits et moteurs MIGE, effectivement pas d'upgrade annoncé du PCB pour le moment entre le Forte et le Invicta erreur de ma part dans la trad plus haut. C'est le Prima qui est upgradable en Forte. Du reste ça devrait être la même chose pour le Forte en Invicta à termes il y a pas de raison.

    Leurs site était down ce matin (trop de traffic :hihihi: ) ça témoigne d'un certains intérêt :euh2:

    Un Volant Invicta est prévue pour 2023.

    Les pédaliers ASETEK vont inclures une gamme S pour toutes les ref existantes, cette gamme S sera une version "séparable" des péadlier existant. C'est à dire que l'on pourra séparer l'accel et le frein comme c'est le cas pour l'embrayage à l'heure actuelle et donc avoir une plus grande liberté de réglage d'écartement des pédales.

    Pour les premiers envoi j'ai pas vu d'annonce encore, mais ça ne serait tarder.

  • La gamme Prima :

    External Content youtu.be
    Content embedded from external sources will not be displayed without your consent.
    Through the activation of external content, you agree that personal data may be transferred to third party platforms. We have provided more information on this in our privacy policy.


    Le pédalier est dépourvue de superflu esthétique (pour le prix forcément) mais la qualité est la même. L'accel et le Frein et l'embrayage sont upgradables en Forte ou en Invicta.

    La base est de 12Nm, même moteur/encodeur 22bits. Pas de chichi LED etc... Pas de Kill switch inclus, juste le bouton power lambda.

    Le PCB (carte mère) et les LEDS ainsi que la plaque arrière avec les 5 connecteurs USB du Forte seront achetable pour transformer la base Prima en base Forte à 18Nm.

    La roue Prima est de la même qualité que la Forte, sans quelques chichi comme les palettes ERS/DRS etc... Upgradable aussi en Forte en achetant le PCB de la Forte tout comme le système ERS/DRS.

    Les Volants auront des options de couleurs pour les boutons etc...

    Les premières livraisons sont prévues pour Noël PapiJoh

  • Pour le choix des couleurs de volant, par défaut les encodeurs sont noir et gris (et pas noir et orange comme dans les vidéos).

    Y'aura d'autre choix de couleurs possible, à choisir au moment de l'envoie, pour un petit extra en plus.

    Y'a une vidéo de présentation du Volant Forte, mais elle n'est pas listée sur Youtube, il faut aller sur la page du volant sur le site d'asetek.

    J'ai preco la base Forte et le bundle Prima. Je choisirai l'un des deux plus tard.

  • Vu la possibilité d'upgrade je comprend pourquoi ils veulent pas vendre la Prima solo, sinon ils vendraient pas la Forte :hihihi:

  • Ils ont une gamme qui a l'air très sympa. Il faudrait voir si on peut mettre leur QR avec le connecteur intégré sur un SC2, mais je ne sais pas comment ce fait la connexion arrière car tout semble passer par l'arbre moteur jusqu'à l'arrière et je ne pense pas que ça soit transposable sur un SC2.

    il y a pas mal d'info également ici :

    External Content www.youtube.com
    Content embedded from external sources will not be displayed without your consent.
    Through the activation of external content, you agree that personal data may be transferred to third party platforms. We have provided more information on this in our privacy policy.

    Ryzen9 5900X | ASUS CrossHair VIII Impact | 3090 TUF Gaming OC | 32Go | Boitier HomeMade | Watercooling Custom | Huawei Mateview GT34 (simu) + 2x ASUS-VG27AQ (reste du temps) 

    Volant SimuCube 2 Pro | Pédalier Asetek Invicta | Cockpit HomeMade

    Mon Cockpit

    Jeux principaux : Assetto Corsa Competizione, RaceRoom, rFactor 2, StarCraft 2

  • Non il ne sera pas possible de mettre un QR asetek ou simucube sur l'une ou l'autre base, le fils passes effectivement dans l'arbre.

    C'est vrai que si je devais acheter ma base en ce moment, je me tournerais certainement du vers asetek ou moza. Le défaut que je peu leurs trouver c'est le logiciel style équaliseur, ça c'est pas top .

    Ryzen 3900 X ,Alphacool Eisbaer 360 Aurora, Aorus Ultra X570, 16 go DDR 4 G-Skill 3200 TridentZneo, Aorus 2080 TI Xtreme, Corsair AX 1000, Samsung 970 EVO Plus, Metallicgear Neoqube, Windows 10 Pro, Triple screen AOC 27G2SPAE / JCL, Simucube 2 Pro, CSP V3 ,shifter SHH, Sim Lab GT1 noir , siège alcantara noir RacePro du playseats

    Mon simu

    FFB SIMUCUBE 2

    Ma modeste chaine

  • Leurs bases sont vendues avec quoi ? Un QR ? Comment se fait la fixation sur un châssis ? Ils vendent un support avec ?

    Quel est le prix d'un QR ?

    Ils comptent vendre les pcb volant pour qui veut faire/convertir leur leurs volants diy ?

  • QR fourni oui, ils ont plusieurs supports, dessous, côté et façade :

    Façade : https://www.asetek.com/simsports/prod…ts-front-mount/

    Dessous V1 : https://www.asetek.com/simsports/prod…s-bottom-mount/

    Dessous V2 : https://www.asetek.com/simsports/prod…ount-with-tilt/

    Cotés : https://www.asetek.com/simsports/prod…ount-with-tilt/

    Et tu peux aussi directement le fixer sur tes profilés, ils fournissent les entretoises avec les bases.

    Citation

    Options de montage :

    Comme tous les empattements sont conçus à partir de zéro, nous avons été en mesure de développer un facteur de forme extrêmement compact et flexible qui s'adapte à n'importe quel équipement et besoin. L'empattement servira de hub central dans votre simulateur, où vous pourrez connecter vos pédales, roues et futurs périphériques Asetek SimSports® grâce aux 5 ports USB-S situés à l'arrière.

    Dans sa forme de montage la plus simple (par défaut d'usine), les bases sont livrées avec des écrous en T préinstallés dans les rainures inférieures, ce qui permet au moteur de glisser d'avant en arrière dans votre plate-forme sans avoir à installer de longues et coûteuses entretoises de volant qui peuvent finalement compromettre la durée de vie et la fiabilité de votre empattement. Pour tous les empattements, nous avons mis au point des options de montage pour tous les types d'engins, allant d'une solution de fixation sur table, d'un support inférieur, d'un support latéral, jusqu'à nos supports avant intégrés.

    getmlh au contraire, le soft de MOZA est très facile d'utilisation et très ergonomique, même chose pour Race Hub d'ASETEK ;)

  • Bon après si ça reste la même chose qu’un simucube quel est l’interêt ?

    I7 13700K//MSI Mag Z790/MSI RTX4090 GamingXtrio/ DDR5 Kingston 6400mhz 32go/Gigabyte 32" 4k/144hz

  • C'est pas la même chose dans le sens ou c'est une base de travail (code et moteur ainsi que QR) Granite Device modifié et enrichie et c'est moins cher/upgradable et l’écosystème sera ouvert. Donc ça vaut le coup si on veut pas s'enfermer dans l'écosystème Simucube, les roues sont quand même pas donnés pour les Simucube par exemple, là on peut s'attendre à beaucoup plus de choix en termes de roues vu que leurs but est d'ouvrir leurs écosystème au max.

  • Je ne dis pas qu'il soit compliqué à s'en servir , mais que le système d'équaliseur n'est pas la meilleur solution pour un logiciel de FFB , de ce que j'ai lu , ça apporte de la latence dans la conduite, et pour pouvoir s'en rendre compte il faut déjà avoir un réglage sans latence.

    Par exemple sur simucube si je mets du damping , je ressens de la latence dans la conduite, alors que si j'augmente le filtre de reconstruction il n'y a pas de latence pour un ressentie similaire au damping.

    Est-ce une bonne stratégie d'ouvrir l'écosystème ? comment vont-ils vendre leurs roues , si tu trouves moins cher ailleurs ?

    L'écosystème simucube n'en est pas vraiment un , il y a tellement de combinaisons de roues, boîtes de boutons, QR , ce n'est pas à mon sens un écosystème fermé, mais bien plus élargie que toutes les marque sur le marché actuellement.

    Attention je ne suis pas en train de critiquer telle ou telle marques ;)

    Ryzen 3900 X ,Alphacool Eisbaer 360 Aurora, Aorus Ultra X570, 16 go DDR 4 G-Skill 3200 TridentZneo, Aorus 2080 TI Xtreme, Corsair AX 1000, Samsung 970 EVO Plus, Metallicgear Neoqube, Windows 10 Pro, Triple screen AOC 27G2SPAE / JCL, Simucube 2 Pro, CSP V3 ,shifter SHH, Sim Lab GT1 noir , siège alcantara noir RacePro du playseats

    Mon simu

    FFB SIMUCUBE 2

    Ma modeste chaine

  • External Content www.youtube.com
    Content embedded from external sources will not be displayed without your consent.
    Through the activation of external content, you agree that personal data may be transferred to third party platforms. We have provided more information on this in our privacy policy.

    - Plusieurs couleurs dispo au lancement.

    - Plusieurs grips seront dispo (probablement pas dès le lancement)

    - Elles seront dispo en Carbone forgé, en verre ou en plastique

    - La Forte sera milieu de gamme. L'Invicta sera la haut de gamme et la Prima l'entrée de gamme (comme pour le reste)

    - LED pour les drapeau (les 6 verticales) et LED RPM les horizontales. Toutes seront customisables.

    - Les Shifters seront en carbone renforcé. Magnétiques. Réglables en distance via une vis.

    - Sur la Forte les palettes DRS/ERS seront en option.

    - Le Soft (Race Hub) sera très similaire à celui de MOZA (Pit House) dans son intégration des roues et bases.

    - La PRIMA n'aura pas de LED pour les drapeaux mais sera upgradable en achetant le PCB (carte mère) de la roue FORTE.

  • XtaZiiy ok merci pour les précisions , je n’avais pas vu en effet ce coté plus ouvert. 😉

    I7 13700K//MSI Mag Z790/MSI RTX4090 GamingXtrio/ DDR5 Kingston 6400mhz 32go/Gigabyte 32" 4k/144hz

  • j'ai pas vu l'info, mais vu qu'il passe l'électronique via le QR comme Fanatec, peut-on directement toucher au réglages FFB en roulant ou faut repasser par leur logiciel pour faire une modification ?

    522.png