COM - Volant ASETEK SimSports

  • Leur Quick Release est ouvert à tous les fabricants, ils en ont envoyés les spécificités techniques à presque tout le marché. Ils ont déjà des partenariat officiels avec une dixaines de marques donc les volants de ces marques peuvent être achetés directement avec le QR ASETEK. Par exemple Ascher, Cube Controls, GSI, SimCore, Track Racer, SimRacing Machines, Simline de mémoire. Ce qui fait pas mal de choix et pour la plus part on est sur des marques "haut de gamme" qui ont fait leurs preuves tu trouveras des volants rond dans le lot comme chez Cube Controls par exemple.

    De plus si tu le prends chez Rseat.fr tu auras l'avantage non négligeable d'avoir le SAV en France, ce qui est quand même appréciable puisque ASETEK est basé au Danemark et possède une succursale aux USA, ce qui fait loin et rallonge les délais de traitement d'éventuels SAV au cas ou un jour tu devais renvoyer quelque chose. ;)

    Perso j'ai pas leurs base donc je peux pas juger, par contre j'ai leurs pédalier Invicta (dans les premiers puisque préco) et c'est clairement au dessus de la mêlée, tant en finition qu'en efficacité, si les base suivent la même attention du détail et finition il y a pas de quoi s'inquiéter le moins du monde :oui:

  • Alors pour répondre aux questions toujours pleinement satisfait de ma base Forte. Elle fait partie des toutes premières (6 ou 16 le numéro de série), et mis à part le problème de QR évitable (j'aurai du envoyer ma roue Forte en SAV comme ils l'avaient conseillé), tout.. roule ^^.

    Niveau volants j'ai maintenant 3 roues, une Forte (Formula/GT), une 30cm OMP avec button plate Turn Racing (GT, quasiment tout le reste) et un volant 35cm (Rally, drift). Tout fonctionne super bien et c'est vraiment sympa d'avoir la button plate branchée au QR, avec le fil enroulé et coincé derrière la roue. c'est en place une bonne fois pour toute et on en parle plus, pas de fils qui se baladent.

    Pour les réglages, je m'y suis pas repenché, j'ai plus fait sur AMS2 (le rally cross) et du AC récemment. Faut que je teste mon vollant avec Dirt Rally.

    Pour le SAV je passe toujours avec Asetek en direct, c'est européen, ça part au Danemark pas aux US. Et ils sont assez rapides.

  • External Content www.youtube.com
    Content embedded from external sources will not be displayed without your consent.
    Through the activation of external content, you agree that personal data may be transferred to third party platforms. We have provided more information on this in our privacy policy.

    Ryzen 5600x3D -Asus Prime B550 - MERC RX 7900 XTX -32 Go ram - W11 - HP Reverb G2 - csl DD - pédalier P1000 - fam générique - SHH - NJmotion Compact R

  • Ok, pas de QR moins cher que le pack complet avec tout le bordel à l'intérieur dont la plupart n'auront jamais besoin, pas de QR sans électronique non plus...

    Donc en gros 150 balles supplémentaires à poser à chaque volant, en plus du prix du volant... Perso ça enlève tout ou du moins une grande partie de l'intérêt que j'avais pour la marque !

    Puis on en parle de la position de conduite ? La plus petite rallonge fait déjà sérieusement se rapprocher le volant du pilote par rapport au volant Forte par exemple, qui lui n'a pas de rallonge... Donc on va faire quoi, complètement modifier sa position de conduite à chaque fois qu'on change de volant ??? Y a de gros soucis de conception de la part d'Asetek selon moi et le prix est très mal placé si c'est la seule solution qu'ils proposent !!! Vraiment très déçu pour le coup !

    Je pensais partir sur du Asetek pour me refaire un setup prochainement mais là j'ai totalement changé d'avis, ils partent dans la mauvaise direction selon moi, ça me fait penser au Podium Hub de Fanatec à 200 balles... C'est dommage, il y avait de belles promesses à la base mais je me doutais bien que tout ça était trop beau pour être vrai !

  • Ok, pas de QR moins cher que le pack complet avec tout le bordel à l'intérieur dont la plupart n'auront jamais besoin, pas de QR sans électronique non plus...

    Donc en gros 150 balles supplémentaires à poser à chaque volant, en plus du prix du volant... Perso ça enlève tout ou du moins une grande partie de l'intérêt que j'avais pour la marque !

    Puis on en parle de la position de conduite ? La plus petite rallonge fait déjà sérieusement se rapprocher le volant du pilote par rapport au volant Forte par exemple, qui lui n'a pas de rallonge... Donc on va faire quoi, complètement modifier sa position de conduite à chaque fois qu'on change de volant ??? Y a de gros soucis de conception de la part d'Asetek selon moi et le prix est très mal placé si c'est la seule solution qu'ils proposent !!! Vraiment très déçu pour le coup !

    Je pensais partir sur du Asetek pour me refaire un setup prochainement mais là j'ai totalement changé d'avis, ils partent dans la mauvaise direction selon moi, ça me fait penser au Podium Hub de Fanatec à 200 balles... C'est dommage, il y avait de belles promesses à la base mais je me doutais bien que tout ça était trop beau pour être vrai !

    J'ai gueulé pour ça aussi et je suis aussi déçu du prix. Mais comme dit dans la vidéo; les extensions et la carte coute que dalle, donc ils les inclus de base. Faire un deuxième packaging couterait plus cher (selon leurs dires).

    Moi je voulais un QR simple à 90€ max, et le QR invicta complet à 150. C'est dommage qu'ils n'ai pas pu/voulu le sortir.

  • Je te trouve un peu sévère François.

    Ok, pas de QR moins cher que le pack complet avec tout le bordel à l'intérieur dont la plupart n'auront jamais besoin, pas de QR sans électronique non plus...

    Perso, je n'ai besoin que de 2 volants, donc 1 seul QR.

    Mais c'est vrai que je n'aurai pas eu besoin de l'électronique non plus.

    Puis on en parle de la position de conduite ? La plus petite rallonge fait déjà sérieusement se rapprocher le volant du pilote par rapport au volant Forte par exemple, qui lui n'a pas de rallonge...

    Ca c'est effectivement un gros problème auquel je n'avais pas songé :euh2:

    Sur mon Rseat RS1, impossible de modifier rapidement la position du volant ni des pédales.

    Il va falloir réfléchir à tout ça.

    315.png
    18090712271419386615881441.jpg

  • pas moyen de prendre juste un QR Invicta, de le laisser fixe sur la base et coller dessus un QR alternatif type Zenky qui a fait ses preuves et n'est pas trop cher ? De cette manière, si on veut un volant supplémentaire, on a juste à acheter un QR Zenky et on profite de la prise USB avec tous les volants

  • il faudrait imposer une norme de qr universelle qui n'impliquerait plus de changements de position , mais on peut toujours rêver !

    Ryzen 5600x3D -Asus Prime B550 - MERC RX 7900 XTX -32 Go ram - W11 - HP Reverb G2 - csl DD - pédalier P1000 - fam générique - SHH - NJmotion Compact R

  • C’est quand même les seules à proposer un QR pratique sans câble qui traîne partout.

    Un QR Simucube c’est 70€ et y’a rien de fou

    Oui mais l'électronique tout le monde n'en a pas forcément besoin ! Un volant rallye sans boutons par exemple, bah ça aurait été bien qu'ils proposent un QR à 50 balles comme promis...


    J'ai gueulé pour ça aussi et je suis aussi déçu du prix. Mais comme dit dans la vidéo; les extensions et la carte coute que dalle, donc ils les inclus de base. Faire un deuxième packaging couterait plus cher (selon leurs dires).

    Moi je voulais un QR simple à 90€ max, et le QR invicta complet à 150. C'est dommage qu'ils n'ai pas pu/voulu le sortir.

    Ca pour moi c'est du baratin marketing ! Sans électronique et sans rallonges, bien sûr que si que ça reviendrait moins cher à produire !


    Je ne suis pas sévère, je constate juste que la promesse de base n'est pas du tout tenue (pour rappel un QR sans électronique et pas cher, puis un autre avec l'électronique mais "un peu" plus cher) maintenant ils te mettent systématiquement les 3 rallonges dont la plupart s'en foutent (ce qui fait forcément augmenter le tarif malgré leurs dires) et en plus ça rallonge l'axe et rapproche le volant par rapport à leur volant de base, donc en plus d'être cher pour rien, bah c'est mal conçu ! Donc oui je suis super déçu et ça ne me donne plus très envie de passer chez eux !

  • pas moyen de prendre juste un QR Invicta, de le laisser fixe sur la base et coller dessus un QR alternatif type Zenky qui a fait ses preuves et n'est pas trop cher ? De cette manière, si on veut un volant supplémentaire, on a juste à acheter un QR Zenky et on profite de la prise USB avec tous les volants

    Bah ça enlève de l'intérêt, du coup t'es de nouveau obligé de débrancher et rebrancher une prise USB à chaque fois que tu changes de volant.

  • Si je repartais sur un bundle, perso, j’irai plus chez Simagic que chez Asetek.

    C’est subjectif mais esthétiquement je suis pas fan du volant du tout chez Asetek alors que le FX est vraiment joli.

    Et niveau QR , ça doit être pareil en rigidité.

    Côté ressenti, j’ai pas vu de test comparatif Simagic vs Asetek parce qu’ils sont toujours comparé à Simucube. :B

  • PapiJoh ayé ca te manque ? :P

    et un retour chez simucube non?

    :kaloo2: JCL v1 black & blue . SPARCO R100 . SC2 pro . SIMRACINGBAY sr bb ultra . roue FANATEC en D alcantara . SIMAGIC P1000 . SAMSUNG odyssey G9 . FANATEC sq 1.5 . HYPER-X cloud . :pc2: i7 13700k . RTX 3080-TI . 32 DO ddr4 3200mhz . 850w .BE QUIET pure base 500dx

    :redcar: RENAULT clio III rs phase 2 grise makaha

  • Bah ça enlève de l'intérêt, du coup t'es de nouveau obligé de débrancher et rebrancher une prise USB à chaque fois que tu changes de volant.

    certes mais je préfère débrancher/rebrancher un USB que de payer 150€ par QR supplémentaire, ce qu'on fait de toutes façons chez la concurrence (débrancher/rebrancher), sauf qu'ici le câble ne se ballade plus

  • Si je repartais sur un bundle, perso, j’irai plus chez Simagic que chez Asetek.

    C’est subjectif mais esthétiquement je suis pas fan du volant du tout chez Asetek alors que le FX est vraiment joli.

    Et niveau QR , ça doit être pareil en rigidité.

    Côté ressenti, j’ai pas vu de test comparatif Simagic vs Asetek parce qu’ils sont toujours comparé à Simucube. :B

    J’avoue que Simagic m’attire aussi vachement ! 🥰

  • PapiJoh ayé ca te manque ? :P

    et un retour chez simucube non?

    Non, pour le moment, pas du tout.

    Mais on est en été et j’essaye de profiter à fond de l’extérieur, en hiver, ce sera peut-être différent. ;)

    Par contre, je commence à regarder pour remonter un pc mais on verra ça après les vacances voir au BF.

    J’ai plutôt envie d’économiser pour d’autres projets que le simu mais ça a le temps de changer. :B

  • johann moi aussi pas de simu cet été , je suis parti gagner des sous :B Pour la meme chose que toi écononomiser pour autre chose de plus important ;)

    :kaloo2: JCL v1 black & blue . SPARCO R100 . SC2 pro . SIMRACINGBAY sr bb ultra . roue FANATEC en D alcantara . SIMAGIC P1000 . SAMSUNG odyssey G9 . FANATEC sq 1.5 . HYPER-X cloud . :pc2: i7 13700k . RTX 3080-TI . 32 DO ddr4 3200mhz . 850w .BE QUIET pure base 500dx

    :redcar: RENAULT clio III rs phase 2 grise makaha

  • Alors ca vaut quoi ce la prima hormis le fait que le volant est atroce?

    Encodeur de 4 millions comme sur le simucube? J'ai 8 millions moa. :hihihi:

    13ème Dan Karaté - I5 13400F - 16 Go 3200 Mhz - RTX 2080 - Irating bientôt 12000! :bounce2:

    Message modifié 1 fois, dernière modification par JCDUSS (30 août 2023 à 11:45).