COM - Volant ASETEK SimSports

  • ... On distingue un volant rond et un volant en u. Et peut-être une button plate, j'arrive pas à savoir.

    ... et volant D Shape

    Cockpit: Sim-Lab P1-X | Base: Fanatec CSL DD | Wheel: McLaren GT3 V2 | Pedals: Sim-Lab XP1 Loadcell | Shifter: SG-Racing Pro | Handbrake: Fanatec ClubSport

    Motion System: Sigma Integrale DK2 | Shaker: SubPac S2 | Screen: Samsung 49-inch (32:9) | VR: Quest 3

    Photo cockpit

    Message modifié 1 fois, dernière modification par R3dF0x (11 octobre 2023 à 23:04).

  • ... et volant D Shape

    Ah bien vu je croyais que c'était un retour au premier volant. Donc a priori un rond un D et un U. J'ai sans doute rêvé ma button plate, mais ça serait une bonne idée.

    Bien sur tous les volants devraient être compatible avec toutes les bases.

  • C'est bien possible, ouais !

    Cockpit: Sim-Lab P1-X | Base: Fanatec CSL DD | Wheel: McLaren GT3 V2 | Pedals: Sim-Lab XP1 Loadcell | Shifter: SG-Racing Pro | Handbrake: Fanatec ClubSport

    Motion System: Sigma Integrale DK2 | Shaker: SubPac S2 | Screen: Samsung 49-inch (32:9) | VR: Quest 3

    Photo cockpit

  • N'empêche que ça reste moche ><

    Cockpit: Sim-Lab EVO1 / Base: Asetek FORTE | Volant: HYP-R Pokornyi / Pedalier: Sim-lab XP1/ Levier: Simagic Q1 | Frein a main: Chinoiserie :chinois: |

    / Ecran: Triple screen 32 pouces 2k / VR: Oculus Quest 2

  • N'empêche que ça reste moche ><

    Tant que le prix est abordable et que c’est bien fini ! Apres tout est subjectif ! Il y a biens des roues qui se vendent des reins et qui sont degueulasses haha ! Tu prends les roues GSI que je trouve immonde … bah c’est vendu un rein et c’est pas ouf. C’est bien fini mais c’est moche

  • C'est sûr, mais sur l'échelle de la mocheté, on est haut quand même.

    Après niveau bouton rotary et palette, on est servie.

    Cockpit: Sim-Lab EVO1 / Base: Asetek FORTE | Volant: HYP-R Pokornyi / Pedalier: Sim-lab XP1/ Levier: Simagic Q1 | Frein a main: Chinoiserie :chinois: |

    / Ecran: Triple screen 32 pouces 2k / VR: Oculus Quest 2

  • bon j'attend la carte pcb pogo pin du quick release j'avais une pin qui deconnait (communication usb) qui descendait, mais ne remonte pas.

    Alors c'est assez simple a retirer et a changer, mais le cover en plastique et impossible a retirer sans le détérioré, j'en est fait un en 3D eu cas ou ne le recois pas dans le kit de remplacement

    fichier 3D disponible sur le discord asetek

    53253246546_fda9c459c4_c.jpg

    53253604124_36c83bd86b_c.jpg

    Message modifié 1 fois, dernière modification par Seven Sam (12 octobre 2023 à 18:53).

  • aller le live :

    External Content www.youtube.com
    Content embedded from external sources will not be displayed without your consent.
    Through the activation of external content, you agree that personal data may be transferred to third party platforms. We have provided more information on this in our privacy policy.

  • originale cette idée de ne changer que la roue et de conserver la button box centrale avec le QR (et la connexion ?).

    Ca perd quand même le côté plug n' play et l'intérêt du quick release par contre.

    Donc je retiendrai le fait que c'est une idée très originale.

  • Bah c'est surtout bien moins cher tu gardes le même hub pour toutes tes roues. Après c'est le principe même des hub, tu les mets avec les roues que tu veux ^^ Leurs design de roues sont sympa en tout cas, à voir en main mais ça a l'air bien travaillé et le pattern sera identique à toutes les gammes donc c'est cool :oui:

  • Pas mal du tout tout ça. J'aurai bien aimé une button plate compatible avec des volant third party, mais sinon y'a du choix. Je suis (malheureusement ?) assez équipé donc y'a rien pour moi là mais là ils rattrapent une belle partie de leur retard je trouve.

  • si on pouvait clipser le volant au hub par l'avant au lieu de le visser par l'arrière ça aurait été encore plus malin !

    peut être moins rentable aussi ?

    Ryzen 5600x3D -Asus Prime B550 - MERC RX 7900 XTX -32 Go ram - W11 - HP Reverb G2 - Simagic Alpha U - pédalier P1000 - fam générique - SHH - NJmotion Compact R

  • Confirmé par André Eriksen lui-même ; il y aura également un volant dédié au Rally

    Cockpit: Sim-Lab P1-X | Base: Fanatec CSL DD | Wheel: McLaren GT3 V2 | Pedals: Sim-Lab XP1 Loadcell | Shifter: SG-Racing Pro | Handbrake: Fanatec ClubSport

    Motion System: Sigma Integrale DK2 | Shaker: SubPac S2 | Screen: Samsung 49-inch (32:9) | VR: Quest 3

    Photo cockpit

  • Oui à un moment donné faut aussi être rentable quand même :hihihi: On peut pas se plaindre que leur écosystème soit fermé en l’occurrence à Asetek ^^

  • si on pouvait clipser le volant au hub par l'avant au lieu de le visser par l'arrière ça aurait été encore plus malin !

    peut être moins rentable aussi ?

    C'est une idée en or ça, si tu arrives a vendre ça pa hors de prix et que la connexion box/roue est ultra solide et sans flex. Une box toujours sur le volant, les roues viennent se clipser/déclipser en un clin d'œil. Economies de QR et de box, une seule suffit.

  • Ça existe chez Simucube2.

    Membre depuis 02/01/2007. Win 11 64 bits.I5 13600K. NVIDIA GF 2080ti 12gb. 2 x 16mb DDR5 . Simucube 2 Pro. Pimax 8k+. Heusinkveld Pro 3 pédales.