COM - Volant ASETEK SimSports

  • Apres il a eu aussi une sacré chute du La Prima chez Asetek aussi il est passé de 749€ a 655€...

    I7 13700K//MSI Mag Z790/MSI RTX4090 GamingXtrio/ DDR5 Kingston 6400mhz 32go/Gigabyte 32" 4k/144hz

  • J'ai une question comme il s'agit de mon 1er volant DD

    Est ce normal que j'ai des vrais informations ( vibreur, default route ... ) du retour de force dans les mains, enfin bref c'est net je ressent bien les informations.

    Mais par contre lorsque je perd la voiture et qu'elle part en glissade j'ai pas ce même retour d'information mais plutôt uniquement la sensation de vibration avec un bruit assez insupportable de la base je sais pas comment l'expliquer je vais voir si je peux faire une vidéo.

    Message modifié 1 fois, dernière modification par leelof (13 décembre 2023 à 16:36).

  • La base Asetek sur PS5 :D

    External Content www.youtube.com
    Content embedded from external sources will not be displayed without your consent.
    Through the activation of external content, you agree that personal data may be transferred to third party platforms. We have provided more information on this in our privacy policy.

  • Bon j'ai reçu la base invicta , je la monterai mardi. C'est un monstre elle pèse très lourde😳

    Semaine prochaine pour un test détaillé. ;)

    I7 13700K//MSI Mag Z790/MSI RTX4090 GamingXtrio/ DDR5 Kingston 6400mhz 32go/Gigabyte 32" 4k/144hz

  • Bon j'ai reçu la base invicta , je la monterai mardi. C'est un monstre elle pèse très lourde😳

    Semaine prochaine pour un test détaillé. ;)

    Je veux bien voir ca


    sinon reste sur ps5, mais cette fois-ci avec un autre volant et ca fonctionne toujours impec

    External Content www.youtube.com
    Content embedded from external sources will not be displayed without your consent.
    Through the activation of external content, you agree that personal data may be transferred to third party platforms. We have provided more information on this in our privacy policy.

  • Bonjour à tous, j'ai une demande un peu particulière. Si ça dérange ou que je ne suis pas dans le bon topic, je supprime ;)

    Je me présente rapidement, Rémi Delorme, 27 ans, pilote principalement basé sur rFactor 2 et membre du forum RFRO depuis un peu plus de 3 ans et demi.

    Je suis à la recherche de possesseurs de matos Asetek sur Le Mans ou ses alentours. Connaissez vous des utilisateurs du fofo dans le coin ? :B

    Mon objectif n'est pas d'acheter ce matériel mais de préparer au mieux la finale de la Sim Formula Europe 2024 . L'évènement se déroule en LAN à Maastricht (Pays-bas) le samedi 13 janvier.

    Le matos utilisé sur place sera le suivant :

    - Base Forte 18nm
    - Volant Forte formula

    - Pédalier Invicta 2 pédales

    L'organisation autorise les réglages dans le logiciel Racehub... qui est, si j'ai bien compris, le logiciel Asetek pour régler le FFB de la base ?

    Etant le seul pilote hors structure esport parmi les 8 finalistes (et non pro aussi), je comptais me bricoler un réglage avant la LAN pour ne pas être trop désavantagé face à la concurrence. Si par miracle je trouve un possesseur de matos Asetek pas très loin de chez moi et surtout qui me laisserait tester son jouet quelques heures, ça serait génial :B

    Le temps d'entrainement sur place est limité avant la compétition : nous avons une session d'1h le matin et une session de 45min juste avant la qualification. Les pilotes qui arriveront donc avec des presets de réglages Asetek déjà préparé gagneront un temps précieux sur l'apprentissage du matériel.

    L'idéal pour moi serait de trouver un possesseur de base Forte avec le volant Formula mais j'imagine que les réglages FFB sont les mêmes sur les bases Invicta ou La Prima, donc ça pourrait me convenir également. Pour les pédales, ça a moins d'importance car il faudra forcément les réglées sur place.

    Si vous vous reconnaissez dans ma recherche et que vous souhaitez m'aider, faites moi signe, j'en serais ravis :B

    Bonne fêtes de fin d'année à tous :dance:

  • Jack_7 a le pédalier et est par là-bas de mémoire ^^

    Et oui, Racehub c'est le soft Asetek ;)

    Pour le pédalier si tu connais ton calibrage (qui est en Bar), tu gagnerais du temps aussi ;)

  • Arf si j'avais été sur place je t'aurais tout prêter vu que j'ai mis en vente le même bundle. Mais Perpignan ça fait loin. 😕

    I7 13700K//MSI Mag Z790/MSI RTX4090 GamingXtrio/ DDR5 Kingston 6400mhz 32go/Gigabyte 32" 4k/144hz