• Bonjour à tous.

    Est-ce que quelqu'un s'y connait avec NodeBlue. Je possède une carte NRF52840 avec le dongle achetés chez Electroceed et vendredi de la semaine dernière j'ai fait une manipulation que j'aurai pas du faire pour corriger un problème de connectique.

    En gros j'ai mal connecter les deux fins de courses pour mes palettes et du coup elle sont On au repos et OFF quand j'appuie sur la palette. J'ai essayé dans NodeBlue de corriger le problème en utilisant la fonction inversée pour les boutons qui posent problème puis de téléverser les modification. Depuis la carte et le dongle ne sont plus détecter par le PC mais j'ai réussi en partie à corriger ça en démontant le volant et en branchant en USB la carte NRF et en retéléversant sur le dongle la config Nodeblue lui étant dédié. Par contre pour la carte, rien à faire. Elle reste détectée avec 24 boutons alors qu'elle est censée (de mémoire) voir 32 boutons : 2 Palettes, 8 boutons poussoirs, un joystick, un commutateur rotatif et 3 encodeurs pour être tranquile quelque soit la voiture utilisée.

    Est-ce que quelqu'un peut m'indiquer la procédure à faire pour remettre dans la carte le Nodeblue que j'ai reçu suite à ma commande. J'ai bien essayer de contacter Etienne mais je ne sais pas s'il est mort/malade ou encore en vacances mais pas de réponse à mon message sur son site, au mail envoyé, ni au message téléphonique depuis une semaine maintenant.

    Message modifié 1 fois, dernière modification par F1mania (13 août 2022 à 13:15).

  • Salut, j'ai répondu à ton mail, mais ça a du finir dans les spams ou carrément être supprimé par le serveur google... (google a changé ses algorithmes anti-spam et un certain nombre de mail sont classés comme spam ou ne sont même pas reçus).

    Voici la réponse :

    Il n'était pas nécessaire de reprogrammer la carte et/ou le dongle, car le problème sur le joycoder et les palettes viennent du câblage (les cartes ont été testées avant expédition).

    Vérifiez que vous n'avez pas inversé Vcc et Gnd pour le joycoder, et pour les palettes, comme il s'agit probablement de switchs à 3 broches, vous avez sans doute utilisé les broches NC au lieu de NO (même si effectivement ça peut aussi être corrigé au niveau de la programmation). Ce ne sont que des hypothèses, mais vérifiez votre câblage à chaque fois qu'il y a un problème de ce genre.

    Les projets à utiliser sont dans votre espace NodeBlue :

    Pour la carte : https://www.electroseed.fr/shop/gui/index…ct=1071&ws=1071

    Pour le dongle : https://www.electroseed.fr/shop/gui/index…ct=1172&ws=1172

    Débranchez le dongle pour programmer la carte et vice versa, afin d'être sur de mettre le bon programme sur chaque carte.

  • Bonjour,

    J'avais scruté les indésirable et je reviens de vérifier et pas de mail.

    Par contre en farfouillant dans la version web de gmail et en cherchant les Spam ils étaient dedans. C'est la première fois qu'un mail fini ici.

    Franchement désolé. J'espère que tu ne le prends pas mal mais sans réponse depuis une semaine je ne voyais qu'ici pour demander de l'aide.

    Oui les problème viennent du câblage, il n'y avait aucun doute la-dessus.

    Pour les palettes oui j'ai branché la mauvaise broche mais sur le moment javais pas envie de demonter le volant pour juste faire un premier essai après montage. Modifier de manière logiciel me semblait plus rapide dans un premier temps vu le joystick n'est pas ultra nécessaire comparé aux palettes. Maintenant il est démonté donc je ne vais pas y échapper. La palettes étaient sur NC et C. Le joystick je vais tout reprendre.

    Je viens de faire les téléversage et j'ai bien les 32 boutons de revenus.

  • Pas de soucis pour le mail, tu n'y peux rien et tu n'es pas le premier. Je pense qu'il faut que je fasse évoluer le code du site de mon côté, utiliser des certificats et mettre des choses côté DNS, comme si je n'avais que ça à faire :((

    Oui pour les palettes ça peut aussi se résoudre en reprogrammant la carte. Mais pour le joycoder, ça vient du câblage.

  • Pour le joycoder, cela ne viens pas du câble bien que j'y croyais. Cela viens de Windows car tout est bien détecter sur nodeblue, en revanche windows ne détecte pas tout. Je vois 40 boutons dans nodeblue et 32 dans Windows. Seul le bouton 32 qui correspond au 32 s'affiche dans widows.

  • Ok ah oui ça c'est normal, il faudra attendre Windows 22 avant que Microsoft affiche plus de 32 boutons dans la fenêtre des contrôleurs de jeu. Mais c'est juste un problème d'affichage, dans les jeux et dans les outils un peu sérieux tu verra jusqu'à 128 boutons.

  • Ah donc en fait il n'y avait pas de problème. Windows m'affichait 32 boutons donc je croyais qu'il y avait 32 boutons. J'ai meme pas essayer de les utiliser une fois en jeu. La loose !

    Je viens de tester dans Iracing avec juste les joycoder de branché sur la carte et les bouton sont bien détectés.

    En fait hormis les palettes j'avais fait un sans faute au prempier essai.

    Message modifié 1 fois, dernière modification par F1mania (13 août 2022 à 14:35).

  • Ouf Etienne n'est pas mortibus !! :hihihi:

    Boitier Core P3 modifié et climatisé par bibi. ASUS ROG Maximus Z790 APEX Encore - DDR5 48GB G.Skill 8400Mhz CL40 - I9 14900K OC - MSI Geforce 4090 Suprim Liquid X OC - Alim ASUS ROG Thor 1200P II - Sound Blaster AE-9 - Ecran Samsung Odyssey Ark 55" 16/9 - Windows 11 Pro. 2x M.2 T700 Gen 5 2To - 2x M.2 T700 Gen 5 1To.

    Volant direct drive Thom Concept. Volant Porsche 919 Hybrid 24h du Mans, boitier interface volant Mmos réalisés par bibi. Simcube 3 Pedals.

  • Bah que tu dois bypass cette limitation de windows via ton software. C'est le cas pour d'autres comme les joystick VIRPIL ou tu as une options qui permet de scinder en 2 tes controller pour faire du 32x2 :hihihi: