• C'est conseillé oui mais pas obligatoire (bon après y a pas que le profilé alu non plus, mais disons qu'un châssis bien solidaire et rigide c'est quand même indispensable pour les DD). J'en connais qui ont le même châssis que toi, le seul soucis c'est que s'il est pas bien calé ça prend beaucoup de vibrations dans certaines conditions mais ils semblent pouvoir jouer sans soucis et avec tes renforts ça devrait pas trop vibrer je penses.

    Tu peux toujours demander à ceux qui en ont ou en ont eux sur le discord MOZA France ils te diront mieux que moi : https://discord.gg/T2MJ3FW4wB

  • Hello,

    Petite question, ce R9 me fait de l'oeil pour remplacer mon T300 d'ici la fin de l'année... Seul "soucis", je dispose d'un simple wheel stand GT Omega, sur le quel j'ai rajouté deux tubes carrés et un support maison pour fixer mon baquet. L'ensemble est donc solidaire, mais j'ai peur qu'en terme de rigidité ce soit déjà trop léger pour une base comme le R9 ? Eventuellement, je pourrai souder deux tubes de renfort dans le "L" du stand, mais bon je ne sais pas si ce sera suffisant. L'upgrade sur un chassis en profilé est indispensable pour ce type de volant ?

    Merci pour vos retours !

    Je vois que j'ai bien fais mon boulot :hihihi:

    --------

    Moza R9 - Moza GS - Heusinkveld Sprint - Simlab GT1 EVO - Samsung CRG9 49"

    --------

    Ryzen 5 5600x - Radeon 6800XT - Corsair Vengeance Pro 16Go - 1To Crucial m.2 SSD - NZXT H710i White

  • Bonjour,

    Je pense prendre la BASE MOZA R9 V2.

    J'ai un chassis SIMLAB ave cette plaque :

    Sans-titre.png

    Comment faire pour fixer la base MOZA R9 V2 sur cette plaque ?

    Merci par avance pour vos réponses.

    -

    SR.

    Message modifié 1 fois, dernière modification par CYBERTECHINC76 (7 avril 2023 à 13:39).

  • Ton image est très petite, mais je dirais sur ces 4 trous :

    Sans-titre.png

    Tu as le drilling patern sur le manuel d'utilisation (66 / 78.6) :

    MOZA_R9_Specification-En.pdf

    Bonjour,

    J'ai trouvé une image plus grande ;)

    https://media.karousell.com/media/photos/products/2021/12/13/simlab_gt1_evo_adjustable_whee_1639395054_68b82b68_progressive.jpg

    Cordialement,

    -

    SR.

    Message modifié 1 fois, dernière modification par CYBERTECHINC76 (7 avril 2023 à 13:55).

  • pour mon Moza R9 V1 j'ai dû percer la plate du simlab pour que la base soit bien centrée et fixée avec les 4 vis :

    PC : RTX 3080/Ryzen5 5600x/16GO Ram/écran : AOC AGON 32/9è 49 pouces

    SimLab GT1 EVO/Base MOZA R9 + Volant CS/Fanatec CSL 3 pédales loadcell kit/SHH Shifter/MOZA HGP handbrake

  • ça va pas. Les 4 trous que je pensais sont pas du tout parallèles enfaîte. Étrange leurs drilling à Simlab, tu gardes un des 2 parallèles centraux et tu devrais percer 2 autres malheureusement avec cette plaque (MOZA c'est presque une carré les 4 trous). Ou carrément les 4 si, comme schouba88 tu veux absolument que ta base soit centrée sur la plaque (ce qui n'est pas obligatoire ;) ). Ou plus drastique, tu vends celle-ci et tu en prends une autre, mais pour 2 trous je pense que c'est un peut radical :hihihi:

  • Sinon tu prends la plaque 3 trous vers 4 trous que Moza vends, c'est ce que j'ai mis sur mon simlab et ca rentre tip top

    --------

    Moza R9 - Moza GS - Heusinkveld Sprint - Simlab GT1 EVO - Samsung CRG9 49"

    --------

    Ryzen 5 5600x - Radeon 6800XT - Corsair Vengeance Pro 16Go - 1To Crucial m.2 SSD - NZXT H710i White

  • Tu seras pas déçu ;) Tu as pris le bundle avec le KS chez Rseat ? A ce prix là c'est vrai que c'est quand même une très bonne occas (moi j'avais payés 949€ un bundle R9 + GS à l'époque ^^ )

  • très belle promo , un peu déçu, j ais acheter un R9 + le CS , et très intéresser par le ks des ça sortie, la à 649 le KS+ R9 ça pique pour les acheteur récent, mais c est le jeu des promos 😁

  • Chez Rseat (si c'est en stock) c'est 2jours ouvrés en général. Les R9 sont en stocks mais les KS je crois pas qu'ils les aient reçu :+: