Votez pour l'image du mois
  • Bienvenue sur le sujet dédié au Direct Drive Moza R16

    R16_Banner.jpg


    External Content www.youtube.com
    Content embedded from external sources will not be displayed without your consent.
    Through the activation of external content, you agree that personal data may be transferred to third party platforms. We have provided more information on this in our privacy policy.

    V2 :

    External Content www.youtube.com
    Content embedded from external sources will not be displayed without your consent.
    Through the activation of external content, you agree that personal data may be transferred to third party platforms. We have provided more information on this in our privacy policy.


    MOZA Wheel Base R16
    The R16 Direct Wheel Base includes the Sport, Pro Ultimate Direct Drive wheelbases, and a wide range of accessories.
    mozaracing.com
  • Salut à tous :coucou:

    Moi qui m'étais juré de ne plus jamais rouler en Renault, me voilà avec une R16.

    J'ai fait ma crise de la cinquantaine et me suis payé le set base/volant/pédales. le tout pour 2000 boules (à la louche) :siffle:



    "Ma femme: COMBIEN ?????!!!" :bad4: :bad:

    "Moi: estime toi heureuse, a cinquante balais je change de volant, d'autres changent de femme" :B

    (excuse que j'avais déjà sorti pour mon 4x4 pendant ma crise de la quarantaine ) :siffle:

    quelques vidéo d'unboxing/test/avis ont fini de me convaincre (shame on me, moi qui crache allégrement à la gueule des "influenceurs" :gerbe2: (publicitaires ?)) et suis parti sur une solution Moza plutôt que Fanatec.

    Sachant que les 2 sont fabriqués en chine, y'en a au moins un qui le revendique et les services client asiat' sont surement plus efficace que les psychorigides teutons. :B

    J'vous épargne l'ouverture des cartons, y'a des gens sur YT plus compétent pour l'expliquer, quoi que 20 mn pour couper un bout de scotch et ouvrir un carton, on peut pas appeler ça de la compétence. :euh2:

    Donc oui, c'est bien emballé, la mousse est épaisse et dense, tout est bien calé pour résister au sport préféré des livreurs et agents de centre de tri: le lancé de colis. :S

    La première impression au déballage, c'est: "Waoow c'est beau" :love: , ça change des trucs tout carré :-: . look sympa. Ensuite c'est: "mais y'a quoi la dedans ? de la fonte ??? le fait pas tomber, tu vas péter le carrelage" ;) . Un regret tout de même, c'est qu'il n'existe plus en orange pour le Mclaren fan boy que je suis.

    Aller hop, montage facile sur le châssis vis et outils fournis, réglage pas facile hauteur, profondeur, inclinaison, mais ça Moza n'y peut rien.

    Téléchargement et lancement du Moza pit house très bien fait, simple (mais pas simpliste) complet et compréhensible (parce que le réglage du paramètre qu'il faut mettre à 5 plutôt qu'à 8 pour améliorer la redondance du piston rétro-statique, seulement si la longueur du piston sus-nommé n’excède pas la longueur total du stroboscope électromagnétique :euh2: , bah on s'en tape) et lancement de ACC en mod yolo (0 réglage, 0 config).

    Et là effectivement ça change tout (par rapport à un excellent ts-pc), y'a rien qui va :euh: ma 720s a une panne de direction assistée ? j'ai transformé mon rig en banc de muscu. j'aurai p't'etre dû config avant. :rofl:

    Rapide recherche sur la toile "Moza r16 ffb acc" et je tombe sur les explications de boosted Media pour un r9, mais applicable au r16, fo juste descendre la force a 35%, sinon ça fait mal aux bras.

    Re-lancement de acc et là, bah rien, pas de waooow, le réglage et bon, pas d'arrachage de bras, et des sensations assez mitigées. :( :euh: :?

    C'est seulement après quelque minutes de roulage qu'on ressent des détails inexistant avec le ts-pc, une meilleure précision/réactivité.

    Surement parce que je connais mon ts-pc et la 720s par cœur, que je sais anticiper un décrochage de l’arrière. Avant je l’empêchais de décrocher en connaissant la limite, maintenant je connais toujours la limite, mais je sais la dépasser. Avant "ça partait du cul", maintenant je drift, tout en maitrise dans la parabolique, la zique a fond et un bras a la portière. :kaloo2:

    J'pense que c'est ça l’intérêt du DD, la facilité de compréhension de la voiture et la capacité de la base a retranscrire des subtilités qu'on a pas sur un volant courroies. Après quelques heures, c'est toutes ces subtilités qui me font dire maintenant Waoooww. :sleurp2: :love:

  • J'adore le look des R16 et R21 c'est vrai que ça change de nos boites noires (ou X noir pour le R9 que j'ai pour le coup) :oui:

    Éclates toi bien :yes:

  • C'est du bon matos j'ai l'ensemble moza r16,dash, crp et shifter.

    J'avais un DD1 avant et je suis content d'avoir changé :B

    Pour les réglages jai fouillé sur les serveurs moza sur discord ça m'a bien aidé. :+:

  • Sur les discords Moza France et Moza officiel vous trouverez pleins de réglages. Sinon effectivement Clutch Media a fait des guides de réglages en partenariat avec Moza sur presque tous les jeux et quant à rF2 j'en ai fait un ici => rF2 - [TUTORIEL] - FFB MOZA

    Pit House à un petit peut évolué depuis mais les réglages restent strictement les mêmes et c'est valables pour toutes les bases hormis le Torque qu'il faudra surement baisser un peut plus sur un R16 ou R21 pour pas se péter les poignets :hihihi:

  • Sur les discords Moza France

    J'y suis allé, et j'ai vu que tu y 'étais assez actif :B


    j'ai l'ensemble moza r16,dash, crp et shifter.

    et en volant t'as quoi ?

    pour le Dash, j'vais me faire un DIY arduino/simhub, pour des raisons de compatiblité et de customisation, le Dash Moza ne passe pas partout.

    L'imprimante 3D est arrivée cet aprem', me reste à maitriser Fusion360, et c'est pas gagné :( , j'arrive déjà pas à faire un cercle sur paint :B :shy2:

    Message modifié 1 fois, dernière modification par Zdan (22 mai 2023 à 23:09).

  • V2 avec coque full alu, + de ports arrières, fixation frontale et dual mode wireless/filaire pour une compatibilitée avec les entrée de gamme.

    External Content www.youtube.com
    Content embedded from external sources will not be displayed without your consent.
    Through the activation of external content, you agree that personal data may be transferred to third party platforms. We have provided more information on this in our privacy policy.