INFO - Votre fournisseur d'accès internet

  • Oh t'inquiète, t'es pas spécialement un poissard pour le coup, ces problèmes arrivent bien plus souvent qu'on ne le pense...

    Je me souviens quand je m'étais inscrit chez Numéricable, racheté depuis par SFR, comme ça passe par la prise d'antenne, le technicien m'avait raccordé au répartiteur de ma moitié d'immeuble, donc moi et 5 de mes voisins, sur le coup ça marchait à peu près mais pas très stable, et le lendemain quand je suis rentré du boulot j'avais plus rien, les voisins n'ayant plus la télé avaient fait venir entre-temps et sans que je ne le sache un antenniste qui a forcément débranché le câble de NC. Je recontacte NC ils me renvoie le même bonhomme qui rebranche le truc pareil en me disant que ça a été débranché et voulait même me facturer le truc !, et forcément le lendemain rebelotte, voisins sans télé, antenniste et plus rien, alors je suis allé demandé à un voisin s'il savait quelque chose et il m'a tout expliqué... Le troisième coup c'est un autre technicien qui est venu, je lui ai expliqué ce qu'il se passait, et il a bien vu qu'effectivement il n'était pas du tout connecté où qu'il faut et c'est enfin rentré dans l'ordre après un mois et de multiples allers-retours en boutique parce que par téléphone c'était que des centre d'appels avec réponses types qui te faisaient attendre 24h, puis 48h, puis encore plus... Le gars m'a demandé à quoi ressemblait l'autre technicien, et au vu de sa réponse j'ai compris qu'il n'en était pas à sa première bourde, et qu'en plus il n'avait vraiment pas à me facturer le truc car le problème n'était pas dans le logement.

    Bon après ils m'ont fait d'autres blagues comme une panne de réseau générale juste le weekend des 24h du Mans mais ça c'était un autre problème :vampire: ...

    Sinon plus récemment un pote qui était éligible à la fibre à eu toutes les peines du monde pour se faire raccorder, parce que dans sa rue il n'avait pas de numéro (j'ai lu que c'était aussi arrivé à une mairie d'un village qui était forcément sur la "place de la Mairie" :B ), au final ils ont réussi à lui trouver un numéro et à le raccorder mais c'était bien 6 mois après !

  • Moi c'est l'inverse, ils ont galéré a comprendre que mon boîtier était activé parce que maintenant on a des numéros et avant c'était un lieu-dit :hihihi:

    Heureusement ils ont un truc simple chez Free ils t'envoient un sms avec un lien tu prends en photo ton document avec ton tel (pour le coup facture d’électricité pour justificatif de domicile) et hop, c'est traité :yes:

  • Ouais bordel il y a des trucs bizarre quand même :(

    Mais comment peut on oublier de poser un PBO dans une rue ? :euh2:

    Avec la feuille de route qu'ils ont quand même c'est fort , puis le gars a bien du se dire , " tient bizarre il y a 3 maisons et j'en pose pas ? "

    Bref c'est le bordel :B

  • Le technicien revient mercredi , je ne sais pas pourquoi faire du coup :euh2:

    Certainement pour l'apéro :hihihi:

    :coucou:

    Ça fait 7 ans que le maire de ma commune me dit qu'on aura bientôt la fibre :hihihi:

    Payer une box aussi cher pour 2 méga ^^

    228.png


    I7 8700k - Rtx 2080Ti - Triple 2K - HP reverb G2

  • Et oui payer un abonnement ADSL plus cher que ceux qui ont la fibre sans déconner mais où va t'on :non:

    Et encore avec Free ce qui est bien avec la révolution , avec 3 méga la TV fonctionne super bien sans aucun lag ;)

  • Ça y est j'ai la fibre :yep:

    Ah ben non ça fonctionne pas :eek:

    Ils sont venus ce matin , tout est en place , du bon boulot à la maison , les mecs super sympa , mais ça ne fonctionne pas :(

    Au final , le PBO soit disant non installer est bien installé mais à 300 mètres de la maison , du coup ils ont demander une migration sur un autre PBO plus près ( 100 m ) .

    Le signal est bon du PBO a ma prise , en revanche pas de signal de l'armoire jusqu'au PBO ^^

    Étant le seul brancher sur le PBO , ils ont appeler pour migrer sur une au fibre dans le PBO , mais ça a été refuser , et pourtant je suis le premier à être branché , les mecs étaient fous :dingue: .

    Toujours est t'il que le tout est neuf du mois de Mai , et ma place dans le PBO ( tube blanc , fil jaune ) ne fonctionne pas et ils ont pas étaient autorisé à essayer sur un autre tube , pourtant 6 places dispo ( vert , rouge , violet , blanc , bleue ) bref ils sont repartis et ben ça fonctionne pas , en plus ils ont supprimer ma ligne ADSL :boude:

    Bienvenue chez Orange :hihihi: :B

  • Si ça peut te rassurer c est partout pareil...

    On nous avait forcé à prendre la fibre lorsque on voulait changer d opérateur. J étais pas chaud car j étais sceptique que ça se passe bien on m avait limite traité d idiot pourquoi refuser une telle avancée technologique (car eligible) sachant que tout est pris en charge.

    Vu qu on avait pas le choix on a dit OK mais alors faut que ça marche. Résultat le mec qui passe 5 min il dit c est pas possible car pas raccordable. Oh comme c est bizarre je l avais dit mais bon vu qu ils savent tout sur tout... Donc on a foutu un bordel dans la boutique pour avoir une offre compatible avec ce qu on pouvait avoir. 4 allers retours pour au final avoir la même chose qu on voulait au départ.

    Je suis sympa mais j ai horreur d être pris pour un idiot

    Donc je compatis courage S-AMG

    553.png

  • Ben ouais , je voulais rester chez Free moi aussi , mais après avoir commander il c'est passer 1 mois et le technicien ne m'a jamais rappelé , faut arrêter de prendre les gens pour des cons :bad4:

    Peut être qu'un technicien repassera aujourd'hui , on verra bien :prions:

    Mais ce qui est fou quand même , c'est que le technicien Orange , téléphone chez Orange pour changer de place dans le PBO et c'est refuser :dingue:

    Il dit ok est ce que je peux juste me brancher sur une autre place pour voir , vous activez et si ça fonctionne cela veut dire qu'il y a un souci sur sa place , ben non le gars au téléphone n'a rien voulu savoir Oo un truc de fou quand même ^^

  • J étais pas chaud car j étais sceptique que ça se passe bien on m avait limite traité d idiot pourquoi refuser une telle avancée technologique (car eligible) sachant que tout est pris en charge.

    oh moi ça fait 20 mois que je la refuse : on me dit que je suis un arriéré, un anti-progrès, le "capitaine caverne" du quartier.......'rin à fout' mi' ! :rire:

    Vive l'ADSL :yes:

    587.png

  • Quand ça marche oui je suis pareil , mais avec une ligne ADSL de 6 kms et résultat 2 Méga , ben je dis pas non au changement :B

    Ben voilà t'as changé, t'as tout gagné, t'as 'pu 'rin :hihihi:


    Sérieusement...je souhaite que ça s'améliore vite pour toi ;)

    587.png

  • Ben ouais , je voulais rester chez Free moi aussi , mais après avoir commander il c'est passer 1 mois et le technicien ne m'a jamais rappelé , faut arrêter de prendre les gens pour des cons :bad4:

    Peut être qu'un technicien repassera aujourd'hui , on verra bien :prions:

    Mais ce qui est fou quand même , c'est que le technicien Orange , téléphone chez Orange pour changer de place dans le PBO et c'est refuser :dingue:

    Il dit ok est ce que je peux juste me brancher sur une autre place pour voir , vous activez et si ça fonctionne cela veut dire qu'il y a un souci sur sa place , ben non le gars au téléphone n'a rien voulu savoir Oo un truc de fou quand même ^^

    Moi il m'a expliqué que les places sont prédéfinies à la base. En gros moi mon boîtier c'est 3 places , je suis le premier à être branché dessus aujourd'hui même (les 2 autres voisins sont chez Orange, je dis ça en passant :siffle: ) et si une nouvelle maison se construit il aura son propre boîtier. C'est liés aux NRO, tout est prédéfinie par armoires et par opérateurs dedans.

    Lui (enfin eux, c'était deux Ivoiriens) quand il est allé au NRO il a son armoire Free. Il touche pas aux autres, SFR, Orange etc...

    Après les mecs c'est quand même ridicule quand je les ai vu débarquer avec une pauvre échelle quand tu sais que nos poteaux font 12 mètres tu te demande sérieux... Heureusement que j'avais le télescopique pour les monter là haut sinon ils auraient rien pu faire :doh:

    Et je lui ai parler de ton problème en passant j'ai pensé à toi. Il m'a dit ils ont pas oubliés ton boîtier, ils l'avaient pas sur leurs feuille de route. Il m'a montrer ils ont un genre de cahier des charges avec littéralement tout ce qu'ils ont à faire et il m'a dit tu vois si j'ai pas un truc dedans et que je trouve bizarre de pas l'avoir j’ appel mon chef, s'il a une solution ils m'explique de A à Z ce que j'ai a faire sinon je touche à rien et c'est reprogrammer. Ils prenaient en photos absolument tout ce qu'il faisait d'ailleurs et ils doivent rendre compte de chaque points.

  • Le problème de la sous traitance. Tout est sous traité, aucun compte à rendre mais ce n est pas uniquement dans la téléphonie

    Eux ils payent les mecs au lance pierres, résultat les gens sont pas forcément formes, font comme ils peuvent mais c est fait n importe comment. Et puis bon malheureusement ils sont pas remerciés non plus ça motive pas à bien faire son taff.

    Résultat qui ramasse? Le mec en bout de chaîne le client...

    553.png

  • Oui XtaZiiy , ils ont tout prit en photo , ils ont super bien bosser et on chercher absolument à me connecter , ils m'ont dit on reste car vous êtes super sympa , ma femme avait préparer chocolatines , café :hihihi: ils étaient contents les gars , ils ont appeler une autre équipe pour voir , mais faut bien se rendre à l'évidence , ma place dans le PBO ne fonctionne pas ^^