INFO - Votre fournisseur d'accès internet

  • Ouais j'en sais rien non plus c'est bizarre tout ça Oo

    Je me souviens bien qu'en 2016 au lancement de l'opération fibre ici , Orange a signé un contrat d'exclusivité avec la ville , ça a fait la une des journaux , depuis Orange est toujours pas dans ma rue , en revanche les autres si :dingue:

  • dans mon petit village de Vendée, j'étais en VDSL très correct, et la fibre depuis 6 mois, 950 Mo DL et 480 Mo UL, pas mal pour la campagne :B

    comme quoi ce sont surtout des choix des communes aussi

    Message modifié 1 fois, dernière modification par LoloRRR (13 avril 2021 à 19:08).

  • Chez moi, habitant une ville qui fait partie de la métropole de Montpellier (34), adsl brancher sur un NRA à plus de 4km, et je fais partie des dernières habitat brancher sur ceux même réseaux. Donc la meilleure connexion que j'ai c'est au mieux du 1,2mbits au pire du 0,8mbits... Je suis obligé de passer par une boxe 4g pour avoir une connexion correct alors que j'habite dans une métropole assez importante quand-même en nombre d'habitant, plus de 450 000 ! La fibre doit arriver depuis plus de 3 ans dans ma rue ! Une maison à 50m de moi et fibre depuis plus de 2 ans ! Et aucune date n'es donner mis à part c'est en cours de déploiement ! Mon quartier et sur tout ma rue et habiter d'avantage par des séniors en âge plutôt proche 100 ans que 65 ans, je me demande si il font pas justement des préférences de quartier pour le déploiement par rapport à sa !?

    ÉDIT : ce n'es pas le NRA ou je suis branché à +/- 4,6km mais du DSLAM :nerf: :haha:

  • Quand je vois les personnes qui ont ou vont bientôt avoir la fibre, moi je me tape une baisse de débit de moitié (récupérer il y a peu, j'étais tombé à quasi 512k :etoiles: pour récupérer en moyenne 7.5 méga, alors que je suis à 250m du distributeur.

    Au départ, j'étais à environ 25 méga, le temps que la ligne se stabilise, je suis descendu à 21 méga pour finir à 18 méga stable pendant environ 3 ans et maintenant j'ai ce que j'ai annoncé plus haut.

    Une personne qui est chez free et qui habite dans la pampa du côté de chez moi, a lui 18 méga, je ne sais ce que fait orange, mais en ce moment c'est de la merde, j'essaie d'avoir un conseiller par messagerie, rien, je fais des tests, un coup on me dit qu'il y a des soucis techniques sur ma ligne nécessitant une intervention technique, un autre test effectué, ma ligne n'a pas de problème, 6 mois que ça dure et je pense vraiment à changer de fournisseur.

    Ah oui, j'oubliais ce détail, nous ne sommes que 180 âmes dans mon village, nous ne sommes donc pas prioritaire, contrairement aux villes :bad4:

  • Tiigrou Raphael , j'ai un collègue qui était dans le même cas que toi dans une métropole secondaire du Nord, Valenciennes. En plein centre, en bout de ligne il avait un très mauvais débit qui rendait son internet quasi inutilisable. Moi dans ma petite commune rurale, j'avais 10x son débit.

    Je ne suis pas certain qu'en matière de fibre, il y'ait une dichotomie systématique grandes villes / petites communes.

    La fibre était déployée devant chez moi bien avant chez lui (bon lui s'est raccordé, moi non).

    587.png

  • Tiigrou Raphael

    4 Kms et 1.2 Méga c'est bizarre :euh2:

    Ici chez moi je suis aussi en bout de ligne et moi elle mesure 6 Kms ( 5 Kms 800 exactement ) et chez Orange j'ai du 0.512 étendue qu'ils appellent , chez Free j'ai 3.2 Méga et même la télé fonctionne super bien , la box révolution est prévue pour les petits débits et vraiment c'est nikel ;)

    Essai de voir chez eux si tu es éligible :+:

  • à l'époque du mondial 98 nous étions chez ma mère les tout tout premier à avoir la fibre on a servi de cobaye lol avec un nombre incalculable de pannes.

    Je crois savoir que la durée pour l'exclusivité varie suivant qui aura payer pour le tirage de la fibre et de combien ils ont eu d'aide de la part de l'état région commune.. plus le temps passe moins un groupe prends l'exclusivité car au final ils ont compris que s'allier pour déployer coûte moins cher et ils peuvent rapidement racorder plus de monde, logique pour nous mais bon.. ils sont lent à comprendre parfois.

    La je suis chez orange, j'ai quitter sfr suite au vol de mon mobile chez eux par un de leur employé, sinon côté fibre j'ai jamais eu de soucis.

  • SFR et ORANGE le même débit, j'ai laisser tomber j'ai plus d'abonnement adsl, uniquement de la 4g.
    Le technicien sfr et orange m'on dit la même chose, je suis en bout de ligne, la ligne et vieil dont une partie en aérien qui date maintenant et qui ne feront rien puisque la fibre est en cours de déploiement.
    Au niveau du boitier extérieur au poteau la ou le dernier câble va chez moi il mesure 1.6, Puis la mesure à la prise à l'intérieur de chez moi j'ai une perte de 0.2 en +/- 20m, donc 1.4 mais avec mon pc ou autre je n'es que très rarement réussie à dépasser 1.2, mon voisin juste à côté qui est chez Bouygues exactement la même situation.
    Maintenant j'attends la fibre... :prions:

  • Pour ceux qui sont chez orange ... routeur wifi 6 gratuit ... a 10€ .. et slon offre ( :B oui bon c'est orange aussi ... )

    permet de faire répéteur wifi 5 pour votre box ou tout simplement de remplacer le wifi de la box en wifi 6. Testé ce jour chez moi , ca marche bien. :+:

    Intel 14600K , RTX 3080Ti, Quest3. Volant TX +T3pa pro+Th8a + P310

    • Official Post

    à condition d'avoir un téléphone compatible Wifi 6, et y'en a pas beaucoup pour l'instant

    • Huawei P40 Pro
    • iPhone 11, 11 Pro et 11 Pro Max
    • iPhone SE (2020)
    • iPhone 12, 12 Pro, 12 Pro Max et 12 Mini
    • LG V60 ThinQ
    • Motorola Edge Plus
    • OnePlus 8 et 8 Pro
    • Samsung Galaxy S10 et S10E
    • Samsung Galaxy Note 10
    • Samsung Galaxy S20
    • Samsung Galaxy Fold

    Et pour les pc, la liste est guerre plus longue

    • L’Asus Chromebook Flip c436
    • Le Dell XPS 13 (2020)
    • Le HP Spectre x360
    • Le Lenovo Yoga c940
    • Le LG Gram 17
    • Le Microsoft Surface Laptop Go
  • - "Le WiFi 6 offre également une portée supérieure, en partie parce qu’il fonctionne partiellement sur la bande des 2,4 GHz. Cette bande de fréquences offre une meilleure portée que celle des 5 GHz et traverse mieux les obstacles comme les murs. Côté débits en revanche, c’est la bande des 5 GHz, utilisée en WiFi 5 comme en WiFi 6, qui est avantagée." (Tom's guide)

    - Autre avantage , le wifi 5 de ma box déconne , donc la au moins c'est réglé :)

    - J'ai pu mettre du coup le routeur wifi dans le salon (j'y ai un cable réseau qui arrive pour la box tv ) du coup routeur wifi mieux placé (je ne suis pas convaincu du gain reel, mais dans le doute ... )

    - Et surtout axxis278 tu oublie un appareil important compatible wifi6 ;) OIP.lCM5NmGPkMYJLsqXUfoE3wHaEK?w=328&h=184&c=7&o=5&pid=1.7

    Intel 14600K , RTX 3080Ti, Quest3. Volant TX +T3pa pro+Th8a + P310