INFO - Votre fournisseur d'accès internet

  • Voilà enfin Free ils viennent me raccorder en Fibre Mercredi. Ce qui fera 1mois d'attente au lieu des 15 jours annoncés... Mais ça reste somme toute correct malgré mon impatience :mur:

  • Bordel j'y crois pas :bad4:

    Le technicien Orange qui m'appelle et me dit , bonjour j'ai des désistements je peux venir vous raccorder ce matin au lieu de mercredi :yep:

    Le gars arrive et ne trouve pas le " PTO " disons qu'il y en a un sur un poteau a 100 m de chez moi , mais ce n'est pas le bon et le numéro ne correspond pas :bad:

    La sur les 3 maisons que nous sommes , pas de PTO , donc il est reparti chercher car il comprend pas ^^

    Quand ta pas de chance hein :))

  • Ça te fais rire hein foiré :hihihi:

    Je comprends mieux pourquoi Free me disait qu'il y avait un souci sur la ligne :bad:

    Sans déconner c'est pas possible :doh:

    Le technicien revient mercredi , je ne sais pas pourquoi faire du coup :euh2:

    En espérant qu'une autre équipe vienne rapidement poser un PTO :(

  • Je t'ai dis mieux vaut attendre que d'aller chez ces glands :moque:

    Il y est forcement le PTO, sinon tu serais pas raccordable, à mon avis ils ont juste pas été câblés correctement et Free attendait sûrement la résolution du problème par le réseau opérateur (Altitude je crois chez toi) avant de faire venir un sous-traitant. Mais comme Orange c'est des demeurés...

    Perso je me rappel à Courbiac quand j'ai voulu me raccordé en ADSL la maison, Orange était même pas capable de retrouver leurs boîtier et leurs poteaux...

    J'avais moi-même dû creuser une tranchée de 200m à travers la roche à flanc de coteaux pour passer le câble de la maison jusqu'au poteau que bien sûr même moi j'avais identifié :doh: Une fois le câble gainés et enterré j'ai appelé Free qui m'ont passé le technicien de mon secteur et le mec est venu avec la nacelle et il m'a poser et raccorder le boîtier sur le mur de la maison et je lui est géré la nacelle (le mec faisait 120kg minimum, donc soit je freinais le camion et la nacelle soit je le retrouvais en bas du coteau :siffle: ) pour qu'il monte rajouter un câble aux poteaux d'Orange parce que ces abrutis avaient même pas raccordés leurs propre boîtier à leurs lignes téléphoniques... (donc aérienne au poteaux précédent)... Résultat 1h20 de boulot avec le technicien (parce qu'il a fallut aussi retrouver le bon câble dans le sac de nœuds qu'était la centrale relais de Couloussac...) Mais j'avais internet à l'arrivé. Et encore parce que j'avais la pelle mécanique à l'époque... Sinon j'aurais toujours rien :rame:

    D’où tu comprendras une certaine réticence à aller chez Orange de ma part :rofl:

  • Ben on a chercher avec le gars ce matin et il y a un PTO mais loin ( 100 m ) sUr un autre poteau mais le numéro ne correspond pas , le souci c'est qu'il n'y en a pas d'autre :euh2:

    Quand ils ont installé les nouveaux poteaux avec la fibre, j'avais fait la remarque à ma femme qu'ils n'avaient pas installé de PTO sur nos poteaux , je trouvé bizarre qu'il soit si loin des 3 maisons , j'avais bien raison :)

    On va voir mercredi voir ce qu'il dit ^^

  • Pas cool stef :(( , pu*ain ça reste du branle quéquette orange quand même, ils doivent connaitre leurs infrastructures, ah ben non c'est pas eux qui posent mais le sous traitant :LOL:

    pas mieux chez SFR, pour le voisin ils sont revenu 3 fois, la première fois le gars arrive à 16h30 un vendredi de janvier, il a passé 1h à regarder partout et au téléphone :mdr: et remonté dans le camtar, bon je suis pas fan du voisin :P

    Par contre tu risques pas de te retrouver avec des frais supplémentaires si le gars raccorde pas et doit revenir, le tech de chez free me disait que si il mettais le raccordement en échec, le suivant ce serait 150€ :dingue:

  • clair que c'est pas spécifique à Orange... en fait suivant comment est ta ligne, c'est emmerdes ou pas, quel que soit le fournisseur, vu que tout est sous-traité...

    dans ma campagne, ligne enterrée au top, fibre installée en 1h, nickel, par Orange :B

    par contre attention à l'endroit oùtu veux que la fibre arrive. Normalement il te l'amène à coté de ton compteur. Si tu veux ailleurs, soit tu prévois un fourreau avant, soit ils peuvent faire mais aie aie.. (trous dans murs, goulottes dégueulasses...). Perso un copain électricien m'a passé un fourreau dédié du compteur jusqu'à mon bureau (où est la box), et nickel

  • De retour chez Free après 1 an chez Orange, vu les prix qu'ils me demande à partir de Septembre pas trop le choix vu nos modestes revenus ces temps ci
    J'espère que la fibre sera aussi bonne mais j'ai jamais eu de soucis de ce coté là lorsque j'étais chez eux.

  • On peut ne pas apprécier tout en restant poli

    C'est plus une expression qu'un insulte pour le coup :eclipse:

    par contre attention à l'endroit oùtu veux que la fibre arrive. Normalement il te l'amène à coté de ton compteur. Si tu veux ailleurs, soit tu prévois un fourreau avant, soit ils peuvent faire mais aie aie.. (trous dans murs, goulottes dégueulasses...). Perso un copain électricien m'a passé un fourreau dédié du compteur jusqu'à mon bureau (où est la box), et nickel

    Oui c'est plus ça qui me fait peur perso :euh:

  • Ben je ne veux pas savoir , je ne paierai rien , ce n'est pas de ma faute , je suis soit disant éligible depuis le 16 juillet ;)

    Pour l'endroit , pas de souci , au même endroit que l'ADSL , ira très bien , j'ai déjà gainé et passer un câble pour mon titi jusqu'à sa chambre ;)

    De plus quand nous sommes aller chez Orange , le conseiller m'a bien dit , que si je le souhaite , le technicien enlèvera la ligne ADSL , comme cela il y aura qu'une ligne ( fibre ) , ben en fait non car le gars m'a bien dit qu'il n'y toucherait pas ^^

    Bref , toujours est t'il que je suis aller chez Orange pour bénéficier de la bonne installation , du sérieux , de la qualité , quitte à payer plus cher , mais pour l'instant je ne suis pas ravie du service :(

    Le gars est effectivement un sous traitant , arriver en Scudo avec une simple petite échelle , alors qu'au téléphone il m'a bien demander si c'était en aérien ou pas en plus :eek:

    Je m'attendais a recevoir un employé Orange :shy:

  • Orange comme les autres, ce sont surtout des vendeurs, quand quelqu'un d'Orange vient jusque chez toi, c'est souvent un commercial, pour le reste ils font presque tout sous-traiter.

    Ceci dit quand j'ai fait venir quelqu'un de chez Free pour un souci technique en ADSL, c'était bien quelqu'un de chez Free qui était venu, d'ailleurs le copain de ma soeur faisait ça, et le technicien n'y pouvait rien car à l'époque ça se passait dans un boîtier Orange verrouillé, il a donc appelé Orange pour qu'ils interviennent, et là c'était juste un sous traitant auquel il avait fallu que je répète et que j'insiste sur ce que m'avait dit le tech Free, sinon il n'aurait même pas ouvert le boîtier dans lequel le câble de téléphone n'était simplement pas vissé à son bornier...

  • Ben pour moi 12 ans chez Free , la seule fois où un technicien est venue à la maison c'était bien un technicien Free ;)

    En fait je me suis dit , bon Free brandouille , marre d'attendre , je vais payer plus mais au moins ça ira vite et ce sera bien fait , mais là je dois dire que c'est bien Orange qui a brandouiller et non Free , car si dès le début le boîtier PTO aurait été en place , je serai déjà connecté ^^

    Fait chier quand même , ça doit jamais arrivé ce genre de truc , sauf chez moi bien sûr :pendu:

    De plus Free ma déjà résilié ma 4G et la Freebox ce sera jeudi :euh: