INFO - Votre fournisseur d'accès internet

  • je pense que oui moi je suis chez Orange en ADSL cela fait 2 ans que je peux faire installer la fibre : à chaque fois qu'ils me démarchent, ils me disent que ce serait gratuit.

    587.png

  • CHAMPI02 la migration vers la fibre est gratuite chez free, par contre si elle est en cours de déploiement il serait bon de savoir quels opérateurs la déploie, car il a une exclusivité pendant quelques mois,

  • Après il faut se renseigner si le réseau est 100% fibre c'est super

    Si le réseau est mixte cuivre en fin de connexion... Pour avoir testé à agde bof bof c'est à peine mieux que l'adsl vraiment sans intérêt :euh2:

    267.png

  • Si c'est ouvert c'est cool, bon chez free c'est du FFTH, par contre normalement c'est free qui t'appel pour te dire qu'ils vont te raccorder à la fibre, dès fois ça peut être long :siffle:

  • Désolé AleX71 au cap dans la résidence le réseau interne à la résidence a été installé par sfr...

    Le réseau est partiellement cuivre ....

    Et aujourd'hui.... Il y a des résidents abonnés free

    Les offres sont bien indiquées fibre alors que cette appellation commerciale est théoriquement réservée aux installations 100%

    Donc dire free = 100% :nonon: dans le logement individuel peut être mais pas dans le collectif

    267.png

  • T'as tout dis teamdudul :rofl:

    la résidence a été installé par sfr...

    Vu que c'est SFR ça m'étonnes pas que ça fasse pas mieux que de l'adsl, une fois que c'est installé les opérateurs suivant utilise juste l'infrastructure en place, donc si elle est merdique changer d'opérateur ne changeras pas grand chose :siffle:

  • Je comprend pas qu'ils aient encore le droit d'opérer eux... C'est vraiment aberrant leurs coaxial vendu pour de la Fibre...

  • teamdudul Free m'avait affirmé il y a quelques années, quand je vivais dans un immeuble où il y avait seulement cette fameuse fibre coaxiale, qu'ils faisaient pas de coaxial et pouvaient du coup rien me proposer :euh2: Après ça doit bien faire cinq ans, ils ont pu changer de politique depuis. Chez moi c'était quand même largement mieux que l'ADSL niveau débit quand j'y suis passé, mais pas assez stable et le fameux SAV pourri de SFR m'a bien gonflé :euh:

    334.png

    Simucube 2 Pro - Heusinkveld HE Sprint - Shifter Fanatec SQ V1.5 - Frein à main TSS - HP Reverb G2 - Cockpit JCL V2 black - Nvidia 3090 MSI Surprim X - Ryzen 7 5800X3D

  • Alors vmax330 les faits que je remonte datent de debut 2021

    En 2018 la copropriété a du choisir un installateur pour le réseau interne jusqu'aux paliers....

    Je suis le président du syndicat de copropriété et je me suis battu avec les soi disant techniciens qui collent a la glue les cables aux plafonds et percent des trous dans les communs.... Sans aucune autorisation de travaux... Il a fallu que je passe l'aiguille dans une gaine (d'anciens cables gris de téléphone) pour leur prouver que leurs installations n'étaient pas conformes et qu'ils remettent en état.....

    J'ai aidé 2 copropriétaires niveau ordi et les tests de débit m'ont montré en comparaison de mon domicile une augmentation de débit disons limitées...

    Le 1er etait free le 2em sfr...

    Ils ont le debit en fibre que j'avais en adsl plus avant mon passage fibre.....

    Le debit n'est pas mauvais .... Mais pas rapport à la vraie fibre il y a un sacré écart

    Voila mon expérience... Sur le cap d'agde

    Malheureusement notre résidence n'est pas un cas isolé à l'occasion de rencontre avec d'autres responsables de copropriété les problèmes de qualité d'installation semblent se généraliser.

    La seule explication fournie à demi

    mots par les installateurs sous traitants....

    Le prix forfaitaire de 80 € pour une installation

    Donc pistolet à colle des trous vite fait....vite vite au suivant... J'ai un dossiers photos si besoin

    267.png

  • Pas free , c'est SFR...

    I5 13600KF ,PA 120SE, 32Go DDR5 6400CL32 , MSI Z790 Tomahawk, MSI 4070TI, W11 Pro ,track IR 4 , Hotas Warthog, MFDx2, Clavier k95 RGB, Saitek Rudders,

    MOZA R9 + RS-D Cuir+ KS + TLCM

    Écran: ACER XB281HK, Philips 244E

    Inscrit depuis le 14-07-2005

    Multi panel desk

  • Oui mais ça m'étonne beaucoup car dans mon ancien immeuble ils faisaient pas ça et surtout c'était vraiment les premiers à critiquer SFR sur ça, au point d'être allé au procès avec eux ;)

    334.png

    Simucube 2 Pro - Heusinkveld HE Sprint - Shifter Fanatec SQ V1.5 - Frein à main TSS - HP Reverb G2 - Cockpit JCL V2 black - Nvidia 3090 MSI Surprim X - Ryzen 7 5800X3D