INFO - Votre fournisseur d'accès internet

  • revolution ici. ça le faisait déjà avec l'adsl mais je pensais que le débit était trop faible.

    Après je ne suis pas bridé par la promo: elle est terminé et hier soir ça ramait encore à mort.

    C'est quand j'ai changé et que j'ai constaté que les sites de streaming qui déconnaient d'habitude ne déconnaient jamais quand j'étais chez red que j'ai eu la puce à l'oreille au début avant d'oublier parce qu'on s'habitue vite au confort.

    Quand je suis revenu chez free, ça m'a frappé et c'est très désagréable.

  • Perso, pour les "bridages" de Free aux heures de pointe, il y a bien eu l'époque où le problème était connu durant le bras de fer entre Free et les Netflix/Youtube, et où effectivement c'était une gène y compris pour moi, mais ça fait quelques années que je n'y ai pas été spécialement confronté, du coup je ne me suis pas dit que ces problèmes perduraient... Peut-être que ça dépend du nœud auquel on est raccordé :? ?...

    Ca fait aussi quelques années que je tourne derrière un VPN, donc vu que ça ne passe pas par le même "chemin", possible que ça ne subisse pas ce "bridage" s'il existe toujours :jecpa: (enfin pour Netflix je ne passe généralement pas par le VPN, et pas de problème non plus).

    Globalement je n'ai pas à me plaindre de ma ligne fibre chez Free, les seuls problèmes que j'ai eus étaient à cause de techniciens SFR qui travaillaient pour le voisin, résolu par l'envoi d'un technicien en moins de 2 jours après une ouverture de ticket un dimanche...

    S'il y a une chose qui me fait rester chez eux c'est leur matos, surtout côté serveur, par contre j'envisage de passer 6 mois chez Sosh parce que je suis actuellement sur la Delta+player Pop, mais le Serveur Delta ne me sert finalement pas à grand chose car le matos à acheter est trop onéreux pour profiter du 10Gb, et je ne me sers pas du NAS interne, juste de disques branchés en externe, je ne regarde la télé que ponctuellement donc le TV par Canal ne m'intéresse plus, mon compte Netflix ne sert plus que mon entourage, et le compte Prime ne me sert que pour l'envoi express d'Amazon alors que je ne suis pas pressé. Bref, un serveur POP ferait tout aussi bien pour mes besoins pour moins cher, et c'est aussi plus accessible de profiter des 2.5Gb, sauf que je ne peux pas "downgrader" mon offre actuelle. Donc à priori seule solution, passer chez un concurrent 6 mois pour faire un "reset" de mon ancienneté, et repartir sur une nouvelle offre, un peu con mais je ne crois pas avoir d'autre solution :jecpa: ...

  • J'ai aussi la Delta, sans VPN, sans truc qui sert a rien. je n'ai aucun bridage que se soit en DL, Netflix/Amazon/Canal/Disney.

    Demande peut être à avoir une IP full stack. C'est peut-être le partage d'IP qui te cause des soucis.


    283.jpg

  • En mai de cette année, je fais faire de gros travaux sur le devant de ma maison, travaux qui incluent la réalisation d'un perron et trottoir en pierre qui va courir sur toute la longueur de la façade.

    D'ici ces quelques semaines je n'ai plus le choix, il me faut passer à la fibre avant les travaux car s'il s'avérait que la gaine téléphonique est bouchée et qu'il faille en enfouir une nouvelle, pas question de casser les travaux fraîchement réalisés.

    Il faut donc que je migre en fibre avant.

    Je suis éligible à tout (aucune restriction d'opérateurs et débit de 8gb max sur ma ligne je crois) depuis juin 2020.

    J'ai actuellement un abonnement Vdsl+ orange 50 mb / 8 mb (35mb / 5 mb réels à l'usage) avec une box (je ne sais pas laquelle) et un décodeur TV à 42.90€ mensuel dont on se satisfait pleinement avec mon épouse.

    Orange, ça commence à faire cher pour ce qu'on fait comme usage de l'Internet chez moi (c'est à dire rien de spécial), et jamais une promotion pour le fidèle client que je suis depuis 2015 (j'ai cette formule depuis cette date), alors j'aurais bien envie de leur faire un pied de nez pour aller m'abonner ailleurs et à moins cher.

    Seulement voilà, orange c'est fiable, ça ne coupe jamais et c'est pour ça déjà que j'ai quitté 9 Telecom en 2015 pour aller chez eux.

    Quelle formule serait la plus intéressante pour vous dans un cas comme le mien ?

    587.png

  • C'est tellement variable d'un coin à l'autre que c'est difficile d'être péremptoire :shy: , et on peut préférer l'un ou l'autre pour différentes raisons, chez moi c'est beaucoup basé sur la réputation et le matériel fourni.

    Perso c'est Free, mais comme tu peux le voir plus haut c'est pas toujours unanime, SFR pour moi c'est exclu malgré leurs prix, ils ont trop mauvaise réputation que j'ai pu vérifier chez des collègues/amis, et Bouygues de ce que j'entends dire/écrire (mais je ne connais personne chez eux) ils ont des débits pratiques assez différents des débits annoncés.

    Donc chez Free, à choisir je partirais sur une offre POP, sinon tu peux aussi rester chez l'agrume en passant chez Sosh, par contre leurs offres fibres sont "limitées" à du 300/300Gb (ce qui est finalement suffisant pour beaucoup de monde et déjà bien au delà l'ADSL), et comme tu es déjà chez Orange, tu ne dois pas avoir droit aux promos de première année.

  • De même, après 20ans chez Orange, je passe chez Free en Juillet.

    Prix divisé par 2 et j’espère que ça fonctionnera bien sinon retour chez Orange mais comme nouveau client. :siffle:

    Mais là faut pas abuser, pour 3 tel, box, tv , internet fibre gros débit, quelques options Netflix et 2eme décodeur TV, ça tape à 190€/mois là où Free est à 100balles max.

    C’est vrai que ça marche super bien mais j’ai envie de dire heureusement. :B

  • Oui 300gb j'en ai largement assez, c'est pas ça qui va me changer la vie de toute façon, c'est bien pour ça que je n'ai trouvé d'intérêt particulier à passer en fibre.

    Le matériel fourni, c'est un critère que je ne regarde jamais. La box donne Internet, le décodeur donne la TV, c'est tout ce que je sais/fais.

    Si j'allais chez Free qui installe la fibre alors : eux ?

    587.png

  • Oui, c'est eux qui feront le raccordement (dans tous les cas je te conseille de ne pas faire faire le raccordement chez SFR ^^ , leurs sous-traitants sont assez "variables", chez Free les techniciens m'avaient assuré qu'ils ne faisaient que Free).

    Dans mon ancien appart quand c'était passé à la Fibre, j'avais fait mes premiers mois chez Orange sans engagement, c'est eux qui avaient raccordés du coup, et était repassé chez Free dès la fin de l'exclusivité. Là non plus je ne pense pas qu'on puisse assurer qu'un fournisseur fera mieux le boulot que l'autre, pour mon cas que ce soit Free ou Orange ont fait leur boulot correctement (et ils étaient effarés de ce qu'avait fait SFR chez mon voisin, ils ont eu peur d'arracher leurs câbles au passage qu'ils avaient fait passer sans la gaine Kevlar...).

    Si t'as peur pour l'installation, reste chez Orange, c'est le moins "risqué" même si je ne pense pas que tu risque grand chose chez Free non plus.

  • Le raccordement fibre avec Free est gratuit. Et oui... Ne jamais faire faire ça par SFR si vous voulez pas une moitié en coaxial :hihihi:

  • Jeudi ou vendredi le disque dur de ma Freebox Révolution claque, bruit caractéristique désagréable mais internet fonctionne.

    Après échange avec l’assistance sur whatsapp, un nouveau boîtier est commandé (reconditionné).

    J’échange les boîtiers aujourd’hui, blocage sur l’étape 1 avec un boîtier qui ne fait plus de bruit mais qui n’offre pas de connexion non plus.

    Recontact assistance, seule possibilité ouvrir un ticket :

    « Vous êtes bloqué étape 2 ou 3, 4, 5, 6 ? »

    Pas d’étape 1 donc c’est pas la connexion mais bien le boîtier. Ça ne va pas se régler sous 48h cette histoire…

    C’est bien les systèmes automatisés mais l’humain c’est mieux quand même quand on sort des lignes.

  • C'est gentil le reconditionné chez free ils m'ont changé la révolution plus d'écran pour les paramètres c'est pratique...

    Pareil remplacement 15 jours et rebelote....je pass par free os

    Pour une fois le sav est facilement joignable ils sont à l'écoute...tout bien

    Mais le matos... moyen moyen

    267.png

  • Merci pour la procédure je vais tenter ça.

    Figures toi que j’ai pensé à récupérer l’ancienne mais :

    1/ je crois qu’il y a un lien nécessaire existant entre la box et la ligne puisqu’ils m’ont demandé mon serial de box pour la procédure d’échange,

    2/ le responsable du relais ne me l’aurait probablement pas redonné sauf à raconter un mytho et éventuellement être bloqué au point 1.

    Du coup j’avais bien le boîtier remis dans la boîte mais je suis passé devant le relais sans m’arrêter pour filer au boulot.

  • Après plus de 16 ans de bons et loyaux services de mon câble coaxial qui m'amenait internet et la télé (par le biais des opérateurs successifs Est Vidéocom => Numéricable => SFR) je me suis laissé tenter par le chant des sirènes de la fibre, non sans une certaine appréhension, puisque ma connexion a toujours été très stable jusqu'ici.

    L'intervention du technicien FREE est prévue cet après-midi.

    L'inquiétude que j'avais jusqu'à ce matin, s'est totalement dissipée au petit déjeuner en écoutant la radio sur ip music.

    Ils ont passé ça :

    External Content youtu.be
    Content embedded from external sources will not be displayed without your consent.
    Through the activation of external content, you agree that personal data may be transferred to third party platforms. We have provided more information on this in our privacy policy.

    Si ça ce n'est pas un signe, je ne comprends plus rien :B

    315.png
    18090712271419386615881441.jpg

  • je vais aussi faire ma demande chez Orange de mon côté, j’espère être aussi satisfait qu'avec ce bon vieux câble cuivre qui m'amenait un très bon signal VDSL2+ depuis 15 ans aussi. ça m'emmerde franchement, mais je suis obligé d'y passer cette fois.

    587.png