INFO - Votre fournisseur d'accès internet

Votez pour l'image du mois
  • Existe t'il une autre solution technique que la fibre.

    Sur Juvisy-sur-Orge la fibre est devenu un un gros problème (des actes de vandalisme récurrents)

    Plusieurs armoires détériorées, 12 interventions chez moi en quelques mois.

    SFR est responsable du réseau et je suis chez FREE, malheureusement les abonnés chez SFR sont dans le même cas.

    Je suis à la recherche d'une solution et de conseils pour une box 5g.

    Cordialement

    Inscrit le 15 août 2005

    + 1x G.Skill Trident Z 64 Go (4x 16 Go) DDR4 3300 MHz CL16

    + 1x Samsung SSD 970 PRO M.2 PCIe NVMe 512 Go+ 1x AMD Ryzen 7 3800X Wraith Prism LED RGB (3.9 GHz / 4.5 GHz) avec mise à jour BIOS+ 1x Thermalright True Spirit 140 Direct+ 1x MSI MPG X570 GAMING PLUS

    Gigabyte GeForce RTX 2080 TURBO OC 8G

  • Une box 5G je pense que t'auras pas la stabilité d'une connexion filaire :(

    En effet hormis le satellite je vois pas trop d'alternative à la fibre. Mais c'est vrai que c'est un peu flippant ces armoires pas du tout sécurisées en pleine rue, j'ai même du mal à comprendre pourquoi ils ont pas trouvé une solution plus sûre :?

    Sans parler des installateurs susceptibles de te débrancher à tout moment pour brancher quelqu'un d'autre, ça aussi ça manque cruellement d'encadrement :-:

    Après quand ça marche faut avouer que c'est un bonheur la fibre :++:

    334.png

    Simucube 2 Pro - Heusinkveld HE Sprint - Shifter Fanatec SQ V1.5 - Frein à main TSS - HP Reverb G2 - Cockpit JCL V2 black - Nvidia 3090 MSI Surprim X - Ryzen 7 5800X3D

  • Oui oui je sais :oui: une communauté de communes juste à côté de chez moi fait partie des 180 premières où le service ADSL a été désactivé en début d'année. Je pense que chez moi on devrait faire partie du prochain lot car ça fait presque 4 ans qu'on est fibré sur l'intégralité du territoire intercommunal.

    587.png

  • Et franchement, la fibre c'est mille fois mieux que tout ce qui existait avant !

    Membre depuis 02/01/2007. Win 11 64 bits.I5 13600K. NVIDIA GF 2080ti 12gb. 2 x 16mb DDR5 . Simucube 2 Pro. Pimax 8k+. Heusinkveld Pro 3 pédales.

  • J'ai seulement été emmerdé quand j'étais chez Bouygues pour l'instant et un des techniciens qui était passé chez moi m'avait dit que Bouygues leur mettait beaucoup moins de branchements à dispo qu'Orange, ce qui les forçait quasiment à débrancher les gens :(

    334.png

    Simucube 2 Pro - Heusinkveld HE Sprint - Shifter Fanatec SQ V1.5 - Frein à main TSS - HP Reverb G2 - Cockpit JCL V2 black - Nvidia 3090 MSI Surprim X - Ryzen 7 5800X3D

  • J'avais un technicien d'un sous-traitant d'Orange bien sympathique qui avait fait du travail propre. Photos prises et rentrées dans son téléphone à chaque étape du déroulement.

    Il avait cherché à solutionner un blocage dans une gaine puis m'avait installé l'équipement gratuitement au lieu des 90€ facturés par Orange.

  • Les intervenants, ne sont pas des ouvriers qualifiés, ils sont souvent sous payés et avec des plannings franchement pas réaliste.

    Malheureusement c'est le cas dans beaucoup de domaines et c'est dans l'air du temps, la rentabilité prime sur la qualité du travail effectué.

  • C'est bien pour ça que je reste en ADSL moi :)

    Les armoires cuivre ne sont pas spécialement plus à l'abri :jecpa: , en plus le cuivre est prisé pour sa valeur marchande même si la quantité dans une armoire c'est pas grand chose à côté d'une ligne SNCF :B . Et effectivement le cuivre est en sursis, ce qui est dommage parce qu'en cas de gros incident c'est plus facile à rétablir que de la fibre, au boulot on est fibré, mais on a gardé la ligne ADSL à côté chez un autre fournisseur en cas de coupure (parce que ça nous est déjà arrivé au pire moment quand on n'avait que l'ADSL :B , donc chat échaudé toussa toussa...), et on n'aura plus cette sécurité quand ça sera dégagé...

    Perso en fibre le seul problème que j'ai eu, c'est un technicien d'un fournisseur concurrent (SFR :rolleyes: ...) qui a travaillé comme un goret et endommagé le câble optique de ma ligne quand il a raccordé un voisin, mais ça a été vite réglé par mon fournisseur (Free).

    Bon par contre vous habitez des villes de sauvages :dingue: , je suis pressé que ça n'arrive pas ici, ceci dit ce genre de vandalisme sur les armoires fibre c'est aussi arrivé à un poto qui habite pourtant un petit bled tout à fait tranquille :eek:, ils ont été coupés du monde pendant plus d'une semaine, donc ça peut arriver partout :shy: .

    Message modifié 1 fois, dernière modification par Tortue G (26 juillet 2023 à 09:54).