• Je me suis pris au jeu du "reglage" pour le dirt oval ... ben je ne comprends pas comment font les premiers :euh2: Je re-testerais un peu mais je ne vois pas trop quoi faire a part tenter de maitriser mieux la glissade ...

    Beaucoup d'event interessants ces temps ci , je decouvre de nouvelles pistes, quand j'aurais plus l'abonnement total, je crois que je vais etre bon pour acheter le tout . Je commence a m'habituer aux moteurs plus puissants que ce soit electrique ou thermique , bon, c'est pas forcément toujours avec un gain au chrono, mais petit a petit ca deviens plus regulier.

    Je commence a regarder les annonces de voitures rc, dommage qu'il n'y ait pas de pistes hors tt par ici.

    :LOL: :LOL: :LOL:

    La c'est toi qui va craquer le porte monnaie
    dirt oval pour les setup il y a plusieurs comportement à adopter et j'aimerais bien voir les réglages du pilote devant moi sur la competition qui tourne en moins de 10s :sleurp: :sleurp: :sleurp:

    Fastest lap3900:09.894
  • En classe sport (ma categorie) le meilleur est a 10.485 de moyenne et meilleur tour a 10.126 (46 tours) , il fait un tour de plus que moi (moyenne 10.789 et meilleur a 10.375) la, ça me parait "logique" , mais en classe pro la moyenne est de 9.737 avec un best a 9.494 et 50 tours ! Oo le gars c'est un bot ! (et il fait deux erreurs , deux tours a plus de 11 sec)

    Je vais essayer d'ameliorer , mais je ne tiendrais pas la pression a ce rythme :B Puis bon l'ovale .... ca vas un moment surtout que j'ai d'autres events en cours . Mais la je suis curieux de voir quel reglage peut permettre de grapiller ce qui me manque.

    Pour l'achat d'un buggy en reel , oui c'est pas donné, on trouve du thermique pas cher , mais je prefererais de l'electrique pour pouvoir tester chez moi sans problèmes de voisinage. Par contre quitte a s'equiper, me faudrait du 1/8eme maniere d'avoir la meme catégorie que ce qu'on trouve dans les clubs locaux... mais bon pour l'instant c'est a l'etape de reflexion. ... quoique il y en a un pas loin d'occase .... :siffle: Vais aller refaire un tour sur les deux pistes locales ce week end.


    Intel 9600K , RTX 3080Ti, Quest3. Volant TX +T3pa pro+Th8a + P310

  • StefB

    Attention...si tu craques, tu vas tomber dedans... :+++:

    J'ai plus de 30 RC...donc tu as de la marge...mais moi c'est uniquement du 1/10e électrique, TT et piste (essentiellement de Pan Cars en 200 et 235mm)

    Et je vais peut-être même retourner dans un club...

    Je ne sais pas comment vous faites pour tourner sur des pistes "oval", je fais 10 tours et ca me saoul!

  • j'ai pris contact pour un buggy Hobao hyper sse 1/8eme complet en occase abordable pas loin d'ici .... a suivre

    Intel 9600K , RTX 3080Ti, Quest3. Volant TX +T3pa pro+Th8a + P310

  • Je laisse tomber certaines categories car je vais avoir un peu moins de temps, le 1/8eme piste je trouve ca amusant, mais meme avec de l'entrainement , je me sors juste bien moins, mais je n'arrive pas a suivre aux chronos. Plus de nascar ni rallye non plus.

    Du coup je garde en tt

    - le short-track 1/10,

    ss_c13e56ea3673b9bb75e3030e00fa3fe39368216f.600x338.jpg?t=1500391866

    les buggy 1/8 thermique

    ss_9e15293b071c4232dcc35864c455e80c60bf1ded.600x338.jpg?t=1500391866

    et bien sur 1/8eme electrique

    ss_a5d845c03bea1e62d4b110a48122ba880be3735e.600x338.jpg?t=1447843087

    En piste uniquement les 1/10 tourisme electrique pistes et "carpet"

    ss_03404a2c6afed48e58bbaafc7085ae3d3a3b46da.600x338.jpg?t=1500391866

    et le 1/10 tourisme thermique

    ss_5ce6a11040d881e4ae71df8eae47187d8ef404d0.600x338.jpg?t=1447367601

    Quand j'arriverais deja a maitriser toutes celles la ... ca sera pas mal

    :B

    Pour le "reel", faut que j'aille verifier mais il me semble avoir vu une 3eme piste buggy en construction par ici. J'attends que le gars de l'annonce revienne de congés, mais meme si ce n'est pas celle la ... le projet est en cours :oui:

    Intel 9600K , RTX 3080Ti, Quest3. Volant TX +T3pa pro+Th8a + P310

  • Alors on en est ou ? :B

    juleo68 pb toujours pas résolu ? ca bloque pour les events ?

    Et les autres ? ceux qui on testé ou devaient bricoler un equipement ... si vous etes prets je peux lancer des events specifiques rfro :jecpa:

    En attendant je continue dansles categories que j'ai selectionnées !

    Intel 9600K , RTX 3080Ti, Quest3. Volant TX +T3pa pro+Th8a + P310

  • StefB je viens de rouler un petit peu j'étais absent
    je vais me concentrer uniquement sur les ovales pour ma part c'est ce que j'aime

    sur les 2023 events ils changent pas mal de courses en nascar car les nouveaux circuits ne sont pas prêt en 1:10 electric résultat je ne fais pas la catégorie

  • Hello juleo68 ,

    J'espère que tout va bien pour toi. Je me permets de te contacter car j'ai un petit souci avec la voiture radio-commandée rlaarlo-amx12

    de mon fils. Elle ne veut plus avancer ni reculer, même si j'arrive à faire tourner les roues dans des directions opposées.

    Je me demandais si tu avais une idée de ce qui pourrait causer ce problème ? J'ai essayé de faire une vidéo pour te montrer, mais je n'ai pas réussi à la télécharger sur le site.

    J'ai également contacté la marque, mais je sais que tu es équipé et que tu pourrais peut-être m'aider plus rapidement.

    Merci d'avance pour ton aide, et désolé de te déranger avec cela !

    Merci pour ton aide

  • Salut

    Dans un premier temps, assures-toi que la radio arrive a commander au moins le servo de direction, ca confirmera que le récepteur fonctionne avec la radio!

    Tu as bien vérifié tout les branchements...

    -Servo de direction sur le récepteur

    -Variateur électronique sur le récepteur

    -Moteur sur le variateur électronique

    Tu as quoi comme accu (batterie), lipo, Nimh, Nicd...

    Comment est survenu ce problème?

  • La radio commande bien la direction => récepteur et radio OK
    Les branchement on l'air OK
    Batterie Lipo

    Quand je fais Gaz sur la commande ca "bloque" la voiture est comme bloqué elle essaye d'avancer mais pas moyen (pas de caillou ou quoi que ce soit). Pas moyen de la faire rouler (la voiture) en la poussant au sol.

    Le problème est survenu de manière inopiné en fait mon fils n'a rien fait d'inhabituel pas de crash ni de saut énorme d'un coup

    Message modifié 1 fois, dernière modification par AlwithAl (23 mars 2023 à 23:39).

  • OK...est-ce que si tu prends les roues arrière en mains, tu arrives a faire tourner les roues...pour voir si la transmission est libre!

    si tu n'y arrive pas, y a forcement un problème a l'intérieur des cellules ou se trouve les différeniels:

    Tu dois juste sentir la résistence dû au moteur, que tu pourras aussi tester, voir si son axe tourne librement.

    Message modifié 1 fois, dernière modification par juleo68 (24 mars 2023 à 05:58).

  • ok merci pour ta réponse je pense que j'ai un problème sur la transmission. Car je n'arrive pas à faire tourner son axe arrière avec les mains. Si je prends une roue en main et que je la fait tourner l'autre tourne bien dans le sens opposé. Mais je ne peux pas les faire tourner les deux dans la même direction (ni avant ni arrière).

    Bon je vais devoir regarder ça (maintenant j'aime encore plus VRC :B )

    Merci beaucoup juleo68 pour ton aide

  • De rien!

    Si une roue tourne dans le sens opposé, c'est que le diff est ok...si les 2 roues bloquent dans le même sens, c'est sans doute le pignon de renvoi sur le cardan central...peut-être que le pignon conique est cassé...maintenant faut voir si cela vient de l'avant ou de l'arrière!!

  • Si c'est une voiture avec des cardans et pas des courroies pour la transmission centrale fait gaffe de pas avoir monter le diff avec la couronne conique à l'envers, c'est un grand classique ça :hihihi:

    Message modifié 1 fois, dernière modification par Franconen (24 mars 2023 à 18:12).

  • Petit retour sur le jeu , j'en fait un peu moins maintenant que j'ai la reelle :) et si on ouvre bientot la section piste ca va m'occuper encore plus.

    Mais je reste present sur toutes les categories tt, et le 1/10 piste electrique ... en prevision...

    Intel 9600K , RTX 3080Ti, Quest3. Volant TX +T3pa pro+Th8a + P310

  • On cause sur le sujet les miniatures ... mais par ici ;) toujours pas de nouveaux venus ? :coucou:

    Intel 9600K , RTX 3080Ti, Quest3. Volant TX +T3pa pro+Th8a + P310