• Sur steam je ne sais plus ce qu'il y a avec le jeu de base , j'avais acheté les pack offroad. (tout en promo le jeu + les 3 packs je crois moins de 30€). Et puis finalement maintenant je m'apercois que je fait beaucoup de piste aussi.

    L'abonnement tout sur un an je crois que c'est plus 70€, trop cher. Surtout qu'il y a des categories que je n'utilise pas/plus comme le nascar elec ou thermique, le 1/12 , le rallye.

    De toute facon je n'ai pas le temps de courrir dans toutes les catagories (5 a 6 par semaine , pas plus :) :siffle: )

    Il n'y a pas de limite aux acces des events / classements si ce n'est d'avoir le modele et la piste necessaire.

    edit voila c'est ca que 'javais pris ... Économisez 72% sur VRC PRO OFF-ROAD COMPLETE sur Steam (steampowered.com)

    il y a aussi un pack off road 4 qui "buggue" un peu, il n'apparait pas dans les add on du jeu, mais on peut le trouver quand meme sur steam.


    Fait gaffe .... c'est tres tres tres addictif les events ! Oo :B Voir ici :

    Stats stefb vrc et la encore, j'en fait moins qu'en novembre :)

    Intel 14600K , RTX 3080Ti, Quest3. Volant TX +T3pa pro+Th8a + P310

  • Citation

    (5 a 6 par semaine , pas plus :) :siffle: )

    :LOL: :LOL: :LOL:

    Citation

    Il n'y a pas de limite aux acces des events / classements si ce n'est d'avoir le modele et la piste necessaire.

    TOP je pense qu'il y a moyen de trouver des events sur le pack (on road en l'occurrence)

    Celui-ci me fais de l'œil :
    https://store.steampowered.com/bundle/2867/VR…NROAD_COMPLETE/ je préfère la route et la piste, le tout terrain je suis une quiche complète

    Je cherche encore la RC à la manette c'est jouable mais c'est pas fou encore je trouve même si je progresse encore.
    Bon je finis mes investigations pour la RC parce que j'aimerai bien que la RC que j'envisage d'acquérir pour le buggy que je veux acquérir pour accompagner mon fils soit compatible avec VRC pro (beaucoup d'hypothèse pour tout ça :bounce2: ) ou achete un modèle que pour VRC pro :implose:?!!!!!

    Message modifié 1 fois, dernière modification par AlwithAl (23 décembre 2022 à 12:10).

  • Il est pas mal ce pack effectivement si tu veux surtout de la piste.

    Ayant fait un peu de rc buggy , j'avais pris vrcpro pour me tester avant d'envisager une 1/8 pour aller dans un des deux club par ici. Mais chaque fois que j'y passe, il n'y a personne, et si c'est pour rouler seul , autant reprendre un 1/10 ou 1/16eme et faire du solo dans mon jardin. Du coup la finalement je m'amuse bien plus en virtuel.

    Pour les radio commandes, oui elles sont compatibles, la mienne est d'ailleurs livrée avec son recepteur.

    Et pour les events onroad .... ben justement j'y vais la ;)

    Intel 14600K , RTX 3080Ti, Quest3. Volant TX +T3pa pro+Th8a + P310

  • Pour les radio commandes, oui elles sont compatibles, la mienne est d'ailleurs livrée avec son recepteur.

    Oui j'ai des vu sur une RC d'occasion en RTR et il me faudrait un deuxième récepteur pour VRC pro (flemme de monter démonter à chaque fois :etoiles: ).


    Et pour les events onroad .... ben justement j'y vais la ;)

    Bon run

  • Il y a des interfaces qui se branchent sur le recepteur, mais c'est plus cher (ou alors il faut se le bricoler) . C'est pour cela que j'ai pris cette radio , sur laquelle je branche directement l'apdateur de la meme marque. D'ailleur si un de ces jour je re-achete une voiture rc , elle aurat peut etre sa propre radiocommande a part.

    Pour la simu avion rc j'ai une radio specifique qui n'est que Usb, je crois qu'il y en a eu a volant mais on en trouve plus.

    Et pour le run j'ai reussi a gagner un tour de plus ;) Mais il reste du boulot ! C'est pas mal detaillé les stats, historique etc ...

    https://www.vrcworld.com/tracks/laps.as…675912,08678557

    (Faut que j'arrive a passer aux moteurs plus performants sans me sortir ni stopper pour surchauffe....)

    Personne d'autre n'a essayé ? meme pas la version gratuite ?

    Intel 14600K , RTX 3080Ti, Quest3. Volant TX +T3pa pro+Th8a + P310

  • Tu m'as déjà fait craquer pour une Mini Z drift, ensuite j'ai pris VRC pro en promo.

    J'ai testé vite fait avec ma manette xBox, mais je voudrai surtout brancher une radiocommande.

    La mienne ne semble pas compatible pour de l'USB, et j'en suis resté là.

    C'est pas hyper user friendly, plug & play côté matos.

  • la je ne sais pas. j'ai testé pad + la radiocommande pour simu de vol et maintenant la vraie radio ca marche pas mal quand meme.

    Pour info la radio 33€ et l'adapteur 11€

    Intel 14600K , RTX 3080Ti, Quest3. Volant TX +T3pa pro+Th8a + P310

  • J'ai déjà plein de matos partout, je voulais éviter un truc en plus.

    Pour les drones, c'est vachement plus simple, les radios sont avec l'USB. C'est paisible.

    Je finirai sûrement par prendre un modèle comme la tienne, mais je ne suis pas très pressé.

  • La saison 2023 demarre .. bon j'ai pas trop compris ce que ca changeait , mais ca a l'air bien :).

    Il y a eu des mises a jour du jeu. Comme toujours des "events" a venir.

    Vu qu'on peut faire des sessions rapides de 5 a 10 minutes (les courses longues c'est 20, 30 a 45min maxi ) , je joue tres souvent, du coup , j'ai plus d'heures de jeu a vrc pro que Rfactor2 et Automobilista2 !

    Si vous avez vos radios de pretes ou meme au pad, venez qu'on se defie en ligne !

    Intel 14600K , RTX 3080Ti, Quest3. Volant TX +T3pa pro+Th8a + P310

  • La saison 2023 demarre .. bon j'ai pas trop compris ce que ca changeait , mais ca a l'air bien :).

    Il y a eu des mises a jour du jeu. Comme toujours des "events" a venir.

    Vu qu'on peut faire des sessions rapides de 5 a 10 minutes (les courses longues c'est 20, 30 a 45min maxi ) , je joue tres souvent, du coup , j'ai plus d'heures de jeu a vrc pro que Rfactor2 et Automobilista2 !

    Si vous avez vos radios de pretes ou meme au pad, venez qu'on se defie en ligne !

    je suis encore au pad en attendant. J'ai commandé ma radio (compatible gaucher :bad: ) un arduino leonardo pour faire le pont logique receveur-usb mais c'est looooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooong d'attendre tout ça :eclipse:
    Perso je m'amuse sur les anneaux :nico:

  • juleo68 , je voulais repondre l'autre jour mais j'etais sur téléphone ! oui le jeu sur steam n'a pas de limite, et on achete les add on. (par contre je ne sais plus ce qu'il y a de base, j'ai pris direct en promo avec des packs)

    La, j'ai une licence annuelle complete mais c'est particulier, c'est suite a un bug d'achat qu'il m'ont offert cela pour compenser un circuit manquant.

    @alwithAI c'est quoi ton pseudo sur vrc ? tu as fait quelques events ?

    Intel 14600K , RTX 3080Ti, Quest3. Volant TX +T3pa pro+Th8a + P310

  • Ok j'ai fait une demande d'amis sur le site, je ne sais plus si dans le jeu il y a un truc inclus.

    Faudrait qu'on se defie sur un event ... ;)

    Intel 14600K , RTX 3080Ti, Quest3. Volant TX +T3pa pro+Th8a + P310

  • Ok j'ai fait une demande d'amis sur le site, je ne sais plus si dans le jeu il y a un truc inclus.

    Faudrait qu'on se defie sur un event ... ;)

    j'ai accepté l'invit. à bientôt sur les events :yep:

    Message modifié 1 fois, dernière modification par AlwithAl (10 janvier 2023 à 22:25).

  • Hello StefB ,
    J'ai une petite question est-ce qu'il existe des extensions qui ne sont pas achetable sur steam ?


    Je pense à ces deux moteurs:
    - Reedy Sonic 4.5T

    - Etec brushless 4.5T RS

    voir ce body : Aerospeed Racing truck 02E
    Pour 1:10 ELECTRIC NASCAR TRUCKS

    Je me suis engagé sur les séries 2023 dans cette catégorie mais ça va pas du tout en terme de motorisation :euh: !
    top speed 91.1(#1) 63.4(#Moi :euh: )

    j'ai cherché sur steam mais sans resultat et dans cette catégorie je n'ai que les spec et non les modifié :'(

  • Pour ce qui est "achetable" ... a voir si il y a des packs ? coté options je ne sais rien vu qu'actuellement j'ai absolument tout offert pour un an. Je ne sais pas si on peut acheter des pieces independament sur le site et steam ...

    Je ne roule pas en nascar, mais je pense que ce sont les memes moteurs qu'en 1/10 touring electric , voiture avec laquelle je passe pas mal de temps.

    Si j'ai bien compris :) , Il y a les moteurs de voitures "spec" 17.5 et 13.5 puis sur les voitures "modified" , 13.5 , 8.5 , 7.5 , 6.5 , 5.5, 4.5

    Plus le chiffre est petit , plus ca envoie grave ! .... mais plus ca chauffe et moins ca supporte les rapports elevés (ca s'arrete tout seul le temps de refroidir).

    Donc moteur tres vif avec rapport courts .. ben faut doser enormement sinon tu perds finalement du temps en patinant.

    De plus , il y a bien moins de frein.

    Au debut je cramais tout les moteurs modifiés donc meme en classe "modified" je gardais un moteur 13.5 et j'arrivais a me classer pas trop mal. Puis des fois ,il vaut mieux tourner 1/2s plus lent sans jamais se sortir plutot que rapide avec des crash.

    lors du dernier event (fini ce matin) , j'ai fait pas mal d 'essais , et j'ai enfin reussi a exploiter un peu un moteur 7.5, je ne sais pas pourquoi je crame les 8.5 , et finalement mon meilleur temps "regulier" c'est avec un des 7.5 les moins perfomant de la gamme , une sorte de mix entre un 8.5 (mon meilleur chrono mais que je crame au bout de 3 tours) et un 7.5 performant ou je glisse un peu trop. De plus moins performant, il chauffe un peu moins, je peux allonger legerement plus la transmission (pas trop non plus).

    Et puis, quand je regarde les meilleurs chronos : VRC world: event detail les premiers sont en moteur 4.5 mais certains en 5.5 ... et il y en a meme en moteur 13.5 ! le moteur de base . Voir "clinton c" par exemple, dans les resultats cliquer sur le joueur , puis choisir son meilleur chrono dans la liste des temps effectué et tu as le detail de la voiture utilisée.

    Je jette un oeil sur les classement nascar pour voir ... dans l'event ou tu es, ils sont quasiment tous devant toi en moteur 4.5 , mais il y a aussi un 5.5 et un 13.5 ....

    C'est sur qu'en nascar ca doit quand meme etre bien plus exclusif la préparation voiture.


    Edit sur steam par exemple , je ne sais pas si ce pack la VRC PRO Branded cars and components Deluxe sur Steam (steampowered.com) englobe tous les moteur electriques des marques données ..

    Intel 14600K , RTX 3080Ti, Quest3. Volant TX +T3pa pro+Th8a + P310

  • This VRC PRO Branded cars & components Deluxe pack gives you an extra 12 branded chassis and 248 components in one pack

    Edit sur steam par exemple , je ne sais pas si ce pack la VRC PRO Branded cars and components Deluxe sur Steam (steampowered.com) englobe tous les moteur electriques des marques données ..

    J'ai regardé j'ai déjà ce contenu additionnel. Donc à priori non pas les moteurs que je recherche.

    Je jette un oeil sur les classement nascar pour voir ... dans l'event ou tu es, ils sont quasiment tous devant toi en moteur 4.5 , mais il y a aussi un 5.5 et un 13.5 ....

    C'est sur qu'en nascar ca doit quand meme etre bien plus exclusif la préparation voiture.

    J'ai regardé aussi mais les 9 premières places son trusté par des moteurs 4.5, la 10ème & 12ème place un 5.5, 14ème place un 13.5 et 15ème un 8.5 sur 16.

    Je vais regarder encore un peu mais je pense pas faire des grosses perf sur cette serie et je vais regarder en nitro qui commence à partir du 14 je crois pour les oval
    :nico:


    A+ sur le forum (plus que sur les events je fait beaucoup d'oval :) et comme tu n'en fait pas ça va être un peu difficile de se croiser)

  • Je viens de tester tous les moteur spec ... mais j'avais pas fait gaffe que tes temps c'est sur un chassis spec aussi, du coup tu peux pas regler les pignons ! Je ne comprenais pas pourquoi avec les meme moteurs ca faisait cet ecart. Deja avant d'acheter un moteur faudrait le chassis "modified" sinon ce bloquera.

    je vais tenter le defit en voiture spec sinon aucun interet. en modified moteur 13.5 on arrive a 71.3 (novack ballistic) et j'ai testé rapidement un moteur 6.5 , je tombe a 9.132 au tour sans trop regler.

    Edit ok c'est fait ;) Mais bon , la radiocommande ca change tout. Le nascar nitro aussi ... c'est beaucoup plus chaud ca ! je vais peut etre m'y mettre un peu ...

    Intel 14600K , RTX 3080Ti, Quest3. Volant TX +T3pa pro+Th8a + P310