• Il y a du choix la quand meme ;) Sao paulo en piste est tres dur et les deux events en buggy 1/8 sont sympa (je vais m'y mettre dès ce soir je crois). Nitro blast était penible en shorttrack 1/10eme, ca doit etre bien plus sympa en 1/8eme. J'avoue que les "carpet" c'est amusant pour le coté vif , mais plus exclusif que les pistes exterieures. Il y avait un event en 1/10 thermique sur osaka bien sympa la semaine derniere.

    On attends d'ailleurs toujours que Franconen nous rejoigne en buggy ..... :siffle: ;)

    Intel 14600K , RTX 3080Ti, Quest3. Volant TX +T3pa pro+Th8a + P310

  • Justement ;) si j'en fait autant c'est parce qu'on peut faire plein de petites sessions n'importe quand. Et encore je m'eparpille pas mal sur beaucoup de series.

    Intel 14600K , RTX 3080Ti, Quest3. Volant TX +T3pa pro+Th8a + P310

  • Je n'avais pas fait attention , les deux events buggy 1/8eme se finissent dans quelques heures . Il faut au moins faire une session pour pourvoir faire le tour suivant !

    Edit : Je fait de gros progres en buggy 1/8eme ..... mais je suis toujours a la ramasse ! :bad: Nitro 76/100 et Electrique 83/106 En Nitro j'ai fait mieux avec la voiture 'spec' (modele moteur basique et tres peu de reglages) qu'avec la "modified".

    Intel 14600K , RTX 3080Ti, Quest3. Volant TX +T3pa pro+Th8a + P310

  • Par contre un truc me chiffonne...je trouve que ca manque de direction, j'ai beau mettre tout au max, mais je n'arrive pas au ressenti que je cherche.

    Y a un truc que j'aurais zappé?

    Merci

    En verifiant ma config hier, je repense a un truc, par defaut il y a une deadzone de 5% sur la direction, c'est beaucoup et ca peut gener a la conduite.

    De meme sur la gachette et direction il faut verifier que en butée, les chiffres ne bougent pas et restent bien a 100%, sinon il y a un parametre (de tete un truc expo... ) qu'il faut baisser legerement. Su ma config j'ai 2% pour les deadzones et 95% pour l'autre parametre.

    De plus verifier sur la radio qu'il n'y ait pas un reglage pour la linearité de la direction.

    Intel 14600K , RTX 3080Ti, Quest3. Volant TX +T3pa pro+Th8a + P310

  • Attention, "L'expo" n'agit pas sur le pourcentage du débattement (ou de l'accélération), l'expo sert a "calmer (si on parle de la direction) ou pas l'action que l'on donne a G ou a D!

    Si par exemple du tourne le volant de 30% avec une expo négative, le servo mettra un peu plus de temps a arriver aux 30%.

    En gros, le mouvement que tu donnes a ton volant pour faire bouger le servo, n'est pas de 1/1, tu peux faire la même chose avec le gaz, sur piste glissante il est parfois intéressant de mettre un peu d'expo pour "calmer" la motricité!

    Message modifié 1 fois, dernière modification par juleo68 (18 janvier 2023 à 21:54).

  • Ensuite il y a aussi le "Dual Rate" qui a mon sens n'a pas trop d'utilité je trouve...du-moins sur une auto...il y en a une je crois en RC aéro!

    Le Dual Rate qui n'est présent que sur certaines radios, n'est rien d'autre qu'un interrupteur indexé a différente positions!

    En jouant avec, on pourra monter ou descendre la valeur jusqu'a 100% par pas de 5 ou 10% (voir plus) selon les radios.

    Sur une auto, je ne comprends l'intéret de cette fonction car la fonction "EPA" (End Point Adjuster) le fait déjà :euh2:

    Et jouer avec le Dual Rate pendant une cession...pas certain que cela soit une bonne idée...?

  • Je me souviens de la radio que j'avais pour l'helicoptere ... j'ai jamais pu me faire a tous les reglages qu'il y avait. Oo

    La sur la radio je peux aussi regler l'expo , j'ai tout laisse au plus "lineaire" , je prefere regler par voiture, et encore plus ca vas , moins je met de rayon de braquage et je privilegie l'acceleration a la vitesse de pointe.

    Dans le jeu, si je met l'expo a fond , j'ai l'accelerateur qui oscille entre 98% et 100% quand j'appuie a fond :? . Alors qu'a 95 c'est bien stable.

    Sur les events, je ne fesais plus trop de 1/10 shortrack car je les trouvais capricieuses, et finalement je 'mapercois avec l'event 1/8 elec sur "nitro bash" que c'est surtout cette piste que je deteste. Du coup ... ben je re-roule en shortrack :)

    Intel 14600K , RTX 3080Ti, Quest3. Volant TX +T3pa pro+Th8a + P310

  • Vivement à priori c'est pour bientôt :

    2023-01-16 05:14

    GMT+1

    En cours de livraison
    :bounce2:
    Après il me restera à bricoler un adaptateur Arduino

    Prêt pour le ramassage

    Arrivé au point de retrait. Colis prêt à être récupéré.
    :bounce2: :bounce2: :bounce2: :bounce2: :bounce2: :bounce2: :bounce2: :bounce2: :bounce2: :bounce2: :bounce2: :bounce2: :bounce2: :bounce2: :bounce2: :bounce2: :bounce2: :bounce2: :bounce2: :bounce2: :bounce2: :bounce2: :bounce2: :bounce2:

    Pourquoi vous dite que j'ai noyé la conversation :LOL:

  • Aujourd'hui j'ai beaucoup roulé sur Bangkok Long en Touring 1/10e 4x4, moteur 13.5T

    Je préfère tourner avec un moteur moins pêchu pour bien apprendre les trajectoires...pfff...j'ai quand même beaucoup perdu en pilotage... :pardon:plus de 15 ans sans toucher une radio, tu le paie cache!

    J'arrive à plus ou moins tourner avec des chronos réguliers...mon meilleur temps est 20.384 au tour! Impossible de faire mieux pour le moment... :shy2:

    Message modifié 1 fois, dernière modification par juleo68 (22 janvier 2023 à 18:33).

  • Tu ne roule pas sur les events ? il y en a toujours un paquet en touring 1/10 elec. Meme si c'est souvent du "carpet", maisles parcours 1/2/3 sont plus types circuit

    Intel 14600K , RTX 3080Ti, Quest3. Volant TX +T3pa pro+Th8a + P310

  • Pas pour le moment...avant d'aller sur un circuit il faut quand même que je le mémorise un minimum ;)

    J'avais fait une tentative (a l'arrache) cette après midi...justement sur carpet, mais comme je ne connaissait pas le tracé, c'était une catastrophe :hihihi:

    Message modifié 1 fois, dernière modification par juleo68 (22 janvier 2023 à 20:55).

  • Il y a pas mal d 'essais sur les premieres sessions ,50 genéralement en 1/10 elec piste

    Intel 14600K , RTX 3080Ti, Quest3. Volant TX +T3pa pro+Th8a + P310

  • J' y crois pas...le ressort de rappel du volant de ma radio vient de lâcher...en 25 années de modélisme ca ne m'était jamais arrivé :bad3:

    Je faisait justement un entrainement sur "Carpet"!

    Pour les "Events", je vais regarder ca de plus près prochainement ;)

  • AlwithAl Alors ? Ca y est en radiocommande ?

    juleo68 j'ai deja du demonter ma radio pour avoir cassé une butée de direction ... quand je dis que c'es tres prenant cette simu :siffle: :rage:

    Intel 14600K , RTX 3080Ti, Quest3. Volant TX +T3pa pro+Th8a + P310

  • StefB Oui oui. J'ai fais mon arduino samedi et depuis j'ai un peu rouler dimanche (beaucoup pour régler une nascar 1:10) le circuit de Sao Paulo Oval est vraiment pas oval :voispas: .
    J'ai progresser dans main c 1:10 la final tu es sur main b
    J'ai aussi progresser un peu sur Sao Paulo Oval , meme si je le trouve INFINIEMENT plus dur que Speedway Oval (celui du 1:10)
    Je pense que je vais rester sur ces 3 events NASCAR uniquement ça fait déjà beaucoup de réglages plus les run.

    :nico: :nico: :nico:

    Je commence juste à etre satisfait de mon réglage sur la 1:8 nitro
    la 1:10 nitro le réglage n'est pas top mais j'ai mis 3 heures à régler la 1:8 donc ça prend beaucoup de temps
    la 1:10 électrique j'avais bien commencé mais je réglais sur l'event donc un peu con le bonhomme à cramer des essais à tout va et quand ça commence à me plaire je n'ai plus d'essai :char: :char: :char:

  • J'ai relevé le defi sur sao paulo ... ;) . Je deteste ce tracé tout en devers en version circuit, mais la en faux-ovale, finalement ca ajoute un coté moins repetitif au nascar, c'est pas mal.

    1er essai trop de crash ,dnf , 2eme je me sors quelques fois, mauvais setup et je me fait avoir pour l'essence et un cut que j'avais pas vu (un tour pour rien :bad: ) . 3eme ... ben c'est mieux :siffle:

    Coté setup , juste durci un peu la barre anti-roulis avant, mis le moteur xceed B , allongé les rapports , appui arriere maxi, et surtout baissé l'angle de direction a 25 , du coup mon meilleur tour est moins bon que le tien, mais je ne me sors pas , je nai pas a passer par les pits et la voiture est bien plus facile. J'ai continué de rouler apres le temps du run ,pour voir ce qui me restait, je passe juste un tour de plus , apres panne seche. Faut surtout bien faire gafe au virage apres la ligne de depart en haut de la cote , c'est le plus piegeux.

    Prochaine étape le nascar 1/10eme ... mais la c'est beaucoup plus delicat a regler je trouve.

    Intel 14600K , RTX 3080Ti, Quest3. Volant TX +T3pa pro+Th8a + P310

  • Je viens de passer juste la position après toi mais ce circuit est vraiment ENERVANT :bad: :bad2: :bad3: :bad4:

    Bon je vais essayer de faire mieux et m'entrainer sur ce circuit c'est aussi le dernier oval pour le 1:10 (nitro ou electric 2023 event) donc ça sera du temps gagner pour le 1:10

    A +
    :eclipse:

  • On est cote a cote au classement sur le 1/10 et le 1/8 nascar :)

    La ce soir j'ai surtout fait les "mid week sprint" , c'est assez fun ,peu de tentatives, faut assurer.

    Intel 14600K , RTX 3080Ti, Quest3. Volant TX +T3pa pro+Th8a + P310