• Je n'arrive pour le moment pas a rejoindre les Events a cause de mon problème de compte, j'ai ouvert un ticket et le support VRC est sur le coup!

    Etrangement, la discipline ou je suis le plus a l'aise est le 1/8e onroad... alos que je ne la pratique pas du tout...ensuite teste en touring 1/10e avec moteur 4.5T, pareil que toi StefB ...le moteur lâche au bout de quelque tours, sans comprendre pourquoi... :euh2:

    J'ai beau mettre une couronne plus grande et pignon plus petit...c'est pareil! J'ai déja utilisé de tel moteur en RC...jamais eu me moindre soucis!

  • Avec un 5.5 je crois que je ne depasse pas le 31/32 en pignon. Toutes les configs passent mais il faut vraiment y aller petit a petit. De toute façon a un certain point je perds plus de temps en patinant que ce que peut m'apporter le gain du moteur donc je reste souvent en 13.5 voir 7.5 mini (la de tete un couple 40/100 ca passe , mais faut pas aller trop au dessus non plus.) D'ailleurs quand on voit les classement des events, meme en haut du tableau, il y a bien sur une majorité de 4.5, mais plus ca va, plus je vois des 5.5 6.5 et meme regulièrement dans le top 5 des 13.5 . D'ailleurs je me demande actuellement si je ne vais pas rester en 13.5 , tout comme en "spec" , ce qui me permettra d'avoir toujours la meme voiture et donc peut etre de m'adapter plus facilement et d'etre plus performant a chaque tracé. C'est d'ailleurs ce que je teste de plus en plus dans toutes les categories et je m'apercois qu'on est pas mal a faire ca.

    Intel 14600K , RTX 3080Ti, Quest3. Volant TX +T3pa pro+Th8a + P310

  • Si vous etes du coté de Montpellier le week end prochain ...

    External Content youtu.be
    Content embedded from external sources will not be displayed without your consent.
    Through the activation of external content, you agree that personal data may be transferred to third party platforms. We have provided more information on this in our privacy policy.

    Intel 14600K , RTX 3080Ti, Quest3. Volant TX +T3pa pro+Th8a + P310

  • Hello

    StefB j'ai vu ton classement en 1:8 nascar :pardon: :pardon: :pardon:

    Très bien joué !!! J'ai testé hier et beaucoup trop de crash donc je quitte. Mais sur le dernier run j'améliore vraiment bien. Je fini à deux tours de toi toujours 4ème mais j'ai apprécié le circuit. J'étais juste triste de ne pas avoir encore d'essai pour continué à progresser.

    Pour le circuit que tu as mis pour l'event du club il est vraiment sympa. Mais je n'ai pas trop roulé dessus il reste quelques jours :)

  • Tu as vu que dans le Main "A" ... Le 4eme a 7 tours de mieux ! Non seulement faut pas faire d'erreurs, mais faut tracer , surtout que la il leur faut 2 pits (moi j'ai du en faire un au tout dernier tour). En nascar modified il doit aussi y avoir pas mal de trucs a regler sur la caisse, j'ai vu qu'on pouvait meme decaler le poids plus ou moins d'un coté. Mais bon je prefere varier les categories donc je me contente de reglages assez basiques.

    Messina dans l'event RFRO est sympa en effet.

    getimage.ashx?300411,284,150

    C'est un des premiers circuit piste que j'avais testé en event , au debut j'avais du mal a enchainer 2/3 tours sans me sortir

    Tiens faudrait que je fasse une liste de toute les pistes (sans detailler les variantes) pour qu'on puisse noter celle que l'on a chacun , comme cela je pourrais lancer des events,

    coté voitures je crois qu'avec le jeux de base on a toutes les "spec" non ? (Faut que je me cree un autre compte gratuit sur le2eme pc)

    Je commence a avoir quelques combos que je ne supporte plus :) Notament deux piste en TT Naxos et Nitro Blast. Et plus ca va, plus je prefere le thermique en piste et tt.

    La liste de toutes les pistes est la :

    https://www.vrcworld.com/tracks/default.aspx

    C'est bien fait cette liste, il y a les events en cours , les stats qu'on a fait dessus, meilleurs tours etc ... et celles qu'on a ou pas .Il y a un bug d'ailleurs, je pense que ca affiche celles que j'ai dans steam quand j'ai acheté le jeu avec quelques packs , mais pas par rapport a la licence qu'il m'ont offerte (vu que la je les ai toutes). Du coup je vois que quand j'aurais plus ma licence full ... faudra combler quelques manques. :/

    C'est énorme les stats qu'il y a partout pour ce jeu !

    Tiens j'en decouvre une autre .. en cliquant sur les kilometres que l'on a fait dans le jeu !

    VRC Member race activity (vrcworld.com) .. j'ai fait plus de 4200 tours sur Carpet2 ? Oo bon d'accord c'est moins de 12 secondes .. mais quand meme !


    Il faut qu'on recrute des membres pour lancer un championnat RFRO ! :rfr:

    Intel 14600K , RTX 3080Ti, Quest3. Volant TX +T3pa pro+Th8a + P310

  • Argh ! je viens de faire une moins bonne moyenne sur messina dans l'event en 1/10 avec une voiture "modified" que sur l'event Rfro en voiture de base Oo Comme quoi la puissance ca ne fait pas tout. Mais bon en moteur 7.5 ou 6.5 je devrais pouvoir ameliorer alors qu'en 13.5 jene devrais pas trop descendre ... je vais essayer quand meme pour voir.

    AlwithAl si tu veux changer "en douceur" du nascar, tu as les events sportcar 1/8 comme ici sur la piste super speedway.

    VRC world: event detail

    Intel 14600K , RTX 3080Ti, Quest3. Volant TX +T3pa pro+Th8a + P310

  • Tu as vu que dans le Main "A" ... Le 4eme a 7 tours de mieux ! Non seulement faut pas faire d'erreurs, mais faut tracer , surtout que la il leur faut 2 pits (moi j'ai du en faire un au tout dernier tour). En nascar modified il doit aussi y avoir pas mal de trucs a regler sur la caisse, j'ai vu qu'on pouvait meme decaler le poids plus ou moins d'un coté. Mais bon je prefere varier les categories donc je me contente de reglages assez basiques.

    Perso sur ma 1:8 nitro truck j'ai réglé la masse sur le coté extérieur (en fonction du sens de rotation). C'est pour ça que j'ai mis 3 heures à réglé la voiture sur un circuit. Je pense que la prochaine fois je le ferai plus simplement et/ou que j'aurais une base de travail. J'ai pris chaque paramètre et je l'ai tester sur SaoPaolo. Quelque fois les réglage vont vite quelques fois beaucoup de retour en arrière parce que la voiture devient in-conduisible pour moi.

    Les deux pistes que tu me cite j'ai même jamais roulé dessus :doh: :doh: :doh:

    Je connaissais le liens pour les pistes mais pas celui pour les stats
    Speedway OC 3420tours pourquoi j'ai l'impression de tourné en rond
    :nico:

    Pour le championnat ca va être coton à organiser vu les différences de catégorie ...
    :etoiles: :etoiles: :etoiles:

    Argh ! je viens de faire une moins bonne moyenne sur messina dans l'event en 1/10 avec une voiture "modified" que sur l'event Rfro en voiture de base Oo Comme quoi la puissance ca ne fait pas tout. Mais bon en moteur 7.5 ou 6.5 je devrais pouvoir ameliorer alors qu'en 13.5 jene devrais pas trop descendre ... je vais essayer quand meme pour voir.

    AlwithAl si tu veux changer "en douceur" du nascar, tu as les events sportcar 1/8 comme ici sur la piste super speedway.

    VRC world: event detail

    je crois que je vais passer mon tour parce que sur les évènements de nascar qui arrive 1:10 nitro + elec et 1:8 nitro c'est pas des ovales et faut que j'apprenne les circuits pour le championnat. Trois circuits en tous après il reviennent sur les différentes catégories mais bon trois circuits quand même :dingue: :dingue: :dingue:

  • Sur Messina nitro dans l'évènement club je suis à un tour de toi. Le circuit est vraiment sympa si seulement c'était celui la qui était dans le championnat nascars

  • je suis en train d'essayer de m'ameliorer en electrique sur l'event officiel, je vais m'y remettre apres ;)

    Intel 14600K , RTX 3080Ti, Quest3. Volant TX +T3pa pro+Th8a + P310

  • J'ai pu améliorer d'un tour apres a voir roulé pas mal en 1/10 piste en event , finales de 1/4 d'heure, faut rester bien concentré. (decidement bien sympa cette categorie).

    Dans la serie les pistes difficiles , il y a un event officiel lancé sur "C-netic" . Sur le coup j'ai cru a une piste fictive ... mais non elle existe reellement ! Oo

    External Content youtu.be
    Content embedded from external sources will not be displayed without your consent.
    Through the activation of external content, you agree that personal data may be transferred to third party platforms. We have provided more information on this in our privacy policy.

    La virtuelle :

    External Content youtu.be
    Content embedded from external sources will not be displayed without your consent.
    Through the activation of external content, you agree that personal data may be transferred to third party platforms. We have provided more information on this in our privacy policy.

    Intel 14600K , RTX 3080Ti, Quest3. Volant TX +T3pa pro+Th8a + P310

  • C'est particulier le Rally.

    Les pistes rallyx du coup sont assez peu utilisées en dehors de ces voitures, j'en au vu une fois en short track.

    Le rally c'est pas folichon a conduire. En modified c'est un peu mieux car on peut regler le différentiel et du coup avoir une voiture plus "controlable".

    En spec, a part doser comme un malade , pas grand chose a faire.

    Recement il y a eu un event en rally sur piste de buggy (rhein main), la finalement c'etait plus amusant.

    Vu que j'ai encore tout pour un moment , n'hesitez pas a demander si vous voulez acheter des trucs je testerais.

    pour ma part quand quand je n'aurais plus le pass, je completerais avec les circuits road (vu que j'ai presque tous les offroad) mais je pense que je ferais l'impasse sur les carpet, les rally et les nascar.

    Intel 14600K , RTX 3080Ti, Quest3. Volant TX +T3pa pro+Th8a + P310

  • Ca c'est l'ensemble des DLC que j'ai sur VRC PRO il y a des doublons car les titres sont différents entre la liste des DLC sur Steam et le magasin des DLC toujours sur Steam. Je n'ai trouvé le moyen de mette une image ici en capture d'écran. :bad4: :bad4: :bad4:

    Ca ca vient du pack on road en solde régulièrement

    Cars pack Deluxe

    VRC PRO Deluxe Carpet tracks

    VRC PRO Branded cars and components Deluxe

    VRC PRO Deluxe Carpet tracks

    VRC PRO Deluxe Off-road tracks 4

    VRC PRO On-Road tracks Deluxe

    VRC PRO Deluxe Carpet tracks

    VRC PRO Deluxe Asia On-road tracks

    VRC PRO Asia On-road tracks Deluxe 2

    VRC PRO Americas On-road tracks Deluxe

    VRC PRO European On-road tracks Deluxe

    VRC PRO International Oval On-road tracks Deluxe

    Ca c'est trois DLC que j'ai pris en supplément à part

    VRC PRO GT3 chassis and components pack

    VRC PRO Electric 1:8 Buggy

    VRC Pro track pack: Melzo Oval, Italy


    Les carpets je roule quasiment jamais dessus sauf le petit oval :B
    Rally c'est plus les piste qui on l'air un peu fun mais c'est plus pour m'amuser
    Et nascar je suis H24 dessus :yes:

    Après je pense pas faire d'achat sur le jeu j'ai vraiment de quoi m'amuser même si j'aurais bien testé Luxembourg :rip:

  • A la base j'ai pris le jeu sur steam avec quelques dlc, c'est suite a une question pour un achat sur leur forum/sav qu'ils m'ont offert l'abonnement a tout pour un an.

    Donc je suppose qu'a la fin de l'abonnement je devrais me retrouver avec ce que j'avais acheté sur steam. La je verrais ce qu'il me manque et qui me plait.

    En fait j'avais prix 3 pistes a part en plus , sans voir qu'elles etaient dans un pack "offroad 4" , du coup il m'en manquait une (une variante en fait de las vegas) qui ne se trouvait pas en vente au detail. J'ai donc demandé comment l'avoir , et ils ont voulu pour simplifier m'offrir le pack offroad4 , mais ca deconnait (je pense que le lien steam / les achats sur le site n'est pas au top.) et du coup ca m'a enlevé dans le jeu les 3 pistes en plus (pourtant notés achetés sur steam) Comme ils ne trouvaient pas de solution, il m'ont offert en dedomagement l'integralité du jeu sur un an et je prendrais du coup apres cela le fameux pack offroad4 en plus. (8.19€ ou 4.09 promo)

    Intel 14600K , RTX 3080Ti, Quest3. Volant TX +T3pa pro+Th8a + P310

  • Et d'ailleurs .... tout est en promo actuellement !!!


    header.jpg?t=1500391866

    19.99€ le jeu

    28.28 + pack offroad ou 35.87 pack onroad et si besoin les dlc suplémentaires a 50%

    Intel 14600K , RTX 3080Ti, Quest3. Volant TX +T3pa pro+Th8a + P310

  • Tiens pour info, a voir si c'est actualisé.

    Difference entre la version gratuite et la version steam de base payante

    :

    External Content youtu.be
    Content embedded from external sources will not be displayed without your consent.
    Through the activation of external content, you agree that personal data may be transferred to third party platforms. We have provided more information on this in our privacy policy.

    Intel 14600K , RTX 3080Ti, Quest3. Volant TX +T3pa pro+Th8a + P310

  • Je viens de faire 43 tours sur cet event avec mon meilleurs tour en 1:8nascar spec (j'améliore de deux 10ème) pour 5 minutes vivement le retour des ovals sur les nascars parce que la je galère je tourne mieux en spec qu'avec le 4.5 en électrique sur Bangkok.

    StefB tu fait les rounds 2 de 2023 SERIES 1:10 ELECTRIC NASCAR TRUCKS & 2023 SERIES 1:10 NITRO NASCAR TRUCKS ?

    Il me semble que tu as vraiment l'opportunité de faire des gros résultats sur ces events Bangkok et Oslo ?

    Message modifié 1 fois, dernière modification par AlwithAl (8 février 2023 à 11:30).