EA Sports WRC

  • QU'EST CE QUIL DIT ? cet english ? :etoiles:

    :eclipse:

    Respectueuses salutations !

    Grosso modo, selon lui :

    Dans la réalité, un véhicule en mouvement qui change de direction a un point pivot situé au niveau de l'essieu arrière. Les roues arrières suivent donc la courbe et ne patinent pas.

    Sur DR 2.0 et sur les vidéos qu'il a pu voir du prochain EA WRC, le point pivot se trouve au centre de la voiture. Ce qui entraine une mauvaise retranscription du mouvement et une sensation de flottement notamment sur le tarmac. Il prend comme exemple le fait de toucher un mur et qu'il est difficile de s'en sortir car si l'avant veut s'en éloigner, et bien en raison du point de pivot central, l'arrière s'en approche d'autant plus.

    Il aurait donc fallu simplement déplacé le point pivot pour s'approcher un peu plus de la simulation.

    Toutes les voitures se comporteraient donc comme si elle avait 4 roues motrices/directrices, les tractions comme les propulsions.

    Il s'étonne aussi des suspensions qu'il juge irréalistes.

    J'ai tout bon non ?

    Sinon je vais me remettre à l'engliche.

    :coucou:

    Bienvenue au pays des morts :desmo:

  • Je ne sais pas si se baser sur des simples vidéos replay ou caméra externe va aider … parce que sinon tu n’ouvres plus aucun jeu. Genre AC en caméra extérieure ça fsit rire

  • Encore une fois connaissez vous les réglages de son volant ?? Qui vous dit qu'il n'as pas un réglage comme j'avais moi au début ??

    Non c'est sûr, mais ce que fait le jeu ce voit quand même. Le fait est que je m'attendais pas à autre chose que DR2.0 avec des skins et quelques modes de jeux en+. TOUT ce que je vois jusqu'à présent me confirme ce sentiment. Et comme perso DR2.0 est pas du tout celui que j'ai préféré comme jeu de rally (même si je me suis amusé dessus c'est pas le soucis), je pense que j'attendrais sagement qu'il soit bradé sur Steam. De toute façon perso comme je l'ai dis j'attends plus du prochain car ils auront tout le temps nécessaire et pas de coupure de développement et de changement d'éditeur et le budget sera fixé dès le départ et pas changeant en cours de route.

  • Oui c'est DR2.0 mais en mieux. On a de meilleure sensations au volant, on sent plus de choses, et le FFB retranscrit mieux et et plus précisément ce qu'il se passe. Moi au début j'avais un FFB qui rendait le jeu mou et pas vivant et je trouvais ça très facile et très arcade mais une fois le doigt mis sur les bons réglages le ressenti a été transfiguré. Donc c'est pour ça que je dis que non seulement le FFB est très important dans ce jeu mais également que tirer des conclusions sur de simples vidéos sans avoir le jeu en main est totalement hors de propos.

    Le seul truc qui me déplait vraiment c'est l'absence de gestion de la motricité, par exemple, au Monte-Carlo sur la neige tu glisses mais quand tu accélère t'as un grip de fou constant et ça c'est pas du tout réaliste. Mais là encore une fois il faut avoir le jeu entre les mains pour ressentir ça.

    Message modifié 1 fois, dernière modification par Franconen (18 octobre 2023 à 17:45).

  • Je sais, c'est pour ça que j'ai des voitures :rofl: Ça n'empêche qu'on peut avoir des attentes d'améliorations vis à vis de ce que fait un studio depuis plusieurs années ;)

  •   Franconen... Bref, Apparemment tu es seul à pouvoir faire un commentaire sur le jeu... Même les autres influtubeurs sont nuls…

    La messe est dite les gars! :euh2:

    Non je deconne, je ne vais certainement pas arrêter de m’exprimer pour te faire plaisir !

    Il y a toujours une excuse, soit c’est pas le bon volant, soit c’est les réglages du volant, soit c’est le rendu de la vidéo, soit l'effet ackerman… Et je pense que tu ne fais pas beaucoup la cuisine, parce que pour ton information, OUI on peut parfois dire qu'une recette est dégeulasse juste en la lisant ou en regardant une vidéo sur sa préparation... Pareil pour un jeu, que ça te plaise ou non en fait... :rolleyes:

    Et je ne fais pas du bashing de quoi que ce soit, j'ai bien précisé que j'allais acheter le jeu et surement y prendre un certain plaisir, comme pour dirt 2.

    Le bashing de tous ceux qui émettent une critique par contre, c'est bien toi qui le fait. Et crois moi ou pas d'ailleurs, ben ça se voit!

    Quant à la « branlette intellectuelle » dont tu fait référence, je ne sais pas de quoi tu parles. Moi, quand j’ai envie de me masturber j’utilise mon chibre qui fonctionne très bien pour ça. Et quand je souhaite muscler mon cerveau, ca va surement t’étonner mais je le fait aussi, (et pas que) en lisant des « critiques », sur tous les sujets…

    Et je terminerais la dessus parce que je n’ai pas que ça à faire de me retaper tes vidéos (que tu as probablement lâchement retirées depuis, ou oui, tu l’a affirmé :

    l’asphalte sur dirt 2 a été revue depuis le premier Dirt, et est génial tout ça tout ça)... Bla bla bla...

  • Et moi, mes plus SINCERES REMERCIEMENTS a vous pour cette traduction ! :pardon: :+++:

    Felicitations pour votre Anglais dont je ne doute aucunement sa veracité (moi j'ai tout juste reconnu que c'etait pas du Francais ! ) lol :yep:

    :++:

    pseudo KiffRikar ;) Simucube 2 sport / HE ultimate et fam HE / RSeat N1 :++:

  • Aaah et en plus tu me fait dire ce que je n'ai pas dit, bravo ! A quel moment je t'ai demandé de t'arrêter de t'exprimer ?? A quel moment j'ai dit que j'étais le seul à pouvoir m'exprimer sur le jeu ?? A quel moment j'ai dit que les autres Youtubeurs étaient nuls, ceux qui ont le jeu hein, pas ceux qui blablattent sur de simples replays ??

    Alors pour ton info..................je suis cuisinier de formation :hihihi: Eeeh oui j'ai fait l'école hôtelière. Encore à côté de la plaque, fait gaffe ça va devenir ta marque de fabrique :hihihi:

    Et vas y que je continue à me faire dire ce que je n'ai pas dit : a quel moment je fais du bashing sur ceux qui émettent une critique ?? Arrête d'inventer des propos que je n'ai pas tenus. Je critique ceux qui font de la masturbation intellectuelle sur une simple vidéo et qui en plus racontent des âneries sur la cinématique d'une voiture en virage.

    On continue dans la méchanceté gratuite et la mauvaise foi ?? Allons y alors. Qui tu es pour me traiter de lâche et dire, là aussi des âneries encore, que j'ai lâchement retiré des vidéos ?? Fait gaffe parce que moi jusqu'à présent je ne t'ai pas manqué de respect alors fait la même chose, tes accusations mensongères d'avoir lâchement retiré des vidéos dépassent la limite.

    Et qui parle de DIRT 2 ici ? Hors sujet coco.

    Bref, calomnie, mauvaise, foi, mensonges, belle panoplie.

  • Ah ouais le mec qui fait du rallye avec un volant GT, d'accord :hihihi:

    Ça je ne dis pas le contraire :hihihi:

    Après peut être que pour etre pratique ou question de budget c est comme ça mais c est pas mon propos.

    Ce que je veux vraiment le mec atteint le rupteur et les gauches/droites 4 pour lui signifie gauche i et droite i :jecpa:

    3'30 pour faire une spéciale d un peu plus de 8km soit une vitesse moyenne de plus de 137kmh....

    Je me suis amusé à chercher la vitesse moyenne la plus élevée cette année : 112 kmh

    Jamais je vois ça en réel et pourtant j en fais des rallyes dans l année.

    Ce que je trouve dommage mais ça on peut rien y faire c est que les mecs poncent tellement spéciale mètre par mètre qu il connaisse ça par coeur, ça enleve tout le charme du rallye...

    Faudrait essayer de générer des spéciales aleatoires mais c est quasiment impossible.

    C est juste mon point de vue qui casse un peu tout alors que dans le fond il a pas l air si mal

    553.png

  • Citation

    Faudrait essayer de générer des spéciales aleatoires mais c est quasiment impossible.

    Alors...

    Il y a Dirt 5 mais quand on vois le resultat... c'est à dire la réutilisation des mêmes environnements / virages jusqu'à en vomir à cause de cette impression de tourner en rond. (et la conduite pas top)

    Et puis le but d'un jeu comme ca c'est de rouler sur les spéciales réelles et de se prendre pour un pilote de rallye puisque tout y est . (immersion, sons, environnement, vraies spéciales) mais je comprends ce que tu veux dire.

    Rien de mieux qu'un lieu fait main.