F1 - GP du Japon 2022

  • merci Carlos.

    J'avais enregistré la course, j'ai rattrapé les 45 minutes de différé.

    Toujours des situations très dangereuse. La FIA n'apprends jamais.

    522.png

  • Je comprenais pas pourquoi Gasly était si énervé mais là j’ai compris .😡😡😡

    I7 13700K//MSI Mag Z790/MSI RTX4090 GamingXtrio/ DDR5 Kingston 6400mhz 32go/Gigabyte 32" 4k/144hz

  • https://fr.motorsport.com/f1/news/tracte…noire/10381921/

    ce qui est à retenir

    Concernant l'intervention du véhicule pointée du doigt par Pierre Gasly, la FIA a déjà communiqué une première fois à ce stade : "En ce qui concerne l'incident du troisième tour, la voiture de sécurité est intervenue et la course a été neutralisée. La voiture 10, qui avait heurté des débris et s'était arrêtée au stand sous Safety Car, roulait alors à grande vitesse pour rattraper le peloton. Alors que les conditions se détérioraient, le drapeau rouge a été brandi avant que la voiture 10 ne dépasse le lieu de l'incident où elle avait été endommagée au tour précédent."

    Bref tout est normal à écouter la fia, et gasly n'a pas de raison d'etre en colère. Vraiment j'en peux pu de cette direction de course

    403.png

  • ouai assez terrible...

    sachant qu'il reste 1h35 max, moins 10mn car il faut le temps de lancer la procédure, clairement y aura (si il y a) pu beaucoup de tours...

    si on a 2 fois en 2 ans un gp comme ça, ça montre quand même la tendance frileuse de la direction de course...

    Et pourquoi on envoit la médicale car et pas le vrai safety car faire des tours?

    Bref, chaque année la f1 travaille dur à me demotiver de plus en plus à la suivre...

    403.png

  • J'imagine mal, au vu des conditions actuelles, que le GP ait lieu.

    Membre depuis 02/01/2007. Win 11 64 bits.I5 13600K. NVIDIA GF 2080ti 12gb. 2 x 16mb DDR5 . Simucube 2 Pro. Pimax 8k+. Heusinkveld Pro 3 pédales.

  • External Content twitter.com
    Content embedded from external sources will not be displayed without your consent.
    Through the activation of external content, you agree that personal data may be transferred to third party platforms. We have provided more information on this in our privacy policy.

    522.png

  • Oui c’est mort …

    Tiens donc Gasly va chopper une pénalité en plus, pitoyable cette FIA 🙄🙄🙄

    I7 13700K//MSI Mag Z790/MSI RTX4090 GamingXtrio/ DDR5 Kingston 6400mhz 32go/Gigabyte 32" 4k/144hz

  • La grue était présente dès le passage de toutes les voitures en fait donc c'est encore pire !

    Sinon si la course ne reprend pas, pas de points pour les pilotes donc titre pour Verstappen ?

    Il restera 4 courses donc 4x26 pts maxi (104) et il y a 104 pts d'écarts entre Max et Charles (mais + de victoires pour Max quoiqu'il arrive)

    213987Sanstitre.png

  • à la vitesse ou ils passent sous drapeau jaune...

    sinon gasly est convoqué pour vitesse excessive sous drapeau rouge. C'ETAIT JAUNE QUAND IL PASSE LE CAMION!!! la fia qui refuse ses responsabilités c'est juste pathétique

    403.png

  • La grue était présente dès le passage de toutes les voitures en fait donc c'est encore pire !

    Sinon si la course ne reprend pas, pas de points pour les pilotes donc titre pour Verstappen ?

    Il restera 4 courses donc 4x26 pts maxi (104) et il y a 104 pts d'écarts entre Max et Charles (mais + de victoires pour Max quoiqu'il arrive)

    non tu oublies le sprint du bresil donc 4x26+8=112

    403.png

  • Moi je pense que pour faire changer la mentalité de la FIA/FOM/Liberty, il faut la toucher là ou cela fait mal.

    Les pilotes n'ont qu'à juste ne pas partir lors du restart ( ou même carrément sur le départ du prochain GP), comme dans les 80

    Une bonne grève par les premiers concernés par la sécurité

    204.png

    Message modifié 1 fois, dernière modification par FCY-Pierre (9 octobre 2022 à 09:04).

  • ils risquent pas de faire greve, vu que ça repartira pas...

    EDIT : suffisait que je dise ça pour qu'ils me donnent tort, j'aurai du dire ça plus tot

    maintenant vont-ils enlever le safy car un jour

    403.png