Dirt Rally 2.0 - RFRO MULTICLASS Saison 2 - Manche 05 " Rallye USA " Du Jeudi 27 Octobre 2022 - 12H30 au Dimanche 30 octobre 2022 - 12H30

  • ah on retrouve les bons orga comme on les aime, facétieux à souhait !

    c'est vrai que le début de championnat était plutôt clément en terme de conditions météorologiques et d'assistance.

    là on passe la seconde !

    si l'entame se passe au sec la suite est plus rock'n roll.

    ceci dit dans la preums j'ai la bonne idée de me jeter sur les caillasses pleine poire après le petit gauche vers la fin de parcours. erreur du débutant mal concentré, cet enthousiasme stupide m'a allumé le témoin du radiateur. il s'agira par la suite de ne plus rien toucher au risque d'entendre "je crois que nous avons un problème moteur"

    soit ça passe jusqu'à l'assistance.

    arrivent ensuite une série de spéciales sur sol mouillé, 5 mes amis, avec les pneus qui s'usent de plus en plus, la 9 de nuit étant le point culminant de la patinette touch of ze happy new england dancing days. et en new england j'ai les glandes car à la moitié de cette spéciale je bute sur arbre et je crève sa mère en short ! je décide de ne pas réparer et je continue tant bien que mal, en exécutant 2 fois un 180° mais bon ça passe !

    la suite toujours aussi glissante est plus jouable bien que j'ai eu la bonne idée de me planter qu'une seule fois évidemment dans la power stage.

    soit résultat des courses, un rallye haletant réalisé comme d'hab en one shot et que je n'ai pas vu passé de part l'attention qu'il demande et ce jusqu'à la fin !

    merci donc aux orgas pour nous avoir concocter une épreuve aux petits oignons !

    Ryzen 5600x3D -Asus Prime B550 - MERC RX 7900 XTX -32 Go ram - W11 - HP Reverb G2 - csl DD - pédalier P1000 - fam générique - SHH - NJmotion Compact R

  • Respec-tueuses salutations !

    Ca y est, de retour à la maison :++: !

    Enfin, je retrouve mon simu, le volant, les pédales … enfin les pédales, je trouve qu’il y en a trop, mais vous comprendrez par la suite :yes: .

    Je m’installe et zou on y va pour cette 5e manche.

    Les USA :sam: : j’aime pas :-: . Mais alors pas du tout et c’est pas cette fois que ça va s’améliorer.

    Déjà, avant de monter dans la tire - FOCUS RS 2007 – je m’aperçois qu’ils ont changé la couleur :euh2: . Moi j’aime bien le blanc, c’est simple, ça passe partout. Là, c’est irisé, genre arc en ciel. Bon, je vais pas faire ma chochotte j’en discuterai plus tard avec les mécanos.

    Et v’la qu’arrive mon copil...

    Putain c’est lui ? Cheveux roses, maquillé comme un camion volé !

    Wahou, c’est quoi cette queen :non: ?

    J’lui dis « tu vas où là ? » Il me répond : « Mais t’es au pays des wokes mon pote, et chez les romains on fait comme les romains ! » .

    Ah bon que j’réponds, mais on n’est pas à Rome ici. Moi j’chuis plutôt du style baguette – pinard - saucisson :fr:. Et le saucisson il ne passe que par l’orifice pour lequel il est prévu de l’avaler !

    Pfff, je savais que j’mettais les pieds dans un pays de dégénérés, mais j’savais pas que ça pouvait déteindre aussi rapidement sur les esprits faibles.

    Quoique, en y réfléchissant, ça explique pas mal de choses :siffle: ...

    Aller, passons aux choses sérieuses :

    ES 1 : d’entrée, l’autre folle m’annonce les virages avec une voix de fausset qui me martyrise les trompes d’Eustache. Aussi, ça loupe pas, avant la fin de l’ES, je loupe un gauche et me mange un petit rocher :bad: . Les voyants s’allument déjà. Mon Dieu, que la reprise est compliquée :(( .

    ES 2 : Au départ c’est la même, je file à mon train de sénateur. Bien sur dès le 2e secteur, ma copilote me dit que le moteur ne donne pas son maximum. Enfin ça pousse quand même. Je franchis la ligne sans problème majeur, mais déjà loin des fusées :dingue: .

    ES 3 : La même que la 1 à l’envers. Pas d’incident.

    ES 4 : Tout va bien jusqu’à l’avant dernier secteur. A fond de 5, je me loupe dans un rapide à droite et c’est la toupie assurée :etoiles: . Heureusement, je touche rien et je repars aussi sec.

    Mais la copil ne m’annonce plus rien. Je dois être dans le mauvais sens que j’me dis. Donc, frein à main et demi tour.

    Je fais pas 100m que l’annonce tombe : je suis disqualifié :bad4: ! Houlà les ricains, sanction directe sans avertissement, sans drapeau, que dalle !

    Comme j’aime pas qu’on me la fasse à l’envers, je vais voir le commissaire après la ligne d’arrivée.

    Il me bara-gouine « bad road, go home » où un truc dans ce genre sur un ton qui me déplaît fortement.

    Mais c’est quoi cet abruti :grossier: ! Alors ni une ni deux : je prend mon calibre dans la boite à gants (oui il faut toujours être calibré aux US), et je lui balance 2 bastos direct dans les genoux :carbo: .

    Voilà, t’es content ducon ? Faut pas trop me chercher non plus !

    Sur ce, salut les copines et ciao les US, z’êtes pas près de me revoir :kc: !

    Merci quand même aux orga bien que ce fut très court pour moi. Bonne route aux pilotes.

    :coucou:

    Bienvenue au pays des morts :desmo:

  • Niveau débrief Hrodgar, tu es au top! :rofl:

    Pour ma part, un rallye de saison que j'ai fini pour une fois. :bad:

    La cata a été dans l'ES4 avec dès le départ une crevaison sans avoir de roue de rechange. J'avais déjà crevé une fois en ES3.

    Le temps a été long...

    J'espère avoir fait un bon temps dans la power stage...on verra bien...

    Bon courage pour les suivants.

    @ la prochaine :coucou2:

    880.png

    Message modifié 1 fois, dernière modification par TomRod (28 octobre 2022 à 22:29).

  • Hello

    Rallye terminé avec ma Skoda.

    j'ai roulé très prudent, pratiquement pas d'erreur mais pas très rapide non plus...il faut choisir :B

    je profite des problèmes de Mancini pour prendre la tête provisoire de la course en attendant les ténors du cerceau :B

    bonne route et faites gaffes, ça glisse pas mal :dingue:

  • salut a tous rallye fini en r2 quelle que petite crevaison mais pas trop sans mal merci aux organisateur bonne route au autre pilotes :hihihi: :hihihi: :hihihi: :hihihi: :hihihi: :hihihi: :hihihi: :bounce2: rallye dur suite a la dégradations des pneus ap 5 es les pneus mort

    Message modifié 1 fois, dernière modification par pierre67 (29 octobre 2022 à 15:32).

  • Salut à tous !

    Rallye fini "one shot" à l'instant, en rentrant du Critérium des Cévennes. Ça m'avait mis en condition.... :hihihi:

    J'aime pas trop ce rallye, les pierres cachées dans les herbes sont traitres et on hésite à rentrer dans les cordes.

    j'avais vu une vidéo de ce rallye faite à partir d'un casque VR. Je crois que c'est damienv76 qui l'avait faite.

    Curieusement sur la VR toutes la végétation au bord de la piste avait disparu et on voyait très bien les rochers :o . Ça aide pour les trajectoires........

    Bref, mon Rallye: Comme Old_Cromax j'avais prévu d'être raisonnable, mais ça n'a pas suffi......

    Etape1 : Presque RAS à part à la fin de l'ES3 ou je me pose sur le rocher dans un G3 pas loin de l'arrivée. 4/5 sec de perdues :S

    Etape2 : Ça se gâte . Dans l'ES6 vers l'arrivée y'a un double droite sur pont blanc. Je rentre un peu large et je me prend la barrière pleine face , 7/8 sec de perdues :non:

    Au départ de l'ES7 la voiture m'inquiète : ça fume un peu, j'ai plus qu'un phare et le capot est bien gondolé :bad: Je me demande si j'aurai la rampe de phares dans l'ES9 .....

    J'ai ça en tête et dans la 7 et la 8 je suis pas concentré et je lâche du temps :(

    Arrivé au départ de l'ES9, un seul phare et..... Pas de Rampe de phares :bad3: :bad3: :bad3: . Ça va être très compliqué :euh: :euh:

    Je me bat comme je peux mais je perds environ 15 sec sur mon temps de reco :jecpa:

    Après l'ES9 je suis à peu près à 20 sec de REDNO971 . Alors j'ai attaqué dans la dernière étape pour lui mettre la pression :B

    Mais je pense que ça suffira pas , on verra. P1 provisoire au Scratch et à la PS, mais ça va pas durer :hihihi:

    Bonne chance à tous ceux qui sont pas encore passés. Et bravo à nos chers GO , ils nous ont concocté un découpage bien tordu :++:

    Rendez-vous à tous au prochain Rallye :yes:

  • Salut,

    Je viens de terminer le rallyie à 11:35 et il me dit que c'est trop tard. On a bien jusqu'à midi normalement, non ? Petit problème de changement d'heure on dirait...

  • Salut,

    La vraie et seule heure naturelle est celle du soleil ! :bounce:

    faire une heure artificielle pour la changer selon si ;

    c'est l'été ou l'hiver :etoiles:

    les differents fuseaux horaires ! :voispas:

    selon si on est en france donc en europe, donc pas en engleterre :bad4:

    ...............etc...........etc.......................

    pffffff voila ou ca mene ces conneries

    :((

    Franchement desolé pour toi

    tu feras mieux au prochain ! c'est sur :bounce2:

    BON COURAGE :yep:

    pseudo KiffRikar ;) Simucube 2 sport / HE ultimate et fam HE / RSeat N1 :++:

  • Bon apparemment c'est uniquement la dernière étape qui n'a pas été prise en compte dans mon cas.

    Ceux qui ont fini le rallye peu avant 12:30 par contre riquent de l'avoir un peu mauvaise...

  • pierre67 je ne veux pas te saper le moral mais tu sais ça change toutes les 60 mn !

    Ryzen 5600x3D -Asus Prime B550 - MERC RX 7900 XTX -32 Go ram - W11 - HP Reverb G2 - csl DD - pédalier P1000 - fam générique - SHH - NJmotion Compact R

  • Salut pilote..

    Eh bien..6 premières spéciales vraiment tranquille..7ème spéciale..ça commence les gros problème..

    Crevaison..je change et 1mn en plus..

    Je tape un rocher et re-crevaison...moteur en mauvaise état..

    Je commence la 8ème et là...c'est le drame..spéciale de nuit...

    pas de phares..pour débuter..( noir)..

    Pas de roue de secours..

    Moteur en mauvais état..

    Une spéciale de plus.. j'étais à l'assistance

    Conclusion.. ABANDON..🤬🤬🤬

    Bonne fin de journée et RDV en Écosse 😉👍

  • -tu fais quoi Papy ?

    -je fais une course ....

    l'une des 3 petites filles :

    -Oh il y a des arbres !!!

    oui je roule dans la forêt

    s'il vous plait messieurs les GO ? :sleurp: Pas de courses pendant les vacances scolaires .... et encore moins quand lors des passage à l'heure d'hiver!!! :LOL:

    Le "+" Lent des Pilotes Virtuels :pardon:

  • Salut à tous 👋🏻 Petit retour sur mon rally des usa !

    J’aime particulièrement ce rally , rapide et de jolie piège ! Je savais que j’aller devoir rouler a l’attaque avec l’allonge des c4 la victoire serai compliquée sur ce genre de tracé 😵‍💫 mais le top 3 était faisable !

    Première journée je roule avec un rythme correct je garde un peut de réserve je ne prend pas de risque je veut arriver et assurer les point je fait juste une erreur dans la 4 mais rien de grave radiateur allumé mais c’était la fin de special et l’assistance est juste derrière ! au moment de mon départ 3 pilote sont partie donc je n’avais pas de temps référence alors p1 provisoire

    Deuxième journée toujours pareil un rythme impeccable pour le podium , et zéro temps référence je suis le premier à passer ici donc je garde de l’attaque et de l’assurance à la fois tous vas bien !

    Malheureusement crevaison dans la 8 vers le milieu je pense de mémoire , je perd 50s voir 1mn je ne prend pas le pris de changer la roue donc finalement ça revenait au même , mais par contre radiateur allumer et turbo bien abîmé…

    Dans là neuf je repart avec la roue de secours installé, et je crève 4 virage plus loins …. Et cette fois voyant moteur et voiture qui n’avance plus … catastrophique !!!

    3ieme journée avec des réparations uniquement sur le moteur et le radiateur je repart avec une voiture compliquer …. Impossible de passer la 5 et de prendre plus de 165kmh …. Donc temps compliquer et pour conclure crevaison dans la Power 🙏🏻 rally compliquer !

    REDNO971  LNFMFN_1957 jolie bagarre en début de rally 🙏🏻🙏🏻🙏🏻 ont ce retrouve au prochain 🔥 félicitations à tous

  • bon bin zut, je recois pas de notifs, l'agenda rfro n'est pas à jour, semaine super chargée donc j'ai raté ce rallye... :porte:

    Pimax Crystal :love2: - RTX4090 - i9-9900k :dingue: - buttkicker gamer + HE sprint + Fanatec SQ 1.5 + Mige 130 ST-M10010 20Nm + divers volants

    Divers

    Les BDs comptes rendus de Benja VVR **Inscrit depuis le 5-03-2009 ** Youtube

    585.pngRFRO-signature-C3-jaune.png

    Message modifié 1 fois, dernière modification par BVV (3 novembre 2022 à 19:59).

  • Salut les pilotes...

    Vivement les résultats et classements du rally des USA...

    Pour mon abandon..il me tarde de savoir le classement général...j'espère que j'aurai au moins quelques points ( j'ai parcouru 7 spéciales )..nous sommes 3 ou 4 qui se suivent de quelques Points..

    Bonne soirée et RDV au pays du monstre du LOCKNESS et de FANTÔMAS....ahahahahah