COM - SimuCube Active Pedal

  • quand tu visualises d'autres vidéos, certains se plaignent de la fluidité des mouvements, comme quelque chose de granuleux dans la pédale :jecpa:

    après clairement le concept donne envie, mais comme tu dis KBFD , à voir si un jour ça sera accessible au grand public??

    parce qu'a ce prix la, ça va vraiment être un marché de niche.

    et sur la fiabilité, il reste toujours des causes de pannes, l'électronique notamment.

    819.png

    moteur: I9 10900- 32go 3200mhz- RTX 3080 FE- conduite: chassis Sim X Pro R80- VRS direct force Pro - Roue Innato F488 GTE- Pédalier BJ Simracing GT- triple screen 32" MSI G32CQ4

    :punk l'important c'est de mourir jeune......... le plus tard possible :punk

  • C'est certains que ça va se démocratiser, ce genre de pédales c'est l'avenir, comme le direct drive, pour la granularité il n'y a pas de quoi s'inquiéter, granit devices sont capables de faire une MAJ et de l'éliminer, c'est le cas sur le simucube,il y a eu des versions avec plus de grains, une MAJ de leurs parts et terminer.

    Ryzen 3900 X ,Alphacool Eisbaer 360 Aurora, Aorus Ultra X570, 16 go DDR 4 G-Skill 3200 TridentZneo, Aorus 2080 TI Xtreme, Corsair AX 1000, Samsung 970 EVO Plus, Metallicgear Neoqube, Windows 10 Pro, Triple screen AOC 27G2SPAE / JCL, Simucube 2 Pro, CSP V3 ,shifter SHH, Sim Lab GT1 noir , siège alcantara noir RacePro du playseats

    Mon simu

    FFB SIMUCUBE 2

    Ma modeste chaine

  • ouai le coup du "ça tombera pas en panne", y aura forcément un truc qui peut casser quelque part, meme si sur le papier en effet il y a moins de risque d'autre techno

    403.png

  • Avec des matières premières dont les prix ne vont cesser d'augmenter ça étonnerait que ça se démocratise...

    En plus faut franchement avoir un châssis adapté vu la taille du bazard...

    Et pour moi le direct drive ne s'est pas popularisé dans la mesure où le sc1 est devenu le sc2, et que le sc2 n'est pas moins cher qu'un sc1 dans le passé.

    Il y a juste modèles plus bas de gamme qui font des compromis sur différentes caractéristiques.

  • L'évolution, c'est ça ! Le SC2 avec son excellente réputation (et les 25 nm) et tout les autres avec 10 nm, 15 etc... Ce qui permet à beaucoup de monde de profiter des direct drive.

    Membre depuis 02/01/2007. Win 11 64 bits.I5 13600K. NVIDIA GF 2080ti 12gb. 2 x 16mb DDR5 . Simucube 2 Pro. Pimax 8k+. Heusinkveld Pro 3 pédales.

  • 7000€ le pédalier :etoiles: :dingue: je préfère pas écouté la suite :non:

    carte mère MSI Z490-A PRO, processeur Intel Core i5-11600KF 4.9 GHz, RAM 2 x 8 Go DDR4 3200 MHz, CG RTX 4070 FE 12 Giga, HP REVERB G2, TS PC RACER

  • Je ne vois pas pourquoi cela ne se démocratiserait pas , on est passé de volant avec un élastique en guise de retour de forces , aux DD actuel, de pédaliers à 2 pédales en plastique tout pourrie, à des pédaliers loadcell,hydrologiques et maintenant les simucube, il va bien y avoir des marques qui produiront ce genre de pédaliers, en moins pousser probablement, mais avec ce genre d'effets , le principe sera le même il y aura toujours le haut de gamme et les suivants, mais un jour nous aurons tous ce genre de pédaliers.

    Et je m'étonne à te lire LeboisVR , toi qui produit de super trucs, que tu pense que ce genre de pédaliers c'est " nul " et désolé mais SI SI le direct drive c'est belle et bien démocratisé ...

    Ryzen 3900 X ,Alphacool Eisbaer 360 Aurora, Aorus Ultra X570, 16 go DDR 4 G-Skill 3200 TridentZneo, Aorus 2080 TI Xtreme, Corsair AX 1000, Samsung 970 EVO Plus, Metallicgear Neoqube, Windows 10 Pro, Triple screen AOC 27G2SPAE / JCL, Simucube 2 Pro, CSP V3 ,shifter SHH, Sim Lab GT1 noir , siège alcantara noir RacePro du playseats

    Mon simu

    FFB SIMUCUBE 2

    Ma modeste chaine

  • Si démocratiser ça veut dire rendre moins cher un produit à qualité égale, non le direct drive ne s'est pas démocratisé. C'est juste que maintenant ça fait longtemps que les OSW, SC1 et SC2 existent, donc effectivement plus de gens sont équipés. Mais le prix en soit n'a pas réellement baissé.

    Les cartes graphiques par exemple sont tout le temps en train de se démocratiser : à chaque génération, le rapport puissance/coût est en augmentation, et sans compromis sur la qualité (hormis les connecteurs des 4090 XD).

    C'est pas que ce pédalier est "nul", évidemment c'est forcément mieux que tout ce qui existe (encore que c'est histoire de grain est inquiétant). Le problème c'est que le gain est minime alors que d'un point de vue environnemental on multiplie l'impact par 10 lors de la fabrication, et pire encore : on rend énergivore quelque chose qui ne l'était pas... Alors vous allez me dire "ouai tes vérins blablabla". La différence c'est que pour simuler des mouvements, on a pas le choix...

  • LeboisVR euh a qualité égale..on peut quand meme parler du simagic ultimate 23n.m a 1150 euros ! Moins cher qu'un sc2 sport.. donc équivalent au sc2 pro.

    J'ai un sc2 pro j'en suis hyper fan , mais les autres marques a plus de 20 n.m je suis sur font aussi bien

    :kaloo2: JCL v1 black & blue . SPARCO R100 . SC2 pro . SIMRACINGBAY sr bb ultra . roue FANATEC en D alcantara . SIMAGIC P1000 . SAMSUNG odyssey G9 . FANATEC sq 1.5 . HYPER-X cloud . :pc2: i7 13700k . RTX 3080-TI . 32 DO ddr4 3200mhz . 850w .BE QUIET pure base 500dx

    :redcar: RENAULT clio III rs phase 2 grise makaha

  • par rapport au 2 y'a quand meme un bel écart de prix

    :kaloo2: JCL v1 black & blue . SPARCO R100 . SC2 pro . SIMRACINGBAY sr bb ultra . roue FANATEC en D alcantara . SIMAGIC P1000 . SAMSUNG odyssey G9 . FANATEC sq 1.5 . HYPER-X cloud . :pc2: i7 13700k . RTX 3080-TI . 32 DO ddr4 3200mhz . 850w .BE QUIET pure base 500dx

    :redcar: RENAULT clio III rs phase 2 grise makaha

  • La différence entre le SC1 et le SC2, le SC2 est plug and play. C'est déjà un progrès considérable. Beaucoup de simracers n'ont pas forcement envie de bidouiller, flasher etc, avant de pouvoir jouer...

    Membre depuis 02/01/2007. Win 11 64 bits.I5 13600K. NVIDIA GF 2080ti 12gb. 2 x 16mb DDR5 . Simucube 2 Pro. Pimax 8k+. Heusinkveld Pro 3 pédales.

  • Booon ont vas tourner en rond…

    Mais si ont suis ton raisonnement les CG ne se sont pas démocratisés, vu les tarifs tout le mondes ne peut pas acheter une carte à 1200€

    Pourtant si , elles se sont démocratisés, puisque tu peux très bien en acheter une pour 500€ et moins encore en occasion.

    Le DD c’est pareil , il y’en a des très très chers et des plus accessible.

    Dans ce cas là rien ne c’est démocratisé puisqu’il y a toujours des personnes qui ne peuvent ce payer se qu’ils voudraient… ;)

    Ryzen 3900 X ,Alphacool Eisbaer 360 Aurora, Aorus Ultra X570, 16 go DDR 4 G-Skill 3200 TridentZneo, Aorus 2080 TI Xtreme, Corsair AX 1000, Samsung 970 EVO Plus, Metallicgear Neoqube, Windows 10 Pro, Triple screen AOC 27G2SPAE / JCL, Simucube 2 Pro, CSP V3 ,shifter SHH, Sim Lab GT1 noir , siège alcantara noir RacePro du playseats

    Mon simu

    FFB SIMUCUBE 2

    Ma modeste chaine

  • l'impact environnemental , vaut mieux pas en parler, car dans ce cas faut arrêter les voitures, l’électronique, enfin tout ce qui est fabriqué….

    L’impression 3D par exemple, c’est du plastique ou un dérivé ;)

    Donc l’environnement , tout le monde s’en fout et ne regarde que se qu’il l’intéresse moi y compris :S

    Ryzen 3900 X ,Alphacool Eisbaer 360 Aurora, Aorus Ultra X570, 16 go DDR 4 G-Skill 3200 TridentZneo, Aorus 2080 TI Xtreme, Corsair AX 1000, Samsung 970 EVO Plus, Metallicgear Neoqube, Windows 10 Pro, Triple screen AOC 27G2SPAE / JCL, Simucube 2 Pro, CSP V3 ,shifter SHH, Sim Lab GT1 noir , siège alcantara noir RacePro du playseats

    Mon simu

    FFB SIMUCUBE 2

    Ma modeste chaine

  • Sortir l'impact environnemental, pour justifier son raisonnement est un peu ridicule.

    Arrêtons nos pc, nos simulateurs 3 dof etc..

    Membre depuis 02/01/2007. Win 11 64 bits.I5 13600K. NVIDIA GF 2080ti 12gb. 2 x 16mb DDR5 . Simucube 2 Pro. Pimax 8k+. Heusinkveld Pro 3 pédales.

  • Je pense que ce débat est stérile, si on veut réduire son impact sur l'environnement, il faut se couper de l'électricité, du gasoil, etc. Si on est sur ce forum c'est qu'on en est bien loin.

  • Il est peut-être justifié de se poser la question mais il y a d'autres topics pour ça non ?

    Simulateur : SimuCube 2 Pro / Ascher Racing F28-SC et B16M-SC / Heusinkveld Silm Pedals Pro / Thrustmaster TH8A / Heusinkveld Sim Handbrake / Sim-Lab GT1 Evo / Oreca Trophy / Meta Quest 2

    PC : Zalman Z1 / Intel Core i5-7600K / Gigabyte RTX 2070 WindForce 2X / DDR4 HyperX Fury 2x8 Go