INFO - L'actualité des cartes NVIDIA

  • Intéressant de voir ça, il fallait s'y attendre...

    Par contre :

    Citation

    Les CMP 30HX sont cela dit les moins puissantes des cartes graphiques dédiées au minage chez Nvidia avec un hash rate (puissance de minage d’une machine) de 26 MH/s, soit 26 millions de hashs/seconde. Les cartes les plus chères du constructeur montent à 86 millions de hashs/seconde.

    Je leur dit que ma 3080 elle fait 94 MH/s ?

  • J'entends de plus en plus parler de "minage de cryptomonnaie" et j'ai déjà lu quelques articles à ce sujet.

    Mais je dois avouer que je n'y comprends pas grand chose :euh2:

    Est-ce que quelqu'un pourrait m'expliquer simplement en quoi cela consiste et pourquoi les "mineurs" ont besoin de cartes graphiques haut de gamme pour effectuer ce travail ?

    315.png
    18090712271419386615881441.jpg

  • En gros. Pour validé une transaction entre deux personnes, on doit vérifié le Hash de la transaction, et le premier qui valide le hash gagne un micro % de la cryptomonnaie. Donc avoir une puissance de calcul énorme permet de validé plus rapidement la transaction et donc de remporter le % qui va sur ton portefeuille de cryptomonnaie. Et plus tu as une grosse puissance de calcul, plus tu peux valider plusieurs Hash de différente transaction, donc plus de pépéte

    Pour que la validation soit accepter, il faut qu'il y ai un nombre défini de validation

    283.jpg

    Message modifié 7 fois, dernière modification par sat (27 avril 2021 à 13:30).

  • OK, mais dans ce cas ce n'est pas plutôt la puissance du processeur qui doit entrer en ligne de compte ?

    Je pensais que les cartes graphiques ne géraient que l'affichage et que tout ce qui concernait les calculs était géré par le processeur ?

    315.png
    18090712271419386615881441.jpg

  • Non, car tu as besoin de faire beaucoup de claculs simples et similaires le plus vite possible, c'est le role du GPU. Le CPU lui fait des calculs plus complexes et pouvant être très très différents mais beaucoup plus lentement.

  • un processeur, disont de 6/12c a 3Ghz, va faire 12x3 000 000 = 36 000 000 de calcul /s

    Une CG 3080, a 8704 Cuda à 1,4Ghz va faire 8704x1 400 000 = 14 796 800 000 de calcul/s

    donc la Cg est plus performante pour ce type de calcul

    283.jpg

    Message modifié 4 fois, dernière modification par sat (27 avril 2021 à 13:38).

  • c'est des architectures totalement différentes. C'est pas qu'un cpu est plus puissant qu'un gpu ou l'inverse, mais que l'architecture d'un gpu est bien plus adapte au minage qu'un cpu. Il me semble que c'est parce que la ou un cpu a quelques coeurs, un gpu en a des milliers et donc ca le rend bien plus adapte aux operationsde minage

    Et sinon en rupture de stock à partir du 26 mai
    https://www.clubic.com/pro/entreprise…-le-26-mai.html

    403.png

  • Je partage ton avis... Mais je peux aussi y voir une monnaie complètement indépendante des états, d'où son attrait potentiel.

    Perso je profite, je mine quand j'ai besoin de chauffage sinon je laisse l'ordi éteint, comme ça je gâche moins d'énergie que si je minais toute l'année.

  • C'est pour ça que les cryptomonnaies n'ont aucun avenir : ça consomme énormément d'électricité et si on devait tous adopter ce moyen de paiement, il faudrait une énergie folle pour mettre à jour toutes les transactions d'argent qui sont faites dans le monde.

    Pas convaincu, y'a des nouvelles crypto qui se veulent écologique et qui sont basées sur la taille du disque dur, le prix des HDD et SSD est déja en train de partir à la hausse :coucou2:

    Message modifié 1 fois, dernière modification par Faz (27 avril 2021 à 14:36).

  • Je vais essayer d'en chopper une... je revendrai la mienne à un ami du coup.

    External Content www.youtube.com
    Content embedded from external sources will not be displayed without your consent.
    Through the activation of external content, you agree that personal data may be transferred to third party platforms. We have provided more information on this in our privacy policy.

    :B

    587.png