INFO - L'actualité des cartes NVIDIA

  • En Bretagne nous avons un Illustrateur assez connu qui publie pas mal de petit dessins dans des quotidiens comme Le Télégramme, un jour j'ai dû scanner un tas de ses dessins, et tout était fait sur du papier bien merdique, il m'a alors expliqué que toutes ses idées lui venaient pendant ses cours qu'il donnait à la Fac, et qu'il utilisait donc le papier à sa disposition. :hihihi:

    Bien joué, vu le nombre de publication. :+++: il a bien optimisé son temps à la fac en temps que Prof.

    333.png

    AMS2 - Open un mercredi sur deux

  • Moi je m'en fou ce que les autres fonds et gagne, car je gagne bien ma vie ( voir très bien ) mais celui qui me critique de mes revenus. Je lui propose ma place volontiers ( 45-50H sur 5 Jours, trois semaines et demi de vac moyennes par ans , beaucoup d'impôts :bad4: ,pas de RTT car j'en veux pas je préfère le biftons :B ) tous cela en étant qu'un pauvre ouvrier dans le bâtiment depuis 21 ans, mais qui est passionné par son boulot ce qui je l'avoue est sans doute un gros plus dans la vie comparé à certains qui taf juste parce qu'il le faut.

    Sinon pour rester dans le sujet

    Tada

    J'ai commandé la 4090 :siffle:

    CSL DD+CS Wheel RS+CS Formula V2.5 - HE Sprint - TH8A - un moteur à base de R5 3600 - RTX 3080 TI :vache:

  • Moi je m'en fou ce que les autres fonds et gagne, car je gagne bien ma vie ( voir très bien ) mais celui qui me critique de mes revenus. Je lui propose ma place volontiers ( 45-50H sur 5 Jours, trois semaines et demi de vac moyennes par ans , beaucoup d'impôts :bad4: ,pas de RTT car j'en veux pas je préfère le biftons :B ) tous cela en étant qu'un pauvre ouvrier dans le bâtiment depuis 21 ans, mais qui est passionné par son boulot ce qui je l'avoue est sans doute un gros plus dans la vie comparé à certains qui taf juste parce qu'il le faut.

    Sinon pour rester dans le sujet

    Tada

    J'ai commandé la 4090 :siffle:

    Tu as tout dis... :siffle:

    Windows 11 , I7 13700k , RTX 4080 Super , DDR5 32go

    Moza R21 V2 + GS V2, TH8A, BJ Steel GT, Cockpit en Profilé Alu.

  • En rouge, c'est parce que j'ai fais des fautes de grammaires ou d'orthographes :euh2:

    CSL DD+CS Wheel RS+CS Formula V2.5 - HE Sprint - TH8A - un moteur à base de R5 3600 - RTX 3080 TI :vache:

  • Si j'ai bien tout suivi du topic . C'est le bordel en France à cause du prix des cafetières. EDF décide d'une grève TOTAL(e) pour punir les nantis possédant déjà une senséo (exemple non exhaustif) .

    Du coup la conclusion générale collégiale est la suivante : Achetez une 4090 c'est pour le moment moins cher et ça consomme plus qu'une Renault Zoé , mais par contre ça réchauffe la baraque, la backplate peut servir de Plancha ou de service à raclette , ce qui revient à dire qu'elle fait largement le café pour son prix.

    J'ai bon ???

    Le sous virage est la preuve de la non-existence de Dieu (François Chatriot)

  • Ben en fait il mets de bonne humeur ce topic avec ses cartes à 2000 balles..!! :hihihi:

    Windows 11 , I7 13700k , RTX 4080 Super , DDR5 32go

    Moza R21 V2 + GS V2, TH8A, BJ Steel GT, Cockpit en Profilé Alu.

  • Moi je m'en fou ce que les autres fonds et gagne, car je gagne bien ma vie ( voir très bien ) mais celui qui me critique de mes revenus.

    ...

    Ca n'était pas du tout l'intention de mettre ceux qui gagnent leur croûte au pilori ;) , bien au contraire, des gens qui gagnent correctement leur vie, honnêtement qui plus est, ça devrait être la norme, c'est plutôt dans l'autre sens que je le vois, pour les gens qui bossent correctement et honnêtement pour des clopinettes, et je pense qu'ils sont nombreux aussi.

    C'était surtout le constat que ces produits qui étaient plus ou moins "accessibles" à un certain niveau de vie, comme les consoles ou périphériques PC, tendent de plus en plus à devenir des produits de luxe accessibles à des niveaux de vie bien supérieurs à ceux d'il y a 5 ans.

    Et tu as bien entendu tout à fait le droit de te faire plaisir en achetant une 4090 sans qu'on t'en jette la pierre, je pourrais que je le ferais peut-être aussi :jecpa: , simplement "céder" sur ces nouveaux tarifs, ça implique qu'on les accepte, que ce soit ceux des rabouins profiteurs (les "scalpers" en Suédois du Sud-Ouest) ou ceux des constructeurs, et qu'en conséquence un retour à des prix plus raisonnables est peu probable...

    Après c'est peut-être une bonne chose, plus ça sera cher et moins on en achètera et donc moins on en produira, ça n'en sera que moins mauvais "pour la planète", faut juste que ça ne créée pas trop de jalousies et une nouvelle "lutte des classes" en prime ^^ (pas pour des CG bien sûr, mais sur le coût de la vie en général)...

  • Bonjour je suis la voix , est ce qu’il serait possible de se recentrer sur l’actualité des cartes Nvidia , en plus vos débats sont tellement inintéressants …😂😂😂

    I7 13700K//MSI Mag Z790/MSI RTX4090 GamingXtrio/ DDR5 Kingston 6400mhz 32go/Gigabyte 32" 4k/144hz

    Message modifié 1 fois, dernière modification par ThePascal66 (20 octobre 2022 à 12:04).

  • Bah... On débats sur les métiers à faire et qui gagnent suffisement pour s'acheter une carte graphique. C'est en rapport non ? :B

    De toutes façons ce topic si on arrête le HS, ça va tourner en "voilà un lien pour acheter une carte graphique NVIDIA..." : c'est pas beaucoup mieux niveau "actu" en fait.


  • De toutes façons ce topic si on arrête le HS, ça va tourner en "voilà un lien pour acheter une carte graphique NVIDIA..." : c'est pas beaucoup mieux niveau "actu" en fait.

    Ben si, par ce que perso j'attends une bonne affaire pour changer ma CG... et les débats sur le pouvoir d'achat y en a toute la journée ailleurs... :B

    Trak racer TR 120 + Njmotion Compact R + Alpha Mini + P2000 + Shifter simagic+ Handbreak SimagicF - x-pro - GT Néo - GT1 RT

    Triple screen Samsung G5 32" PC : Proc Ryzen 5600x + 32Go ram + RX 6900xt

  • Pash part sur la 3080 ti , pour 1000 euros tu en a une !

    Et ca tiens de braux graphismes a 144 hz !

    Je met jamais en ultra moi! Un mix de medium/high sur iracing !

    va pour une 3080ti alors. merci les gars
    la "3090ti suprimX à 1290€" est encore dispo mais niveau optimisation consommation c'est un cata, elle fait meme pire que tout ce qui existe, rtx 4090 inclus. ca sent la carte pas stable qui reboot le pc en pic et chauffe à mort. non ?
    la e rtx 3080 ti à l'air la mieux de larchi Turing pour les gamers plutôt bien équilibrée en conso, pas de probleme de chauffe, perfs proches de la 3090.

    d'ailleurs, je vois qu'il y a du stock de 3080ti de fe sur le store nvidia. En cas de pépin lors de la livraison ou en cas de pépin sur la carte. Il faut gérer avec nvidia directement ? acheter sur le store nvidia en France revient a acheter sur ldlc ? Je vois que l'URL est store.ldlc.com par contre aucune fe de dispo sur le site ldlc.com...

    SC2 Pro - HE Sprint - SQ 1.5 - JCLv2 - Triple 27" 1440p@144hz - 7800x3d - rtx 4090- 32gb - B650E F Gaming

    Message modifié 1 fois, dernière modification par Pash (22 octobre 2022 à 14:39).

  • C'est normal, tu dois passer par le site Nvidia pour commander... ;)

    Windows 11 , I7 13700k , RTX 4080 Super , DDR5 32go

    Moza R21 V2 + GS V2, TH8A, BJ Steel GT, Cockpit en Profilé Alu.