INFO - L'actualité des cartes NVIDIA

  • rift cv1, donc petite résolution, ceci explique cela.

    Avec un grosse résolution je sais pas si le cpu serait limitant

    plus tu monte en resolution moins le PC est dépendant du CPU.

    MB : Asus TUF GAIMING X570-PRO  CPU : Rysen5 5600X RAM : GSkill TridentZ 3600Mhz 32Go  GPU : Asus 3090 TUF GAMING OC VOLANT : SC2 pro + M3 GT2 + Formula 2018 LE + Volant GT2i 37cm Tulipé 75  PEDALIER : All4Sim Meca Cup 1  SHIFTER : Fanatec CSS 1.5  FAM : Fanatec 1,0  CHASSIS : Profilé alu conçu maison  ECRAN : Asus PG348 + Asus VG27AQ1A + HP Reverb G2

  • je viens d'aller voir sur le site mais pas de stock !!

    Et pour le prix ils vont tous se gaver vu la demande par rapport à l'offre

    J'ai regarder à l'instant yen a encore et pour les prix oui ils vont se gaver. C'est clair. C'est pour ça que vivement les stocks de 6800xt :B

  • En effet et ça fait d'autant plus plaisir de voir à ma grande surprise que AMD revient dans le match.

    Je sais qu'il faut attendre les vrais tests mais cette fois je pense qu'ils vont pouvoir concurrencer Nvidia sur le haut de gamme.

    J'attends avec impatience les les comparatifs indépendants.

    Ryzen 5800x3d, Sapphire nitro+ vaporX 7900xtx, 32Go RAM 3600.

    Simracing : T300 alcantara, pédalier CSL elite + LC

    Aviation : VKB : Gunfighter III, T-rudder et Gladiator NXT. Collectif Virpil.

  • c est reçu , monté et testé pour moi ,

    ma config , i 7 7700 k sur carte mere asus z 350 plus , la 3080 tuf donc et 32 gigas de ram , triple ecrans 24 pouces .

    c une tuerie , j ai presque doublé mes fps dans 3 d mark time spy , j étais a 7700 point , je suis a 12600 en triple écrans :sleurp:

    une sensation de fluidité que je n avais jamais eut jusqu a maintenant avec tout a fond dans dirt rally 2 , Kartkraft course a 12 c magique en fluidité... que dire de plus ...

    je vais tester avec rf2 et raceroom pour la prochaine étape ...

    je vais garder ma 2070 malgré tout , car on ne sait jamais , ça reste du materiel récent et j aimerai pas me retrouver sans carte après l avoir bradé , en plus ma fille lorgne dessus du coups :euh2:

    en tout les cas c du tout bon cette carte , mais ça rentre plus que juste dans mon boitier medium !!!

    un peu bruyante en charge comme deja dit et elle fait quand mm monter un peu plus en temperature mon cpu au dessus , mais ça ne me derange pas .

    les temperatures de la carte sont correctes , pas dépassé 57 degrés pour l instant , boitier ouvert

  • Bah tu peux passer à 7680x1440 tranquille là.

  • Tu parles de score combiné ou juste du score graphique? Tu es sur la dernier version de 3D Mark?

    558.png

  • j ai l avant derniere version , et je parle du score combiné ;)

    en tout cas , moi qui n aimait pas trops ACC , retesté ce matin en 3080 :sleurp2::inlove:

    je redecouvre complètement , enfin j avais pas roulé dessus depuis un bon moment , les ameliorations du jeu n y sont surement pas rour rien aussi ...

    en fait c la réactivité des voitures et la beauté des graphismes quel que soit le jeu qui sont vraiment améliorés , je pensais pas que l effet ressenti sur le pilotage serait aussi grand ... beau , fluide et réactif :+++:

    Franconen ,en fait il ne m est pas proposé ... peut etre a cause de mes écrans , des iiyama 24 pouces ... ?

  • Allez, quelques chiffres à titre de comparaison sur la derniere version de 3DMark :

    - time spy : 16 735 (graphics : 18 211 / CPU : 11 471)

    - time spy extreme : 8 168 (graphics 9 070 / CPU : 5 225)

    - port royal : 11 609

    - fire strike : 31 110 (graphics : 44 323 / Physics : 25 320)

    - fire strike ultra : 11 200 (graphics : 11 155 / Physics : 25 185)

    - fire strike extreme : 20 107 (graphics : 21 869 / Physics : 24 879)

    Si la plupart des chiffres de la presse France et autre communique sur la note globale de 3D mark, je suis carrément en dessous d'environ 1000 pts à chaque fois.

    Si c'est juste la partie graphics, je suis mieux. A mon sens, la carte ne performe pas comme elle devrait. J'ai passé pas mal d'éléments en revu pour comprendre mais je suis un peu à court d'idée.

    Si les possesseurs de RTX 3080 passent par là (voir les possesseurs de 2080 TI), je suis assez intéressé par une comparaison ;)

    558.png

  • Tes écrans sont en 1080?

    Ryzen 5800x3d, Sapphire nitro+ vaporX 7900xtx, 32Go RAM 3600.

    Simracing : T300 alcantara, pédalier CSL elite + LC

    Aviation : VKB : Gunfighter III, T-rudder et Gladiator NXT. Collectif Virpil.

  • 3D Mark est payant oui (25€ Steam).

    Mais il y a une version gratuite qui n’intègre pas tous les tests.

    Cpu i9 9900k@5Ghz

    Mon écran est 1440p mais 3D Mark n’en tient pas compte pour ses tests. Il valide les résolutions prévues pour les tests.

    558.png

  • 25€ ah quand même. presque aussi cher qu'un jeu vidéo.Oo

    Ryzen 5800x3d, Sapphire nitro+ vaporX 7900xtx, 32Go RAM 3600.

    Simracing : T300 alcantara, pédalier CSL elite + LC

    Aviation : VKB : Gunfighter III, T-rudder et Gladiator NXT. Collectif Virpil.