INFO - L'actualité des cartes NVIDIA

  • Pour ceux qui sont équipés de la RTX3080 ou peut-être de la 6800XT, est ce que sur Assetto Corsa Competizione on peut avoir des rétros bien fluides et très bien définis et enfin des voitures équipées d'un parebrise ?

    Tout en Epic on est à combien de FPS ?

    Merci.

    Je ne roule qu'en VR donc je ne pense pas que ma réponse te conviendrait. Mais je peux faire un test sur du 1440p en single screen si tu veux.

    558.png

  • Merci de ton retour. Tu n'envisage pas la vr ?

    si, j'ai un hp reverb, comme la rtx 3070 est un chouia plus puissante que la 2080ti, je pense que cela devrait aller, partant d'une 1070ti, je passe que le gap va être intéressant......

    DIY simucube, shiftR, Handbrake custom, BJ simracing STEEL GT , Tri screen 27', HP Reverb, Corsair HS50

  • Je ne roule qu'en VR donc je ne pense pas que ma réponse te conviendrait. Mais je peux faire un test sur du 1440p en single screen si tu veux.

    @ Alrischa

    Bien sûr, je suis preneur de ton test ! Merci.

    Moi j'ai un écran 38" 3440x1440

    Et je veux bien savoir ce que ça donne aussi en VR.

    Le jeu sera en Epic ?

  • Mister Magoo , sur 3080 tuf je me suis fait une petite course hiers soir sur bathurst avec 18 ia , en epic , c était nikel , je retesterai en regardant plus mes retros ,

    pour ma part je mets la vsync a 75 vu mes ecrans et je suis en triple 24 pouces , aucun soucis de fluidité en tt cas mm je suis limité par le cpu i7 7700k

    retesté ce matin, mm combo je n avais pas la vsync en fait sur ce jeu , par contre j ai tt mis a fond retro y compris ( distance 120 m ) et j étais entre 68 et 76 fps

    par contre après les derniers drivers , j ai perdu mon panneau de config nvidia et quand j essaie de le lancer , il me dit que la version du driver est incompatible ...

  • Mister Magoo , sur 3080 tuf je me suis fait une petite course hiers soir sur bathurst avec 18 ia , en epic , c était nikel , je retesterai en regardant plus mes retros ,

    pour ma part je mets la vsync a 75 vu mes ecrans et je suis en triple 24 pouces , aucun soucis de fluidité en tt cas mm je suis limité par le cpu i7 7700k

    retesté ce matin, mm combo je n avais pas la vsync en fait sur ce jeu , par contre j ai tt mis a fond retro y compris ( distance 120 m ) et j étais entre 68 et 76 fps

    par contre après les derniers drivers , j ai perdu mon panneau de config nvidia et quand j essaie de le lancer , il me dit que la version du driver est incompatible ...

    @ TCr,

    Merci pour ces infos, cette carte RTX3080 semble donc suffisante pour jouer en Epic sur écran(s).

    C'est la panneau Nvidia ou ACC que tu ne peux plus lancer ?

  • @ Alrischa

    Bien sûr, je suis preneur de ton test ! Merci.

    Moi j'ai un écran 38" 3440x1440

    Et je veux bien savoir ce que ça donne aussi en VR.

    Le jeu sera en Epic ?

    Petit retour de test :

    ACC

    En 1440p, preset epique :

    jour : 150fps

    nuit : 110 fps

    jour + pluie : 150 fps

    nuit + pluie : 110 fps

    La pluie n'a pas d'incidence sur les performances...

    J'ai fait un départ de course avec beaucoup d'IA de nuit sous la pluie, ça tourne dans les 90 et il peut y avoir des baisses dans le spray avec pluieurs voitures autour jusqu'a 70 fps. Une fois les premiers virages passés ça remonte correctement au niveau indique précédemment.

    Pour la VR

    SteamVR SS global à 100%, SS application 100% (le jeu gère son propre SS)

    Preset VR epique : ça avoisine les 80 fps (c'est jouable, mais ce n'est pas constant, ça fait le yoyo 90-80-70)

    Preset VR élevé : 90 fps constant

    RF2 (en VR uniquement)

    SteamVR SS global à 100%, SS application 200%

    Toutes options graphiques sur le plus haut sauf post processing sur low : 90 fps constant.

    558.png

  • très intéressant, léger retard pour AMD mais la différence de prix entre les 2 cartes et la aussi donc résulta « Logic ».

    Après à voir avec la 6900 XT maintenant.

    C'est dommage que le proc ne soit pas un AMD car les cartes bénéficies d'un boost avec, ca aurait été intéressant

    I5 13600KF ,PA 120SE, 32Go DDR5 6400CL32 , MSI Z790 Tomahawk, MSI 4070TI, W11 Pro ,track IR 4 , Hotas Warthog, MFDx2, Clavier k95 RGB, Saitek Rudders,

    MOZA R9 + RS-D Cuir+ KS + TLCM

    Écran: ACER XB281HK, Philips 244E

    Inscrit depuis le 14-07-2005

    Multi panel desk