INFO - L'actualité des cartes NVIDIA

  • Je pense qu'ils ne l'ont pas calculé mais il suffit de provoquer la rareté d'un produit pour que tout le monde se l'arrache, dans notre monde de consommation ce réflexe humain est exacerbé.

    Mais c'est du jamais vu.

    A part peut-être les gars qui dormaient 3 jours devant un store vendant Apple pour choper le dernier iphone.

    Ca m'a fait mal de lâcher 800€ pour ma 6800xt, je me console en pensant qu'elle est en train de devenir collector.

    Ryzen 5800x3d, Sapphire nitro+ vaporX 7900xtx, 32Go RAM 3600.

    Simracing : T300 alcantara, pédalier CSL elite + LC

    Aviation : VKB : Gunfighter III, T-rudder et Gladiator NXT. Collectif Virpil.

  • Entre le prix des GPU et celui du Bitcoin, y a de quoi devenir fou. :etoiles:

    1 msi gforce rtx 3070 ventus 3x oc le 20 janvier 599,90 € 2 mois plus tard 846 € (une petite claque de 250 boules, je suis pas près d'avoir ma nouvelle carte a ce prix)


    1bitcoin le 28 février = 35 689 € 10 jours plus tard 48 113 € (12 424 € de benef en 10 jours c'est plus rentable que chez l’Écureuil)

    ]

  • j'ai acheté ma 3070 600 euros, en grand bien m'a fait car beaucoup estimait que c'était trop cher par rapport au prix de sortie annoncé par nvidia, résultat des courses ceux qui les ont prises à leur sortie ont gagné leur pari...

    par ailleurs, j'ai revendu ma evga 1070ti 380 balles aux enchères de la baie :), même sur le marché de l'occase, les prix sont devenus dingues.....

    DIY simucube, shiftR, Handbrake custom, BJ simracing STEEL GT , Tri screen 27', HP Reverb, Corsair HS50

  • Oui j'ai vu pour les séries 10 les prix que cela se vendait, pour ma part, j'ai un ami qui est chaud niveau € en ce moment, je lui ai offert ma 1070, je ne lui avait rien dit et j'ai pu voir son visage s'illuminer, et ça ça n'a pas de prix.

  • pareil que toi Nico ma 970 aimerait une retraite bien merite
    quand les 3070 sont sortis et que j'ai vu le bordel, je me suis dit je vais laisser passer l'orage, en fait a l'automne c'etait moins pire que maintenant :((

    403.png

  • Bonjour ZarBiko85

    Voila ce que je viens de monter ca tourne du feu de dieu

    J'ai échangé la carte graphique pour une inno3d au moment de la commande

    L'écran est un dell curve 32" 165hertz

    Ca tourne full asseto pc cars2 avec le rafraîchissement variable.... Résolution: 2560 x 1440

    Et un trackir 5

    Les prix datent de décembre....j'ai vu que la cg avait prix 100 euros :bad3: par contre le processeur a baissé un peu

    Le système se lance en 15 secondes :++:

    ojic.jpg

    u82e.jpg

    ml06.jpg

    267.png

  • Je me pose une question toute bête depuis quelques jours et j'aimerais avoir vos avis :coucou:  
    Ayant commandé une 3060Ti le jour de sa sortie à 460€ chez TopAchat (2min après la sortie même), pensez-vous qu'il attende la "redescente" des prix pour enfin livrer les premières commandes ? :jecpa: Quand je vois que la même carte que j'ai commandé est aujourd'hui affiché actuellement à 799€, ça me fait un peu peur :mur: 
    Honnêtement, j'y crois pas trop aux soucis de stocks. 1 mois ok, 2 mois "pourquoi pas" et encore... mais là plus de 4 mois pour honorer une commande faite 2 minutes après la sortie officielle, ça tourne un peu au foutage de gueule vous pensez pas ?

  • Je suis de l'avis d'axxis, surtout si la même carte réapparait en stock, c'est qu'ils prennent de nouvelles commandes et que donc, logiquement, ils ont du honorer celles en attente.