INFO - L'actualité des cartes NVIDIA

  • Elle faisait tourner tous les jeux, il fallait juste faire des concessions par-ci par-là, mais rF2 est trop gourmand... Là je viens de me lancer une session rF2 avec la 3060Ti 165 fps capé sur les Hz de mon écran stable à 56°C max tranquillement :hihihi: Plus qu'à foutre FS2020 à fond pour tester, la 980Ti le faisait tourner avec tout sur "Haut" sauf les ombres, Je faisais des grosses concession sur le trafic par contre donc... :B

    Edit : oui elle a 7ans et pas une rides ! Elle valait largement ses 650€ de départ et bien rentabilisé !:pp

  • Salut les potos,

    Moi j'ai vendu mon ancien PC et ma PS4, ce qui m'a permis de me racheter mon nouveau PC à un prix très raisonnable ! Et une GTX 3070 à un prix normal ! :B

    Je vous rassure, c'est tout ce que j'ai vendu ! :pp

  • ben le mien était tellement vieux que j'en tire que 150 balles. 'carte mere Z77...alim 550, 12.5 de mémoire ,i5 3570 , un disque dure 500 , et une carte GTX 770 HS.

    Là comparer c'est une fusé le truc.

    carte mère MSI Z490-A PRO, processeur Intel Core i5-11600KF 4.9 GHz, RAM 2 x 8 Go DDR4 3200 MHz, CG RTX 4070 FE 12 Giga, HP REVERB G2, TS PC RACER

  • Oups désolé, une RTX 3070 ! J'ai pas encore l'habitude ! :hihihi:

    La config :

    AMD Ryzen 5 5600X Wraith Prism (3.7 GHz / 4.6 GHz)
    Corsair Vengeance LPX Series Low Profile 32 Go (2x 16 Go) DDR4 3200 MHz CL16
    be quiet! Dark Rock

    Gigabyte GeForce RTX 3070 VISION OC 8G (rev. 2.0) (LHR)
    Corsair RMx Series (2021) RM850x 80PLUS Gold
    Fractal Design Define 7 Compact TG Dark
    be quiet! Pure Wings 2 120mm PWM 2
    Microsoft Windows 10 Famille 64 bits - OEM (DVD)
    Seagate BarraCuda 4 To (ST4000DM004)
    Western Digital SSD WD Black SN750 SE 1 To
    ASUS ROG STRIX B550-E GAMING

    Le tout pour 1988 euros avec la vente du précèdent matos...

    Et je confirme, sur ACC, j'ai tout simplement doublé mes FPS ! :sleurp:

  • la 3060Ti 165 fps capé sur les Hz de mon écran

    Pense à limiter le FPS 5 images en-dessous de la fréquence de l'écran si tu veux profiter du G-Sync à 100% (dans les paramètres du jeu de préférence, et en désactivant le V-Sync).

  • ça me fais pensé à une histoire que j'ai vécu par hasard il y a des années, j'avais dans mon stock une carte graphique 3DFX, je l'ai mise en vente 40€ pour débarrasser, les enchères sont monté à 150€ , 2 personnes se bâtaient , un chinois et un allemand, je l'ai vendu au chinois, et envoyé en chine ! un collectionneur 3DFX !il se fichait qu'elle marche .

    depuis je garde l'informatique , peut être qu'un jours lorsque les semiconducteurs auront disparu ça vaudra de l'or :B :yep:

  • Plus qu'à foutre FS2020 à fond pour tester, la 980Ti le faisait tourner avec tout sur "Haut" sauf les ombres, Je faisais des grosses concession sur le trafic par contre donc... :B

    Fais :B Sur une grosse scenery photo (Rome), tout à fond entre 55 et 65 fps constant sans broncher. Température max 66°C (monitoring afterburner).

    Conclusion une 3080Ti à 2000€ sert à rien (en tous cas si on joue pas en VR) :+++: :yep:

  • Fs2020 c'est surtout quand c'est chargé en nuage et que tu passes dedans que ça tire sur la carte graphique.

    J'avais pas mal de paramètres en élevé et les nuages en ultra, mais ça ramait des que je volais a travers un nuage. Dès que j'ai remis en élevé, la carte graphique ne bronche plus du tout.

  • Oui à ce moment-là il suffit de baisser un peut les nuages, c'est le problèmes avec ce types de rendu de nuages c'est pas le seul jeu ou ça bouffe beaucoup trop de ressources :hihihi:

  • Pense à limiter le FPS 5 images en-dessous de la fréquence de l'écran si tu veux profiter du G-Sync à 100% (dans les paramètres du jeu de préférence, et en désactivant le V-Sync).

    Ah, ça m'intéresse ça... j'ai bloqué à la fréquence de mon écran. (100 fps) Dans le panel Nvidia.

    Pourquoi 5 images en dessous ?

    Windows 11 , I7 13700k , RTX 4080 Super , DDR5 32go

    Moza R21 V2 + GS V2, TH8A, BJ Steel GT, Cockpit en Profilé Alu.

  • Pourquoi 5 images en dessous ?

    Parce que l'Adaptive Sync ne fonctionne pas au-delà de la fréquence de rafraîchissement de l'écran. 5 images c'est pour avoir une marge afin que cette fréquence ne soit pas dépassée même brièvement.

    Après, en 140 Hz ou plus, les déchirements de l'image ne se voient pas autant qu'en 60 FPS mais... ça se voit. :) Perso je préfère sans.

  • Bon ben voilà, je devais changer ma carte sur le PC du boulot.... alors j'ai pris ça :

    Vente Flash

    Mais elle sera intervertie avec celle de mon PC simu.... :B

    Windows 11 , I7 13700k , RTX 4080 Super , DDR5 32go

    Moza R21 V2 + GS V2, TH8A, BJ Steel GT, Cockpit en Profilé Alu.