INFO - L'actualité des cartes NVIDIA

  • C'est surtout que tes chiffres Fayte sont franchement pro-AMD... La 7900XTX 5% moins performante que la 4090 ? Selon AMD peut-être, pour le moment il ne me semble pas que ça ait été vérifié. Et c'est évidemment sans compter la DLSS où là la 4090 va exploser la 7900XTX.

    Pareil pour les prix de la 7900XT... tu es optimiste, les prix risques d'être très proche de la 4080 une fois la tva ajoutée...


    MSRP de la 4080 16go = 1200$ / devenu 1469€ avec des custom a 1800-2000€
    MSRP de la 7900 XTX = 999$
    MSRP de la 7900 XT = 899$

    Tu m'expliquera comment la 7900 XT ou meme la 7900 XTX finira sur les prix de la 4080 16go meme apres la conversion/tva quand de base il y a 200-300$ d'écart et que AMD vend leur puce moins cher au AIB que Nvidia.

    Pour la 7900 XTX moins de 5% (en moyenne) derrière la 4090 tu verra bien et non, rien a voir avec les bench AMD vu que AMD a sorti AUCUNE comparaison avec les RTX 4000, mais bien des bench de conaissance qui on déjà la CG dans les mains mais soumis a la NDA.

    AMD a sorti des bench de comparaison avec la 6950 XT, et contrairement a Nvidia, ils ont l'air bien plus réaliste que cette vaste blague :

    unknown.png

    Ensuite le DLSS ne changera rien du tout a l'écart de performance vu que le FSR est la également et que les gain sont similaire, et pour le DLSS 3.0, il est surtout totalement bugger pour le moment, pour le FSR 3.0 on verra bien, mais FSR 2.0 vs DLSS 2.0 = Match nul

    Le seul moment ou Nvidia gardera un avantage marquer, ça sera sous Ray Tracing (sachant que AMD progresse beaucoup sur les RX 7000), c'est tout, niveau performance prix, la 7900 XTX fait mieux que la 4080 16Go, très proche de la 4090, pour moins cher que la 4080 16go, si ca vous suffit pas, je sais plus quoi faire pour vous.

    Et commence pas a me sortir l’argument du Pro AMD stp ... j'ai 2x RTX 3080, 1x 2070 Super, 1x 2060 et 1x 5700 XT, donc non merci..

    Par contre oui, je me rend bien compte ces dernier temps que Nvidia est en train de partir en sucette total et ce met énormément de marque/fournisseur a dos, qu'ils pratiquent des prix totalement abusif, qu'ils interdissent aux AIB de vendre moins cher que les Founder Edition, qu'ils appliquent un tarif tel a la revente de leur GPU que les marque sont incapable de faire des prix correct sans détruire leur marge (on vas pas les pleuré, mais ca change pas que ca déglingue le marché), ils sont en train de tuer le marché du DIY, suffit juste de ce renseigner avec l'histoire de EVGA pour comprendre.
    Le but de Nvidia est de devenir le seul et unique fournisseur de leur GPU, plus aucune custom et c'est un but assumé, Nvidia veux faire du Apple.

    Donc en ce moment c'est un grand n'importe quoi chez Nvidia, tout le monde le vois, tout le monde le dit, mais surtout visiblement, tout le monde s'en fou, pendant ce temps AMD ne prend pas le meme chemin, et on peut que les remercier.

  • liojac le jour où le RT te proposera les reflets véritables dans les cadrans avec toutes les ombres sous les interrupteurs tu ne diras pas ça ^^

    Franchement le RT c'est surfait, ca fait deux ans que ca existe et peu de jeux l'exploitent , ca nous a jamais empêché d'avoir des superbes jeux. Quant au DLSS y aussi un contrepartie a accepter, sur FS2020 par exemple les écrans cockpits deviennent inexploitables (flou)... je préfère largement me baser sur des Bench de carte qui fonctionnent sans tous ces artifices avec leur puissance pure au moins on sait ce qu'on achète

    I5 13600KF ,PA 120SE, 32Go DDR5 6400CL32 , MSI Z790 Tomahawk, MSI 4070TI, W11 Pro ,track IR 4 , Hotas Warthog, MFDx2, Clavier k95 RGB, Saitek Rudders,

    MOZA R9 + RS-D Cuir+ KS + TLCM

    Écran: ACER XB281HK, Philips 244E

    Inscrit depuis le 14-07-2005

    Multi panel desk

    Message modifié 1 fois, dernière modification par serialk (9 novembre 2022 à 18:48).

  • Quand ils sortiront le must have triple A : "Versailles: la galerie des glaces II" les lunettes de soleil seront offertes avec le jeu.

    J'avais collé une vidéo très bien documentée un peu plus haut.

    Ryzen 5800x3d, Sapphire nitro+ vaporX 7900xtx, 32Go RAM 3600.

    Simracing : T300 alcantara, pédalier CSL elite + LC

    Aviation : VKB : Gunfighter III, T-rudder et Gladiator NXT. Collectif Virpil.

  • Encore une fois, le Ray Tracing c'est :

    - Gain de temps lors du développement (plus besoin de placer les lumieres/ombres "a la main", le moteur fait tout lui même)
    - Donc gain d'argent
    - Donc aussi moins d'optimisation et une baisse de la qualité en rastérization, les jeux Ray Tracing deviendront de plus en plus moche quand on le désactivera
    - C'est un argument marketing qui fait parler et vendre (oui, que cela vous plaise ou non)
    - C'est pas juste 3 reflet, ça change toute la gestion de la lumiere, ca inclus donc les reflet, les ombres, mais aussi l'apparence de la matiere
    - L'impact sur les performances est drastiquement réduit a chaque génération de GPU
    - Quand Unreal Engine 5 va débarquer avec le "Lumen", vous allez réelement voir ce que le Ray tracing (sauce Unreal Engine et pas Nvidia mais ca reste du Ray tracing) permet de faire sans perdre 50 fps sur 100.

    Voila ce que permet le Unreal Engine 5 ... sur une PS5 :

    External Content youtu.be
    Content embedded from external sources will not be displayed without your consent.
    Through the activation of external content, you agree that personal data may be transferred to third party platforms. We have provided more information on this in our privacy policy.

  • FSR 2.0 vs DLSS 2.0 ? Jamais de la vie. Sur tous les jeux où le DLSS fonctionne correctement (pas ACC donc...), le DLSS te sort un boost de dingue. Le FSR en comparaison, c'est du bricolage... Un supersampling optimisé rien de plus. D'ailleurs NVidia propose une solution similaire avec le NIS, et ils ne le mettent pas en avant parce qu'ils savent que comparé au DLSS c'est daubé.

    Le RT chacun son avis... mais que ce soit sur Battlefield 5, Control ou Cyberpunk, le Ray tracing te propose une qualité visuelle qui est imbattable...

    Du coup oui...entre une 7900XTX et une 4080 (plus chère), bah je me tate...

  • FSR 2.0 vs DLSS 2.0 ? Jamais de la vie. Sur tous les jeux où le DLSS fonctionne correctement (pas ACC donc...), le DLSS te sort un boost de dingue. Le FSR en comparaison, c'est du bricolage... Un supersampling optimisé rien de plus.


    Bon au bout d'un moment faut arreter de raconter n'importe quoi ...

    External Content youtu.be
    Content embedded from external sources will not be displayed without your consent.
    Through the activation of external content, you agree that personal data may be transferred to third party platforms. We have provided more information on this in our privacy policy.


    External Content youtu.be
    Content embedded from external sources will not be displayed without your consent.
    Through the activation of external content, you agree that personal data may be transferred to third party platforms. We have provided more information on this in our privacy policy.

  • J'vois pas trop la pertinence de ces vidéos... Youtube compresse tellement les images que la comparaison visuelle est impossible... Perso j'ai pu comparer chez moi sur un grand écran 4k, la différence est évidente...

  • Unreal Engine 5

    ouah, génial la démo !

    quand ils déplacent le soleil derrière le trou de la caverne sur les millions de détails... :yes:

    et la physique de l'écharpe quand elle escalade !

    et la lumière au milieu des statues avec son ombre qui glisse...

    c'est bôoooo

    ► La liste de mes tutos 

    Gseat à presssion, harnais 2DOF, Simucube 1 mige normal, CSP V3, TH8RS moddé, FaM loadcell, ThroneThumper, triple 24"

    ►Les impacts de la 5G ? doc en français exposition 24H/24 à des niveaux de rayonnement RF (+20 000 satellites braquant leur faisceaux sur la terre + stations relais au sol). Si vous ne voulez pas muter à seule fin d'avoir un frigo connecté, signez la pétition

  • J'vois pas trop la pertinence de ces vidéos... Youtube compresse tellement les images que la comparaison visuelle est impossible... Perso j'ai pu comparer chez moi sur un grand écran 4k, la

    :mdr:

    Allez je passe mon tour.

  • ouah, génial la démo !

    quand ils déplacent le soleil derrière le trou de la caverne sur les millions de détails... :yes:

    et la physique de l'écharpe quand elle escalade !

    et la lumière au milieu des statues avec son ombre qui glisse...

    c'est bôoooo


    Oui, sachant que tout tourne en temps réel sur une simple PS5, donc c'est pas en mode "C'est qu'une demo technique on aura jamais ce rendu"
    Si si, on l'aura bien ce rendu la :B

    Par contre préparez vos SSD, faire tourner un jeux Unreal Engine 5 sur HDD sera un sucide, et préparez vous aussi mentalement a des jeux de 250-300Go minimum. :hihihi:

    Tien je t'en met une 2 autre qui montre la destruction :

    External Content youtu.be
    Content embedded from external sources will not be displayed without your consent.
    Through the activation of external content, you agree that personal data may be transferred to third party platforms. We have provided more information on this in our privacy policy.

    External Content youtu.be
    Content embedded from external sources will not be displayed without your consent.
    Through the activation of external content, you agree that personal data may be transferred to third party platforms. We have provided more information on this in our privacy policy.

  • J'dis pas, les gains ne sont pas évidents à voir. Mais ils sont là :

    52489100873_1b9dda5314_z.jpg

    Source

    Là sur les deux images on est sur le même nombre de fps.

    Après j'ai juste envie de dire : c'est évident qu'une IA sera toujours plus performantes qu'un algorithme...

  • Un algorithme est la description d'une suite d'étapes permettant d'obtenir un résultat à partir d'éléments fournis en entrée. Par exemple, une recette de cuisine est un algorithme permettant d'obtenir un plat à partir de ses ingrédients!


    L’intelligence artificielle est une constellation de technologies différentes, qui fonctionnent de concert pour permettre aux machines de percevoir, de comprendre, d’agir et d’apprendre à des niveaux d’intelligence comparables à ceux des humains. Cela explique sans doute pourquoi il y a autant de définitions de l'intelligence artificielle : l’IA ne se limite pas à une seule technologie.

    j ai bon dit j ai bon!! j ai bossé toute la nuit pour ca!!!!! :hihihi: :hihihi: :hihihi: :hihihi:

    n oubliez pas qu un con qui marche ira toujours plus loin qu 'un intellectuel assis

    AMD 5800X3D W10 RTX4070Super 3X27pouces et Pico 4 MMOS2014 Ionicube

    :aspi:

  • comprend pas j avais ces notes a l ecole!!!

    n oubliez pas qu un con qui marche ira toujours plus loin qu 'un intellectuel assis

    AMD 5800X3D W10 RTX4070Super 3X27pouces et Pico 4 MMOS2014 Ionicube

    :aspi:

  • J'dis pas, les gains ne sont pas évidents à voir. Mais ils sont là :

    52489100873_1b9dda5314_z.jpg

    Source

    Là sur les deux images on est sur le même nombre de fps.

    Après j'ai juste envie de dire : c'est évident qu'une IA sera toujours plus performantes qu'un algorithme...

    On est passé au DLSS 3.0 et FSR 2.0 depuis , faut revoir le test

    I5 13600KF ,PA 120SE, 32Go DDR5 6400CL32 , MSI Z790 Tomahawk, MSI 4070TI, W11 Pro ,track IR 4 , Hotas Warthog, MFDx2, Clavier k95 RGB, Saitek Rudders,

    MOZA R9 + RS-D Cuir+ KS + TLCM

    Écran: ACER XB281HK, Philips 244E

    Inscrit depuis le 14-07-2005

    Multi panel desk

  • et une IA est composée d’algorithmes ! :P

    Bac Philo 2024 : Pourquoi les IA comme les humains sont soumis aux biais et aux stéréotypes ?

    https://www.tf1info.fr/high-tech/face…rg-2228982.html

    ► La liste de mes tutos 

    Gseat à presssion, harnais 2DOF, Simucube 1 mige normal, CSP V3, TH8RS moddé, FaM loadcell, ThroneThumper, triple 24"

    ►Les impacts de la 5G ? doc en français exposition 24H/24 à des niveaux de rayonnement RF (+20 000 satellites braquant leur faisceaux sur la terre + stations relais au sol). Si vous ne voulez pas muter à seule fin d'avoir un frigo connecté, signez la pétition

  • Il se pourrait que le FSR 3.0 qui est open source comme le XeSS Intel puisse être utilisé sur les RTX 3000, AMD qui vient à l'aide des joueurs Nvidia. :o

    Ryzen 5800x3d, Sapphire nitro+ vaporX 7900xtx, 32Go RAM 3600.

    Simracing : T300 alcantara, pédalier CSL elite + LC

    Aviation : VKB : Gunfighter III, T-rudder et Gladiator NXT. Collectif Virpil.