INFO - L'actualité des cartes NVIDIA

  • et je te dis même pas si la Chine s’empare de Taïwan !!

    Oo

    55167.png

    Windows 11 64 , I5 12600k , Nvidia RTX 3080 TI , ddr5 32go

    Fanatec CSL dd, Fanatec clubsport v3, volant usb Polsimer FN74 via émulateur SRM

    Sur RacingFR.com : Membre depuis le 24/09/2004

  • Bon les gars après une brève escapade chez les rouges , je suis de retour... Ne m'en veuillez pas fallait que j'aille voir de moi même comment c'était la bas et bien rassurez vous ça ne fait pas non plus peur et c'était même plutôt agréable, les gens sont gentils... :hihihi:

    Donc voila de retour avec ça :

    Msi RTX4090 Gaming X

    J'avais une cagnotte de plus de 100€ chez Boulanger du a mes achats précédents donc la carte m'est revenue à 1875€.

    I7 13700K//MSI Mag Z790/MSI RTX4090 GamingXtrio/ DDR5 Kingston 6400mhz 32go/Gigabyte 32" 4k/144hz

  • Comment comprendre les écarts de prix entre fabricants?

    Je lorgne sur une RTX 4070 Super les prix de la TI ne baissant pas et je constate que les moins chères sont les Gainward et les ZOTAC (659) et les plus chères les Gigabyte (729).

    Est-ce qu'on peut s'attendre à une meilleure implémentation chez Gigabyte et une différence en performance?

    Quelqu'un a un avis sur le sujet?

    13ème Dan Karaté - I5 13400F - 16 Go 3200 Mhz - RTX 2080 - Irating bientôt 12000! :bounce2:

    Message modifié 2 fois, dernière modification par JCDUSS (22 janvier 2024 à 08:26).

  • J'ai eu pas mal de Zotac et jamais aucun souci ;)

    Peut-être que les plus chères ont un meilleur refroidissement , mais même avec que deux ventilos sur la carte je n'ai eu jamais de souci .

  • Juste comme je disais la dernière fois attention Zotac sur cette série "pas chere" a pris le parti du tout plastique la ou Gigabyte puisque tu les cites est tout métal donc forcément écart de prix.

    I7 13700K//MSI Mag Z790/MSI RTX4090 GamingXtrio/ DDR5 Kingston 6400mhz 32go/Gigabyte 32" 4k/144hz

  • Je viens de remarquer surtout 3 ventilateurs chez Gigabyte et 2 chez Zotac.

    Il y a une ancienne annonce chez materiel.net ou la Gigabyte était au même prix avec 3 ventilos. La carte n'est plus disponible et on la retrouve à nouveau mais à 749 euros aujourd'hui.

    Donc construction + ventilos.

    Ce serait bien que Gigabyte sorte un modèle en 2 ventilos mais j'ai pas envie d'attendre.

    Tout plastique la Zotac, même la backplate?

    13ème Dan Karaté - I5 13400F - 16 Go 3200 Mhz - RTX 2080 - Irating bientôt 12000! :bounce2:

  • Non je pense que la black plate est en métal quand même . 😉

    I7 13700K//MSI Mag Z790/MSI RTX4090 GamingXtrio/ DDR5 Kingston 6400mhz 32go/Gigabyte 32" 4k/144hz

  • Je me tâte depuis quelques mois pour l'achat d'une 4090.

    Donc forcément pour l'achat d'un câble qui va bien.

    R1jerome m'a déjà fourni le lien vers le site sur lequel il a acheté son câble (adaptateur).

    ATX 3.0 PCIe 5.0 600W 4 x 8 Pin to 12VHPWR 16 Pin Angled Adapter Cable
    Buy ATX 3.0 PCIe 5.0 600W 4 x 8 Pin to 12VHPWR 16 Pin Angled Adapter Cable for $29.99 with Free Shipping Worldwide (In Stock)
    www.moddiy.com

    J'ai lu un peu les pages précédentes sur ce post mais j'avoue ne pas avoir tout lu.

    J'ai une alim 850x de chez Corsair et les câbles PCI fourni avec sont au nombre de 3 alors que la carte va nécessité 4 câbles qui partiront de l'alim.

    Donc achat d'un câble PCI Corsair + achat de l'adaptateur.

    Et là, je me pose la question.

    N'est il pas possible d'acheter un câble qui irait de l'alim ( donc avec 4 connecteurs de 8 ) directement à la carte graphique ( connecteur 12 + 4) ?

    Ca éviterait le gros paquet de câbles qui devra être caché dans le boitier. Surtout que les câbles fourni avec mon alim sont des doubles côté PCI mais que je peux pas utiliser car non recommandé par les fabriquants des cartes.

    Après recherche rapide je suis tombé sur ça qui visiblement est compatible avec mon alim Corsair.

    Avez vous des retours sur ces câbles ?

    CableMod C-Series Pro ModFlex Sleeved 12VHPWR 90 Degree StealthSense PCI-e Cable for Corsair – CableMod EU Store

    pasted-from-clipboard.png

  • C'est exactement pour ca que j'ai changé mon alim pour avoir directement la connexion pcie 5 et en profiter du coup pour passer à 1000w.

    I7 13700K//MSI Mag Z790/MSI RTX4090 GamingXtrio/ DDR5 Kingston 6400mhz 32go/Gigabyte 32" 4k/144hz

  • Et puis certains adaptateurs cablemod ont aussi connu des départs de feu mais pas celui-ci il me semble. C'est plutôt les adaptateurs coudés à 90° de première génération.

    587.png

  • Est-ce qu'on peut s'attendre à une meilleure implémentation chez Gigabyte et une différence en performance?

    Non, y aura jamais de différence de performance entre 2 GPU de même gamme, ca ce joue a 1-2% prêt grand max et c'est totalement anecdotique

    Ce qui ferra la différence entre les model, c'est la qualité du refroidissement et/ou ses capacité d'overclocking, donc dépenser 300€ de plus pour avoir une Rog Strix comparé a une Tuf par exemple ca n'a aucun sens en dehors des concours d'OC sur HWbot.

    Les PNY, Palit, Gainward, KFA² sont d’excellente option en RTX 4000 pour la qualité de leur refroidissement et prix plutot bas

    Zotac est correct sans être exceptionnel, pour le prix c'est pas déconnant.

    Gigabyte est du coté des mauvais choix car le refroidissement des entré de gamme est mauvais, et les Aorus sont hors de prix pour des carte qui font semblant d’être haut de gamme.

    Chez MSI on va fuir les Ventus qui on de gros souci de refroidissement VRM et VRAM, en plus d'avoir un bruit infernal, le reste de leur gamme est correct (Gaming X) voir très très bonne (Suprim)

    Coté Asus la Dual ou la Tuf sont des bonne option si tarif bas (donc rare), la Strix n'a aucun intérêt hors concours de penis sur 3DMark/HWbot surtout vu sont prix hallucinent

    Enfin les 4070 Super chauffe pas/consomme pas, donc 2 ou 3 ventilateur change pas grand chose, et meme sur des gros GPU ca ne donne aucune indication sur la qualité du refroidissement, un fabricant peut tres bien faire une 4090 avec 2 ventilo qui serait parmi les meilleur, comme Asus la fait avec Noctua sur la 4080 au passage.
    Plus de ventilateur veux pas dire meilleur refroidissement ;)

  • RTX 4070 Super reçue.

    Plus petite, plus légère, consommant moins et respectant les 91% de gain par rapport à ma 2080 en 4K.

    Je suis tranquille pour 4 ans, j'attends LMU de pied ferme.


    En 4K :

    _ je suis passé de 56 fps sur ACC à 110-120.

    _ avec AC je tourne entre 240 et 390 fps.

    _ avec RF2 je ne vois pas car il détecte l'écran TV et se fixe à 60fps.

    Bon j'ai de l'air partout, j'ai mis des lardons dans la quiche.

    Et alors!!!!!!!!!!


    Gigabyte GA-B660 DS3H DDR4 Performance Results - UserBenchmark

    (edit après avoir activé le bon profil XMP, j'ai mis à jour le BIOS récemment)


    Elle ne chauffe pas du tout. Oo Oo Oo Oo Oo

    13ème Dan Karaté - I5 13400F - 16 Go 3200 Mhz - RTX 2080 - Irating bientôt 12000! :bounce2:

    Message modifié 3 fois, dernière modification par JCDUSS (28 janvier 2024 à 19:43).