COM - Retour de force Logitech G29

  • Bonjour à tous.

    Alors la c'est pas mal, vraiment pas de chance avec les volants....

    J'ai emprunté le volant G29 de mon fils pour tester, et bien pas de retour de force également :bad3:

    Pour Assetto Corsa il m'a fait installer le "content manager" et réglé comme sur sont ordinateur, sur mon PC ça ne fonctionne pas????

    Sur Rfactor 2 idem, pas de retour de force :? :siffle: .

    Je me pose une question, je suis sur Windows 10 Pro, est ce que ça peu venir de ça?

    Car 3 volants différent et aucun ne fonctionne je trouve ça vraiment étrange...

    Si quelqu'un a une idée, merci d'avance ;) .

    Je pense que ça va déjà être la fin de mon retour en simulation auto :hihihi:

  • Alors cela n'a peut-être rien à voir, sous simucube si on a un probléme avec notre MAJ il nous demande d'installer :

    Microsoft Visual Studio 2019 redistribuable package 64 bit

    https://learn.microsoft.com/en-us/cpp/wind…t?view=msvc-170

    Ryzen 3900 X ,Alphacool Eisbaer 360 Aurora, Aorus Ultra X570, 16 go DDR 4 G-Skill 3200 TridentZneo, Aorus 2080 TI Xtreme, Corsair AX 1000, Samsung 970 EVO Plus, Metallicgear Neoqube, Windows 10 Pro, Triple screen AOC 27G2SPAE / JCL, Simucube 2 Pro, CSP V3 ,shifter SHH, Sim Lab GT1 noir , siège alcantara noir RacePro du playseats

    Mon simu

    FFB SIMUCUBE 2

    Ma modeste chaine

  • Alors cela n'a peut-être rien à voir, sous simucube si on a un probléme avec notre MAJ il nous demande d'installer :

    Microsoft Visual Studio 2019 redistribuable package 64 bit

    https://learn.microsoft.com/en-us/cpp/wind…t?view=msvc-170

    Euh tu m'as perdu un peu la :B


    Ton fils peut pas t'aider au paramétrage ?

    Il a essayé et ne comprend pas non plus...

    Vraiment bizarre....

  • Moucham 22 novembre 2022 à 19:15

    A changé le titre de la discussion du forum de “Retour de force Logitech G29” à “COM - Retour de force Logitech G29”.
  • A droite de la page et en bas de ce post il y a la possibilité de le télécharger directement , et il te l’installera directement après ouverture, ( si mes souvenirs sont bon ) :hihihi:


    https://granitedevices.com/wiki/Simucube_…8107.1669138297

    Ryzen 3900 X ,Alphacool Eisbaer 360 Aurora, Aorus Ultra X570, 16 go DDR 4 G-Skill 3200 TridentZneo, Aorus 2080 TI Xtreme, Corsair AX 1000, Samsung 970 EVO Plus, Metallicgear Neoqube, Windows 10 Pro, Triple screen AOC 27G2SPAE / JCL, Simucube 2 Pro, CSP V3 ,shifter SHH, Sim Lab GT1 noir , siège alcantara noir RacePro du playseats

    Mon simu

    FFB SIMUCUBE 2

    Ma modeste chaine

  • :euh2: J’imagine que tu as tout redémarré après les MAJ ?

    Donc je ne sais pas désolé

    Ryzen 3900 X ,Alphacool Eisbaer 360 Aurora, Aorus Ultra X570, 16 go DDR 4 G-Skill 3200 TridentZneo, Aorus 2080 TI Xtreme, Corsair AX 1000, Samsung 970 EVO Plus, Metallicgear Neoqube, Windows 10 Pro, Triple screen AOC 27G2SPAE / JCL, Simucube 2 Pro, CSP V3 ,shifter SHH, Sim Lab GT1 noir , siège alcantara noir RacePro du playseats

    Mon simu

    FFB SIMUCUBE 2

    Ma modeste chaine

  • Je viens d'installer Steam, Assetto Corsa, pilote pour le volant sur mon PC portable qui est sous windows 11, et ça fonctionne...

    Ca vient donc de mon Windows, mais quoi????

    Je n'y comprend vraiment rien la :bad: :bad: .

    Les joies de l'informatique :B :hihihi:

  • Hello

    J'ai passé un mois à essayer de faire marcher le retour de force sur le g29 nouveau... Je l'ait fait reprendre...pour un T300...

    Je ne suis pas sur mon ordi mais j'ai une piste donnée par widmes : une case a décocher dans content manager....je la ferai passer dès que je peux...

    ...

    Voila le lien indiqué par widmes :

    https://www.racedepartment.com/threads/g920-n…o-corsa.176940/

    Message modifié 1 fois, dernière modification par JCRR (23 novembre 2022 à 14:13).

  • bonjour je possede aussi un G29 moi j'ai cherché pendant plus de 4 mois a force de voir et d'entendre parler de FFB sur pc portable gaming

    alors bien faché sur mon pc tour de travail j'ai chargé RF2 et mis mon G29 et la bingo c'était bon

    donc je suis allé dans une boutique informatique le gars a vérifié pc et ce qu'il fallait pour faire fonctionner RF2 et la verdict sans appel

    l'alimentation des portables est trop faible pour faire fonctionner le FFB donc j'ai racheté un pc tour bien équipé et la aucun probleme

    donc résultat tu peut tout bidouiller dans tous les sens si alim trop faible tu auras aucun résultat

  • Merci! Pour chez moi , ce n'était pas le souci... PC tout neuf (pas portable) avec tout ce qu'il faut...

    Parmi tous les conseils trouvés sur le net, j'ai aussi lu qu 'il faut absolument brancher le volant sur un port USB2. et pas USB3. Que parfois il faut toujours garder la même prise USB.... (la magie de l'informatique...?)

    J'ai réussi à le faire marcher avec le vieux profiler Logitech mais sans aucune vibration dans le volant. Pour la résistance au braquage ça allait, mais aucun rapport avec mon ancien G27 génial.

    Message modifié 1 fois, dernière modification par JCRR (23 novembre 2022 à 16:32).

  • BIZARRE attention sur le FFB du jeu je sais plus quel truc faut pas mettre a 0 comme tout les possesseurs de DD mais moi il est a 10 12 car le volant est trop faible

  • J'ai déjà eu ce genre de soucis mais après redémarrage du pc tout revenait en ordre ou dans rf2 uniquement où en 2 clic sur " range set by véhicule" et c'était ok. Je peux poster demain des screen de mes réglages profiler et in-game, mais au vue des explications de Trust je pense vraiment que le soucis vient de Windows et non du pc de l'alimentation ou encore du volant vue qu'il fonctionne chez son fils et que ça le fait dans toutes les simu. As-tu déjà testé différents ports usb ? Et as-tu des ports usb 2.0 ou 3.0 cela peut éventuellement venir de là.

    Ton Windows est-il à jour ? Je suppose comme getmlh que ça peut être un package Windows redistribuable. Je chercherai de ce côté.

    Je ferai des screen demain de mes réglages je ne serai pas devant mon pc ce soir.

    MSI A520M-A Pro - Rysen 5 5600X - 32 GB 3200Mhz - Radeon Sapphire RX 6700

    SSD Samsung 970 Evo plus - triple 24 Liyama-GMaster-black-Hawk

    Windows 11 -Th8A-Logitech-G25-Mod-Buton box Home made