• En vrai... étant moi-même "créateur", c'est quand même un pari de fou de mettre en vente un produit, conçu pour être évolutif, sans avoir conçu les évolutions... Y'a trois ports USB sur le casque : un port usb suffit pas pour garantir qu'un module se monte bien...

  • C’est pas nouveau chez eux suffit de reculer dans le temps avec leur ancien module de Eye Tracking, 8KX sorti avec le module annoncé pour plus tard et une fois en vente il ne fonctionnait pas. Je me demande d’ailleurs s’il fonctionne correctement aujourd’hui.

    Promesses, promesses …

    Pour l’instant j’ai hâte d’avoir toutes les fonctionnalités logiciels promises sur le Crystal.

    Ryzen 7 5800X3D, B550 Tomahawk, 32 GB, Tuf Gaming 4090, Fanatec DD2, Heuzinkveld Sim Pedal Pro, Aiolog Shifter, Pimax Crystal.

  • C'est catastrophique au niveau cervicales ce truc :non:

    À première vue ça peut faire peur mais ce n’est aucunement catastrophique, le casque est tellement bien balancé que le poids n’est pas un problème. ;)

    Pour moi le confort est aussi bon qu’avec mon ancien G2.

    Ryzen 7 5800X3D, B550 Tomahawk, 32 GB, Tuf Gaming 4090, Fanatec DD2, Heuzinkveld Sim Pedal Pro, Aiolog Shifter, Pimax Crystal.

  • Pour moi sans fil = Meta Quest 2/3/Quest pro

    Simu =Pimax Crystal / Htc Vp2/HpG2/

    je commence à mieux comprendre tout cet écosystème, et je reconnais comme "vrai" tout ce que j'ai pu lire ici sur le forum.

    J'ai fait le choix du Quest pro, pour le moment, j'ai bien compris que le manque de netteté au loin était liée à sa définition trop basse et que sa clarté au premier plan ce sont ses lentilles qui le permettent.

    Dès fois je me dis que pour l'écart de prix, j'aurais pu prendre un Crystal, mais vu comment je suis exigeant sur les effets graphiques et que je ne peux pas vraiment mettre à fond avec une définition de 1920*1800 par oeil, je me dis que j'aurais été vraiment frustré de devoir tout mettre en "moyen" moi qui suis tellement habitué à jouer en Ultra dans toutes mes simus.

    Donc là je commence à apprécier le Qp et l'ensemble de ce qu'on peut faire avec aussi en autonome, je me dis que c'était peut-être pas si mal pour un premier casque. les autres ont trop d'avance sur les perfs pc actuelles pour être exploitées.

    Prochain step, passer un intel gen 14 à la place de mon gen 12, ça ne pourra être que mieux même pour exploiter la 4090 sur écran.

    587.png

  • Alors moi, après l'avoir testé 2-3 jours je pense que je vais le revendre.

    Mon problème principal c'est que il m'écrase trop le pif (qui n'est pas tout petit c'est peut-être pour ça 😅) au bout de 15mn c'est super douloureux. En fait je suis jamais à l'aise avec ce casque physiquement, même si le poids ne me gêne pas du tout.

    L'image est super belle par contre. Après j'ai un peu de peine avec les "déformations" sur le côté (c'est pas vraiment des déformations je sais, mais je sais pas comment l'appeler). Je n'ai pas du tout cette impression avec le Pico 4, où ça me semble plus "naturel" (je sais c'est très subjectif tout ça). Après ça c'est mineur, je suis sûr qu'on s'habitue très vite.

    Le batteries à changer ne me gênent pas trop au final, une fois que je me suis habitué à les enlever ça va presque tout seul.

    Sur FS 2020 , quand je suis sur OpenXR j'ai des clignotements sur l'image toutes les 3-4 secondes (ça ne le fait pas sur SteamVR), ça ça m'embête un peu plus.

    Et encore une fois, je me suis tellement habitué au Pico 4 sans fil et tout léger qu'aujourd'hui j'ai de la peine avec ce câble et tous ces branchements dans tous les sens.

    En plus je ne sais pas trop où mettre cette brique quand je ne l'utilise pas, le P4 lui est posé sur un meuble c'est presque un élément du décor je le trouve trop classe xD

    Bref le Crystal est un chouette casque mais je sais que je ne vais pas bcp l'utiliser donc je préfère le vendre rapidement, quand il est encore quasi comme neuf.

    Du coup maintenant j'attends de voir ce que donnera le Quest 3, mais pour le moment je kiffe tellement mon P4 que je ne suis pas trop pressé :pp

    MSI RTX 4090 Suprim X - Intel Core i9-13900KF - 32 Go DDR 5 SDRAM - ASUS ROG STRIX Z790-E GAMING WIFI - 3 x SSD 990pro 2 To - Philips Evnia QD-Oled 34M2C8600 - Fibre 2Gb/Wifi 6 - Pico 4

    Message modifié 1 fois, dernière modification par Valerian (2 août 2023 à 23:01).

  • J'ai le pico et le crystal et je comprends parfaitement ton avis.

    Après pour du simu je trouve le pico pas très adapté.

    Alors déjà contrairement au Crystal le Pico il y a un peu de jour en bas autour du nez sur le Pico, donc pour certains ça peut être gênant.

    En simu (FS + DCS) en Godlike mode moi j'aime beaucoup par contre, j'oublie presque que j'ai un casque sur la tête.

    Après au bout d'une quarantaine de minutes je commence à avoir de la fatigue oculaire voire une légère nausée donc ce n'est pas encore idéal non plus (je suis à 46 FPS c'est peut-être pour ça on est encore loin de 90, même avec une 4090)

    MSI RTX 4090 Suprim X - Intel Core i9-13900KF - 32 Go DDR 5 SDRAM - ASUS ROG STRIX Z790-E GAMING WIFI - 3 x SSD 990pro 2 To - Philips Evnia QD-Oled 34M2C8600 - Fibre 2Gb/Wifi 6 - Pico 4

    Message modifié 1 fois, dernière modification par Valerian (3 août 2023 à 12:44).

  • Alors déjà contrairement au Crystal le Pico il y a un peu de jour en bas autour du nez sur le Pico, donc pour certains ça peut être gênant.

    En simu (FS + DCS) en Godlike mode moi j'aime beaucoup par contre, j'oublie presque que j'ai un casque sur la tête.

    Après au bout d'une quarantaine de minutes je commence à avoir de la fatigue oculaire voire une légère nausée donc ce n'est pas encore idéal non plus (je suis à 46 FPS c'est peut-être pour ça on est encore loin de 90, même avec une 4090)

    Salut Valerian

    Je comprends ton avis à mille % ,quand on a ,on que l’on a déjà tester un casque sans fil ,on trouve et c’est normal bien badaud et lourdingue un casque comme un PIMAX Crystal ,Varjo aéro ou tout autre casque vr avec un fil mais il y a un mais ,la résolution,le dfr ,le local-diming que le sans fil a pas encore pour la simulation mais dans quelque années toute ces fonctions seront en sans fil !

    Perso je le redis mais ce n’est que mon avis bien sûr ,la Vr est pas uniforme en ressenti avec nos visions différentes,nos formes de tête ,nos presbytie ou tout autre problème de vue ou même de pas supporter la vr comme 20/30% d’humains sur la terre sniff:

    Perso je préconise :

    Jeux roomscale :Meta Quest 2/3/pro/pico 4

    Jeux simu Crystal/varjo aero/Xtal 4K/Hp G2/Htc Vp2 .

    Pour moi ce sont les meilleurs casques vr pour s’éclater en vr avec un budget modeste au budgets les plus fous .

    Valerian pour avoir plus de FPS dans DCS/iracing utilise tu openXr tool kit car il te fais booster les FPS sous 4090 et bien plus que 44fps 👍🏻👍🏻

    Ensuite oui la vr iras dans 5/10 sur du sans fil avec une résolution en 16k par oeil mais c’est pas pour demain !

    Là comme le dis jerome ,déjà un Quest pro ou le futur Quest 3 ens ans fil est tip top vu leur résolution qui n’est pas si pourri que cela ,mais loin de la vision humaine ,le Quest pro on est sur du 2K par oeil mais c’est voulu par Meta pour éviter de mettre a genoux en autonome le GPU de la puce xR2 du Quest pro !

    Meta aurais pu sans blem mettre une dalle de 2880x2880 comme Pimax avec son Crystal meme plus comme Pimax vas en janvier mettre une dalle 6k par oeil dans le 12k’lais ensuite il faut suivre en puissance !

    La déjà Pimax seras obligé de downgrader son Crystal en résolution pour son sans fil qui seras pas plus puisant en autonome que le Quest pro/q3 au final !

    @Lebois

    Pimax et leur non capacité à tout finaliser un casque on est plus surpris depuis 2017 et leur Kickstarter que je fesais partit ,j’attends toujours leur base station promis en 2017 et leur Eyetracking qui marche 🤣🤣🤣🤣🤣

    Aplushhhss 😇👍🏻👍🏻

    Corsair900D,MSI RTX4090 SuprimX,AMD 7800X3D,Asus B650E-E Rog Strix wifi,Corsair Vengeance 64Go DDR5 5200Mhz, Samsung990Pro 4TO, Bequiet Dark13 1000w Titanium ,ARTIC Cooling Freeze II AIO 360Mn,Pimax Crystal,Rseat formula rouge,Fanatec DD2/Volant F1,Tri écran4k 50p

    Corsair800D,ZOTAC RTX4090 AMP EXTREM,AMD 7800X3D,ASUS B650E-E Rog Strix Wifi,Corsair Vengeance 64Go DDR5 5200Mhz,Samsung990Pro 4To,Bequiet Dark13 1000w Titanium ,Pimax Crystal,PlaySeat avion,Warthog/Cougar,Virpil SU-50,MFG Palo

    Message modifié 2 fois, dernière modification par lolof1 (3 août 2023 à 13:39).

  • Ce matin j'ai reçu un mail de Pimax m'invitant à partager mes incroyables aventures :hihihi: avec le Crystal, au final on a la chance de remporter cela :

    - Lighthouse Faceplate voucher x3

    - Hand Tracker voucher x3

    - Optic Fiber Cable voucher x3

    - Crystal comfort strap voucher x3

    - Wide FOV lens voucher x3

    - $20 Accessories Discount Voucher x20

    - $20 Steam Gift Card x25

    Aucun de ces accessoires n'est au catalogue encore, je me pose une question quel est l'avantage d'utiliser un câble optique plutôt que le câble standard ?

    Ryzen 7 5800X3D, B550 Tomahawk, 32 GB, Tuf Gaming 4090, Fanatec DD2, Heuzinkveld Sim Pedal Pro, Aiolog Shifter, Pimax Crystal.

    Message modifié 1 fois, dernière modification par Marc_63 (3 août 2023 à 14:14).

  • J'ai trouvé cette info sur Reddit, j'ai lu en diagonale mais ils en parlent, tu auras peut-être un début de réponse sur le câble optique ici :
    https://www.reddit.com/r/Pimax/commen…/crystal_cable/

    Sinon rien à voir mais je pensais avoir de la peine à revendre le casque, j'ai déjà trois personnes surmotivées 2h après avoir déposé mon annonce, normalement ce WE il est vendu 😅

    MSI RTX 4090 Suprim X - Intel Core i9-13900KF - 32 Go DDR 5 SDRAM - ASUS ROG STRIX Z790-E GAMING WIFI - 3 x SSD 990pro 2 To - Philips Evnia QD-Oled 34M2C8600 - Fibre 2Gb/Wifi 6 - Pico 4

  • Merci pour le lien je vais aller lire ça. :+:

    Édit: Aucune réponse.

    Ryzen 7 5800X3D, B550 Tomahawk, 32 GB, Tuf Gaming 4090, Fanatec DD2, Heuzinkveld Sim Pedal Pro, Aiolog Shifter, Pimax Crystal.

    Message modifié 1 fois, dernière modification par Marc_63 (4 août 2023 à 02:01).

  • Merci pour le lien je vais aller lire ça. :+:

    Édit: Aucune réponse.

    Désolé.. depuis j'ai aussi cherché un peu partout sur le net mais aucune réponse claire non plus pour le moment

    MSI RTX 4090 Suprim X - Intel Core i9-13900KF - 32 Go DDR 5 SDRAM - ASUS ROG STRIX Z790-E GAMING WIFI - 3 x SSD 990pro 2 To - Philips Evnia QD-Oled 34M2C8600 - Fibre 2Gb/Wifi 6 - Pico 4

  • J'ai posé la question à Bard par curiosité, voilà sa réponse :B

    Un câble optique utilise des faisceaux de lumière pour transmettre des données, tandis qu'un câble standard utilise des fils conducteurs. Les câbles optiques sont plus résistants aux interférences et peuvent transporter plus de données que les câbles standard. Ils sont également plus légers et plus flexibles.

    Les câbles optiques sont donc plus adaptés aux casques de réalité virtuelle que les câbles standard. Ils offrent une meilleure qualité d'image et une expérience plus fluide. Ils sont également plus résistants aux dommages, ce qui est important car les casques de réalité virtuelle sont souvent manipulés et déplacés.

    Pimax envoie parfois un câble standard et parfois un câble optique avec ses casques. Cela dépend du modèle de casque et de la région où il est vendu. En Europe, par exemple, Pimax envoie toujours un câble optique avec ses casques. Aux États-Unis, Pimax envoie un câble standard avec certains modèles de casques et un câble optique avec d'autres modèles.

    Si vous recherchez la meilleure expérience possible en réalité virtuelle, je vous recommande d'utiliser un casque Pimax avec un câble optique.

    MSI RTX 4090 Suprim X - Intel Core i9-13900KF - 32 Go DDR 5 SDRAM - ASUS ROG STRIX Z790-E GAMING WIFI - 3 x SSD 990pro 2 To - Philips Evnia QD-Oled 34M2C8600 - Fibre 2Gb/Wifi 6 - Pico 4

  • Super Valerian, merci. :+:

    Ryzen 7 5800X3D, B550 Tomahawk, 32 GB, Tuf Gaming 4090, Fanatec DD2, Heuzinkveld Sim Pedal Pro, Aiolog Shifter, Pimax Crystal.

  • Désolé.. depuis j'ai aussi cherché un peu partout sur le net mais aucune réponse claire non plus pour le moment


    Je suis pas étonner que tu es vendu si vite ton Crystal !👍🏻👍🏻

    Pour revenir au câble à fibre optique ,cela est déjà une vielle technologie que la France maîtrisais très bien a ses débuts au début des années 80 en étant le leader mondial mais le président français #Mitterand suite la demande des PTT français de l’époque reporta l’idée de mettre toute la France à la fibre optique !

    Alors qu’aux usa le câble ou au Japon 🇯🇵 la fibre aussi commençais a se développer !

    Oui un câble à fibre optique est bien meilleur en qualité de flexibilité et la quantité de donnée transmise !

    On parle tous de par le monde si tu es fibrer ou câbler pour alimenter ta box de télévision !

    Si tu es câble en fibre optique chez toi tu a la 4K sur toute les tv de ta maison et ouate mille Pc/SMARTPHONE /tablette connecter en même temps avec aucun Lag !

    Ensuite c’est suivant le forfait fibre que tu a chez toi en Fr 🇫🇷,car il y a la fibre premier prix et la fibre haut de gamme .

    Là en vr avec des casques tels que le Crystal ,futur 12k ,Varjo aéro ,Xtal 4K ,vu leur résolution par oeil il vaut mille fois mieux un câble en fibre optique malgré le surcoût !

    Je suis étonné que Pimax livre encore un câble classique pour un casque avec une résolution native de 2880x2880 par oeil 🤔😳😳

    Déjà le Pimax 8kX a eu un temps l’option #Cable fibrer sur le site de Pimax mais les stocks étaient tout rikiki et pour en chopper un =Walou 🙃🙃

    On vas voir en 2024 ,quand Pimax sortiras de la période de développement du casque Crystal et du 12k de quel bois seras fabriquer définitivement leur câble 🙂??


    Aplushhhss 😇👍🏻👍🏻

    Corsair900D,MSI RTX4090 SuprimX,AMD 7800X3D,Asus B650E-E Rog Strix wifi,Corsair Vengeance 64Go DDR5 5200Mhz, Samsung990Pro 4TO, Bequiet Dark13 1000w Titanium ,ARTIC Cooling Freeze II AIO 360Mn,Pimax Crystal,Rseat formula rouge,Fanatec DD2/Volant F1,Tri écran4k 50p

    Corsair800D,ZOTAC RTX4090 AMP EXTREM,AMD 7800X3D,ASUS B650E-E Rog Strix Wifi,Corsair Vengeance 64Go DDR5 5200Mhz,Samsung990Pro 4To,Bequiet Dark13 1000w Titanium ,Pimax Crystal,PlaySeat avion,Warthog/Cougar,Virpil SU-50,MFG Palo

    Message modifié 1 fois, dernière modification par lolof1 (4 août 2023 à 19:43).

  • En Belgique, pas encore partout, nous avons la fibre optique !

    Et ça va très vite en effet..... Par exemple, dé et ré-installer rF2 prend une heure.....

    Membre depuis 02/01/2007. Win 11 64 bits.I5 13600K. NVIDIA GF 2080ti 12gb. 2 x 16mb DDR5 . Simucube 2 Pro. Pimax 8k+. Heusinkveld Pro 3 pédales.

  • A Singapore , mon provider viens de me proposer la fibre a 10GBs, ( j'ai 2x1Gbs pour l'instant ) .

    Mais faudrait que je change TOUT mon réseau qui gere que le 1GBS :, routeur, switch, carte ethernet.... je vais rester en 2x1 pour l'instant 😅

    Asus Prime X570-P - AMD 5800X3D - 32GB CAS16 - Gigabyte RTX 4090 Waterforce - Pimax Crystal.

    Simucube1 20Nm Mige - Wave Italy Monza - Bash Pro Actice HShifter - DSD ButonBox - Ascher F28SC & BM16SC - XeroPlay QR - PT Actuator Champion GT

  • Surtout que le matos qui gère le 10Gbs coute un bras...

    Entre les serveurs dans une baie, ca a du sens, pour le reste j'ai pas encore été confronté à une saturation du 1 Gbs.

    :bad2:

  • Oui le 10gb/s pour le grand public court pas les rues vue le prix du matos ,c’est bien pour les courtiers en bourses qui joue leur mouvement d’action /matières premières en milli seconde pour gagner un Max de tune !

    Nous en jeux déjà du 1/2 GBs-Fibre et bien tu es heureux sur Iracing ou tout autre simu en 2023 👍🏻👍🏻

    Merci de vos feed-back de la fibre ,on parle pas souvent de nos box pour nos jeux et nos mobos adapter au réseau fibre car il y a mobos pas cher et mobos très cher pour gère la fibre ethernet au-delà du 2,5gb-s

    Aplushhhsss 😇👍🏻👍🏻

    Aplushhss

    Corsair900D,MSI RTX4090 SuprimX,AMD 7800X3D,Asus B650E-E Rog Strix wifi,Corsair Vengeance 64Go DDR5 5200Mhz, Samsung990Pro 4TO, Bequiet Dark13 1000w Titanium ,ARTIC Cooling Freeze II AIO 360Mn,Pimax Crystal,Rseat formula rouge,Fanatec DD2/Volant F1,Tri écran4k 50p

    Corsair800D,ZOTAC RTX4090 AMP EXTREM,AMD 7800X3D,ASUS B650E-E Rog Strix Wifi,Corsair Vengeance 64Go DDR5 5200Mhz,Samsung990Pro 4To,Bequiet Dark13 1000w Titanium ,Pimax Crystal,PlaySeat avion,Warthog/Cougar,Virpil SU-50,MFG Palo

    Message modifié 1 fois, dernière modification par lolof1 (6 août 2023 à 19:08).