• Merci Lolo et BBV pour l'info pour le QC

    de part chez moi j'ai trouvé ca, c'est bon ?

    https://www.amazon.sg/UGREEN-Charger…e/dp/B089CZZSSV

    Qc 3.0 36w, en theorie c est bon en effet, faut un cable pas trop pourri non plus

    Pimax Crystal :love2: - RTX4090 - i9-9900k :dingue: - buttkicker gamer + HE sprint + Fanatec SQ 1.5 + Mige 130 ST-M10010 20Nm + divers volants

    Divers

    Les BDs comptes rendus de Benja VVR **Inscrit depuis le 5-03-2009 ** Youtube

    585.pngRFRO-signature-C3-jaune.png

  • Donc le power hub fourni avec le casque est useless ?

    Salut Jeje .

    Merci de me corriger 😍😇👍🏻👍🏻👍🏻

    Ah oui j’ai oublié de notifier le hub le couillu .🤪

    Je vais corriger mon texte .

    Je touche à rien en branchement initial de Pimax sur son hub .

    Leur hub je suis à la lettre le branchement initial .

    Donc:

    -Brancher la prise DP du casque au Pc .

    -Brancher les 2 prises usb du casque au hub usb du casque Pimax Crystal .

    -Bancher le câble Usb 3.0 /Usb-C :

    -d’un côté au chargeur QC 3.0 (prise usb 3.0 )et l’autre (prise usb-c ) au casque sur la prise Usb-C latérale droite sur le dessus supérieur du casque .(merci magic de m’avoir repris dans mon texte je suis une buse galactique 😂😂)

    Et voilà .😇👍🏻

    magicfr

    Oui le chargeur dois avoir le logo #QC ,certains ont 27watt ou 33 watt voir plus .

    Le principal est qu’il a la puce #Qualcom pour avoir la charge intelligente constante .

    J’ai testé d’autre chargeur qui ont pas la puce #QC et zobi la mouche ,la batterie du Crystal se vide .


    Aplushhss 😇👍🏻👍🏻

    Corsair900D,MSI RTX4090 SuprimX,AMD 7800X3D,Asus B650E-E Rog Strix wifi,Corsair Vengeance 64Go DDR5 5200Mhz, Samsung990Pro 4TO, Bequiet Dark13 1000w Titanium ,ARTIC Cooling Freeze II AIO 360Mn,Pimax Crystal,Rseat formula rouge,Fanatec DD2/Volant F1,Tri écran4k 50p

    Corsair800D,ZOTAC RTX4090 AMP EXTREM,AMD 7800X3D,ASUS B650E-E Rog Strix Wifi,Corsair Vengeance 64Go DDR5 5200Mhz,Samsung990Pro 4To,Bequiet Dark13 1000w Titanium ,Pimax Crystal,PlaySeat avion,Warthog/Cougar,Virpil SU-50,MFG Palo

    Message modifié 4 fois, dernière modification par lolof1 (29 janvier 2024 à 11:01).

  • Qc 3.0 36w, en theorie c est bon en effet, faut un cable pas trop pourri non plus

    Salut mon @bvvfr .😇👍🏻👍🏻

    Oui le câble USB-C vers usb 3.0 j’ai pris le câble tressé que beaucoup utilise pour brancher le Quest 3 à leur Pc en câble de branchement direct .

    Nou on l’utilise pour la charge constante uniquement du Pimax Crystal .👍🏻😇

    Aplushhsss 😇👍🏻👍🏻

    Corsair900D,MSI RTX4090 SuprimX,AMD 7800X3D,Asus B650E-E Rog Strix wifi,Corsair Vengeance 64Go DDR5 5200Mhz, Samsung990Pro 4TO, Bequiet Dark13 1000w Titanium ,ARTIC Cooling Freeze II AIO 360Mn,Pimax Crystal,Rseat formula rouge,Fanatec DD2/Volant F1,Tri écran4k 50p

    Corsair800D,ZOTAC RTX4090 AMP EXTREM,AMD 7800X3D,ASUS B650E-E Rog Strix Wifi,Corsair Vengeance 64Go DDR5 5200Mhz,Samsung990Pro 4To,Bequiet Dark13 1000w Titanium ,Pimax Crystal,PlaySeat avion,Warthog/Cougar,Virpil SU-50,MFG Palo

  • -Bancher le câble Usb 3.0 /Usb-C d’un côté au chargeur QC 3.0 et l’autre au casque sur la prise Usba-latérale supérieure .

    Tu veux dire sur la prise USB-C en haut sur le coté droite du casque , la prise que Pi-Client demande de brancher quand on fait des updates Firmwares.
    Tu fais les memes erreurs que moi, tu click [repondre] trop vite avant de te relire ;)

    Asus Prime X570-P - AMD 5800X3D - 32GB CAS16 - Gigabyte RTX 4090 Waterforce - Pimax Crystal.

    Simucube1 20Nm Mige - Wave Italy Monza - Bash Pro Actice HShifter - DSD ButonBox - Ascher F28SC & BM16SC - XeroPlay QR - PT Actuator Champion GT

  • Sinon les chargeurs de téléphone Oppo sont aussi QC, j'en ai un. Il me manque juste.....le Crystal alors :B

    Salut mon jéjé.😇👍🏻👍🏻

    Je te le souhaite de te le payer ce Crystal car en casque très haut de gamme c’est THE casque du moment et pour un bon moment car avec ce casque tu joue à iracing en 120fps/120hz .

    Sur Iracing ou je pilote beaucoup plus d’excuse si on se prend un vent par Max Verstappen en se disant mon casque tourne en 72/90hz et j’ai de la latence donc je perd en chrono 🤪

    Là en 120hz/120fps plus d’excuse .

    Au passage sur Iracing en mettant le soft a fond c’est bien le 1er casque vr que j’ai en peletté depuis 2012 qui obtiens ce ratio FPS/hz,cette sur-puissance ,cette qualité d’image INCROYABLE,cette vue de loin si net ,et tout et tout et tout et bien l’investissement dureras très longtemps.

    Je penses enfin que l’on a atteins un plafond de verre qui sers très très dur à battre en qualité visuelle .

    Car en mettant du Ss à gogo grâce au Dfr on obtiens une image en calcul en millions de pixels qui est pas loin des 50/60 Ppd de la vue humaine .

    Donc comme nos joys warthog/Virpil/WinWing que l’on change pas tous les 4 matins ,ce Crystal pour moi feras date et pas près de le changer et pourtant je suis un Ultrageek .

    Seul un Fov un peu plus grand peu être meilleur serais top ,mais vu la qualité d’image et le Fov qui au final est plus naturel,pas d’effet de lunette de plongée ,donc pourrai changer quand on a atteins un plafond de verre ?🙃

    Pourquoi claquer 4800€ dans un casque pro comme le Varjo XR-4 quand le Crystal fais un SUPER TAF a notre niveau amateur et non pro .

    Surtout qu’avec son Eyetracking -DFR il y a un GROS PLUS avec ce Crystal depuis 2012 ENFIN 😳

    Nous on test le Crystal en poussant les jeux au taquet du taquet avec une RTX 4090.

    Comme le dis Pimax ,grâce au DFr leur test avec des RTX 3070Ti/3080/3080Ti/3090/4080 dois sûrement marcher car la résolution à calculer est bien moindre comme on ne calcule que la ou suis notre regard et plus à calculer a fond sur toute la dalle .

    C’est cela qui mettais un g2/vp2/8kX à genoux quand on les poussais au taquet en option graphique.

    Et cela amène ENFIN à un constat en VR simu ou jeux roomscale très exigeant :

    -Avec le DFR serais ce la FIN de la course à l’ARMEMENT LOURD EN ACHAT 😳😳de carte graphique à 2000 boulasse tous les 2 ans et vendre un rein tous les 2 ans ou tuer sa tante en Amérique 🇺🇸 pour l’héritage .😂

    Leur DFR on en parlais depuis 2017 ,on en rêvais et ça marchais pas du tout avec des images flou ou dédoubler ,des aberrations chromatiques merdique .

    Mais dans le Varjo aéro et le Pimax Crystal cela marche nickel de chez nickel ENFIN ,le GRAAL marche ,vive le DFR . 👍🏻

    Je serais Pimax je me lancerais dans un nouveau casque :

    -Un casque au prix moyen de gamme à 700/900$ ou € pour en vendre des palettes entières quand ils auront rentabilisé leur chaîne de fabrication du Crystal et du futur 12k.

    Un casque moins lourd ,moins gros à 700/900€ ,avec la même image ,toujours avec là captation interne avec une puce XR-2+ Gen 2 ou XR-3 pour être à la page .

    Un casque 3.0 enfin plus accessible pour TOUS .

    Voilu moi je vois le futur de la vr ,(comme Meta ouille ) comme çela ,car les casque à 1500€ c’est pour une petite niche de geek-simuleux .

    Aplushsss 😇👍🏻👍🏻

    Corsair900D,MSI RTX4090 SuprimX,AMD 7800X3D,Asus B650E-E Rog Strix wifi,Corsair Vengeance 64Go DDR5 5200Mhz, Samsung990Pro 4TO, Bequiet Dark13 1000w Titanium ,ARTIC Cooling Freeze II AIO 360Mn,Pimax Crystal,Rseat formula rouge,Fanatec DD2/Volant F1,Tri écran4k 50p

    Corsair800D,ZOTAC RTX4090 AMP EXTREM,AMD 7800X3D,ASUS B650E-E Rog Strix Wifi,Corsair Vengeance 64Go DDR5 5200Mhz,Samsung990Pro 4To,Bequiet Dark13 1000w Titanium ,Pimax Crystal,PlaySeat avion,Warthog/Cougar,Virpil SU-50,MFG Palo

    Message modifié 3 fois, dernière modification par lolof1 (29 janvier 2024 à 10:54).

  • Tu veux dire sur la prise USB-C en haut sur le coté droite du casque , la prise que Pi-Client demande de brancher quand on fait des updates Firmwares.
    Tu fais les memes erreurs que moi, tu click [repondre] trop vite avant de te relire ;)

    Oui Magic lol ,je suis un HPI j’écris et lis trop vite ,oui c’est bien la prise latérale haute du côté droit du casque .

    Bah vi lolof1 tu précise pas gauche ou droite ,je corrige mon texte ,merci mon Magic 😍👍🏻👍🏻👍🏻👍🏻👍🏻

    Merci car je suis une buse intergalactique connu dans tous les systèmes de la bordure extérieure 😂😂🤪🤪

    Aplushhss 😇👍🏻👍🏻

    Corsair900D,MSI RTX4090 SuprimX,AMD 7800X3D,Asus B650E-E Rog Strix wifi,Corsair Vengeance 64Go DDR5 5200Mhz, Samsung990Pro 4TO, Bequiet Dark13 1000w Titanium ,ARTIC Cooling Freeze II AIO 360Mn,Pimax Crystal,Rseat formula rouge,Fanatec DD2/Volant F1,Tri écran4k 50p

    Corsair800D,ZOTAC RTX4090 AMP EXTREM,AMD 7800X3D,ASUS B650E-E Rog Strix Wifi,Corsair Vengeance 64Go DDR5 5200Mhz,Samsung990Pro 4To,Bequiet Dark13 1000w Titanium ,Pimax Crystal,PlaySeat avion,Warthog/Cougar,Virpil SU-50,MFG Palo

    Message modifié 2 fois, dernière modification par lolof1 (29 janvier 2024 à 11:02).

  • Le DFR : c'est activable sur toutes les simus automobiles ? Moi je ne joue pas sur iRacing par exemple mais Rf2 et Ams2 principalement.

    Vos chargeurs QC ? Vous ne craignez pas de faire chauffer les batteries avec ça ? Moi j'ai un chargeur QC 65w pour mon téléphone, ça le charge à 80% en 20 minutes...mais ça chauffe pas mal dans l'appareil du coup.

    587.png

  • oui, c'est activable partout, mais pas forcement utile en simracing, on a trop de fps déja ^^

    ca chauffe pas, mais meme si ca chauffait, osef, on achetera d'autres batteries si besoin.

    Ca dépend pas que du chargeur, comme si tu désactives la charge rapide de ton smarphone (ce que je fais tout le temps) le crystal ne semble pas prendre plus que 20-30w, juste suffisant pour tenir le coup, mais ca ne chauffe pas.

    Pimax Crystal :love2: - RTX4090 - i9-9900k :dingue: - buttkicker gamer + HE sprint + Fanatec SQ 1.5 + Mige 130 ST-M10010 20Nm + divers volants

    Divers

    Les BDs comptes rendus de Benja VVR **Inscrit depuis le 5-03-2009 ** Youtube

    585.pngRFRO-signature-C3-jaune.png

  • c'est pas qu'on a trop de FPS , c'est que generalement les FPS sont limité par le CPU et pas le GPU en simRacing, donc activer le DFR/FFR va reduire la charge GPU , en fait tres legerement augement la charge CPU, donc suivant les cas tu peux en fait perdre 1-2 fps .

    Asus Prime X570-P - AMD 5800X3D - 32GB CAS16 - Gigabyte RTX 4090 Waterforce - Pimax Crystal.

    Simucube1 20Nm Mige - Wave Italy Monza - Bash Pro Actice HShifter - DSD ButonBox - Ascher F28SC & BM16SC - XeroPlay QR - PT Actuator Champion GT

  • euh pas vraiment d'accord, c'est le GPU, même 4090 qui "limite" avec ces monstrueuses defs. surtout en simracing.

    avec msfs ou dcs c'est plus compliqué suivant le setup et les situations en jeu.

    nb: c'etait une blague le "trop de fps" disons que j'en ai suffisemment, 120!! donc j'ai pas cherché plus loin avec AMS2

    Pimax Crystal :love2: - RTX4090 - i9-9900k :dingue: - buttkicker gamer + HE sprint + Fanatec SQ 1.5 + Mige 130 ST-M10010 20Nm + divers volants

    Divers

    Les BDs comptes rendus de Benja VVR **Inscrit depuis le 5-03-2009 ** Youtube

    585.pngRFRO-signature-C3-jaune.png

    Message modifié 1 fois, dernière modification par BVV (29 janvier 2024 à 13:37).

  • euh pas vraiment d'accord, c'est le GPU, même 4090 qui "limite" avec ces monstrueuses defs. surtout en simracing.

    avec msfs ou dcs c'est plus compliqué suivant le setup et les situations en jeu.

    nb: c'etait une blague le "trop de fps" disons que j'en ai suffisemment, 120!! donc j'ai pas cherché plus loin avec AMS2

    ca dépend des config , du jeu, et meme de la piste.

    sur iRacing je suis limité par le CPU partout, sauf a Mugello.

    sur rFactor 2 pareil, c'est le CPU qui limite chez moi.

    Et AMS2, le jeu bug en DFR ca fait des artefacts tout bizarre, mais lui est GPU limité chez moi

    Asus Prime X570-P - AMD 5800X3D - 32GB CAS16 - Gigabyte RTX 4090 Waterforce - Pimax Crystal.

    Simucube1 20Nm Mige - Wave Italy Monza - Bash Pro Actice HShifter - DSD ButonBox - Ascher F28SC & BM16SC - XeroPlay QR - PT Actuator Champion GT

  • C'est pas légal en Europe moins de deux ans de garantie il me semble :euh2:

    334.png

    Simucube 2 Pro - Heusinkveld HE Sprint - Shifter Fanatec SQ V1.5 - Frein à main TSS - HP Reverb G2 - Cockpit JCL V2 black - Nvidia 3090 MSI Surprim X - Ryzen 7 5800X3D

  • ca dépend des config , du jeu, et meme de la piste.

    sur iRacing je suis limité par le CPU partout, sauf a Mugello.

    sur rFactor 2 pareil, c'est le CPU qui limite chez moi.

    Et AMS2, le jeu bug en DFR ca fait des artefacts tout bizarre, mais lui est GPU limité chez moi

    Forcement les vieux jeux pourris que tu cites c cpu limited, comme raceroom , mais ca compte pas :siffle:

    Pimax Crystal :love2: - RTX4090 - i9-9900k :dingue: - buttkicker gamer + HE sprint + Fanatec SQ 1.5 + Mige 130 ST-M10010 20Nm + divers volants

    Divers

    Les BDs comptes rendus de Benja VVR **Inscrit depuis le 5-03-2009 ** Youtube

    585.pngRFRO-signature-C3-jaune.png

  • Faut qu'on me précise un truc les gars

    - BVV tape 120 FPS sur Ams2 en Ultra et mets donc son crystal au max de ses performances

    - magicfr est gpu limited sur Ams2 avec son crystal

    Vous avez tous les 2 une 4090. :siffle:

    on met surement pas les memes options graphiques dans le jeu

    Asus Prime X570-P - AMD 5800X3D - 32GB CAS16 - Gigabyte RTX 4090 Waterforce - Pimax Crystal.

    Simucube1 20Nm Mige - Wave Italy Monza - Bash Pro Actice HShifter - DSD ButonBox - Ascher F28SC & BM16SC - XeroPlay QR - PT Actuator Champion GT

  • j ai tout a fond!!

    Surement une histoire de ss plutot.

    La plupart des gens mettent en maximum dans pimax client (environ 200%) et s étonnent après :jecpa:

    perso je reste en natif en général

    Pimax Crystal :love2: - RTX4090 - i9-9900k :dingue: - buttkicker gamer + HE sprint + Fanatec SQ 1.5 + Mige 130 ST-M10010 20Nm + divers volants

    Divers

    Les BDs comptes rendus de Benja VVR **Inscrit depuis le 5-03-2009 ** Youtube

    585.pngRFRO-signature-C3-jaune.png

  • Et puis j'ai dis que j'étais GPU limited, cad c'est le GPU qui limite et pas le CPU, j'ai pas dis que j'avais de faible Fps , j'ai aussi tout a fond et Render scale a 1 dans PiClient.

    J'ai le casque a 90fps et le jeu est lock a 90fps aussi.

    Dans iRacing , pareil je suis CPU limited mais quand même lock a 90 fps.

    En gros le frametime dans iRacing est plus bas sur le GPU que le CPU et l'inverse dans AMS2

    Asus Prime X570-P - AMD 5800X3D - 32GB CAS16 - Gigabyte RTX 4090 Waterforce - Pimax Crystal.

    Simucube1 20Nm Mige - Wave Italy Monza - Bash Pro Actice HShifter - DSD ButonBox - Ascher F28SC & BM16SC - XeroPlay QR - PT Actuator Champion GT