• j ai render scale à 0.67= 2880x3400, le plus proche du natif.

    Render scale à 1, t es deja fortement supersamplé, meme si c bien pour.compenser les lentilles.

    Pimax Crystal :love2: - RTX4090 - i9-9900k :dingue: - buttkicker gamer + HE sprint + Fanatec SQ 1.5 + Mige 130 ST-M10010 20Nm + divers volants

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    Message modifié 1 fois, dernière modification par BVV (29 janvier 2024 à 17:42).

  • Je suis étonné que tu sois aussi bas que 2880 moi dans OpenXR Toolkit dépendant des jeux je mets entre 3500 et 3700.

    Sur iRacing j’ai 90 fps constant, sur FS2020 entre 35 et 60.

    Ryzen 7 5800X3D, B550 Tomahawk, 32 GB, Tuf Gaming 4090, Fanatec DD2, Heuzinkveld Sim Pedal Pro, Aiolog Shifter, Pimax Crystal.

  • j ai render scale à 0.67= 2880x3400, le plus proche du natif.

    Render scale à 1, t es deja fortement supersamplé, meme si c bien pour.compenser les lentilles.

    Tu sais que j'ai expliqué que etre "proche du natif" ca sert a rien, c'est meme au détriment de la qualité ?

    EDIT: je viens de capter que tu sais en fait car a dis "meme si c'es bien pour compenser les lentilles". j'avais zappé ce bout de texte. En effet meme a 0.67 tu auras une belle image, mais a 1.0 tu aurais la resolution complette au centre de l'image.

    En resumé, le jeu doit rendre a une resolution plus grand que les panneaux car la projection n'est pas planne, elle est en forme de coussin, et donc pour que la partie central soit 1 pour 1 avec les pixel et que y ait pas de noir sur le coté faut rendre l'image dans le jeu avec une image bien plus grande que la resolution des panneaux.

    pincushion-distortion.png


    En général plus les lentilles sont epaisses / fov grand, plus cette distortion est grande.

    Et la forme de ce coussin est "modifiable" par les drivers/firmware tu casque, c'est pour ca que les "barrel distortion" peuvent etre corrigé au niveau des drivers sans avoir a changer les lentilles.

    Donc pour avoir une réso de 1 pour 1 au centre de l'image il fait laisser faire le Software du Casque qui sait laquelle c'est, pour PiClient, c'est a Rendering Scale 1 aux alentour de 4000x5000.

    C'est sur qu'a 0.67 de rendering tu peux tourner a 120 fps, ca explique la diff entre toi et moi :)

    Asus Prime X570-P - AMD 5800X3D - 32GB CAS16 - Gigabyte RTX 4090 Waterforce - Pimax Crystal.

    Simucube1 20Nm Mige - Wave Italy Monza - Bash Pro Actice HShifter - DSD ButonBox - Ascher F28SC & BM16SC - XeroPlay QR - PT Actuator Champion GT

    Message modifié 2 fois, dernière modification par magicfr (30 janvier 2024 à 01:33).

  • oui, c'est ce que j'avais précisé en effet

    ca ne sert pas à rien, ca sert à gagner des fps :siffle: :B

    c'est aussi pour ca que Pimax en "natif" a une définition rectangle plutôt que carrée comme les dalles. 2880x3400. (ou 1.4=200%=4000x5000)

    mais j'avoue que j'ai un flou artistique sur ce choix, c'est le premier casque à faire ca. Les nouvelles lentilles?

    J'ai cru comprendre que cette fameuse distorsion qui force à supersampler pour être cohérent, serait surtout en horizontal avec ces lentilles :euh2:

    c'est là ou le DFR surtout avec DCS est super interressant!! car c'est bien sur la partie centrale que tu supersamples à donf, au lieu d'utiliser le 4000x5000 partout ce qui est une perte térrible de fps pour rien, là on a le "4000x5000" voir plus juste au centre ^^

    et une fois de plus, ca dépend des jeux. je mets 0.67 pour simplifier mes calculs de supersample par dessus par jeu, et pour ne pas etre en dessous de 100% qd meme ^^

    j'ai rechecké les setups proposés hors custom.

    minimum: 2156x2552

    balanced: 3240x3826

    maximum: 4312x5102

    0.67: 2888x3480

    1.0: 4292x5078

    c'est marrant qu'ils mettent maximum, car je trouve qu'on gagne encore en dépassant 1.0.

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    Message modifié 16 fois, dernière modification par BVV (30 janvier 2024 à 11:50).

  • Salut les gars cela parle mathématique sur le Crystal et j’adore les explications HYPER 😍😍😍 technique de notre magicfr adoré.

    Alors moi qui a un problème à mon œil gauche suite à une agression par des niketamère par un laser dans mon bus je suis hyper casse burette en qualité visuelle .

    Moi je suis a 0,67 en render quality dans Pimax client .

    Donc j’ai dans #OpenXrtoolkit en résolution: 2900x3500 a quelque pounième près .

    Résultat:

    Iracing option graphique à fond =120fps/120hz.

    Que demander de plus ,l’image est MAGNIFIQUE. 😍😍😍😍

    De près ou de loin l’image est magnifique.

    Même réglage dans DCS World ,IL2 Bob ,Mfs 2020 ect ect .

    Alors quand je lis que par et Magic mette du 1.0 en render dans Pimax play et prendre du 3500x3800 voir du 4500x5000 je comprends moi pourquoi vous avez du 90fps seulement .

    Alors chacun fais ce qu’il veux et à sa propre vision et choix de qualité visuelle .

    Moi comme je fais des compétitions sur Iracing je privilégie le 120hz/120fps .

    Image HYPER FLUIDE grâce au DFR .

    Mais je veux pas mourir con ce soir et je vais tester aujourd’hui en poussant le render à 1.0 dans Pimax play .

    Pour avoir du 120fps/120hz + une résolution par oeil à 4000x5000(= la somme a 8000 x 5000😳😳🤪) à la louche ,meme avec le Dfr-eyetracking il faudras une RTX 5090 .

    Car la RTX 4090 a quand même une limitation de calcul à:

    7680 X 4320 = 33 millions de pixel

    Aplushhsss 😇👍🏻👍🏻

    Corsair900D,MSI RTX4090 SuprimX,AMD 7800X3D,Asus B650E-E Rog Strix wifi,Corsair Vengeance 64Go DDR5 5200Mhz, Samsung990Pro 4TO, Bequiet Dark13 1000w Titanium ,ARTIC Cooling Freeze II AIO 360Mn,Pimax Crystal,Rseat formula rouge,Fanatec DD2/Volant F1,Tri écran4k 50p

    Corsair800D,ZOTAC RTX4090 AMP EXTREM,AMD 7800X3D,ASUS B650E-E Rog Strix Wifi,Corsair Vengeance 64Go DDR5 5200Mhz,Samsung990Pro 4To,Bequiet Dark13 1000w Titanium ,Pimax Crystal,PlaySeat avion,Warthog/Cougar,Virpil SU-50,MFG Palo

    Message modifié 2 fois, dernière modification par lolof1 (30 janvier 2024 à 12:47).

  • je viens de faire un session de 2h avec l'astuce de brancher un cable USB en plus sur coté, branché a un chargeur QC et ca marche nickel, le casque reste a 100% de batterie.
    Avec un cable avec embout 90° et du cable managment en le faisant passer sur la sangle par derriere, au final je le sens pas quand je roule. du coup c'est adopté

    Asus Prime X570-P - AMD 5800X3D - 32GB CAS16 - Gigabyte RTX 4090 Waterforce - Pimax Crystal.

    Simucube1 20Nm Mige - Wave Italy Monza - Bash Pro Actice HShifter - DSD ButonBox - Ascher F28SC & BM16SC - XeroPlay QR - PT Actuator Champion GT

  • J'ai fait quelques tests AMS2, en 1.0 (4300x5100 WTF?!?!) j'ai plutot 50 fps ^^ et evidemment c'est beaucoup plus net, comme sur certains jeux.

    LE DFR fonctionne, et si tu le mets en WIDE magicfr , tu vois les bugs un peu en balanced et bcp en small, mais ca gagne pas bcp forcement. mod performance, c'est invisible en WIDE.

    je viens de faire un session de 2h avec l'astuce de brancher un cable USB en plus sur coté, branché a un chargeur QC et ca marche nickel, le casque reste a 100% de batterie.
    Avec un cable avec embout 90° et du cable managment en le faisant passer sur la sangle par derriere, au final je le sens pas quand je roule. du coup c'est adopté

    je vais tester avec un embout magnétique (90°) la prochaine fois, en général j'ai pas besoin, histoire de le brancher de temps en temps, pendant la pause pipi, ou autre sans enlever le casque

    ce genre, meme si celui là est un peu cher :hihihi:

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    Message modifié 5 fois, dernière modification par BVV (30 janvier 2024 à 12:48).

  • hmm ca va tenir quand on bouge la test de droite a gauche?

    en fait je viens de check je suis pas en 1... vraiment j'avais oublié.. je suis bien en 1 dans PiClient, mais j'override la reso avec OpenXR Toolkit.. donc en fait je suis a l'equivalent de 0.85.

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    Message modifié 2 fois, dernière modification par magicfr (30 janvier 2024 à 12:46).

  • vu que j'attache les deux cables DP+usb derriere comme une queue de cheval Oo , comme toi si j'ai bien compris, je me suis posé la question, je pense que oui, surtout avec ce "coude", mais je n'ai pas l'intention de le laisser toujours brancher anyway.

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    Message modifié 1 fois, dernière modification par BVV (30 janvier 2024 à 12:46).

  • attend jte fais des photos de mon casque comment j'ai fait ( click pour grandir )

    cOLAyh5n_t.jpg

    9Gkfqwwe_t.jpg

    2E3ivERn_t.jpg

    PaJ2yXVg_t.jpg

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    Message modifié 6 fois, dernière modification par magicfr (30 janvier 2024 à 13:05).

  • je viens de faire un session de 2h avec l'astuce de brancher un cable USB en plus sur coté, branché a un chargeur QC et ca marche nickel, le casque reste a 100% de batterie.
    Avec un cable avec embout 90° et du cable managment en le faisant passer sur la sangle par derriere, au final je le sens pas quand je roule. du coup c'est adopté

    Oui ça marche nickel .

    Pour les FPS dans un crystal avec nos RTX 4090.

    Calcul maxi de la RTX 4090= 7680 X 4320 = 33 millions de pixel

    Donc allez dans du 4000x5000 par oeil soit du 8000x5000= 40 millions d épi le meme avec le Dfr .

    Donc la on mets la RTX 4090 en PLS 🙃🙃en render 1.0 dans Pimax play .

    Il faudras attendre la RTX 5090 pour avoir un render 1.0+ le Dfr dans nos simus et avoir du 120fps /120hz

    Aplushhss 😇👍🏻👍🏻

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  • attend jte fais une photo de mon casque comment j'ai fait

    Oui montre nous 👍🏻👍🏻

    Aplushhss 😇👍🏻👍🏻

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  • Je ne veux pas te voir en calbut en arriere plan!!!

    tiens c'est drole, avec le téléphone on voit l eye tracking invisible à l'oeil nu (sans flash bien sur!)

    crystal-usb.jpg

    oui, tous mes casques sont posés sur un coussin moelleux, et recouvert d'un foulard hermès en soie (hors cadre^^)

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    Message modifié 3 fois, dernière modification par BVV (30 janvier 2024 à 13:09).

  • voila j ai mis les photos, j'ai edité mon poste au dessus.

    ouais du coup on fait pareil sauf que moi le cable il sort a gauche

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  • Bon du coup.....avec vos histoires là, on en est où ? Parce que moi si pour avoir 90'fps dans les simus avec un Crystal, il faut down la résolution à 0.67 ...ça donne quoi visuellement par rapport un mon Quest pro supersamplé au maximum de ce que peut rendre ma 4090 ?

    Nan, j'dis ça parce que j'ai l'index gauche tendu comme le maillot de bain de Pamela Anderson au dessus de la souris, vous comprenez hein.... :hihihi:

    587.png

  • il faut que j'essaye de baisser un peu le msaa et d'autres trucs, ca prend bcp de fps, peut etre j'aurai 90fps en 4000x5000...

    parce que la j'ai vraiment tout à fond, c'est peut etre abusé :shy3:

    peut etre mon ptit i9 9900k à 5ghz limite, qd je vois les nouveaux cpu à 6ghz mono core, forcement ca doit jouer en fait!

    je le change à l'arrivée de nouvelle gen intel par contre... fin d'année?

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    Message modifié 5 fois, dernière modification par BVV (30 janvier 2024 à 13:17).

  • J'ai aussi un G2 et en descendant le supersampling sur le crystal pour avoir la même résolution que le G2, l'image est quand même plus crisp ,plus lumineuse et clair de bord à bord.

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  • Clair de bord à bord , ça j'ai déjà.

    Moi ce qui m'intéresse surtout dans le passage sur Crystal c'est la netteté au loin.

    Je veux avoir en Vr ce que je voyais avant sur les écrans 1440p, ni plus ni moins.

    587.png

  • Comme dis plus haut je suis a 90fps a 0.85 sans utiliser DFR. Donc largement au dessus de 0.67

    De mémoire la reso est env 3800x4250. Je vérifierai demain. Et c'est parfaitement clair au loin. J'ai 11/10 a gauche et 10/10 a droite aux yeux

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