• je suis en train de tester le eye tracking.

    De mon côté aucun gain sur AMS2, RF2 et ACC...

    Ouep comme je le disais le Crystal est en développement,il leur faudras 1 ans comme le!r soft Pitool ou,mois, on l’espère pour que tout fonctionne jeux après jeux ou alors être plus-tôt aider avec OpenXr tools Kit pour l’eyetracking 👍🏻👍🏻👍🏻

    Aplushhsss 😇👍🏻👍🏻

    Corsair900D,MSI RTX4090 SuprimX,AMD 7800X3D,Asus B650E-E Rog Strix wifi,Corsair Vengeance 64Go DDR5 5200Mhz, Samsung990Pro 4TO, Bequiet Dark13 1000w Titanium ,ARTIC Cooling Freeze II AIO 360Mn,Pimax Crystal,Rseat formula rouge,Fanatec DD2/Volant F1,Tri écran4k 50p

    Corsair800D,ZOTAC RTX4090 AMP EXTREM,AMD 7800X3D,ASUS B650E-E Rog Strix Wifi,Corsair Vengeance 64Go DDR5 5200Mhz,Samsung990Pro 4To,Bequiet Dark13 1000w Titanium ,Pimax Crystal,PlaySeat avion,Warthog/Cougar,Virpil SU-50,MFG Palo

  • Pimax c'est tout plein de rebondissements :hihihi:

    Pour l'eye tracking on est passé de ça :

    Eyetracking = gain de 60% en jeux 😳😳😳😳😳😳😳😳😍😍😍😍

    à ça :

    Pour l'instant pas grand-chose, 5 à 6 FPS je crois, mais c'est probablement amené à s'améliorer

    Pour finalement arriver à.......zéro gain :)) :

    De mon côté aucun gain sur AMS2, RF2 et ACC...

              740.png

    VRS DFP - Meca EVO1 hydraulique - PE GT3 Shadow - TH8A - Pimax Artisan - Motedis S/US Dream

  • Pimax c'est tout plein de rebondissements :hihihi:

    Pour l'eye tracking on est passé de ça :

    à ça :

    Pour finalement arriver à.......zéro gain :)) :

    Tout à fais mdr ,c’est pour cela que j’avais mis des Smileys dubitatif après le terme +60% 🤣🤣🤣🤣🤣🤪🤪🤪

    Pimax = longue finalisation de leur soft ,là le hardware est dans le Crystal ,maintenant il faut qu’il le fasse marcher à 100% lol 🤣🤣🤣🤣

    En décembre 2020 étais pareil livrer avec un soft Pitools qui marchais pas ,il auras fallu un an en nov 2021 que mon pote #Kadena qui avais acheter le 8kX découvris enfin que son 8kX qui prenais la poussière marchais enfin et en plus marchais nickel ,juse avec ce l’optimisation,y a cela que de vrai = OPTIMISATION ET FINALISER son hardware 😍👍🏻👍🏻👍🏻


    Rdv en 2024 au ces 2024 avec la présentation du 12k et des casques de la série Crystal /12k optimiser à mon avais mais je souhaite franchement que cela seras fais en 2023 🤔🤔🤔


    Aplushhss

    Corsair900D,MSI RTX4090 SuprimX,AMD 7800X3D,Asus B650E-E Rog Strix wifi,Corsair Vengeance 64Go DDR5 5200Mhz, Samsung990Pro 4TO, Bequiet Dark13 1000w Titanium ,ARTIC Cooling Freeze II AIO 360Mn,Pimax Crystal,Rseat formula rouge,Fanatec DD2/Volant F1,Tri écran4k 50p

    Corsair800D,ZOTAC RTX4090 AMP EXTREM,AMD 7800X3D,ASUS B650E-E Rog Strix Wifi,Corsair Vengeance 64Go DDR5 5200Mhz,Samsung990Pro 4To,Bequiet Dark13 1000w Titanium ,Pimax Crystal,PlaySeat avion,Warthog/Cougar,Virpil SU-50,MFG Palo

  • Je n'y crois pas trop, mais je te le souhaite ! :++:

    Le congé de la Fête du Canada risque de perturber la livraison.

    Le casque est arrivé à Mirabel très tôt ce matin, si je suis chanceux je le reçois demain en fin d'après-midi mais je crois plus que ça va être en début de semaine prochaine. :)

    Ryzen 7 5800X3D, B550 Tomahawk, 32 GB, Tuf Gaming 4090, Fanatec DD2, Heuzinkveld Sim Pedal Pro, Aiolog Shifter, Pimax Crystal.

  • :bounce2:

    Cockpit: Sim-Lab P1-X | Base: Fanatec CSL DD | Wheel: McLaren GT3 V2 | Pedals: Sim-Lab XP1 Loadcell | Shifter: SG-Racing Pro | Handbrake: Fanatec ClubSport

    Motion System: Sigma Integrale DK2 | Shaker: SubPac S2 | Screen: Samsung 49-inch (32:9) | VR: Quest 3

    Photo cockpit

  • Je commence à y croire là :hihihi: le casque est arrivé ce midi à Québec. :sleurp:

    Ryzen 7 5800X3D, B550 Tomahawk, 32 GB, Tuf Gaming 4090, Fanatec DD2, Heuzinkveld Sim Pedal Pro, Aiolog Shifter, Pimax Crystal.

  • Super marc ,fais tomber la routeuse comme In dis en France ,fais peter la bouteille de champagne 👍🏻👍🏻👍🏻


    Aplushhsss 😇👍🏻👍🏻

    Corsair900D,MSI RTX4090 SuprimX,AMD 7800X3D,Asus B650E-E Rog Strix wifi,Corsair Vengeance 64Go DDR5 5200Mhz, Samsung990Pro 4TO, Bequiet Dark13 1000w Titanium ,ARTIC Cooling Freeze II AIO 360Mn,Pimax Crystal,Rseat formula rouge,Fanatec DD2/Volant F1,Tri écran4k 50p

    Corsair800D,ZOTAC RTX4090 AMP EXTREM,AMD 7800X3D,ASUS B650E-E Rog Strix Wifi,Corsair Vengeance 64Go DDR5 5200Mhz,Samsung990Pro 4To,Bequiet Dark13 1000w Titanium ,Pimax Crystal,PlaySeat avion,Warthog/Cougar,Virpil SU-50,MFG Palo

  • External Content youtu.be
    Content embedded from external sources will not be displayed without your consent.
    Through the activation of external content, you agree that personal data may be transferred to third party platforms. We have provided more information on this in our privacy policy.

    Corsair900D,MSI RTX4090 SuprimX,AMD 7800X3D,Asus B650E-E Rog Strix wifi,Corsair Vengeance 64Go DDR5 5200Mhz, Samsung990Pro 4TO, Bequiet Dark13 1000w Titanium ,ARTIC Cooling Freeze II AIO 360Mn,Pimax Crystal,Rseat formula rouge,Fanatec DD2/Volant F1,Tri écran4k 50p

    Corsair800D,ZOTAC RTX4090 AMP EXTREM,AMD 7800X3D,ASUS B650E-E Rog Strix Wifi,Corsair Vengeance 64Go DDR5 5200Mhz,Samsung990Pro 4To,Bequiet Dark13 1000w Titanium ,Pimax Crystal,PlaySeat avion,Warthog/Cougar,Virpil SU-50,MFG Palo

  • Casque reçu. :yep:

    Tantôt je vais en faire l'installation mais je n'aurais pas le temps d'en faire beaucoup plus avant dimanche.
    Une fois que c'est ramassé chez Pimax la livraison est rapide :yes: , dû moins pour ici. (livré la 5ième journée)

    J'avais payé les taxes directement à Fedex il y a deux jours.

    23063008114124047918206512.jpg

    Ryzen 7 5800X3D, B550 Tomahawk, 32 GB, Tuf Gaming 4090, Fanatec DD2, Heuzinkveld Sim Pedal Pro, Aiolog Shifter, Pimax Crystal.

    Message modifié 1 fois, dernière modification par Marc_63 (30 juin 2023 à 20:20).

  • Aaaaah, tu avais déjà soudoyé payé FedEx ! C'est pour ça que c'est aller si vite ! :B

    Hâte d'avoir des retours ! :bounce: Mais prend le temps qu'il faut.

    On veut une photo de toi avec le casque sur la tronche ! :yes:

    Cockpit: Sim-Lab P1-X | Base: Fanatec CSL DD | Wheel: McLaren GT3 V2 | Pedals: Sim-Lab XP1 Loadcell | Shifter: SG-Racing Pro | Handbrake: Fanatec ClubSport

    Motion System: Sigma Integrale DK2 | Shaker: SubPac S2 | Screen: Samsung 49-inch (32:9) | VR: Quest 3

    Photo cockpit

  • External Content www.youtube.com
    Content embedded from external sources will not be displayed without your consent.
    Through the activation of external content, you agree that personal data may be transferred to third party platforms. We have provided more information on this in our privacy policy.

    Asus Prime X570-P - AMD 5800X3D - 32GB CAS16 - Gigabyte RTX 4090 Waterforce - Pimax Crystal.

    Simucube1 20Nm Mige - Wave Italy Monza - Bash Pro Actice HShifter - DSD ButonBox - Ascher F28SC & BM16SC - XeroPlay QR - PT Actuator Champion GT

  • Premier retour :busted_bl casque reconnu sans problème.


    La première chose que j'ai fais c'est d'installer le Pimax Client ensuite je l'ai mis à jour.


    Pendant l'installation j'ai eu un message d'erreur concernant Opencomposite (je l’utilise avec le G2) j'ai quand même cliqué pour poursuivre l'installation. Lors de la mise à jour un autre message d'erreur qui disait que je devais fermer des applications sans dire laquelles, j'ai fermé le Client et la mise à jour a repris.


    Ensuite j'ai branché le casque directement sur l'ordi sans le Power Hub, casque reconnu toute suite. Si on utilise le Power Hub il faut utiliser la bonne sortie du hub, il y en une pour le câble à fibre optique et une pour le câble normal (j'ai le normal) ce câble est branché sur l'ordi. Casque à nouveau reconnu.


    Pour un premier essai j'ai utilisé SteamVR.


    J'ai ajusté la résolution à 100 % dans SteamVR ainsi que dans le Client, j'ai testé sur iRacing et l'image est incroyable, j'ai de la difficulté à voir une différence avec mon écran Acer Predator Z35P. Reste à voir si cela va être pareil sur FS2020, DCS et IL2 car on regarde encore plus loin.


    Par-contre je vais devoir optimiser tout ça car là j'ai une chute de 10 à 15 fps qui me donne 75-80 fps seul en piste donc injouable avec 36 voitures et même seul ce n'est pas terrible en plus on dirait que le tracking n'est pas assez rapide quand je bouge la tête, c'est assez désagréable.


    Mon intention est d'utilisé OpenXR et OpenXR Toolkit comme avec le G2.


    Le casque est super bien balancé le surplus de poids je ne le ressent pas. Au niveau du serrage de la molette arrière je suis au plus serré car j'ai une petite tête, donc cela pourrait ne pas être assez serré pour certains dans ce cas une épaisseur de mousse devra être ajouté sur la sangle à l'arrière. Je n'avais pas rencontré ça avec mon 5K+ et 8KX.


    La batterie n'est pas facile à retirer, il faut une grosse pression des doigts sur les deux boutons et encore.


    J'ai aussi essayé le casque avec mes lunettes et aucun problème pour moi mais j'ai l'impression qu'elles doivent êtres très près des lentilles.


    Pour la suite je vais passé sur FS2020, DCS et IL2 qu'une fois que je vais avoir optimisé iRacing, ça risque de prendre un certain temps avant que je passe sur ces jeux car je suis en plein championnat.


    Voila :)

    Ryzen 7 5800X3D, B550 Tomahawk, 32 GB, Tuf Gaming 4090, Fanatec DD2, Heuzinkveld Sim Pedal Pro, Aiolog Shifter, Pimax Crystal.

    Message modifié 2 fois, dernière modification par Marc_63 (1 juillet 2023 à 03:12).

  • Programme de la journée ;) je suis même plus tôt ce matin ici il est 5h, j'avais trop la tête à ça et je n'arrivais plus à dormir. :hihihi:

    Dans un premier temps je vais baisser la résolution, dans le Client il y des réglages déjà définis comme "Maximum, Medium, Minimum'' hier j'avais mis en manuel pour voir ce que cela donnait à 100 %, je vais aussi baisser dans SteamVR. Actuellement 100 % c'est trop, hâte de voir si je vais perdre en qualité d'image, selon les reviews non.


    Ensuite je vais passer à OpenXR et OpenXR Toolkit, je dois installer une version de OpenXR spécifique au Crystal.


    Avant de trouver les bons réglages ça risque d'être long ou pas, je dois revoir certaines reviews et il faut que je trouve aussi pourquoi le tracking ne fonctionne pas super bien.

    Ryzen 7 5800X3D, B550 Tomahawk, 32 GB, Tuf Gaming 4090, Fanatec DD2, Heuzinkveld Sim Pedal Pro, Aiolog Shifter, Pimax Crystal.

  • Bon j'ai retrouvé mon 90 fps :+++: en mettant la résolution sur le réglage du Pimax Client à Balanced tout en laissant SteamVR à 100 % ce qui me donne une résolution de 3232 x 3824. Même là à Balanced c'est vraiment beau. :yes:


    Usage GPU 50-55 % et CPU 35-37 % tout est dans le vert, hier la carte graphique était dans le orange, mesuré avec FpsVR.


    Je passe maintenant à OpenXR et OpenXR Toolkit.

    Ryzen 7 5800X3D, B550 Tomahawk, 32 GB, Tuf Gaming 4090, Fanatec DD2, Heuzinkveld Sim Pedal Pro, Aiolog Shifter, Pimax Crystal.

  • J'ai maintenant testé OpenXR Toolkit, toujours sur iRacing


    Étant donné que j'ai une 4090 j'ai mis la résolution plus haute que la valeur donnée dans le lien Pimax suivant, moi j'ai mis comme dans SteamVR qui me donnait à 100 % : 3232 x 3824

    How To Run OpenXR On The Pimax Crystal | Pimax
    OpenXR is an open standard that provides high-performance access to AR and VR (collectively known as XR, hence the name).
    pimax.com


    Constat c'est vraiment pas beau comparé à SteamVR, j'ai les mêmes fps mais l'image scintille et j'ai de l'aliasing. :hum:
    Pour l'instant sur iRacing je vais passer par SteamVR et voir plus tard ce qui peut causer ça.


    Là je fais une petite pause et je passe ensuite sur DCS et FS2020. ;)

    Ryzen 7 5800X3D, B550 Tomahawk, 32 GB, Tuf Gaming 4090, Fanatec DD2, Heuzinkveld Sim Pedal Pro, Aiolog Shifter, Pimax Crystal.

  • Sur DCS même chose pour le moment ça fonctionne mieux avec SteamVR qu'avec Open XR Toolkit, dans les 2 cas l'image est belle mais avec le Toolkit mon image tremble quand je bouge la tête. Pas encore réussi à trouver ce qui cause ça.

    En après-midi j’essaie FS2020 avec les réglages du Toolkit identique à ''VR Flight Sim Guy'', hâte de voir. :B

    Ryzen 7 5800X3D, B550 Tomahawk, 32 GB, Tuf Gaming 4090, Fanatec DD2, Heuzinkveld Sim Pedal Pro, Aiolog Shifter, Pimax Crystal.

    Message modifié 1 fois, dernière modification par Marc_63 (1 juillet 2023 à 18:32).

  • [ Message générique ]

    Si ça fonctionne direct sur SteamVR, c'est TANT MIEUX alors, nan !? Aucun bidouillage, aucun logiciel tiers, aucun cassage de tête, etc.

    PLUG & PLAY et puis basta ! :yes: C'est ça qu'on demande à la VR depuis le début. Pourquoi chercher la p'tite bête !?


    [ Marc_63 ]

    Es-tu satisfait du rendu et des performances ? Si oui, les tests s'arrêtent là ! :B

    Cockpit: Sim-Lab P1-X | Base: Fanatec CSL DD | Wheel: McLaren GT3 V2 | Pedals: Sim-Lab XP1 Loadcell | Shifter: SG-Racing Pro | Handbrake: Fanatec ClubSport

    Motion System: Sigma Integrale DK2 | Shaker: SubPac S2 | Screen: Samsung 49-inch (32:9) | VR: Quest 3

    Photo cockpit

  • Derniers tests en après-midi ensuite j’arrête, pas juste ça à faire j’ai qu’en même ma course de la semaine à préparer. :hihihi:

    À l’occasion je vais aller lire les forums dédiés à mes jeux et regarder YouTube au cas où quelqu’un trouverait des supers réglages comme ceux trouvés pour le G2.   :)


    Ryzen 7 5800X3D, B550 Tomahawk, 32 GB, Tuf Gaming 4090, Fanatec DD2, Heuzinkveld Sim Pedal Pro, Aiolog Shifter, Pimax Crystal.