• FS2020 très bonne expérience aussi mais cette fois les réglages mis dans OpenXR Toolkit fonctionnent très bien.

    Je n'ai jamais eu une vue aussi net au loin, vol au dessus de New-York à 600-700 pi météo réelle, gros nuages avec ciel bleu et un beau smog sur la ville, c'était vraiment beau à voir. Même performance qu'avec mon G2 mais image beaucoup plus net. :+++:

    Conclusion : Très satisfait de ce casque :oui: malgré quelque petits défauts (boutons mal placés, batterie difficile à retirer)

    Ryzen 7 5800X3D, B550 Tomahawk, 32 GB, Tuf Gaming 4090, Fanatec DD2, Heuzinkveld Sim Pedal Pro, Aiolog Shifter, Pimax Crystal.

    Message modifié 1 fois, dernière modification par Marc_63 (1 juillet 2023 à 21:36).

  • Super marc ,Tu corrobore nos tests que l’on a au Pimax roadshow à paris ,ces casques 3.0 sont une dinguerie ,à voir leur fonction générale finaliser en 2023 comme leur sans fil mais déjà tu rendu Foveal /Eyetracking qui fonctionne ,je serais,curieux marc de voir combien tu a de FPS dans Mfs 2020 et DCS en poussant ces 2 simus à fond ,idem sur Iracing car je vais recevoir,ma 4090 bientôt 😍😍👍🏻

    Je suis très content pour toi que tu a reçu ton casque .

    Tu levais préco en décembre de mémoire ??🤔🤔


    Aplushhhss 😇👍🏻👍🏻

    Corsair900D,MSI RTX4090 SuprimX,AMD 7800X3D,Asus B650E-E Rog Strix wifi,Corsair Vengeance 64Go DDR5 5200Mhz, Samsung990Pro 4TO, Bequiet Dark13 1000w Titanium ,ARTIC Cooling Freeze II AIO 360Mn,Pimax Crystal,Rseat formula rouge,Fanatec DD2/Volant F1,Tri écran4k 50p

    Corsair800D,ZOTAC RTX4090 AMP EXTREM,AMD 7800X3D,ASUS B650E-E Rog Strix Wifi,Corsair Vengeance 64Go DDR5 5200Mhz,Samsung990Pro 4To,Bequiet Dark13 1000w Titanium ,Pimax Crystal,PlaySeat avion,Warthog/Cougar,Virpil SU-50,MFG Palo

    Message modifié 1 fois, dernière modification par lolof1 (2 juillet 2023 à 04:32).

  • Intéressant de voir une bonne relève pour la VR. Mon G2 marche toujours bien mais je voudrais revenir sur une belle image.

    Je veux bien si c’est possible, quelques retours de plus sur iracing :pardon:

    J’ai précommandé le casque vendredi soir, et ils me proposent deja de le payer. Mais avec les vacances ça m’arrange pas des masses, je voudrais pas qu’il arrive pendant que je suis pas là.

  • Salut ici, merci pour tes retours Marc_63 :yes:

    Tu as les lentilles de 140 degrés avec ou c'est envoyé par la suite ? J'ai vu des tests sur YT y a pas longtemps ils n'avaient pas les lentilles avec le FOV de 140 fournies, elles y sont maintenant ?

    Profites bien de la bête, j'attends de me refaire un simu pour me tâter à me prendre ce casque, en attendant je suis de près les infos VR !

  • Le G2 est à 98 de fov et le Crystal se compare à l'index qu'on dit (beaucoup moi qu'annoncé) personnellement ça me convient. :)

    Pour avoir mieux faut aller sur le 12K mais j'ai un peu peur de la config que ça va prendre pour le faire tourner, j'espère que ça va être similaire au Crystal.

    Ryzen 7 5800X3D, B550 Tomahawk, 32 GB, Tuf Gaming 4090, Fanatec DD2, Heuzinkveld Sim Pedal Pro, Aiolog Shifter, Pimax Crystal.

    Message modifié 1 fois, dernière modification par Marc_63 (2 juillet 2023 à 14:50).

  • Tu as les lentilles de 140 degrés avec ou c'est envoyé par la suite ?

    J'ai les lentilles 35 ppd les 45 vont êtres envoyé plus tard mais on va perdre en Fov si me trompe pas. Pimax a aussi parlé de lentilles à grand Fov à un moment donné mais je n'en sais pas plus. ;)

    Ryzen 7 5800X3D, B550 Tomahawk, 32 GB, Tuf Gaming 4090, Fanatec DD2, Heuzinkveld Sim Pedal Pro, Aiolog Shifter, Pimax Crystal.

  • je serais,curieux marc de voir combien tu a de FPS dans Mfs 2020 et DCS en poussant ces 2 simus à fond ,idem sur Iracing car je vais recevoir,ma 4090 bientôt 😍😍👍🏻

    Aplushhhss 😇👍🏻👍🏻

    Pour les deux simus à fond avec la 4090 peut-être dans certaines circonstances.

    En vol solo sur DCS probablement que oui mais en pleine bataille hum, sur FS2020 peut-être aussi dans des zones pas trop chargées.

    Pour te donner une idée avec les mêmes réglages sur FS2020 qu'avec le G2 ( TAA activé, Intermédiaire, haute et quelque Ultra) avec l'hélico H145 :

    Région de Seattle et sur la ville, 2500 pi et météo réelle un peu de nuages mais pas beaucoup j'avais 45 fps.

    Sur New-York avec les conditions du message # 321 le plus bas fps est descendu à 30 mais vraiment pas longtemps et au plus haut j'avais 38. Ça variait entre 35-38, dans les deux cas je n'avais pas plus de fps avec le G2.

    Ceux qui ne font que de la simu-auto vont se dire ''que c'est affreux ces résultats, c'est trop bas'' mais non 35 fps en VR sur FS2020 c'est encore bon. ;)

    Ryzen 7 5800X3D, B550 Tomahawk, 32 GB, Tuf Gaming 4090, Fanatec DD2, Heuzinkveld Sim Pedal Pro, Aiolog Shifter, Pimax Crystal.

  • Je veux bien si c’est possible, quelques retours de plus sur iracing :pardon:

    Pour iRacing je n'ai pas encore fait de course seulement du solo, je pourrais t'en dire plus à la fin de la semaine. :oui:

    Ryzen 7 5800X3D, B550 Tomahawk, 32 GB, Tuf Gaming 4090, Fanatec DD2, Heuzinkveld Sim Pedal Pro, Aiolog Shifter, Pimax Crystal.

  • Salut ici, merci pour tes retours Marc_63 :yes:

    Tu as les lentilles de 140 degrés avec ou c'est envoyé par la suite ? J'ai vu des tests sur YT y a pas longtemps ils n'avaient pas les lentilles avec le FOV de 140 fournies, elles y sont maintenant ?

    Profites bien de la bête, j'attends de me refaire un simu pour me tâter à me prendre ce casque, en attendant je suis de près les infos VR !

    Salut .

    Tu confond le Fov du casque et le ppd des lentilles .

    Au vu des derniers tests que j’ai fais aussi à paris ,on est sur un ressenti sur un Fov identique à un index .

    Il faut faire très très attention aux YouTubeurs qui test le Crystal ou même le Meta Quest pro car ces casques 3.0 ne peuvent

    être tester avec les soft actuel utiliser pour les casques 2.0 à lentilles fresnels /dalle Lcd ,le boss de Pimax l’a redis sur leur forum .

    Leur lentilles asphérique même si techniquement ont un Fov horizontal de 103 et diagonal à 140 en impression quand tu a le,casque dans la,- tête tu découvre garce a ces lentilles un Fov plus grand en ressenti .

    Donc en ressenti on est sur un Fov H+V+d comme un valve index ,mon g2 est reléguer dans un musée malgré que je l’adore ,mon htc vp2 résiste en Fov -qualié visuel pour comparer mais le Crystal comme le Meta Quest pro donne une image de ouf en tenue des noirs ,visualiser ses cockpits/manomètres bien mieux que nos casques actuel ,en plus comme l’image est en 35 de ppd pour le casque de marc ,on est plus OBLIGER de rajouter du super-sampling à gogo comme on le fesais et donc soulager nos GPU enfin .

    En plus depuis 1 semaine l‘Eyetracking + le DFR fonctionne ,le simer/youtubeur Vrsimflight l’a tester hier sur un de ses 2 Pc avec une RTX 4070 sur DCS en mettant le jeux sur High ce qui est déjà énorme en qualité vu la résolution du casque par oeil !


    Un super casque mais avec des fonctions encore à finaliser comme;le;sans fil mais cela avance apparemment bien plus vite qu’a l’époque du Pimax 8kX .

    Pimax dois livrer aussi les lentilles de 42ppd en verre .

    Pour la suite de la discussion du Fov Pimax a parler dans le vague sans préciser aucune info de valeur un soit disant Fov plus grand avec des lentilles spéciales mais plus de News depuis et ni leur prix en option apparemment 🤔🤔

    Wait and see mais marc est déjà enchanté par la qualité de l’image 😍😍😍😍

    Aplushhhssss 😇👍🏻👍🏻

    Corsair900D,MSI RTX4090 SuprimX,AMD 7800X3D,Asus B650E-E Rog Strix wifi,Corsair Vengeance 64Go DDR5 5200Mhz, Samsung990Pro 4TO, Bequiet Dark13 1000w Titanium ,ARTIC Cooling Freeze II AIO 360Mn,Pimax Crystal,Rseat formula rouge,Fanatec DD2/Volant F1,Tri écran4k 50p

    Corsair800D,ZOTAC RTX4090 AMP EXTREM,AMD 7800X3D,ASUS B650E-E Rog Strix Wifi,Corsair Vengeance 64Go DDR5 5200Mhz,Samsung990Pro 4To,Bequiet Dark13 1000w Titanium ,Pimax Crystal,PlaySeat avion,Warthog/Cougar,Virpil SU-50,MFG Palo

    Message modifié 1 fois, dernière modification par lolof1 (2 juillet 2023 à 15:24).

  • Le 3 novembre. ;)

    Ah oui 8mois d’attente quand même 😳😳

    Mais la on vois Pimax demandé les sous sous de suite à dès pré orders?

    Ils doivent en avoir en stock alors car marc tu l’a pas payer de suite en préco ,tu avais juste payer 30$ de mémoire ??

    Aplushhhsss 😇👍🏻👍🏻

    Corsair900D,MSI RTX4090 SuprimX,AMD 7800X3D,Asus B650E-E Rog Strix wifi,Corsair Vengeance 64Go DDR5 5200Mhz, Samsung990Pro 4TO, Bequiet Dark13 1000w Titanium ,ARTIC Cooling Freeze II AIO 360Mn,Pimax Crystal,Rseat formula rouge,Fanatec DD2/Volant F1,Tri écran4k 50p

    Corsair800D,ZOTAC RTX4090 AMP EXTREM,AMD 7800X3D,ASUS B650E-E Rog Strix Wifi,Corsair Vengeance 64Go DDR5 5200Mhz,Samsung990Pro 4To,Bequiet Dark13 1000w Titanium ,Pimax Crystal,PlaySeat avion,Warthog/Cougar,Virpil SU-50,MFG Palo

    Message modifié 2 fois, dernière modification par lolof1 (2 juillet 2023 à 15:29).

  • L'eyetracking et le DFR pour le moment il ne faut pas compter dessus pour moi...

    De mon expérience, le casque bouffe en gros autant que le 8KX.

    Par contre on a effectivement une netteté de dingue, et pas seulement grâce au PPD plus élevé. Les lentilles jouent effectivement un rôle, ou l'écran je ne sais pas.

    Mais surtout les couleurs <3

  • Salut LEBOIS

    Vr simflight fais fonctionner son Crystal avec une 4070 +open xr toolkit tu a quoi comme carte graphique dans ton Crystal ??

    Comme il le dis il a tester son Crystal avec Eyetracking +Dfr dans DCS avec 90fps grâce à OpenXr tool kit ,😍😍😍😍😍😍😍 avec le soft de Pimax il a que 30/40 FPS 😳😳

    Pimax a encore du chemin pour développer son soft 🤔

    Aplushhhsss 😇👍🏻👍🏻

    Corsair900D,MSI RTX4090 SuprimX,AMD 7800X3D,Asus B650E-E Rog Strix wifi,Corsair Vengeance 64Go DDR5 5200Mhz, Samsung990Pro 4TO, Bequiet Dark13 1000w Titanium ,ARTIC Cooling Freeze II AIO 360Mn,Pimax Crystal,Rseat formula rouge,Fanatec DD2/Volant F1,Tri écran4k 50p

    Corsair800D,ZOTAC RTX4090 AMP EXTREM,AMD 7800X3D,ASUS B650E-E Rog Strix Wifi,Corsair Vengeance 64Go DDR5 5200Mhz,Samsung990Pro 4To,Bequiet Dark13 1000w Titanium ,Pimax Crystal,PlaySeat avion,Warthog/Cougar,Virpil SU-50,MFG Palo

    Message modifié 2 fois, dernière modification par lolof1 (2 juillet 2023 à 15:38).

  • Bah le blem c’est le que casque est pas finaliser ,c’est plus un proto à 2000€ qui seras nickel d’ici quelque mois pas avant c’est pour cela qu’il faut utiliser un platre sur la jambe de bois qu’est le soft OpenXr tool kit

    Et si tu le fais pas tu pourras pas exploiter ton Crystal à 100% se ses capacités !

    Aplushhhsss 😇👍🏻👍🏻

    Corsair900D,MSI RTX4090 SuprimX,AMD 7800X3D,Asus B650E-E Rog Strix wifi,Corsair Vengeance 64Go DDR5 5200Mhz, Samsung990Pro 4TO, Bequiet Dark13 1000w Titanium ,ARTIC Cooling Freeze II AIO 360Mn,Pimax Crystal,Rseat formula rouge,Fanatec DD2/Volant F1,Tri écran4k 50p

    Corsair800D,ZOTAC RTX4090 AMP EXTREM,AMD 7800X3D,ASUS B650E-E Rog Strix Wifi,Corsair Vengeance 64Go DDR5 5200Mhz,Samsung990Pro 4To,Bequiet Dark13 1000w Titanium ,Pimax Crystal,PlaySeat avion,Warthog/Cougar,Virpil SU-50,MFG Palo

  • Bien sûr que non que je ne confond pas le FOV et le PPD des lentilles, j'ai demandé si les lentilles avec un FOV de 140 degrés sont avec ou non, j'ai vu des vidéos ou les mecs avaient les lentilles de 42 PPD et celles-ci ont un plus petit FOV, alors que les 35 PPD ont le FOV de 140...

    Marc m'a très bien compris et donc oui ce sont les lentilles de 35 PPD avec le FOV de 140 qu'il a eu, les 42 PPD arriveront plus tard, il semble que ce soit l'inverse pour certains Youtubeurs. D'ailleurs merci Marc_63 pour tes précisions :)

  • De mon côté pour l’instant OpenXR Toolkit fonctionne bien qu’avec FS2020.

    Sur DCS en solo bien tranquille au ras du sol ou en altitude j’ai le 90 fps sans problème avec SteamVR.

    Avec OpenXR Toolkit pas bon du tout, l’image est net et les fps sont là mais l’image tremble quand je bouge la tête.

    Dans mon cas je n’ai pas le suivi des yeux car mon Pimax Client ne le permet pas encore. ;)

    Ryzen 7 5800X3D, B550 Tomahawk, 32 GB, Tuf Gaming 4090, Fanatec DD2, Heuzinkveld Sim Pedal Pro, Aiolog Shifter, Pimax Crystal.