• Ca veut dire qu'il faut sortir les batteries, ou il y a juste une prise à brancher sur le casque ?

    J'ai vu un youtubeur expliquer récemment que puisqu'il ne jouait jamais plus de 4h, il n'avait jamais besoin de changer la batterie, qu'il pouvait la charger directement sur le casque.

    Par contre il a dit aussi que Pimax déconseillait de laisser branché genre toute la nuit.

    Donc lui il la chargeait en journée, pour éviter que ça reste en full pendant une période trop longue.

    MSI RTX 4090 Suprim X - Intel Core i9-13900KF - 32 Go DDR 5 SDRAM - ASUS ROG STRIX Z790-E GAMING WIFI - 3 x SSD 990pro 2 To - Philips Evnia QD-Oled 34M2C8600 - Fibre 2Gb/Wifi 6 - Pico 4

  • moi à chaque fois que je laisse le casque branché, lorsque je le récupère la batterie est vide...

    Je n'ai pas encore le casque donc je ne peux pas te dire ça directement, mais tu as de la chance je t'ai retrouvé la séquence dont je te parlais.

    Regarde à 6'38'' (tu peux traduire en FR si nécessaire)

    External Content www.youtube.com
    Content embedded from external sources will not be displayed without your consent.
    Through the activation of external content, you agree that personal data may be transferred to third party platforms. We have provided more information on this in our privacy policy.


    Il parle de port USBC.

    Tu n'as donc jamais à sortir la batterie en théorie, à moins que tu joues plus de 4-5h

    Perso c'est ce que je ferai, car elle a l'air trop chiante à changer, et je n'ai pas envie de risquer de tout casser.

    Par contre faut l'enlever une fois full, donc ne pas le faire la nuit avant d'aller dormir.

    MSI RTX 4090 Suprim X - Intel Core i9-13900KF - 32 Go DDR 5 SDRAM - ASUS ROG STRIX Z790-E GAMING WIFI - 3 x SSD 990pro 2 To - Philips Evnia QD-Oled 34M2C8600 - Fibre 2Gb/Wifi 6 - Pico 4

    Message modifié 1 fois, dernière modification par Valerian (2 juillet 2023 à 23:20).

  • aaaaaaaaaaaaah ce port.... j'ai demandé à mon contact à quoi il servait, il a pas été capable de me répondre...

    ça reste quand même pas dingue... il faut brancher un autre câble, et en plus ne pas le laisser brancher longtemps... la blague.

    Ceci dit si avec le hub on a 6h, là ça va.

    Encore qu'il faut penser à débrancher le câble...

  • aaaaaaaaaaaaah ce port.... j'ai demandé à mon contact à quoi il servait, il a pas été capable de me répondre...

    ça reste quand même pas dingue... il faut brancher un autre câble, et en plus ne pas le laisser brancher longtemps... la blague.

    Ceci dit si avec le hub on a 6h, là ça va.

    Encore qu'il faut penser à débrancher le câble...

    Bon je pense que le coup de pas le laisser en full trop longtemps c'est pour se couvrir, dans les fait je ne pense pas que ça pose problème, faut juste pas le laisser 8h en full charge.

    Perso ça ne me gêne pas je ne fais pas de simu auto donc les longues sessions de plus de 2h ce ne sera jamais pour moi.

    Je ferai comme le mec, quand je l'aurais utilisé par exemple une heure, je le rechargerai directement et puis voilà :)

    MSI RTX 4090 Suprim X - Intel Core i9-13900KF - 32 Go DDR 5 SDRAM - ASUS ROG STRIX Z790-E GAMING WIFI - 3 x SSD 990pro 2 To - Philips Evnia QD-Oled 34M2C8600 - Fibre 2Gb/Wifi 6 - Pico 4

  • moi à chaque fois que je laisse le casque branché, lorsque je le récupère la batterie est vide...

    Moi à date je n'ai pas eu ce problème mais je ferme toujours l'ordi après utilisation c'est peut-être pour ça.


    Pour l'instant l'indicateur de la batterie dans le Client est encore vert et je n'ai pas encore utilisé la deuxième batterie remarque que c'est peut-être parce que je n'ai pas encore assez d'heures de faite avec la première batterie.

    Ryzen 7 5800X3D, B550 Tomahawk, 32 GB, Tuf Gaming 4090, Fanatec DD2, Heuzinkveld Sim Pedal Pro, Aiolog Shifter, Pimax Crystal.

    Message modifié 2 fois, dernière modification par Marc_63 (3 juillet 2023 à 00:42).

  • Je viens de recevoir ma facture FedEX pour payer les taxes :)

    SGD 170 ( EUR 115 , USD 125 ) :)

    So..... It's comiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiing :D

    Asus Prime X570-P - AMD 5800X3D - 32GB CAS16 - Gigabyte RTX 4090 Waterforce - Pimax Crystal.

    Simucube1 20Nm Mige - Wave Italy Monza - Bash Pro Actice HShifter - DSD ButonBox - Ascher F28SC & BM16SC - XeroPlay QR - PT Actuator Champion GT

  • Super,Magic,merci à tous de vos feed-back #marc et #Lebois 😍👍🏻👍🏻👍🏻👍🏻


    donc à Singapour :😇

    Sgd à 170 + combien en dollars ou Sdg préco ton Crystal MagicFr ??🤔?

    Au final;il vous reviens à combien dans vos pays respectif le Crystal ?

    Merci d’avance de me répondre si vous avez le temps !😇👍🏻👍🏻

    Ensuite la batterie :

    -On le sais tous une batterie à force de recharger n’est pas éternelle,je suis le forum de Pimax depuis des années ,je vois pas de solution de branchement en direct sans abîmer la batteRie ou un système artisanale ??

    Moi cette batterie cela me soule ,même si on nous a expliquer qu’il fallait alimenter la puce #XR2- du casque Crystal en jus jus ,cette batterie un jour elle lâcheras !

    Comment on feras ensuite ?

    -Faudras t-il ensuite acheter des batteries pour se faire un stock pour éviter que dans 3/4 ans le casque soit impossible à faire fonctionner car ses 2 batterie vendu seront HS ????

    J’ai lu nulle part une vente de batterie en plus ou même le câble ,câble qui a toujours été un problème en fiabilité chez Pimax !!🤔🤔

    Quand le Crystal auras son soft optimiser à 100% ?

    car la vu les tests de youtubeur sans open xr Toolkit le casque rame même avec une 4090 dans nos simus à 30/40fps ,avec open XR toolkit il monte à 90fps !

    Wait and see 👍🏻👍🏻

    Aplushhhss 😇👍🏻👍🏻

    Corsair900D,MSI RTX4090 SuprimX,AMD 7800X3D,Asus B650E-E Rog Strix wifi,Corsair Vengeance 64Go DDR5 5200Mhz, Samsung990Pro 4TO, Bequiet Dark13 1000w Titanium ,ARTIC Cooling Freeze II AIO 360Mn,Pimax Crystal,Rseat formula rouge,Fanatec DD2/Volant F1,Tri écran4k 50p

    Corsair800D,ZOTAC RTX4090 AMP EXTREM,AMD 7800X3D,ASUS B650E-E Rog Strix Wifi,Corsair Vengeance 64Go DDR5 5200Mhz,Samsung990Pro 4To,Bequiet Dark13 1000w Titanium ,Pimax Crystal,PlaySeat avion,Warthog/Cougar,Virpil SU-50,MFG Palo

    Message modifié 2 fois, dernière modification par lolof1 (3 juillet 2023 à 12:31).

  • Pour répondre à ta question lolof1 le coût total pour moi 2443.00 $ Cad (ça inclus le transport, les taxes et un rabais de 100 $ pour les Pimaxiens) donc si je converti ça donne 1691 Euros. Ici au Canada on a deux taxes à payer la fédéral et la provinciale pour un total de 14,97 % en taxes.

    Ryzen 7 5800X3D, B550 Tomahawk, 32 GB, Tuf Gaming 4090, Fanatec DD2, Heuzinkveld Sim Pedal Pro, Aiolog Shifter, Pimax Crystal.

  • Pour les batteries lolof1 , je te comprends, je suis pareil, on remet la durabilité d'usage de nos appareils à de simples batteries...ça me soule.

    Une batterie externe, un powerbank, pourrait peut-être être branché en remplacement des batteries d'origine à terme.

    587.png

  • Merci,marc ,en France on carbure à 20% de taxe ,on dois être sur du 1800€ en France ttc 🇫🇷prix que je vais à peu près calculer à la louche avec les réductions des préco


    Aplushhsss 😇👍🏻👍🏻

    Corsair900D,MSI RTX4090 SuprimX,AMD 7800X3D,Asus B650E-E Rog Strix wifi,Corsair Vengeance 64Go DDR5 5200Mhz, Samsung990Pro 4TO, Bequiet Dark13 1000w Titanium ,ARTIC Cooling Freeze II AIO 360Mn,Pimax Crystal,Rseat formula rouge,Fanatec DD2/Volant F1,Tri écran4k 50p

    Corsair800D,ZOTAC RTX4090 AMP EXTREM,AMD 7800X3D,ASUS B650E-E Rog Strix Wifi,Corsair Vengeance 64Go DDR5 5200Mhz,Samsung990Pro 4To,Bequiet Dark13 1000w Titanium ,Pimax Crystal,PlaySeat avion,Warthog/Cougar,Virpil SU-50,MFG Palo

  • Ensuite la batterie :

    -On le sais tous une batterie à force de recharger n’est pas éternel, cette batterie un jour elle lâcheras !

    Comment on feras ensuite ?

    -Faudras t-il ensuite acheter des batteries pour se faire un stock pour éviter que dans 3/4 ans le casque soit impossible à faire fonctionner car ses 2 batterie vendu seront HS ????

    J’ai lu nulle part une vente de batterie en plus ou même le câble ,câble qui a toujours été un problème en fiabilité chez Pimax !!🤔🤔

    Oui une batterie n'est pas éternelle, c'est le nombre de charge qui détermine sa durée de vie. Mon cell a 4 ans et la batterie est encore bonne c'est mon seul téléphone et je l'utilise à tous les jours pour prendre mes appels, consulter internet et parfois écouter de la musique. Je le recharge à tous les jours, dans 4 ans la batterie du Crystal va être encore bonne moi je ne suis pas inquiet. :)

    Ryzen 7 5800X3D, B550 Tomahawk, 32 GB, Tuf Gaming 4090, Fanatec DD2, Heuzinkveld Sim Pedal Pro, Aiolog Shifter, Pimax Crystal.

  • Pour les batteries lolof1 , je te comprends, je suis pareil, on remet la durabilité d'usage de nos appareils à de simples batteries...ça me soule.

    Une batterie externe, un powerbank, pourrait peut-être être branché en remplacement des batteries d'origine à terme.

    Ah je suis pas le seul à me poser la question des batteries sur notre forum de passionnés de la vr ,comme tu le dis il faudrais une batterie externe que l’on pourrais brancher au Crystal ,techniquement c’est faisable ?

    Je sais pas ?🤔🤔

    Aplushhsssss 😇👍🏻👍🏻

    Corsair900D,MSI RTX4090 SuprimX,AMD 7800X3D,Asus B650E-E Rog Strix wifi,Corsair Vengeance 64Go DDR5 5200Mhz, Samsung990Pro 4TO, Bequiet Dark13 1000w Titanium ,ARTIC Cooling Freeze II AIO 360Mn,Pimax Crystal,Rseat formula rouge,Fanatec DD2/Volant F1,Tri écran4k 50p

    Corsair800D,ZOTAC RTX4090 AMP EXTREM,AMD 7800X3D,ASUS B650E-E Rog Strix Wifi,Corsair Vengeance 64Go DDR5 5200Mhz,Samsung990Pro 4To,Bequiet Dark13 1000w Titanium ,Pimax Crystal,PlaySeat avion,Warthog/Cougar,Virpil SU-50,MFG Palo

    Message modifié 1 fois, dernière modification par lolof1 (3 juillet 2023 à 12:39).

  • Pour moi a Singapour

    USD 1499 avec rabais Fdp etc.. soit ~= SGD 2000, la TVA ici cest 8%

    Asus Prime X570-P - AMD 5800X3D - 32GB CAS16 - Gigabyte RTX 4090 Waterforce - Pimax Crystal.

    Simucube1 20Nm Mige - Wave Italy Monza - Bash Pro Actice HShifter - DSD ButonBox - Ascher F28SC & BM16SC - XeroPlay QR - PT Actuator Champion GT

    Message modifié 2 fois, dernière modification par magicfr (3 juillet 2023 à 12:39).

  • Oui une batterie n'est pas éternelle, c'est le nombre de charge qui détermine sa durée de vie. Mon cell a 4 ans et la batterie est encore bonne c'est mon seul téléphone et je l'utilise à tous les jours pour prendre mes appels, consulter internet et parfois écouter de la musique. Je le recharge à tous les jours, dans 4 ans la batterie du Crystal va être encore bonne moi je ne suis pas inquiet. :)

    Pour un Crystal à 1800€ ttc et le futur 12k qui vas être à 2300€ ttc en préco ,je trouve pas normal de voir mon casque tributaire de batterie .

    Depuis 2012 et l’arrivée de la vr moderne on avais jamais vu sur des casques Pc/vr des batteries ,Je suis en mode dubitatif,peut être que je m’inquiète pour rien comme tu le dis Marc !😇👍🏻👍🏻

    Pour moi mais ce n’est que mon avis Pimax aurais du donner le choix techniquement aux acheteurs :


    -Un casque Crystal /12k -Pc vr sans batterie avec la captation de mouvement aider avec des bases stations 1.0/2.0 et moins cher bien sûr👍🏻

    -Un casque Crystal/12k avec batterie pour la captation de mouvement et plus cher bien sûr 👍🏻

    Pourquoi je penses à cela :

    Avoir un casque Crystal sans fil mais obliger de downgrader l’image de la dalle ,cela est-il logique ??

    Bien beau de faire du sans fil mais avec la techno wifi6E, même du wigi en option prochainement sur le Crystal /12k on auras à mon avis une grande difficulté difficulté pour avoir la même résolution que le Crystal branché à son Pc 😇👍🏻👍🏻


    Aplushhsss 😇👍🏻👍🏻

    Corsair900D,MSI RTX4090 SuprimX,AMD 7800X3D,Asus B650E-E Rog Strix wifi,Corsair Vengeance 64Go DDR5 5200Mhz, Samsung990Pro 4TO, Bequiet Dark13 1000w Titanium ,ARTIC Cooling Freeze II AIO 360Mn,Pimax Crystal,Rseat formula rouge,Fanatec DD2/Volant F1,Tri écran4k 50p

    Corsair800D,ZOTAC RTX4090 AMP EXTREM,AMD 7800X3D,ASUS B650E-E Rog Strix Wifi,Corsair Vengeance 64Go DDR5 5200Mhz,Samsung990Pro 4To,Bequiet Dark13 1000w Titanium ,Pimax Crystal,PlaySeat avion,Warthog/Cougar,Virpil SU-50,MFG Palo

    Message modifié 3 fois, dernière modification par lolof1 (3 juillet 2023 à 12:48).

  • lolof1 je pense que oui, toutes ces batteries fonctionnent sous le même voltage en général .

    Quand je tournais autour du Quest Pro, je me posais les mêmes questions que toi. Et pour ce dernier, on leur prendre un pack de batterie que tu plug au casque au lieu de le brancher au Pc en USB-C.

    Tu as même ses systèmes dédiés à ça : ça s'appelle bobo-vr. Des sangles qui emportent des batteries longue durée

    587.png

  • Oui la Bobo vr je la connais en sangle tu,me rassure si cela pourras être extrapoler au Pimax 12 k/crystal


    Aplushhhsss 😇👍🏻👍🏻

    Corsair900D,MSI RTX4090 SuprimX,AMD 7800X3D,Asus B650E-E Rog Strix wifi,Corsair Vengeance 64Go DDR5 5200Mhz, Samsung990Pro 4TO, Bequiet Dark13 1000w Titanium ,ARTIC Cooling Freeze II AIO 360Mn,Pimax Crystal,Rseat formula rouge,Fanatec DD2/Volant F1,Tri écran4k 50p

    Corsair800D,ZOTAC RTX4090 AMP EXTREM,AMD 7800X3D,ASUS B650E-E Rog Strix Wifi,Corsair Vengeance 64Go DDR5 5200Mhz,Samsung990Pro 4To,Bequiet Dark13 1000w Titanium ,Pimax Crystal,PlaySeat avion,Warthog/Cougar,Virpil SU-50,MFG Palo

  • Pour moi a Singapour

    USD 1499 avec rabais Fdp etc.. soit ~= SGD 2000, la TVA ici cest 8%

    Merci magicFr 👍🏻👍🏻👍🏻👍🏻👍🏻


    Aplushhsss 😇👍🏻👍🏻

    Corsair900D,MSI RTX4090 SuprimX,AMD 7800X3D,Asus B650E-E Rog Strix wifi,Corsair Vengeance 64Go DDR5 5200Mhz, Samsung990Pro 4TO, Bequiet Dark13 1000w Titanium ,ARTIC Cooling Freeze II AIO 360Mn,Pimax Crystal,Rseat formula rouge,Fanatec DD2/Volant F1,Tri écran4k 50p

    Corsair800D,ZOTAC RTX4090 AMP EXTREM,AMD 7800X3D,ASUS B650E-E Rog Strix Wifi,Corsair Vengeance 64Go DDR5 5200Mhz,Samsung990Pro 4To,Bequiet Dark13 1000w Titanium ,Pimax Crystal,PlaySeat avion,Warthog/Cougar,Virpil SU-50,MFG Palo