• Quand le Crystal auras son soft optimiser à 100% ?

    car la vu les tests de youtubeur sans open xr Toolkit le casque rame même avec une 4090 dans nos simus à 30/40fps ,avec open XR toolkit il monte à 90fps !

    Wait and see 👍🏻👍🏻

    Aplushhhss 😇👍🏻👍🏻


    Attention le casque est utilisable dans de bonnes conditions même avec SteamVR, ça ne rame pas relie mes tests lolof1 ;)

    Tu es certain que les gars avaient une 4090 et non une 3080 ?

    Moi la plupart des vidéos que j'ai vu les gars utilisaient une 3080.

    Ryzen 7 5800X3D, B550 Tomahawk, 32 GB, Tuf Gaming 4090, Fanatec DD2, Heuzinkveld Sim Pedal Pro, Aiolog Shifter, Pimax Crystal.

    Message modifié 1 fois, dernière modification par Marc_63 (3 juillet 2023 à 13:21).

  • Le youtubeur vr simflight a 2 cartes ,une 4070 et une autre 4090 .|😇👍🏻👍🏻


    J’ai bien lu marc ton SUPER 😍😍😍😍😍😍 test mais steamVr en simu auto c’est pas ma tasse de thé du tout ou tout autre soft tiers car j’ai eu des couilles sur rf2 à une époque avec steamVr sur le site de la FFSCA/ en compétition auto des bugs à répétition .

    Et si steamVr ratatouille et un jour noir openXrToolKit ratatouille aussi on se retrouve avec le soft de Pimax seul dans les paluches ,c’est pour cela que je me dis ,quand le soft de Pimax seras optimiser ??🤔

    En règle général je lance depuis des années dcs /il2/Iracing sans soft tiers à part OpenXr seul pour régler le Ss .

    Je préfère la l’usinage brut au soft tiers qui se rajoute à un soft sur win10.

    Par contre à mettre en félicitations à Pimax est la facilité du Crystal : plug and play😍😍😍😍😍

    Le youtubeur #bradley et d’autre blaireaux sont pas impartiaux / incompétents ,,soient ils sont en mode amazing à gogo sur des casques moyennasse ou ils critiquent à gogo quand la masse des simers ,les vrai simers /joueurs #rommscale lance leur casque Crystal ou même d’autre fabricants sans aucun problème.👍🏻👍🏻


    Je préfère mille fois marc ton avis ,celui de Magic/ou LEBOIS ou d’autre sur nos forums de simus extrème ,avoir vos avis /test que ces couilus galactique 🤣🤣🤣🤣qui pilote jamais de leur vie 🙄🙄🙄

    Tiens en parlant de matos je reçois ma 1er RTX 4090 Msi Suprim X (cockpit auto/Fanatec DDR2/ce jeudi 😇un peu en retard en upgrad/Pc car je paye seul les études

    D’avocat de mon 2ème fils et je peux pas être partout lol ,là je vais même m’en payer une 2ème de RTX 4090 aussi 👍🏻pour,mon 2ème cockpit avions

    Puis je préco le 12k badaboummm plus upgrad Pc de mes 2 tours avec du RTX 14700k sûrement +32 go de ddr5.

    Ma femme dis que je suis fou ??🤪🤪🤪elle raconte des bobards 🤔🤣🤣🤣🤣🤣🤣

    Aplushhsss 😇👍🏻👍🏻

    Corsair900D,MSI RTX4090 SuprimX,AMD 7800X3D,Asus B650E-E Rog Strix wifi,Corsair Vengeance 64Go DDR5 5200Mhz, Samsung990Pro 4TO, Bequiet Dark13 1000w Titanium ,ARTIC Cooling Freeze II AIO 360Mn,Pimax Crystal,Rseat formula rouge,Fanatec DD2/Volant F1,Tri écran4k 50p

    Corsair800D,ZOTAC RTX4090 AMP EXTREM,AMD 7800X3D,ASUS B650E-E Rog Strix Wifi,Corsair Vengeance 64Go DDR5 5200Mhz,Samsung990Pro 4To,Bequiet Dark13 1000w Titanium ,Pimax Crystal,PlaySeat avion,Warthog/Cougar,Virpil SU-50,MFG Palo

    Message modifié 5 fois, dernière modification par lolof1 (3 juillet 2023 à 13:42).

  • Je n'ai pas encore le casque donc je ne peux pas te dire ça directement, mais tu as de la chance je t'ai retrouvé la séquence dont je te parlais.

    Regarde à 6'38'' (tu peux traduire en FR si nécessaire)

    External Content www.youtube.com
    Content embedded from external sources will not be displayed without your consent.
    Through the activation of external content, you agree that personal data may be transferred to third party platforms. We have provided more information on this in our privacy policy.


    Il parle de port USBC.

    Tu n'as donc jamais à sortir la batterie en théorie, à moins que tu joues plus de 4-5h

    Perso c'est ce que je ferai, car elle a l'air trop chiante à changer, et je n'ai pas envie de risquer de tout casser.

    Par contre faut l'enlever une fois full, donc ne pas le faire la nuit avant d'aller dormir.

    Merci Valérian pour la vidéo qui;montre que sur YouTube on vois plus de chialeurs que de gars content de leur matos,👍🏻👍🏻

    APlushhss 😇👍🏻👍🏻

    Corsair900D,MSI RTX4090 SuprimX,AMD 7800X3D,Asus B650E-E Rog Strix wifi,Corsair Vengeance 64Go DDR5 5200Mhz, Samsung990Pro 4TO, Bequiet Dark13 1000w Titanium ,ARTIC Cooling Freeze II AIO 360Mn,Pimax Crystal,Rseat formula rouge,Fanatec DD2/Volant F1,Tri écran4k 50p

    Corsair800D,ZOTAC RTX4090 AMP EXTREM,AMD 7800X3D,ASUS B650E-E Rog Strix Wifi,Corsair Vengeance 64Go DDR5 5200Mhz,Samsung990Pro 4To,Bequiet Dark13 1000w Titanium ,Pimax Crystal,PlaySeat avion,Warthog/Cougar,Virpil SU-50,MFG Palo

  • Hier j'avais un problème de scintillement de l’asphalte sur iRacing quand je passais par OpenXR Toolkit, c'est maintenant résolu. :oui:

    Comme changement j'ai mis en CAS et monté la résolution par œil à 3600 x 4268 au lieu de 3232 x 3824. Ensuite go une course avec 36 GT4 sur Long-Beach, départ en position 18. Sur les 2 tours que j'ai fais en peloton serré je n'ai jamais descendu en bas de 90 fps, ça bouge pas.

    Maintenant pour voir la limite ou je peux aller soit j'augmente encore la résolution ou soit j'augmente les réglages de iRacing jusqu'à ce que mes fps ne soient plus constants à 90.

    Oui a voir marc 🤔🤔????

    Aplushhssss 😇👍🏻👍🏻

    Corsair900D,MSI RTX4090 SuprimX,AMD 7800X3D,Asus B650E-E Rog Strix wifi,Corsair Vengeance 64Go DDR5 5200Mhz, Samsung990Pro 4TO, Bequiet Dark13 1000w Titanium ,ARTIC Cooling Freeze II AIO 360Mn,Pimax Crystal,Rseat formula rouge,Fanatec DD2/Volant F1,Tri écran4k 50p

    Corsair800D,ZOTAC RTX4090 AMP EXTREM,AMD 7800X3D,ASUS B650E-E Rog Strix Wifi,Corsair Vengeance 64Go DDR5 5200Mhz,Samsung990Pro 4To,Bequiet Dark13 1000w Titanium ,Pimax Crystal,PlaySeat avion,Warthog/Cougar,Virpil SU-50,MFG Palo

  • Pour ma part OpenXR je le considère comme un plus on est pas obligé de l'utiliser encore moins avec une 4090, sur certain jeux ça apporte un gain de fps mais sur d'autres ces minimes. ;)

    Ryzen 7 5800X3D, B550 Tomahawk, 32 GB, Tuf Gaming 4090, Fanatec DD2, Heuzinkveld Sim Pedal Pro, Aiolog Shifter, Pimax Crystal.

  • Je viens de recevoir ma facture FedEX pour payer les taxes :)

    SGD 170 ( EUR 115 , USD 125 ) :)

    So..... It's comiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiing :D


    Hâte d'avoir ton retour. :oui:

    Ryzen 7 5800X3D, B550 Tomahawk, 32 GB, Tuf Gaming 4090, Fanatec DD2, Heuzinkveld Sim Pedal Pro, Aiolog Shifter, Pimax Crystal.

  • Moi Pimax m'a offert le casque. D'ailleurs ils me mettent un peu la pression pour sortir des vidéos alors que les fonctions sont encore limitées.

    Pour répondre :

    Les batteries seront forcément détaillées. Ils y ont intérêt vu qu'ils vont y gagner de l'argent. Je ne m'inquiéterai pas pour ça.

    Je leur ai demandé si on pouvait brancher une batterie externe, pas de réponse claire.

    Je reste frustré par la nécessité de devoir gérer la charge.

    Effectivement je trouve la plupart des youtubers trop enjoués. Quand je vois du ''crazy fps gain'' avec le suivi des yeux alors qu'on gratte à peine 10%...

    La malhonnêteté du truc c'est qu'on gagne en théorie aussi ces 10% avec du ffr mais bon...

    Perso le test que j'ai trouvé honnête, c'est celui de boosted media.

  • ah et clairement le casque bouffe autant qu'un 8kx, donc en dessous d'une 4080 je ne vois pas l'intérêt

    Tu as quoi comme carte graphique tu l’as peut-être déjà dit mais j’ai oublié. ;)

    Ryzen 7 5800X3D, B550 Tomahawk, 32 GB, Tuf Gaming 4090, Fanatec DD2, Heuzinkveld Sim Pedal Pro, Aiolog Shifter, Pimax Crystal.

  • Petit retour sur iRacing. ;)

    J'ai une sensation bizarre avec ce jeu que je n'ai pas résolu, on dirait que le tracking est légèrement en retard quand je bouge la tête.

    En plus je joue avec un siège dynamique donc ma tête bouge toujours.

    J'ai essayé sans mais c'est quand même présent car on bouge quand même la tête en conduisant, je n'ai pas cette sensation avec le G2 même avec le siège dynamique.

    Sur mes jeux d'avions je ne ressent pas ça, probablement parce que ma tête bouge moins vite et ne donne pas de petits coups de haut en bas ou de droite à gauche.

    Ryzen 7 5800X3D, B550 Tomahawk, 32 GB, Tuf Gaming 4090, Fanatec DD2, Heuzinkveld Sim Pedal Pro, Aiolog Shifter, Pimax Crystal.

  • Petit retour sur iRacing. ;)

    J'ai une sensation bizarre avec ce jeu que je n'ai pas résolu, on dirait que le tracking est légèrement en retard quand je bouge la tête.

    En plus je joue avec un siège dynamique donc ma tête bouge toujours.

    J'ai essayé sans mais c'est quand même présent car on bouge quand même la tête en conduisant, je n'ai pas cette sensation avec le G2 même avec le siège dynamique.

    Sur mes jeux d'avions je ne ressent pas ça, probablement parce que ma tête bouge moins vite et ne donne pas de petits coups de haut en bas ou de droite à gauche.

    Normalement en simu avion la tête bouge bien plus qu’en simracing non ?

    Mon poto #Kadena qui est le commercial de Prosimu.com avais eu le même Problème avec son 8kX /+ des vérins !

    Aplushhsss 😇👍🏻👍🏻

    Corsair900D,MSI RTX4090 SuprimX,AMD 7800X3D,Asus B650E-E Rog Strix wifi,Corsair Vengeance 64Go DDR5 5200Mhz, Samsung990Pro 4TO, Bequiet Dark13 1000w Titanium ,ARTIC Cooling Freeze II AIO 360Mn,Pimax Crystal,Rseat formula rouge,Fanatec DD2/Volant F1,Tri écran4k 50p

    Corsair800D,ZOTAC RTX4090 AMP EXTREM,AMD 7800X3D,ASUS B650E-E Rog Strix Wifi,Corsair Vengeance 64Go DDR5 5200Mhz,Samsung990Pro 4To,Bequiet Dark13 1000w Titanium ,Pimax Crystal,PlaySeat avion,Warthog/Cougar,Virpil SU-50,MFG Palo

  • Oui elle bouge en avion combat dans le feu de l’action :oui: mais avion civil pas tant que ça et les mouvements sont lents dans ce cas.

    Pour l’instant sur DCS je me suis juste baladé. :B

    Avec le siège dynamique on ressent toutes les imperfections de la piste donc la tête bouge quasi constamment même si le mouvement n’est pas toujours très grand.

    Le problème vient du casque et non du dynamique mais ça devrait être corrigé avec les mises à jour du Client.

    J’ai fais deux sessions de 15 tours sur iRacing aujourd’hui et là mon cerveau est maintenant habitué à ce petit problème. ;)

    Hâte de voir si magicfr va constater la même chose.

    Ryzen 7 5800X3D, B550 Tomahawk, 32 GB, Tuf Gaming 4090, Fanatec DD2, Heuzinkveld Sim Pedal Pro, Aiolog Shifter, Pimax Crystal.

    Message modifié 2 fois, dernière modification par Marc_63 (3 juillet 2023 à 23:52).

  • Pour info à ceux qui demandaient, le prix du casque AVEC les taxes en France est de 1857 €
    (en tout cas c'est ce qu'on m'a facturé TTC)

    MSI RTX 4090 Suprim X - Intel Core i9-13900KF - 32 Go DDR 5 SDRAM - ASUS ROG STRIX Z790-E GAMING WIFI - 3 x SSD 990pro 2 To - Philips Evnia QD-Oled 34M2C8600 - Fibre 2Gb/Wifi 6 - Pico 4

  • Prêté je crois...c'est pas ultra clair ^^

    Vu que je suis le seul youtuber a mettre en avant leurs produits et que j'ai été un peu insistant oui :)

    le seul FRANÇAIS je dirais :hihihi:

    Cockpit: Sim-Lab P1-X | Base: Fanatec CSL DD | Wheel: McLaren GT3 V2 | Pedals: Sim-Lab XP1 Loadcell | Shifter: SG-Racing Pro | Handbrake: Fanatec ClubSport

    Motion System: Sigma Integrale DK2 | Shaker: SubPac S2 | Screen: Samsung 49-inch (32:9) | VR: Quest 3

    Photo cockpit