• J’ai commencé à utiliser mon casque samedi matin et depuis l’indicateur du niveau de charge de la batterie dans le Client n’a pas bougé il est constamment vert et toutes les barres vertes sont allumées.

    Je me pose la question s’il fonctionne correctement. :euh2:

    Pour l’instant je n’ai pas encore changé de batterie.

    Ryzen 7 5800X3D, B550 Tomahawk, 32 GB, Tuf Gaming 4090, Fanatec DD2, Heuzinkveld Sim Pedal Pro, Aiolog Shifter, Pimax Crystal.

  • Marc_63

    PimaxXR 0.4.0 https://github.com/mbucchia/Pimax-OpenXR/releases
    +
    OpenXR Toolkit https://mbucchia.github.io/OpenXR-Toolkit/

    Permet d'avoir le DFR sur iRacing ;)

    Citation

    mbucchia02/07/2023 16:06

    I've just released "everything I have so far" as version 0.4.0. This is the best I can do before my time off next week. I'll still be around but will refrain from doing development.

    https://github.com/mbucchia/Pimax-OpenXR/releases
    (note this version is pretty much 0.3.9 that I posted a few days ago with a couple of minor fixes)

    This version enables Pimax Crystal features such as motion controllers and eye tracking.
    THIS WILL NOT GIVE YOU DFR IN DCS. That needs to be part of a future release due to the new compositor bugs courtesy of Pimax.
    But it will give you DFR via OpenXR Toolkit in MSFS, iRacing, ACC, etc. (edited)

    Asus Prime X570-P - AMD 5800X3D - 32GB CAS16 - Gigabyte RTX 4090 Waterforce - Pimax Crystal.

    Simucube1 20Nm Mige - Wave Italy Monza - Bash Pro Actice HShifter - DSD ButonBox - Ascher F28SC & BM16SC - XeroPlay QR - PT Actuator Champion GT

    Message modifié 1 fois, dernière modification par magicfr (4 juillet 2023 à 09:58).

  • Pour info à ceux qui demandaient, le prix du casque AVEC les taxes en France est de 1857 €
    (en tout cas c'est ce qu'on m'a facturé TTC)

    Merci valérian 👍🏻👍🏻👍🏻👍🏻des potes en Fr me demandais le prix en France 🇫🇷 ttc livrer


    Aplushhsss 😇👍🏻👍🏻

    Corsair900D,MSI RTX4090 SuprimX,AMD 7800X3D,Asus B650E-E Rog Strix wifi,Corsair Vengeance 64Go DDR5 5200Mhz, Samsung990Pro 4TO, Bequiet Dark13 1000w Titanium ,ARTIC Cooling Freeze II AIO 360Mn,Pimax Crystal,Rseat formula rouge,Fanatec DD2/Volant F1,Tri écran4k 50p

    Corsair800D,ZOTAC RTX4090 AMP EXTREM,AMD 7800X3D,ASUS B650E-E Rog Strix Wifi,Corsair Vengeance 64Go DDR5 5200Mhz,Samsung990Pro 4To,Bequiet Dark13 1000w Titanium ,Pimax Crystal,PlaySeat avion,Warthog/Cougar,Virpil SU-50,MFG Palo

  • recut mon Crystal il y a 2 minutes :) bon cest 20h donc je pense pas installé ce soir, car je veux re-install un fresh windows avant :)
    :P

    Edit:

    Lentilles en verre.

    Aucune idée si le cable cest le fibre optique ou pas ( 2 USB , 1 x 2.0 et 1 x 3.0 + 1 DP )

    USB hub alimenté fournit avec 2 cables USB A -> C
    2 batteries et les 2 manettes que je vais surement jamais utiliser :D

    Avant de re-installer windows je vais aller dans iRAcing en Lotus 49 avec le G2 pour noter le FOV avec le retro comme reference.

    Asus Prime X570-P - AMD 5800X3D - 32GB CAS16 - Gigabyte RTX 4090 Waterforce - Pimax Crystal.

    Simucube1 20Nm Mige - Wave Italy Monza - Bash Pro Actice HShifter - DSD ButonBox - Ascher F28SC & BM16SC - XeroPlay QR - PT Actuator Champion GT

    Message modifié 2 fois, dernière modification par magicfr (4 juillet 2023 à 14:21).

  • Aucune idée si le cable cest le fibre optique ou pas ( 2 USB , 1 x 2.0 et 1 x 3.0 + 1 DP )

    Le câble normal à 4 branchements et l'optique 3.

    Sur le hub il y a deux sorties vers l'ordi, on en utilise seulement une mais si tu ne prend pas la bonne le casque ne sera pas reconnu.

    Grosse sortie = câble normal.

    En regardant la vidéo du hub on peut savoir quel câble on a, moi j'ai le normal. ;)

    External Content www.youtube.com
    Content embedded from external sources will not be displayed without your consent.
    Through the activation of external content, you agree that personal data may be transferred to third party platforms. We have provided more information on this in our privacy policy.

    Ryzen 7 5800X3D, B550 Tomahawk, 32 GB, Tuf Gaming 4090, Fanatec DD2, Heuzinkveld Sim Pedal Pro, Aiolog Shifter, Pimax Crystal.

    Message modifié 2 fois, dernière modification par Marc_63 (4 juillet 2023 à 14:38).

  • Merci MagicFr pour les liens pour iracing et super content pour toi que tu a reçu ton Crystal 👍🏻👍🏻👍🏻👍🏻

    Merci marc des infos sur les 2 différents câbles !

    Sur le site de Pimax on peux pas acheté des joys /câble optique ou des batteries séparément encore ou j’ai raté une info sur cela ???😇😇

    Merci marc de tes feed-back,je les ai donner à des potos de C6 !

    Aplushhss

    Corsair900D,MSI RTX4090 SuprimX,AMD 7800X3D,Asus B650E-E Rog Strix wifi,Corsair Vengeance 64Go DDR5 5200Mhz, Samsung990Pro 4TO, Bequiet Dark13 1000w Titanium ,ARTIC Cooling Freeze II AIO 360Mn,Pimax Crystal,Rseat formula rouge,Fanatec DD2/Volant F1,Tri écran4k 50p

    Corsair800D,ZOTAC RTX4090 AMP EXTREM,AMD 7800X3D,ASUS B650E-E Rog Strix Wifi,Corsair Vengeance 64Go DDR5 5200Mhz,Samsung990Pro 4To,Bequiet Dark13 1000w Titanium ,Pimax Crystal,PlaySeat avion,Warthog/Cougar,Virpil SU-50,MFG Palo

  • DOnc jai loptique car 2 USB et j ai le HUB

    Avant de re-install windows, jai installé le soft Pimax, et casque reconnu direct :)

    Asus Prime X570-P - AMD 5800X3D - 32GB CAS16 - Gigabyte RTX 4090 Waterforce - Pimax Crystal.

    Simucube1 20Nm Mige - Wave Italy Monza - Bash Pro Actice HShifter - DSD ButonBox - Ascher F28SC & BM16SC - XeroPlay QR - PT Actuator Champion GT

    Message modifié 1 fois, dernière modification par magicfr (4 juillet 2023 à 14:50).

  • A mon tour d'avoir reçu l'e-mail Ready for Shipment ❤

    Je leur ai confirmé que mon adresse n'avait pas changé (ils ne font rien avant la confirmation) et en route Simone :yes:

    MSI RTX 4090 Suprim X - Intel Core i9-13900KF - 32 Go DDR 5 SDRAM - ASUS ROG STRIX Z790-E GAMING WIFI - 3 x SSD 990pro 2 To - Philips Evnia QD-Oled 34M2C8600 - Fibre 2Gb/Wifi 6 - Pico 4

  • Alors, ca marche nickel, du coup, bah , je pense que je vais pas re-installé windows lol.
    je me suis fais une session de 2h de iRacing, donc retourd a chaud.

    Quand on porte le casque a la main, ou le pose , il fait lourd mais éttonement on sent pas ce poids sur la tete, donc ca reste tres confortable, meme si je trouve le G2 un peu plus confortable ( bon en meme temps il est presque 2 fois plus leger ).

    Le son "a la" index, contrairement a ce que certains reviewer disent, cest un bon cran en dessous du G2, mais reste bien meilleur que du HTC VP2 par exemple, bon apres je suis un peu audiophile, donc le son, je suis sensible, sur le G2 ca passait, mais la je vais re-sortir mes Senheiser IE 600.

    Le FOV, j'ai comparé avec meme position dans la voiture sur la lotus 49. Avec le G2 je vois 75% des retros, et avec le Crystal 105%, donc en fait un net gain.
    Et encore plus impressionant le FOV vertical, Bien plus grand que le G2.. tellement qu'au debut je croyais que j'avais un bug de position de caméra, car dans la lotus on est

    allongé dans la caisse, et j'avais jamais vu avec le G2 car le VFOV est tellement plus petit que le Crystal, avec le Crystal je vois mon torse , ca m'a fait bizarre.

    bon :) celui que vous attendez, la clareté.. c'est nettement plus net que le G2 , surtout au loin, mais le PLUS impressionant, c'est que c'est net jusqu'a 90% du FOV ( qui en plus est plus grand que le G2 ), dans le G2 , je dirais que c'etait net jusqu'a 60% du FOV.

    Et aussi truc SUPER , 0 Abheration chromatique, meme sur les bords de la lentilles !!!! Avec le G2 j'etais obligé de tourner la tete pour lire la boite F3 Relative dans iRacing, car 1- c'etait flou car sur le bord du champ de vision et 2 avec les abherations chromatique le texte etait dédoublé rouge/bleu. Avec le crystal, le text est net et pas dédoublé du tout.

    Ensuite les couleurs.... pfff. ca pete... J'ai lancé un Jerez ( piste recente ) a 14h00, les couleurs chattoyantes.. super.
    Ensuite, j'ai fait un Lemans de nuit en Nissan GTP... la nuit, c'est la nuit, les noirs sont bien noirs. Mini bémoles, dans les scenes sombres comme rouler de nuit, du coup les textes et l 'UI est aussi plus sombre , a cause du local dimming, mais en fait c'est pas plus mal ca évite d'etre "eblouis" par du texte blanc , quand tu roules de nuit.
    Pendant que j'etais de nuit avec les lumieres autours , autre constant, absolument AUCUN god ray / glare.

    Perfomance, j'ai lancé en Pure OpenXR avec PimaxXR 0.4.0, et OpenXR Toolkit. 1er lancement, bon... ca piquait les FPS car j'etais en Max Reso 4312x5102. Et comme on a pas encore le DFR ( voir plus bas ) meme la 4090 elle y arrive pas. Apres avoir tuner une resolution custom avec OpenXR Toolkit, je me suis arrété sur du 37XX x 4000.
    Course AI avec 29 AI + moi, départ 20eme, le GPU est a 9ms :) ( FFR a balanced ) donc lock 90fps ( 11ms ). Et ensuite quand c'est moins dense en AI, ca descent a 7ms.
    Donc super content des perfs !!

    Pour le DFR , nous ne pouvons pas encore essayé, car meme si PimaxXR ET openXR Toolkit , le gere comme j'ai mis dans un poste plus haut, nous n'avons pas encore le Client Pimax qui l'active... donc pas encore de IPD auto. Mais ca ne devrait pas tarder.

    Tant que je parle de l 'IPD, le miens est petit ( 59 ) et c'est le 1er casque ou je peux regler la bonne valeur , car on peu choisir entre 58 et 72. Sur le G2 le min c'est 60 si je me rappel bien.

    En conlusion , apres 2h de iRacing, je suis SUPER Content !

    Pour Marc_63 : aucun soucis de tracking dans iRacing.

    Asus Prime X570-P - AMD 5800X3D - 32GB CAS16 - Gigabyte RTX 4090 Waterforce - Pimax Crystal.

    Simucube1 20Nm Mige - Wave Italy Monza - Bash Pro Actice HShifter - DSD ButonBox - Ascher F28SC & BM16SC - XeroPlay QR - PT Actuator Champion GT

    Message modifié 1 fois, dernière modification par magicfr (4 juillet 2023 à 16:57).

  • Super retour merci, à l'essentiel :+:.

    Au passage je note pour ça (petit HS rapide^^) :

    mais la je vais re-sortir mes Senheiser IE 600

    Justement moi qui utilise actuellement un Pimax Artisan je cherche plus ou moins des écouteurs intra-auriculaire de très bonne qualité !

    Par contre 800€ ça pique :B, en tant qu'audiophile, tu aurais des recommandations pour des intra-auriculaires dans un budget max 150/200€ max disons ?

    Il y a-t-il un monde d'écart avec une paire à 50/100€ par exemple ?

    Je n'ai pas trouvé de sujet dédié sur le forum.

              740.png

    VRS DFP - Meca EVO1 hydraulique - PE GT3 Shadow - TH8A - Pimax Artisan - Motedis S/US Dream

  • Bah là qualité c'est cher.

    La c'est plus de 23h je vais me coucher , mais j'ai autre paire pas dégueu dont je me rappel plus marque et modèle. Jte dis ça demain

    Asus Prime X570-P - AMD 5800X3D - 32GB CAS16 - Gigabyte RTX 4090 Waterforce - Pimax Crystal.

    Simucube1 20Nm Mige - Wave Italy Monza - Bash Pro Actice HShifter - DSD ButonBox - Ascher F28SC & BM16SC - XeroPlay QR - PT Actuator Champion GT

  • Alors, ca marche nickel, du coup, bah , je pense que je vais pas re-installé windows lol.
    je me suis fais une session de 2h de iRacing, donc retourd a chaud.

    Pour Marc_63 : aucun soucis de tracking dans iRacing.

    Merci pour ton super retour magicfr :+++:

    Je vais passer mon PimaxXR en version 0.4.0

    Tu me diras si dans le Client ton indicateur de batterie change d'état.

    As-tu essayé le 120 hz moi pas encore ?

    Ryzen 7 5800X3D, B550 Tomahawk, 32 GB, Tuf Gaming 4090, Fanatec DD2, Heuzinkveld Sim Pedal Pro, Aiolog Shifter, Pimax Crystal.

    Message modifié 2 fois, dernière modification par Marc_63 (4 juillet 2023 à 17:52).

  • Pour Marc_63 : aucun soucis de tracking dans iRacing.

    Plus aucun souci :) , les choses que j’ai changé aujourd’hui c’est d’avoir passé à la version 0.4.0 du PimaxXR et augmenté la résolution dans le Toolkit.

    Elle est maintenant par œil à 3700 comme toi, j’ai laissé le Render Quality du client à 1.0 et c'est encore tout bon, 90 fps constant même au départ, demain je vais tenter encore plus haut.

    Ryzen 7 5800X3D, B550 Tomahawk, 32 GB, Tuf Gaming 4090, Fanatec DD2, Heuzinkveld Sim Pedal Pro, Aiolog Shifter, Pimax Crystal.

    Message modifié 2 fois, dernière modification par Marc_63 (4 juillet 2023 à 21:05).