• External Content www.instagram.com
    Content embedded from external sources will not be displayed without your consent.
    Through the activation of external content, you agree that personal data may be transferred to third party platforms. We have provided more information on this in our privacy policy.

    Aplushhss 😇👍🏻👍🏻

    Corsair900D,MSI RTX4090 SuprimX,AMD 7800X3D,Asus B650E-E Rog Strix wifi,Corsair Vengeance 64Go DDR5 5200Mhz, Samsung990Pro 4TO, Bequiet Dark13 1000w Titanium ,ARTIC Cooling Freeze II AIO 360Mn,Pimax Crystal,Rseat formula rouge,Fanatec DD2/Volant F1,Tri écran4k 50p

    Corsair800D,ZOTAC RTX4090 AMP EXTREM,AMD 7800X3D,ASUS B650E-E Rog Strix Wifi,Corsair Vengeance 64Go DDR5 5200Mhz,Samsung990Pro 4To,Bequiet Dark13 1000w Titanium ,Pimax Crystal,PlaySeat avion,Warthog/Cougar,Virpil SU-50,MFG Palo

    Message modifié 1 fois, dernière modification par lolof1 (7 juillet 2023 à 15:09).

  • 1500€ pour une 4090 il en manque encore pas mal (ou alors ça m’intéresse d'avoir le lien)

    Salut Mad .

    En ce moment en solde en promo sur Amazon tu a des 4090 solder d’occasion,c’est Amazon qui les remets en vente ,carton un peu abîmé ou la carte est remis en vente par Amazon à des prix bien moins cher car il manque un câble pci express ou la

    Notice ect ect ,le descriptif est de couleur bleu ciel !

    Ma 2eme RTX 4090 que je viens de me payer est une Zotac AMP EXTREM AIRO a 1700€ ce matin au lieu des 2100€ tout cela car le carton a été ouvert et elle est garantie Amazon 1 an plus les 3 ans de Zotac !

    IDEM avec ma 1er rtx 4090 MSI Suprim X 😍😍

    Sur Amazon c’est le vendredi à 00h00 que des cartes en occasion remis par Amazon sont dévoilée lors des soldes comme aux black Friday ,je suis à la retraite depuis 2019,j’ai eu le temps d’analyser un Peu le marché des soldes ou des soldes foireuses .

    Ensuite sur ebay ou Rakuten tu a des 4090 à 1100/1200€ mais elles sont minées ou voler !

    Apluhhssss 😇👍🏻👍🏻

    Corsair900D,MSI RTX4090 SuprimX,AMD 7800X3D,Asus B650E-E Rog Strix wifi,Corsair Vengeance 64Go DDR5 5200Mhz, Samsung990Pro 4TO, Bequiet Dark13 1000w Titanium ,ARTIC Cooling Freeze II AIO 360Mn,Pimax Crystal,Rseat formula rouge,Fanatec DD2/Volant F1,Tri écran4k 50p

    Corsair800D,ZOTAC RTX4090 AMP EXTREM,AMD 7800X3D,ASUS B650E-E Rog Strix Wifi,Corsair Vengeance 64Go DDR5 5200Mhz,Samsung990Pro 4To,Bequiet Dark13 1000w Titanium ,Pimax Crystal,PlaySeat avion,Warthog/Cougar,Virpil SU-50,MFG Palo

    Message modifié 1 fois, dernière modification par lolof1 (7 juillet 2023 à 15:07).

  • External Content youtu.be
    Content embedded from external sources will not be displayed without your consent.
    Through the activation of external content, you agree that personal data may be transferred to third party platforms. We have provided more information on this in our privacy policy.

    Encore un convaincu :)

    MSI RTX 4090 Suprim X - Intel Core i9-13900KF - 32 Go DDR 5 SDRAM - ASUS ROG STRIX Z790-E GAMING WIFI - 3 x SSD 990pro 2 To - Philips Evnia QD-Oled 34M2C8600 - Fibre 2Gb/Wifi 6 - Pico 4

  • Un autre avis sur le DFR du Crystal, 20 à 30 % de gain dans certaines situations.

    External Content www.youtube.com
    Content embedded from external sources will not be displayed without your consent.
    Through the activation of external content, you agree that personal data may be transferred to third party platforms. We have provided more information on this in our privacy policy.

    Ryzen 7 5800X3D, B550 Tomahawk, 32 GB, Tuf Gaming 4090, Fanatec DD2, Heuzinkveld Sim Pedal Pro, Aiolog Shifter, Pimax Crystal.

  • dans iRacing qui est CPU bound, FFR and DFR apporetent un gain bien plus petit.

    DDF et FFR amenent le MEME gain, le DFR amene de la qualité vue en plus car le centre du FR ( Foveeated rendering ) suis ton regard

    Asus Prime X570-P - AMD 5800X3D - 32GB CAS16 - Gigabyte RTX 4090 Waterforce - Pimax Crystal.

    Simucube1 20Nm Mige - Wave Italy Monza - Bash Pro Actice HShifter - DSD ButonBox - Ascher F28SC & BM16SC - XeroPlay QR - PT Actuator Champion GT

    Message modifié 1 fois, dernière modification par magicfr (8 juillet 2023 à 03:03).

  • Je viens de me recommancer un HL Alyx avec le Crystal... la claque dans ma gueule !!!!!!!!! pour un jeu qui a plus de 3 ans ! Les textures sont incroyable, tu peux lire tout les tout petits textes sur les affichettes aux murs.. et le gants RUSSELS un truc de OUF !!! on voit meme le nurling sur des minuscules parties des gants, les composants en 3D sur la PCB... MAMAN !!!

    Sinon j'ai eut des soucis pour qu'il marche comme il faut au début, 2 points :

    - Dans le Room Setup de Pimax Client, quand il demande la hauteur du sol, le plus simple cest de le garder sur la tete et de mettre ta taille :) Comme ca c'est tout pile poil

    - NE PAS ACTIVER le FFR dans Pimax Client ( Device Settings ) pour Alyx, car le jeu a sont propre system et si tu l'active le jeu comprend pas et tout est pixelisé.

    Je suis en 100% dans SteamVR ( 4XXX x 5XXX quelque chose ) et le jeux tourne a 120fps ( j'ai mis le casque a 120hz ) ... une tuerie.

    Seul petit defaut, les controlleurs moyen. le tracking marche bien, mais la detection du "grab" semble avoir un leger delais du coup pour prendre les objets, genre se passer une boite d'une mais a une autre, c'est pas aussi fluide que sur les controllers index.
    Bon point que je savais pas, les controlleurs on les "doigt capacitif" , ca detecte quand on a les doigts poser sur les touches, et change la position des doigts en fonction, donc ca c'est cool ( meme si on dirait qu'il y a se leger delais ).. Mais apres 15min ca ne me genais plus.

    Asus Prime X570-P - AMD 5800X3D - 32GB CAS16 - Gigabyte RTX 4090 Waterforce - Pimax Crystal.

    Simucube1 20Nm Mige - Wave Italy Monza - Bash Pro Actice HShifter - DSD ButonBox - Ascher F28SC & BM16SC - XeroPlay QR - PT Actuator Champion GT

    Message modifié 4 fois, dernière modification par magicfr (8 juillet 2023 à 05:55).

  • Je viens de me recommancer un HL Alyx avec le Crystal... la claque dans ma gueule !!!!!!!!! pour un jeu qui a plus de 3 ans ! Les textures sont incroyable, tu peux lire tout les tout petits textes sur les affichettes aux murs.. et le gants RUSSELS un truc de OUF !!! on voit meme le nurling sur des minuscules parties des gants, les composants en 3D sur la PCB... MAMAN !!!

    Sinon j'ai eut des soucis pour qu'il marche comme il faut au début, 2 points :

    - Dans le Room Setup de Pimax Client, quand il demande la hauteur du sol, le plus simple cest de le garder sur la tete et de mettre ta taille :) Comme ca c'est tout pile poil

    - NE PAS ACTIVER le FFR dans Pimax Client ( Device Settings ) pour Alyx, car le jeu a sont propre system et si tu l'active le jeu comprend pas et tout est pixelisé.

    Je suis en 100% dans SteamVR ( 4XXX x 5XXX quelque chose ) et le jeux tourne a 120fps ( j'ai mis le casque a 120hz ) ... une tuerie.

    Seul petit defaut, les controlleurs moyen. le tracking marche bien, mais la detection du "grab" semble avoir un leger delais du coup pour prendre les objets, genre se passer une boite d'une mais a une autre, c'est pas aussi fluide que sur les controllers index.
    Bon point que je savais pas, les controlleurs on les "doigt capacitif" , ca detecte quand on a les doigts poser sur les touches, et change la position des doigts en fonction, donc ca c'est cool ( meme si on dirait qu'il y a se leger delais ).. Mais apres 15min ca ne me genais plus.

    Merci pour le retour, c'est vraiment cool d'avoir des paramètres précis sur un jeu donné, ça nous fera trop gagner de temps le moment venu :+++:

    MSI RTX 4090 Suprim X - Intel Core i9-13900KF - 32 Go DDR 5 SDRAM - ASUS ROG STRIX Z790-E GAMING WIFI - 3 x SSD 990pro 2 To - Philips Evnia QD-Oled 34M2C8600 - Fibre 2Gb/Wifi 6 - Pico 4

  • et évidement, dessiner des bites, obligé :D

    La je viens de finir le passage ou on doit choper la lampe torche dans le noir.. les noirs sont bien profonds avec le Crystal et ses QLEDS, j'ai bien bien flippé !!!

    Asus Prime X570-P - AMD 5800X3D - 32GB CAS16 - Gigabyte RTX 4090 Waterforce - Pimax Crystal.

    Simucube1 20Nm Mige - Wave Italy Monza - Bash Pro Actice HShifter - DSD ButonBox - Ascher F28SC & BM16SC - XeroPlay QR - PT Actuator Champion GT

    Message modifié 2 fois, dernière modification par magicfr (8 juillet 2023 à 14:08).

  • bah, ce matin la batterie n'etait pas rechargée, donc je ne sais plus, ptete qu'il faut quand meme que le PC soit allumé ?
    Et l'autre batterie était pas rechargée :(

    Quelqu'un connait les codes couleurs sur le rachargeur ? la ca clignote violet....

    Trouvé le manuel complet, mais rien sur le chargeur ..
    https://pimax.com/wp-content/upl…-User-Guide.pdf

    Le miens clignote violet, mais les codes couleurs dans le manuel sont pour le headset, pas le chargeur, j'ai demandé sur openMR

    03. Power button
    Power on: press and hold for 2 seconds

    Shutdown: press and hold for 5 seconds

    Restart: press and hold for 10 seconds

    Sleep mode:Short press in power-on state

    Donc... pour qu il se recharge, faut pas que ca soit etteind.
    Faut allumer, et une fois allumer, le mettre en sleep-mode avec une pression courte.

    La led sur le casque pret du bouton on/off sera bleu

    AIL4fc8E6NFwo-puWSs6TmfAeCjoiYDWrW3gcSZ1nX-gnZGqheEU1JGUcW9bGzVPcw1GjGGPhsMDfH86HTmzFGEcBMV2rM6gktavbyOUhgNYZO69VjHSLql9=w2400

    Asus Prime X570-P - AMD 5800X3D - 32GB CAS16 - Gigabyte RTX 4090 Waterforce - Pimax Crystal.

    Simucube1 20Nm Mige - Wave Italy Monza - Bash Pro Actice HShifter - DSD ButonBox - Ascher F28SC & BM16SC - XeroPlay QR - PT Actuator Champion GT

    Message modifié 3 fois, dernière modification par magicfr (9 juillet 2023 à 05:14).

  • Moi je ferme le PC et laisse le casque allumé, il est branché sur le Power Hub et la batterie je ne l’ai pas encore changée, elle indique toujours pleine dans le client.

    Quand je sort d’une session la led du casque allume en bleu ainsi que la led de la batterie mais pas longtemps donc ça recharge un court instant.

    Ensuite la led du casque redevient blanche et la led de la batterie s’éteint.

    C'est comme ça depuis que j’ai mon casque.

    Ryzen 7 5800X3D, B550 Tomahawk, 32 GB, Tuf Gaming 4090, Fanatec DD2, Heuzinkveld Sim Pedal Pro, Aiolog Shifter, Pimax Crystal.

  • j'aime pas laissé les trucs allumé mais merci pour la confirmation, mainteant je l'etteindrait que quand la led est blanche ( batterie rechargé )

    Du coup ce matin, panique, debut de ma course Oval, ca me dit batterie faible, mais le temps de swap, j'ai tenté, et apres qualif et course de 30 tours x 20 seconds (10 minurs), le casque tournait encore, donc ca tiens au moins 20m apres le warning :)

    J'ai mis a charge a 11h, je verrais quand ca sera plein.

    Asus Prime X570-P - AMD 5800X3D - 32GB CAS16 - Gigabyte RTX 4090 Waterforce - Pimax Crystal.

    Simucube1 20Nm Mige - Wave Italy Monza - Bash Pro Actice HShifter - DSD ButonBox - Ascher F28SC & BM16SC - XeroPlay QR - PT Actuator Champion GT

    Message modifié 1 fois, dernière modification par magicfr (9 juillet 2023 à 05:38).

  • bon... dans les autres points negatifs je rajoute cette putain de batterie qui est SUPER dur a enlever de son recpetacle/chargeur !!!.

    AU point au je suis en train de reflechir a me faire un tool pour pouvoir l'extraire facilement.

    Asus Prime X570-P - AMD 5800X3D - 32GB CAS16 - Gigabyte RTX 4090 Waterforce - Pimax Crystal.

    Simucube1 20Nm Mige - Wave Italy Monza - Bash Pro Actice HShifter - DSD ButonBox - Ascher F28SC & BM16SC - XeroPlay QR - PT Actuator Champion GT

  • j'aime pas laissé les trucs allumé mais merci pour la confirmation, mainteant je l'etteindrait que quand la led est blanche ( batterie rechargé )

    À voir les expériences de chacun il semblerait que la batterie se recharge que si le casque est à ON.

    Maintenant que je sais comment cela fonctionne c'est peut-être mieux de fermer le casque après chaque utilisation, je vais changer ma façon de faire.

    Pimax aurait pu nous donner les instructions dans le manuel, là il n'y a rien concernant la recharge de la batterie. :-:

    Ryzen 7 5800X3D, B550 Tomahawk, 32 GB, Tuf Gaming 4090, Fanatec DD2, Heuzinkveld Sim Pedal Pro, Aiolog Shifter, Pimax Crystal.

  • bon... dans les autres points negatifs je rajoute cette putain de batterie qui est SUPER dur a enlever de son recpetacle/chargeur !!!.

    AU point au je suis en train de reflechir a me faire un tool pour pouvoir l'extraire facilement.

    Pour moi le plus dur c'est sur le chargeur je vais lui faire un support pour le stabiliser, sur le casque ça va mieux.

    Ryzen 7 5800X3D, B550 Tomahawk, 32 GB, Tuf Gaming 4090, Fanatec DD2, Heuzinkveld Sim Pedal Pro, Aiolog Shifter, Pimax Crystal.

  • External Content www.youtube.com
    Content embedded from external sources will not be displayed without your consent.
    Through the activation of external content, you agree that personal data may be transferred to third party platforms. We have provided more information on this in our privacy policy.

    MSI RTX 4090 Suprim X - Intel Core i9-13900KF - 32 Go DDR 5 SDRAM - ASUS ROG STRIX Z790-E GAMING WIFI - 3 x SSD 990pro 2 To - Philips Evnia QD-Oled 34M2C8600 - Fibre 2Gb/Wifi 6 - Pico 4

  • Une autre critique récente venant de Reddit (traduite) :

    ***

    Je pensais juste donner mon grain de sel puisque je n'avais pas vu beaucoup de critiques à ce sujet :

    Pour le fond, j'ai eu un bon nombre de casques vr au fil des ans - dk2, CV1, rift s, vive, odyssey, odyssey plus, original hp, original reverb, reverb g2, valve index, focus 3, quest 1/2 /pro, psvr1/2, vive cosmos, pimax 5k/8k/8k x, pico 4, varjo xr2 entre autres. J'ai un 4090 avec 7700x, donc votre kilométrage peut varier si vous essayez de fonctionner sur un système inférieur.

    Malgré un début difficile avec pimax m'envoyant initialement des lentilles inférieures et sans le hub usb, j'ai maintenant les deux et la qualité d'image est maintenant glorieuse. Je peux dire en toute sécurité que la qualité d'image est globalement meilleure que n'importe quel casque vr que j'ai eu. Visuellement, il n'y a presque pas de pinaillages que j'ai normalement avec n'importe quel autre casque... pas de mura, pas de rayons divins, presque pas de distorsion, des couleurs parfaites, des noirs assez bons pour que je ne manque même pas OLED, pas de sde. Le FOV pourrait être un peu plus élevé, mais ils travaillent sur des lentilles fov plus grandes et même maintenant, c'est autour du niveau pico/quest pro, donc pas mal.

    Je continue d'être impressionné comme je l'ai fait lorsque j'ai commencé à utiliser vr .... des jeux vr natifs comme half life alyx, lone echo 2, les escadrons star wars sont tout simplement magnifiques. Les modèles de personnages sur Lone Echo 2 et les escadrons sont si incroyablement détaillés que j'ai parfois l'impression de regarder une vraie créature ou personne.

    Bien que j'apprécierai certainement de rejouer à des jeux comme alyx et lone echo 2 et des escadrons de finition, il n'y a vraiment pas eu beaucoup de jeux AAA vr qui sont sortis récemment. C'est là que les mods vr entrent en jeu. Des jeux comme Jedi Fall Order, Sackboy, Horizon Zero Dawn, Hogwarts Legacy, Resident Evil Games et Returnal sont incroyables et je n'ai finalement pas l'impression de perdre des détails par rapport à leur jeu. sur un téléviseur/moniteur 4k.

    Maintenant que Pimax est Pimax, il y a bien sûr des inconvénients. Tout d'abord, le cristal n'est pas complet. Le suivi oculaire, l'aio, le sans fil 6e et le sans fil 60 GHz ont tous été promis, et le matériel est là pour tous sauf le sans fil 60 GHz, mais rien n'est encore activé. Ce qui est vraiment dommage car j'aimerais vraiment vendre tous mes autres casques à ce stade, mais je voudrais quand même un ensemble sans fil car je joue souvent dans un espace de jeu plus grand loin de mon ordinateur et je joue également à des jeux comme celui de la population qui en profite vraiment de ne pas avoir de fil. La taille et le poids sont également un problème, mais pas aussi important que je le pensais une fois que j'ai échangé l'interface faciale pour un type plus confortable que j'avais de l'Odyssey plus. Dans l'ensemble, je dirais que c'est un meilleur confort que le psvr2 pour moi mais toujours un peu moins bon que le quest pro avec une sangle supérieure. L'autre chose qui doit être corrigée est le suivi du contrôleur. Le volume n'est pas horrible, mais même avec une mise à jour récente pour améliorer le suivi, j'obtiens parfois de la gigue et une perte de suivi, surtout à proximité du casque. Aussi, la largeur du casque interfère avec les jeux de type tir à l'arc.

    Faites-moi savoir si vous avez des questions, car ce n'était qu'un bref résumé de mon téléphone. Dans l'ensemble, je suis ravi d'utiliser le casque et j'espère vraiment des améliorations du suivi et l'activation même d'une certaine forme de vr sans fil. Au départ, j'étais prêt à le retourner avec les lentilles en plastique avec lesquelles ils l'avaient expédié, mais maintenant, il a l'air si beau que je préfère vendre tout le reste pour le garder, même si cela signifie attendre le sans fil.

    ***

    Il y a un truc qui m'interpelle, c'est qu'il semble avoir remplacé son interface faciale par celle de l'Odyssey +, beaucoup plus confortable.

    Vous pensez quoi de celle qui est fournie par Pimax ? Il me semble qu'il y en a deux, et qu'il faut prendre la plus grandes des deux si j'ai bien compris, c'est juste ? Il n'y a aucun souci de confort ou autre ?


    MSI RTX 4090 Suprim X - Intel Core i9-13900KF - 32 Go DDR 5 SDRAM - ASUS ROG STRIX Z790-E GAMING WIFI - 3 x SSD 990pro 2 To - Philips Evnia QD-Oled 34M2C8600 - Fibre 2Gb/Wifi 6 - Pico 4

    Message modifié 1 fois, dernière modification par Valerian (10 juillet 2023 à 15:33).

  • L’interface faciale confort est pré-installée sur le casque. L’autre je ne l’ai pas essayé mais juste à la voir elle va rester dans son sac.

    Je trouve le casque confortable :oui: , aucun soucis mais ça dépend de la tête de chacun. C’est mon 6ième casque mais jamais eu l’Odyssey donc je ne peux comparer avec lui.

    Ryzen 7 5800X3D, B550 Tomahawk, 32 GB, Tuf Gaming 4090, Fanatec DD2, Heuzinkveld Sim Pedal Pro, Aiolog Shifter, Pimax Crystal.

  • Je pense en acheter un fin août !

    Membre depuis 02/01/2007. Win 11 64 bits.I5 13600K. NVIDIA GF 2080ti 12gb. 2 x 16mb DDR5 . Simucube 2 Pro. Pimax 8k+. Heusinkveld Pro 3 pédales.