• Ah vi moi aussi je vais attendre le 12k quand je vois,Pimax louvoyer dans le développement du Crystal ,po po po 🤪

    C’est dingue d’envoyer des infos sur des futures lentilles à grand Fov que Pimax nous parle depuis avril dernier sans jamais une seconde nous dire quel Fov aurais ces nouvelles lentilles #Grand Fov 😳😳😳😳🤔

    Même sur leur forum il donne aucune donnée Du fov :

    Et puis grand Fov c’est un terme générique :

    -ces futures lentilles elles ont quoi comme :

    Fov diagonal

    Fov horizontal

    Fov vertical

    Et leur PPD ???

    Ça en fais des questions comme le dis marc ,leur forum vas être rempli de questions mais Pimax sais t il au moins quel Fov en ressenti ou réel ils vont avoir ?

    Comme ils les développent je suis sur qu’ils sont au pifomètre ,c’est lors d'une vidéo en mars dernier que le boss de Pimax avec le boss de Piamx usa à parler de voir pour un fov plus grand ,il le dis dans la vidéo comme moi je dirais tiens je vais changer de jeans et peut être que je ferais un jean avec un nouveau matériau mais je vais au pifomètre de chez pifomètre ,peut être que mon jean seras en toile de jute au final,et merdique lol 🤪😳

    Comment peut tu proposer une offre commerciale sans donner les valeurs des 3 Fov pour ses pseudos lentilles #grand Fov ?

    Et ces lentilles elles seront dispo quand ?

    Elles seront en verre ou en plastok à;30€ à deux balles car les lentilles en plastoks ont des aberrations chromatiques chez Pimax ,on lea vu avec les lentilles de 35ppd en plastoks !!

    Outain ça en fais des questions pour accepter ou non une offre commerciale à 159€ ?

    159€ c’est pas le prix de un paquet de cacahuète non ??🤔

    Moi je suis comme marc je dis on attends de voir ,il y a aussi la découverte que les lentilles grand Fov soient comme les lentilles de 42ppd,et donc pas en verre ??😳

    Pourquoi elles sont en plastok au faite les lentilles 42ppd ?🤔🤔

    C’est pas ce qui étais vendu en juin 2022,vente du Crystal avec des lentilles en verre de 35/42ppd ??😕

    Ah Pimax je les adore mais qu’est ce que c’est aventureux leur casques ,jamais ils ne finalisent un casque avant de le vendre .

    Après je comprends les hésitations de potes pour sortir 1800€ pour un Crystal ou 2300€ pour le futur 12k,j’ai mis l’argent de côté mais à voir si Varjo nous sort pas un aéro 2 ou valve en 2024 nous sort un index 2 enfin ??

    Heureusement qu’ils se sont pas gourés sur les lentilles et la dalle en réglage car tous le monde s’accorde à dire que l’image est top et elle l’est ,un vrai casque gèn 3.0 👍🏻mais le reste c’est rock en roll 🤪

    Le matos chinois conçu par des chinois c’est rock’ roll comme le dis #magiFr ,c’est pas problème en promesse mais au final cela reste aventureux ,heureusement qu’ils ont une base de clients Fanboy comme moi /marc/magicFr /Valérian /LEBOIS et d’autre mais les autres geeks de part le;monde je comprends leur peur 😧leur crainte d’avoir un casque jamais finaliser ???

    Aplushhss and wait and see 😇👍🏻👍🏻

    Corsair900D,MSI RTX4090 SuprimX,AMD 7800X3D,Asus B650E-E Rog Strix wifi,Corsair Vengeance 64Go DDR5 5200Mhz, Samsung990Pro 4TO, Bequiet Dark13 1000w Titanium ,ARTIC Cooling Freeze II AIO 360Mn,Pimax Crystal,Rseat formula rouge,Fanatec DD2/Volant F1,Tri écran4k 50p

    Corsair800D,ZOTAC RTX4090 AMP EXTREM,AMD 7800X3D,ASUS B650E-E Rog Strix Wifi,Corsair Vengeance 64Go DDR5 5200Mhz,Samsung990Pro 4To,Bequiet Dark13 1000w Titanium ,Pimax Crystal,PlaySeat avion,Warthog/Cougar,Virpil SU-50,MFG Palo

    Message modifié 4 fois, dernière modification par lolof1 (21 juillet 2023 à 18:00).

  • Je suis tombé sur un post Reddit d'un mec qui a plein de problèmes de confort, de sweetspot et de distorsion et plusieurs personnes qui lui répondent qu'elles elles n'ont aucun problème.

    A la fin le mec dit qu'il a un IPD de 66. Ca me semble beaucoup (moi je dois être autour de 60).

    Je suis de plus en plus certain qu'il s'agit de ça, parce qu'un IPD élevé suggère probablement une tête plus grosse, et j'ai toujours l'impression que ce sont les gens avec des têtes plus grosses ou IPD plus élevé que la moyenne qui ont des problèmes avec les casques Pimax.

    Ce n'est qu'une hypothèse mais ça ne m'étonnerait pas que les problèmes soient majoritairement liés à ça

    MSI RTX 4090 Suprim X - Intel Core i9-13900KF - 32 Go DDR 5 SDRAM - ASUS ROG STRIX Z790-E GAMING WIFI - 3 x SSD 990pro 2 To - Philips Evnia QD-Oled 34M2C8600 - Fibre 2Gb/Wifi 6 - Pico 4

    Message modifié 1 fois, dernière modification par Valerian (24 juillet 2023 à 10:51).

  • A la fin le mec dit qu'il a un IPD de 66. Ca me semble beaucoup (moi je dois être autour de 60).

    beaucoup ? moi je suis tres proche de ca aussi, 60 me parait vraiment faible lol

    32.5 mm / 33 mm (gauche et droite)

    SC1 (Thomconcept) + HE Pedals Ultimate + HE shifter + TH8 + Quest3 + Volant perso a base de momo 30 + Volant DTM RFRO + Volant nu + Chassis Simracerstore "SRS GT AM" + Bass shaker DIY + Tensionneur Harnais (Wotover)

    PC : 7mq2t8-6.png & Gigabyte GeForce RTX 3080 Ti GAMING OC

  • Confort je peux comprendre y’en a qui peuvent être limite sur l’ajustement des sangles dans les deux sens ( à date ça semble un problème de plus grosse tête) mais distorsion et sweetspot non. :non:

    Sont casque doit avoir un problème.

    Ryzen 7 5800X3D, B550 Tomahawk, 32 GB, Tuf Gaming 4090, Fanatec DD2, Heuzinkveld Sim Pedal Pro, Aiolog Shifter, Pimax Crystal.

    Message modifié 1 fois, dernière modification par Marc_63 (24 juillet 2023 à 11:42).

  • Vous avez peut-être raison, alors je ne sais pas.. en gros il dit ça :

    - les mousses pour le visage (les deux) ne remplissent pas votre visage ; il y a un grand écart des deux côtés; bouger la tête casse votre sweetspot.

    -l'objectif a un sweetspot visible et est très bizarre, en bougeant la tête, vous pouvez clairement voir la différence dans les sims d'avion

    - distorsion de l'objectif sur les côtés mais très visible sur le bas de l'objectif dans les menus et les sims d'avion

    - images fantômes sur les bords lorsque vous bougez la tête vers la gauche ou vers la droite

    From the Pimax community on Reddit
    Explore this post and more from the Pimax community
    www.reddit.com

    MSI RTX 4090 Suprim X - Intel Core i9-13900KF - 32 Go DDR 5 SDRAM - ASUS ROG STRIX Z790-E GAMING WIFI - 3 x SSD 990pro 2 To - Philips Evnia QD-Oled 34M2C8600 - Fibre 2Gb/Wifi 6 - Pico 4

  • Dans sa première mention il devrait plutôt dire les mousses ne remplissent pas MON visage et non ne remplisse pas votre visage, faut pas généraliser.

    C'est le deuxième que je vois avec ce problème, j’en ai vu un autre dire que le casque lui faisait mal au nez.

    Ryzen 7 5800X3D, B550 Tomahawk, 32 GB, Tuf Gaming 4090, Fanatec DD2, Heuzinkveld Sim Pedal Pro, Aiolog Shifter, Pimax Crystal.

  • Oui c'est vrai.. bref je verrai bien.

    Sinon rien à voir mais j'ai une info intéressante concernant les futures lentilles FOV large !

    Un mec de Pimax a dit sur un fofo que le gain de fov (comparé au 35 j'imagine) serait de 15% environ


    [edit] j'ai été relire, en fait ce qu'il dit c'est que c'est leur objectif :siffle:  

    MSI RTX 4090 Suprim X - Intel Core i9-13900KF - 32 Go DDR 5 SDRAM - ASUS ROG STRIX Z790-E GAMING WIFI - 3 x SSD 990pro 2 To - Philips Evnia QD-Oled 34M2C8600 - Fibre 2Gb/Wifi 6 - Pico 4

    Message modifié 3 fois, dernière modification par Valerian (24 juillet 2023 à 12:02).

  • Merci pour le lien je vais aller lire ça. :+:

    Ryzen 7 5800X3D, B550 Tomahawk, 32 GB, Tuf Gaming 4090, Fanatec DD2, Heuzinkveld Sim Pedal Pro, Aiolog Shifter, Pimax Crystal.

    Message modifié 1 fois, dernière modification par Marc_63 (24 juillet 2023 à 12:02).

  • Oui c'est vrai.. bref je verrai bien.

    Sinon rien à voir mais j'ai une info intéressante concernant les futures lentilles FOV large !

    Un mec de Pimax a dit sur un fofo que le gain de fov (comparé au 35 j'imagine) serait de 15% environ


    [edit] j'ai été relire, en fait ce qu'il dit c'est que c'est leur objectif :siffle:  

    Salut Valérian .

    Téléphone arabe ,15% c’est vague en donnée ?

    mais toujours pas de donnée officielle de Pimax sur cette lentille #grand Fov 🤔

    Fov -diagonal/vertical /horizontal ?

    Dispo et date de livraison de ces lentilles grand Fov 🤔🤔?

    Vive Pimax et son aventure lol 😂😂

    Aplsuhhss 😇👍🏻👍🏻

    Corsair900D,MSI RTX4090 SuprimX,AMD 7800X3D,Asus B650E-E Rog Strix wifi,Corsair Vengeance 64Go DDR5 5200Mhz, Samsung990Pro 4TO, Bequiet Dark13 1000w Titanium ,ARTIC Cooling Freeze II AIO 360Mn,Pimax Crystal,Rseat formula rouge,Fanatec DD2/Volant F1,Tri écran4k 50p

    Corsair800D,ZOTAC RTX4090 AMP EXTREM,AMD 7800X3D,ASUS B650E-E Rog Strix Wifi,Corsair Vengeance 64Go DDR5 5200Mhz,Samsung990Pro 4To,Bequiet Dark13 1000w Titanium ,Pimax Crystal,PlaySeat avion,Warthog/Cougar,Virpil SU-50,MFG Palo

  • Aaah enfin !! ❤️❤️

    Apparemment ils ont refait certains tests avant d'envoyer les casques, d'où le retard

    Ils commencent à apprendre à communiquer chez Pimax 🤣

    ***


    JE VOUDRAIS VOUS REMERCIER PERSONNELLEMENT

    POUR VOTRE SOUTIEN ET VOTRE PATIENCE !


    Votre nouveau Pimax Crystal (avec lentilles en verre) a été expédié. Le numéro de suivi est Fedex ***.


    VOUS faites partie des premiers envois du nouveau Pimax Crystal et êtes membre d'un club très exclusif ! Bien sûr, cela ne durera pas longtemps car nous accélérons la production et les personnes ayant des commandes signaleront régulièrement que les leurs sont en route ou arriveront dans les mois à venir.


    Nous voulions être très prudents lors de l'assemblage et des tests de ce nouvel appareil passionnant, nous avons donc ajouté de nouvelles couches de tests qui ont causé un léger retard. Il est très important que nous fassions les choses correctement, car rien n'est plus important que de vous offrir la meilleure expérience de casque possible.


    Notre objectif est d'offrir plus de valeur que tout autre appareil VR et nous pensons qu'avec le Crystal, nous avons accompli cela.


    RIEN de tout cela n'aurait été possible sans les suggestions et les conseils des clients. Tout, depuis les critiques en ligne, les messages sur les forums, les démonstrations lors d'événements et bien plus encore, a contribué à cette incroyable nouvelle génération d'appareils VR.


    Remarque : Le matériel pour Crystal est entièrement fonctionnel. Cependant, les modules logiciels pour le suivi oculaire et le mode VR autonome ne sont pas encore activés. Une fois activé, vous pourrez mettre à jour le logiciel via OTA. Nous vous tiendrons continuellement à jour des informations.


    Nous TOUS dans la famille Pimax voulons vous offrir un MERCI spécial pour tout ce que vous et la communauté avez fait pour rendre la prochaine génération possible.


    Cordialement,

    l'équipe d'assistance Pimax

    MSI RTX 4090 Suprim X - Intel Core i9-13900KF - 32 Go DDR 5 SDRAM - ASUS ROG STRIX Z790-E GAMING WIFI - 3 x SSD 990pro 2 To - Philips Evnia QD-Oled 34M2C8600 - Fibre 2Gb/Wifi 6 - Pico 4

  • Moi j’ai finalement décidé d’annuler.

    Le crystal n’est pas le casque que j’attends. Trop gros, trop lourd, batterie inutile.

    J’attends de voir comment il évolue, ou ce que va proposer valve.

    D’ailleurs j’ai reçu un sondage de pimax qui demande pourquoi on aimait tant le G2. Intéressant comme initiative. Je me demande ce qu’ils vont en faire. En tout je leur ai dit ce qui m’a fait annuler: le poids, la batterie, et le prix.

  • Moi j’ai finalement décidé d’annuler.

    Le crystal n’est pas le casque que j’attends. Trop gros, trop lourd, batterie inutile.

    J’attends de voir comment il évolue, ou ce que va proposer valve.

    D’ailleurs j’ai reçu un sondage de pimax qui demande pourquoi on aimait tant le G2. Intéressant comme initiative. Je me demande ce qu’ils vont en faire. En tout je leur ai dit ce qui m’a fait annuler: le poids, la batterie, et le prix.

    Alors pour ma part la batterie n'est pas un problème parce que je ne jouerai jamais plus de 3h d'affilée, du coup je n'aurai jamais à la remplacer, juste à charger le casque.

    La taille et le poids a priori non plus vu que je vais faire que de la sim.

    Par contre quand je vois quelques personnes dire que le casque bouge quand elles tournent la tête, du coup problème de sweetspot/déformation, ça me donne l'impression que ce casque ne s'adapte pas à toutes les morphologies, c'est plutôt ce point qui m'inquiète, et qui me donne l'impression de participer à une loterie.

    Bref on verra.

    PS J'ai aussi reçu leur initiative sur le G2 mais je n'y ai pas répondu parce que ça fait plus d'un an que je ne l'utilise plus (j'avais la 1e version du G2), du coup je n'aurais pas pu répondre assez précisément. Dans mon souvenir j'aimais tout sauf le sweetspot et le fait de passer par WMR

    MSI RTX 4090 Suprim X - Intel Core i9-13900KF - 32 Go DDR 5 SDRAM - ASUS ROG STRIX Z790-E GAMING WIFI - 3 x SSD 990pro 2 To - Philips Evnia QD-Oled 34M2C8600 - Fibre 2Gb/Wifi 6 - Pico 4

    Message modifié 1 fois, dernière modification par Valerian (26 juillet 2023 à 09:52).

  • C’est ce que j’ai mis dans le sondage, que mon casque idéal avait le form factor du G2 avec le sweet spot et la clarté du crystal. Et un prix plus aux alentours de 1000 à 1200€.

    La batterie ne le gêne pas pour son autonomie mais par le fait qu’elle est présente bien qu’inutile.

  • Oui mais pour du simracing j’ai pas besoin de ça. Sur mon G2 j’ai même pas pris les contrôleurs :siffle:

    Si la batterie n’était pas requise quand il est branché, ça serait différent. Mais la ca crée un élément d’usure inutile.

    Message modifié 1 fois, dernière modification par zbth (27 juillet 2023 à 12:26).

  • Je suis tombé là-dessus sur le site de Pimax qui explique comment configurer le casque :

    note : si vous aimez principalement les simulateurs, vous pouvez utiliser le mode 3DoF. Cependant, de nombreux simulateurs recommandent d'avoir au moins un phare en raison de la facilité d'utilisation. Sans phare, vous vous ne pouvez pas vous pencher en avant, en arrière ou à gauche et à droite.


    Si t'as pas au moins une station de base, tu ne peux pas te pencher en avant dans ton cockpit ? Rassurez-moi, c'est une mauvaise traduction ou un texte qui date ?

    MSI RTX 4090 Suprim X - Intel Core i9-13900KF - 32 Go DDR 5 SDRAM - ASUS ROG STRIX Z790-E GAMING WIFI - 3 x SSD 990pro 2 To - Philips Evnia QD-Oled 34M2C8600 - Fibre 2Gb/Wifi 6 - Pico 4

  • On peut se pencher sans problème mais si on avance trop par exemple le cockpit se déplace vers l'avant. Ça me le faisait aussi avec le G2 et personnellement ça ne me gène pas.

    Peut-être qu'avec une base le cockpit bouge pas, j'ai encore ma base du temps de mes autres casques Pimax mais si je veux l'utiliser je vais devoir acheter le module prévu pour ça.

    Ryzen 7 5800X3D, B550 Tomahawk, 32 GB, Tuf Gaming 4090, Fanatec DD2, Heuzinkveld Sim Pedal Pro, Aiolog Shifter, Pimax Crystal.

  • J'ai vendu mon Varjo parce que chez moi c'est trop compliqué les bases, et que le Pimax n'en avait pas besoin.

    Si on peut se pencher et bouger suffisamment ça ira, mais si je vois bouger le cockpit en même temps que moi je trouve que ça casse complètement l'immersion

    (après pour le G2 je n'avais aucun souci je pouvais me pencher pour voir les cadrans sans problème, le cockpit n'a jamais bougé. Si c'est du même niveau ça ira)

    MSI RTX 4090 Suprim X - Intel Core i9-13900KF - 32 Go DDR 5 SDRAM - ASUS ROG STRIX Z790-E GAMING WIFI - 3 x SSD 990pro 2 To - Philips Evnia QD-Oled 34M2C8600 - Fibre 2Gb/Wifi 6 - Pico 4

    Message modifié 2 fois, dernière modification par Valerian (28 juillet 2023 à 17:11).