• Le casque est même pas sorti et ils disent livraison le 2 janvier. :hihihi:

    Prix dollars canadiens mais à mon avis c’est exagéré et les deux n’ont pas le DMAS, un a les lentilles 35 ppd et l'autre le plus chère les 35 et 42 ppd.

    Un troisième c’est ajouté à 3500 $ Cad identique à celui à 4450 $ Cad et le même vendeur, c’est vraiment du n’importe quoi.

    Il tente de vendre au plus offrants là, c'est moderne, il spécule avant même que ça existe :hihihi:

  • 😂😂😂

    Corsair900D,MSI RTX4090 SuprimX,AMD 7800X3D,Asus B650E-E Rog Strix wifi,Corsair Vengeance 64Go DDR5 5200Mhz, Samsung990Pro 4TO, Bequiet Dark13 1000w Titanium ,ARTIC Cooling Freeze II AIO 360Mn,Pimax Crystal,Rseat formula rouge,Fanatec DD2/Volant F1,Tri écran4k 50p

    Corsair800D,ZOTAC RTX4090 AMP EXTREM,AMD 7800X3D,ASUS B650E-E Rog Strix Wifi,Corsair Vengeance 64Go DDR5 5200Mhz,Samsung990Pro 4To,Bequiet Dark13 1000w Titanium ,Pimax Crystal,PlaySeat avion,Warthog/Cougar,Virpil SU-50,MFG Palo

  • j ai acheté le pimax sur amazon à 1519 euros, sur le store pimax il était à 1465 euros livraison + taxe comprise....pour moi il n y a pas photo....sans compter les risques des frais de douanes en sus....

    le casque est une tuerie, je suis passé d un reverb G1 à celui-ci, et outre les qualités graphiques exceptionnelles de ce casque ce que j apprecie c"est la possibilité de régler l écart pupillaire!

    le casque ne m a pas posé de problèmes de fonctionnement à condition de suivre ces étapes:

    - démarrer le casque

    - ouvrir le logiciel pimax

    - si le pimax met trop de temps à se connecter ou se déconnecte rapidement, il suffit de procéder au "restart service" pour régler ce pb.

    - ouvrir windows mixed reality pour permettre la reconnaissance des périphérique (j ai eu le cas avec mes hotas)

    - démarrer votre jeu directement depuis steam.

    voili voilou si ça peut aider tant mieux!

    DIY simucube, shiftR, Handbrake custom, BJ simracing STEEL GT , Tri screen 27', HP Reverb, Corsair HS50

  • suivant les jeux, passe absolument par pimaxXR pour bypasser steamVR (du coup réglages avec toolkit si besoin), tu vas gagner environ 20% de FPS.

    des fois il faut open composite, des fois non.

    et pour DCS, il faut quadviews et là en eye tracking, c'est entre 50% et 100% de fps en plus en fonction du réglage du DFR.

    Pimax Crystal :love2: - RTX4090 - i9-9900k :dingue: - buttkicker gamer + HE sprint + Fanatec SQ 1.5 + Mige 130 ST-M10010 20Nm + divers volants

    Divers

    Les BDs comptes rendus de Benja VVR **Inscrit depuis le 5-03-2009 ** Youtube

    585.pngRFRO-signature-C3-jaune.png

    Message modifié 1 fois, dernière modification par BVV (6 janvier 2024 à 22:37).

  • BVV tu utilises le DFR du Pimax Client ou le FFR d'OpenXR Toolkit ?

    Certains disent que c'est préférable d'utiliser celui du Toolkit, à date j'ai toujours utilisé celui du Client.

    Ryzen 7 5800X3D, B550 Tomahawk, 32 GB, Tuf Gaming 4090, Fanatec DD2, Heuzinkveld Sim Pedal Pro, Aiolog Shifter, Pimax Crystal.

  • alors pour l’instant j ai fait des tests approfondis seulement avec dcs et msfs, sans steamvr, car je gagne 20% de fps direct.

    J ai cru comprendre que les options dfr du pimax play client seraient seulement pour steamvr, ou bien c que toolkit passe dessus? Il fonctionne chez toi hors steamvr?

    Donc pour msf, openxr toolkit, du coup je crois que j ai un ptit gain de 10% grace au dfr mais c mon cpu qui galère avec ce jeu vu mes réglages, j ai qd meme monté les details à 300% sur 400max et garder le TAA pour une image incroyable donc je suis entre 30 et 60 fp seulement, ca me va pour ce jeu.

    Pour des meilleures fps il faut dans toolkit CAS à 80%, DFR agressif et dlss en jeu, mais l image est differente.

    Le miracle opére avec DCS qui est le seul jeu ou quadviews est implementé, dans ce cas le reglage se fait avec le ptit soft QV companion apres avoir remis toolkit en reglage par défaut sans dfr

    Pimax Crystal :love2: - RTX4090 - i9-9900k :dingue: - buttkicker gamer + HE sprint + Fanatec SQ 1.5 + Mige 130 ST-M10010 20Nm + divers volants

    Divers

    Les BDs comptes rendus de Benja VVR **Inscrit depuis le 5-03-2009 ** Youtube

    585.pngRFRO-signature-C3-jaune.png

    Message modifié 5 fois, dernière modification par BVV (7 janvier 2024 à 09:12).

  • Quand l'option DFR à été disponible je l'ai appliqué sur iRacing et je n'ai vu aucune différence au niveau des fps, je suis toujours à 90 peut importe que l'option soit à OFF ou ON en minimum ou maximum. Je verrais peut-être une différence en poussant ma résolution plus haute ou en 120 hz, peut-être pas non plus car je passe toujours par OpenXR. Faudrait que je teste à nouveau et que je teste aussi le DFR d'OpenXR Toolkit.

    Sur DCS et MSFS je n'ai pas encore fait de test à ce niveau et présentement je n'y joue pas.

    Ryzen 7 5800X3D, B550 Tomahawk, 32 GB, Tuf Gaming 4090, Fanatec DD2, Heuzinkveld Sim Pedal Pro, Aiolog Shifter, Pimax Crystal.

    Message modifié 1 fois, dernière modification par Marc_63 (7 janvier 2024 à 15:08).

  • Quand l'option DFR à été disponible je l'ai appliqué sur iRacing et je n'ai vu aucune différence au niveau des fps, je suis toujours à 90 peut importe que l'option soit à OFF ou ON en minimum ou maximum. Je verrais peut-être une différence en poussant ma résolution plus haute ou en 120 hz, peut-être pas non plus car je passe toujours par OpenXR. Faudrait que je teste à nouveau et que je teste aussi le DFR d'OpenXR Toolkit.

    Sur DCS et MSFS je n'ai pas encore fait de test à ce niveau et présentement je n'y joue pas.

    si tu passes en openXR et que tu regles pas dans le toolkit, je pense que tu n'as pas de DFR.

    regarde le mirror t sur ecran tu le vois tout de suite si c'est flou autour

    Pimax Crystal :love2: - RTX4090 - i9-9900k :dingue: - buttkicker gamer + HE sprint + Fanatec SQ 1.5 + Mige 130 ST-M10010 20Nm + divers volants

    Divers

    Les BDs comptes rendus de Benja VVR **Inscrit depuis le 5-03-2009 ** Youtube

    585.pngRFRO-signature-C3-jaune.png

  • C'est sur a 100% le reglage dans PiClient c'est que pour SteamVR

    Pour etre sur a 100% je vais dans les reglages custom de FFR/DFR de OXR Toolkit, et je met le dernier anneau sur OFF, du coup ca fait un anneau noir, la tu peux pas le louper :D

    Asus Prime X570-P - AMD 5800X3D - 32GB CAS16 - Gigabyte RTX 4090 Waterforce - Pimax Crystal.

    Simucube1 20Nm Mige - Wave Italy Monza - Bash Pro Actice HShifter - DSD ButonBox - Ascher F28SC & BM16SC - XeroPlay QR - PT Actuator Champion GT

  • Salut magicfr

    Donc si je suis bien ou pas le DFR de Pimax marche uniquement dans leur soft Pimax Play pour les jeux SteamVr ? 😳😳

    Si tu lance un soft comme DCS World sans passer par Steam tu a pas le DFR ?

    Et donc obliger de mettre le DFR du soft #OpenXR ToolKit ?

    Pimax m’a envoyer une promo à -188€ sur le site de Pimax qui me fais le Crystal avec joys à 1429€ ttc complet et livrer avec taxe comprises pour fêter le CES 2024 a Lasvegas qui commence demain .

    Moins cher que les 1519€ d’Amazon pour un Crystal avec joys lors des fêtes de fin d’année en promo .

    J’ai un poto sur un Discord qui a commandé son Crystal la semaine dernière ,la tva payer sur le site de Pimax inclus les taxes douanières ,il y a rien à payer en plus .

    Donc quand on fais un panier vers l’Europe/Us/Canada/Uk , le prix du panier est dorénavant TTC sur le site de Pimax, rien de plus à payer 💰 .


    Aplushhsss 😇👍🏻👍🏻

    Corsair900D,MSI RTX4090 SuprimX,AMD 7800X3D,Asus B650E-E Rog Strix wifi,Corsair Vengeance 64Go DDR5 5200Mhz, Samsung990Pro 4TO, Bequiet Dark13 1000w Titanium ,ARTIC Cooling Freeze II AIO 360Mn,Pimax Crystal,Rseat formula rouge,Fanatec DD2/Volant F1,Tri écran4k 50p

    Corsair800D,ZOTAC RTX4090 AMP EXTREM,AMD 7800X3D,ASUS B650E-E Rog Strix Wifi,Corsair Vengeance 64Go DDR5 5200Mhz,Samsung990Pro 4To,Bequiet Dark13 1000w Titanium ,Pimax Crystal,PlaySeat avion,Warthog/Cougar,Virpil SU-50,MFG Palo

    Message modifié 4 fois, dernière modification par lolof1 (8 janvier 2024 à 22:06).

  • Salut magicfr

    Si tu lance un soft comme DCS World sans passer par Steam tu a pas le DFR ?

    Et donc obliger de mettre le DFR du soft #OpenXR ToolKit ?

    Aplushhsss 😇👍🏻👍🏻

    Je te surveille, tu m'écoutes pas!! :hihihi:

    non, dans DCS, c'est pas openxr Toolkit, mais quadviews companion qui bypass tout le monde. DFR off dans toolkit, il faut meme le remettre par defaut, tout à zéro

    pour les autres jeux SANS STEAMVR, c'est toolkit en effet le DFR (réglable uniquement dans la vue VR dans le casque), dont msfs2020, mais aussi tous les autres jeux poru le moment , simracing, autre, etc

    Pimax Crystal :love2: - RTX4090 - i9-9900k :dingue: - buttkicker gamer + HE sprint + Fanatec SQ 1.5 + Mige 130 ST-M10010 20Nm + divers volants

    Divers

    Les BDs comptes rendus de Benja VVR **Inscrit depuis le 5-03-2009 ** Youtube

    585.pngRFRO-signature-C3-jaune.png

    Message modifié 1 fois, dernière modification par BVV (8 janvier 2024 à 13:07).

  • Tu es l’œil de Moscou lol 😂😂😂😂

    Merci de ton feed-back 😇👍🏻👍🏻

    Aplushhsss 😇👍🏻👍🏻

    Corsair900D,MSI RTX4090 SuprimX,AMD 7800X3D,Asus B650E-E Rog Strix wifi,Corsair Vengeance 64Go DDR5 5200Mhz, Samsung990Pro 4TO, Bequiet Dark13 1000w Titanium ,ARTIC Cooling Freeze II AIO 360Mn,Pimax Crystal,Rseat formula rouge,Fanatec DD2/Volant F1,Tri écran4k 50p

    Corsair800D,ZOTAC RTX4090 AMP EXTREM,AMD 7800X3D,ASUS B650E-E Rog Strix Wifi,Corsair Vengeance 64Go DDR5 5200Mhz,Samsung990Pro 4To,Bequiet Dark13 1000w Titanium ,Pimax Crystal,PlaySeat avion,Warthog/Cougar,Virpil SU-50,MFG Palo

  • Ce matin sur mon casque j’ai la led qui clignote en rouge, première fois que je vois ça.

    Dans le guide ça indique une faible puissance, pourtant hier quand j’ai fermé le Client l’indicateur de la batterie indiquait complètement pleine.

    Cet indicateur n’est vraiment pas fiable, Pimax devrait améliorer ça.

    Ryzen 7 5800X3D, B550 Tomahawk, 32 GB, Tuf Gaming 4090, Fanatec DD2, Heuzinkveld Sim Pedal Pro, Aiolog Shifter, Pimax Crystal.

    Message modifié 1 fois, dernière modification par Marc_63 (8 janvier 2024 à 14:10).

  • Là j'ai un sérieux problème, mes deux batteries sont full chargées et j'ai toujours la led du casque qui clignote en rouge. :euh:

    J'ai débranché tous les câbles et re-branché, le problème est toujours présent donc casque non reconnu.

    Avec la vitesse du support technique de Pimax je ne suis pas prêt de réutiliser mon casque :( , je vais envoyer un message sur le Discord ça va peut-être aller plus vite.

    Ryzen 7 5800X3D, B550 Tomahawk, 32 GB, Tuf Gaming 4090, Fanatec DD2, Heuzinkveld Sim Pedal Pro, Aiolog Shifter, Pimax Crystal.