• Aucun problème Jérôme avec les touches Enter et Esc du clavier en plus c'est indiqué, on va dire que c'est l'âge. :hihihi:

    Ryzen 7 5800X3D, B550 Tomahawk, 32 GB, Tuf Gaming 4090, Fanatec DD2, Heuzinkveld Sim Pedal Pro, Aiolog Shifter, Pimax Crystal.

  • Tu as besoin d'un contrôleurs juste pour paramétrer le suivi des yeux dans le Pimax Play, une fois fait tu remet ça dans la boite ou sur une tablette. ;)

    euh non, meme pas :jecpa:

    c'est A/B ou Entre/Esc ou un truc comme ca.

    d'ailleurs c'est tellement précis par rapport à la position du casque que je le refais régulièrement, sinon c'est pas top top

    Pimax Crystal :love2: - RTX4090 - i9-9900k :dingue: - buttkicker gamer + HE sprint + Fanatec SQ 1.5 + Mige 130 ST-M10010 20Nm + divers volants

    Divers

    Les BDs comptes rendus de Benja VVR **Inscrit depuis le 5-03-2009 ** Youtube

    585.pngRFRO-signature-C3-jaune.png

    Message modifié 3 fois, dernière modification par BVV (24 janvier 2024 à 17:29).

  • franchement, si le prix n'est pas le soucis principal, l'image de ce casque est dingue!!

    et j'adore dire du mal pourtant :hihihi:

    d'ailleurs tout le reste n'est pas génial, même si rien de grave à priori

    Tu as pas lu le message qui précède le tient. ;) :hihihi:

    j'ai eu la délicatesse de ne pas relever le fait que tu sois en effet trop vieux pour bien voir les touches, mais si t'insistes :siffle:

    Pimax Crystal :love2: - RTX4090 - i9-9900k :dingue: - buttkicker gamer + HE sprint + Fanatec SQ 1.5 + Mige 130 ST-M10010 20Nm + divers volants

    Divers

    Les BDs comptes rendus de Benja VVR **Inscrit depuis le 5-03-2009 ** Youtube

    585.pngRFRO-signature-C3-jaune.png

    Message modifié 3 fois, dernière modification par BVV (24 janvier 2024 à 18:30).

  • le prix n'est pas le soucis, non, c'est plutôt le choix. Ce casque à tout pour plaire comme déplaire, mais en produit pcvr haut de gamme il ne reste vraiment plus grand chose avec la fin de production du Varjo

    587.png

  • Si le prix c'est pas un soucis prend les controller, pasque, si un jeu autre que simu t'attirent ( Alyx, Derail Valey, Vertigo, RedMatter, etc.. ), tu vas etre degouter de pas pouvoir y jouer pour economiser 100 balles sur 1500

    Asus Prime X570-P - AMD 5800X3D - 32GB CAS16 - Gigabyte RTX 4090 Waterforce - Pimax Crystal.

    Simucube1 20Nm Mige - Wave Italy Monza - Bash Pro Actice HShifter - DSD ButonBox - Ascher F28SC & BM16SC - XeroPlay QR - PT Actuator Champion GT

  • C'est à dire que je ne compte pas me séparer de mon Quest Pro, mais de lui adjoindre un vrai Pcvr dédié au simu.

    Quant on a goûté à la liberté du sans-fil avec son Quest léger et confortable, difficile de penser à s'en séparer (je suis d'ailleurs en train de faire Alyx)^^

    Mais une topissime image en simu ça doit être bien aussi.

    587.png

  • le crystal sera bientot sans fil 90hz et en théorie sans perte de qualité d'image.

    mais en effet, les manettes c'est toujours pratique, elles sont tres biens, et des jeux assis ou pas nerveux, autant avoir le meilleur casque! un expect you to die, brink, MOR, Complex, ultrawing, humanity, pixel ripped, colors, etc enfin bref, n'importe quel jeu jouable assis avec des manettes, t'aurais tort de te priver d'une image fabuleuse! surtout qu'avec ces jeux, on SS 200% à donf et 120 fps ^^ parce que meme si on s'en passe quand on a pas le choix, 120hz c'est bcp plus agreable que 90hz en VR. pas pour rien, que l'index avait choisi ca (meme 144 d'ailleurs)

    Pimax Crystal :love2: - RTX4090 - i9-9900k :dingue: - buttkicker gamer + HE sprint + Fanatec SQ 1.5 + Mige 130 ST-M10010 20Nm + divers volants

    Divers

    Les BDs comptes rendus de Benja VVR **Inscrit depuis le 5-03-2009 ** Youtube

    585.pngRFRO-signature-C3-jaune.png

  • Derail valley avec le Crystal , je joue sur le siege, mais avec les controlleur pour tout manipuler :)
    Et avec le crystal je peux lire les panneaux de bien plus loin que sur le Pico 4 avec Virtual Desktop streaming

    Asus Prime X570-P - AMD 5800X3D - 32GB CAS16 - Gigabyte RTX 4090 Waterforce - Pimax Crystal.

    Simucube1 20Nm Mige - Wave Italy Monza - Bash Pro Actice HShifter - DSD ButonBox - Ascher F28SC & BM16SC - XeroPlay QR - PT Actuator Champion GT

  • Les casques actuellement produits bénéficient-ils d'améliorations ergonomiques, par exemple les articulations ou le clipsage "difficile" des batteries : une sorte de Pimax V2 ?

    Softwarement parlant, ça a l'air davantage au point qu'il y a quelques mois ?

    587.png

  • j'ai aucun soucis avec le soft, globalement c'est au point, apres pour optimiser à donf, c'est comme toujours, faut aller chercher, mais c'est pas indispensable si t'es pas doué

    pour clipser les batteries, y'a une notice, si tu la suis, c'est facile, si tu lis pas les notices, c'est compliqué, comme pour le lave vaisselles ou le reste :siffle:

    mais bon t'es pas obligé de la changer, si tu joues plus de 3h avec certains jeux, tu peux brancher un ptit usbc avec un chargeur de portable pas trop pourri à 5€ sur aliexpress sur le coté pour qu'elle se recharge en jouant.

    Pimax Crystal :love2: - RTX4090 - i9-9900k :dingue: - buttkicker gamer + HE sprint + Fanatec SQ 1.5 + Mige 130 ST-M10010 20Nm + divers volants

    Divers

    Les BDs comptes rendus de Benja VVR **Inscrit depuis le 5-03-2009 ** Youtube

    585.pngRFRO-signature-C3-jaune.png

    Message modifié 2 fois, dernière modification par BVV (25 janvier 2024 à 13:29).

  • Moi je n’ai jamais eu besoin de changer la batterie , j’ai eu une fois la perte d’une barre sur l’indicateur. En autonome si un jour j’y joue là ça va être different car le casque ne sera plus constamment branché sur le Power Hub.

    Aucun problème pour la changer suffit de la débarrer un côté à la fois et non les deux en même temps.

    Si tu le prend R1jerome tu vas peut-être même abandonner ton Quest quand le mode autonome va être fonctionnel qui sait.

    Ryzen 7 5800X3D, B550 Tomahawk, 32 GB, Tuf Gaming 4090, Fanatec DD2, Heuzinkveld Sim Pedal Pro, Aiolog Shifter, Pimax Crystal.

  • Si tu le prend R1jerome tu vas peut-être même abandonner ton Quest quand le mode autonome va être fonctionnel qui sait.

    Avec 1kg à porter peut-être pas.

    En même temps, le Quest Pro est un casque devenu quasi invendable, je le garderai surtout qu'il n'est pas du tout frustrant à utiliser : il est formidablement polyvalent.

    587.png

  • je suis sur que tes chemises pèsent beaucoup plus!

    c'est vrai qu'il est lourd, je le sens surtout en dogfight dcs ou il-2, là ca défonce!!! et pourtant je suis plutôt musclé/sportif, ca reste moins lourd qu'un casque moto ou voiture, mais pour un dogfight forcement, ca faisait mal aussi avec le VP2, un peu moins... c'est un peu réaliste pour simuler la douleur à cause des G IRL :punk

    Pimax Crystal :love2: - RTX4090 - i9-9900k :dingue: - buttkicker gamer + HE sprint + Fanatec SQ 1.5 + Mige 130 ST-M10010 20Nm + divers volants

    Divers

    Les BDs comptes rendus de Benja VVR **Inscrit depuis le 5-03-2009 ** Youtube

    585.pngRFRO-signature-C3-jaune.png

  • Mon casque moto est aussi plus lourd et je le porte des journées entière sans aucun problème.

    Le poids du Crystal ne me dérange pas, le casque est bien balancé et il va bien avec mon visage et ma tête, par-contre il est moins stable si on bouge la tête rapidement. La nouvelle sangle va probablement résoudre ce problème.

    Ryzen 7 5800X3D, B550 Tomahawk, 32 GB, Tuf Gaming 4090, Fanatec DD2, Heuzinkveld Sim Pedal Pro, Aiolog Shifter, Pimax Crystal.

  • en parlant de ca, pour la simu, ca me derangerais pas un casque VR qui avec une sangle sous le menton comme un casque moto pour la stabilité

    Asus Prime X570-P - AMD 5800X3D - 32GB CAS16 - Gigabyte RTX 4090 Waterforce - Pimax Crystal.

    Simucube1 20Nm Mige - Wave Italy Monza - Bash Pro Actice HShifter - DSD ButonBox - Ascher F28SC & BM16SC - XeroPlay QR - PT Actuator Champion GT