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  • Ah je m'aperçois également que j'ai oublié de mentionner un détail qui a fait parler également : le power hub et l'autonomie de la batterie

    J'ai pu lire beaucoup d'avis de mécontentements, "ne fonctionne pas", "ne permet pas de tenir plus longtemps la batterie", "inutile", "c'est de la m****". Là encore, ne pas se fier à ces avis bullshits qui disent un peu tout mais surtout n'importe quoi. Moi je suis quelqu'un de pragmatique, je me dis toujours que ceux qui ont conçu le power hub dans l'optique de fournir davantage d'autonomie à la batterie ont forcément pris en compte certains paramètres, calculé l'énergie nécessaire et testé leur boîtier (ce boîtier n'était pas prévu initialement, il a été rajouté ensuite). Et bien là aussi, il faut lire les documentations ; d'une part il a sens de branchement (c'est pas parce qu'il y'a des prises usb tout autour qu'on branche les câbles comme on veut) et surtout il faut respecter l'ordre d'allumage et c'est trompeur parce que le boîtier power hub s'allume dès qu'on allume le pc, alors on croit qu'il est sous tension, mais pas du tout, il ne fait dans ce cas que transmettre les données entre le casque et le pc. Il faut toujours le mettre sous tension électrique avant d'allumer son casque sinon il ne chargera pas en jouant (moi j'éteins tout après avoir utilisé le matériel de sim). Si vous commencez à jouer, vous vous apercevez que le power hub n'est pas sous tension et que vous l'allumez, il n'alimentera pas la batterie en courant vous aurez donc deux bonnes heures d'autonomie.

    Si on respecte l'usage suivant : on allume le power hub, on allume le pc, on allume son casque, alors il soutiendra la décharge de la batterie qui aura ainsi une autonomie de 6H. Quand je joue en général c'est 2h (entraînement), courses (3h) je perds 1 à 2 barres de charge sur 5 pas plus. En sachant que vous avez 2 batteries, vous avez de quoi jouer en quasi continu. La solution qui consiste à mettre un chargeur Quick Charge sur la prise frontale à la droite du casque permet de faire en sorte qu'il ne se décharge jamais est une possibilité mais que je préfère ne pas adopter : si elle n'est pas recommandée par la marque c'est qu'il y'a une raison. Et puis je ne joue jamais aussi longtemps en continu, même sur les endurances des 1000kms, il y'a des pauses durant lesquelles j'enlève mon casque qui se rechargera. Le questionnement sur la batterie est un faux sujet pour moi.

    et enfin

    ce matin , j'avais une visite ophtalmique pour refaire mes verres progressifs. J'ai demandé au doc quel était mon ipd : sa machinerie de contrôle de la vue donne 67 , sa mesure manuelle faite à la règle , il l'a jugé entre 65 et 65.5

    Le Pimax, quand il règle l'ipd automatiquement donne en général 65.5/65.4

    Le Quest Pro m'a toujours indiqué 67 (il a aussi le tracking des yeux)

    J'ai forcé 67 dans le Pimax aujourd'hui, et bien j'avais moins de distorsion stéréoscopique. Bien le positionner reste donc très important

    Je crois que j'ai fait le tour là.....

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  • les lentilles sont moins nettes sur les bords que des pancake de qualité (meme s il faut se tordre les yeux pour le voir) et il y a des aberrations chromatiques mais il n y a aucune distorsion :oui:

    c'est peut-être moi également qui n'utilise pas le terme approprié ;)

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  • Pimax recommande le branchement usb sur le coté si on ne veut pas de décharge, je l ai pas inventé, c est sur leur site, et sur leur discord officiel.

    Mais en effet c est vraiment en cas d oublie de recharge ou cas extreme ^^

    Je ne sais plus quelles leds te disent si ca charge qd le casque est allumé, mais au pire c est affiché dans le casque eteint en appuyant vite fait sur le bouton power.

    Pimax Crystal :love2: - RTX4090 - i9-9900k :dingue: - buttkicker gamer + HE sprint + Fanatec SQ 1.5 + Mige 130 ST-M10010 20Nm + divers volants

    Divers

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    Message modifié 2 fois, dernière modification par BVV (12 février 2024 à 19:00).

  • Si tu utilises PimaxXR et OpentXR ToolKit, tous les jeux OpenXR :)

    Sinon, de ma connaissance, AUCUN :/

    Asus Prime X570-P - AMD 5800X3D - 32GB CAS16 - Gigabyte RTX 4090 Waterforce - Pimax Crystal.

    Simucube1 20Nm Mige - Wave Italy Monza - Bash Pro Actice HShifter - DSD ButonBox - Ascher F28SC & BM16SC - XeroPlay QR - PT Actuator Champion GT

  • Je voulais dire par le DFR Natif du PimaxPlay ?

    Parce que oui j'utilise PimaxXr (avec eye tracking activé) et OpenXr toolkit mais dans l'outil, le Foveated rendering que l'on règle : c'est un rendu foveal fixe ou dynamique ?

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  • je comprend pas ce que tu dis, c'est pas tres clair.
    si tu as coché [Eye Tracking] dans PimaxPlay ET [Allow use of the eye tracker] dans PimaxXR, alors OpenXR toolkit PEU l'utiliser et le FFR ( Fixed Foveated Rendering ) devient DFR ( Dynamic Foveeated Rendering ), mais dans celui ci faut aussi mettre Eye Tracking sur ON.


    AUCUN jeux ne le gere le FFR ou DFR natif a ma connaissance, seul OpenXR Toolkit permet de l'avoir dans les jeux OpenXR car il intercepte le rendu du jeu pour faire du post process dessus ( FFR, NIS,CAS, Sharpening, changement de resolution, World Scale, couleur, contraste,etc... )

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  • Ça devient compliqué l'usage du Pimax !

    Membre depuis 02/01/2007. Win 11 64 bits.I5 13600K. NVIDIA GF 2080ti 12gb. 2 x 16mb DDR5 . Simucube 2 Pro. Pimax 8k+. Heusinkveld Pro 3 pédales.

  • Ça m'intéresse cette question !

    En fait j'ai du mal à comprendre pour l'instant ce qui fonctionne avec le casque uniquement, et ce qui a besoin d'être implémenté dans le jeu pour pouvoir fonctionner.

    Par exemple j'ai l'impression que le quad view rendering ça ne peut fonctionner que si c'est supporté par le jeu.

    C'est bien dommage 🫤.

    Surtout que j'ai compris uniquement récemment que le quad view c'est ce que je pensais être le DFR de base !

    Alors que non le DFR de base calcule toujours autant de pixels, mais différemment, d'où les gain limités en performance (intéressant tout de même).

    Mais le quad view rendering c'est ça la clé !

    Avec ça tu peux mettre autant de pixels que tu veux sur la dalle, la charge GPU n'augmentera qu'à la marge, c'est la porte ouverte vers des résolutions de dingue non?

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    VRS DFP - Meca EVO1 hydraulique - PE GT3 Shadow - TH8A - Pimax Artisan - Motedis S/US Dream

  • je comprend pas ce que tu dis, c'est pas tres clair.
    si tu as coché [Eye Tracking] dans PimaxPlay ET [Allow use of the eye tracker] dans PimaxXR, alors OpenXR toolkit PEU l'utiliser et le FFR ( Fixed Foveated Rendering ) devient DFR ( Dynamic Foveeated Rendering ), mais dans celui ci faut aussi mettre Eye Tracking sur ON.

    Tu as parfaitement compris tout ce que je fais, j'ai bien cliqué tout ce que tu indiques sauf que dans Open XR Toolkit l'option eye tracking n'apparaît que pour un seul jeu ACC mais pas pour RF2 par exemple, ou Ams2. C'est précisément pour ça que je posais la question.

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  • J ai deja repondu à cette question ^^

    C est natif dans aucun jeu, mais c est tres optimisé avec dcs surtout grace à l appli de tallymouse avec le QuadView.

    Le dfr et tjrs associé a l eye tracking par definition, si on l active, avec le pimax.

    Tous les autres jeux, quand ca bug pas, c est avec steamvr, à peine configurable, juste l option du pimax play, et avec les jeux pimaxxr en openxr c est réglable un peu plus, 3 tailles de cercles configurables avec un qualité réglable grossier entre 1/2 1/4 1/8 et 1/16 eme de la def suivant les cercles. C est deja tres bien.

    Quand ca bug ca fait differents artefacts, qu on peut minimiser dans certains cas en agrandissant le cercle centrale, comme avec ams2 par exemple, mais forcément, on gagne moins de fps.

    Ca revient au même, mais dans ma façon de l utiliser, attention ca devient conceptuel ^^, je configure mon dfr plus pour avec une image très net au centre que pout dégrader la vision périphérique. D ou l interet de l appli QV pour dcs.

    Pour résumer, c est tres simple, pas besoin de philosopher, tu regles le cercle centrale le plus petit possible (en general c est 33° environ) et le plus net (200% de SS) avec la peripherie la plus degradé possible (bcp mettent 10% moi en dessous de 15% c limite), tant que visuellement tu ne vois pas de dégradation.

    R1jerome si l options n apparaît pas c est que tu passes par steamvr ou qu avec pimaxxr tu n as pas activé openxr toolkit pour ce jeu.

    Peut etre certains jeux ca n apparait jamais, même si le je vois pas pourquoi, mais vu que tu cites ams2 ou il y a bien l option avec openxr toolkit ca vient de toi plutot ^^

    Agahnim90 bien résumé, le QV, quand il est integrable à fond, seulement DCS pour l instant, fait toute la différence :love2:

    mixer49 c est plutot très simple a l utilisation, mais c est le fleuriste qui pose des questions techniques :B

    La morale de l histoire c est qu il faut jour à DCS avec ce casque! Vu que c est le meilleur jeu de tous les temps, et tellement chronophage qu il ne laisse plus le temps de jouer à autre chose, c est plutot une bonne nouvelle :punk

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    Message modifié 9 fois, dernière modification par BVV (14 février 2024 à 10:23).

  • D'accord mais le quad view là, ce n'est supporté que par OpenXR on est d'accord ?

    Du coup, est-ce que ça peut fonctionner si un jeu tourne avec PimaxXR+OpenXR ToolKit par exemple ou ça ne suffit pas et il faut en plus que quelque chose soit implémenté côté jeu?

    Exemple rF2 au hasard, est-ce que je peux activer le DFR+quad view sur rF2 ?

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  • Alors il faut qd meme rappelé que steamvr est OpenXR!

    QV est integré avec openxr par steamvr ou pimaxxr/toolkit.

    Mais pas bien integré à part DCS.

    Rf2 je ne sais pas, mais aucune raison que tu ne puisses pas activer le DFR, configurable dans toolkit, en activant QV dans pimaxxr si tu peux bypasser steamvr

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    Message modifié 2 fois, dernière modification par BVV (14 février 2024 à 10:27).