• lolof1 j'ai aussi la mousse faciale 15mm. Je l'ai essayée une soirée, elle est très confortable, mais elle provoque une légère réduction du champ de vision physique, elle provoque une effet masque plus marqué que j'aime moins. Je suppose qu'elle doit se tasser à l'usage et que ça doit s'améliorer.

    Avec la mousse d'origine, mes lunettes ne touchent pas les lentilles, mais je vais avec du velcro supplémentaire essayer de l'épaissir juste ce qu'il faut pour être sûr de ne jamais toucher les lentilles même quand elle s'affaissera un peu.

    587.png

  • Pour ma part je sais pas comment c'est sur le Pimax, mais j'ai retenté les lunettes quand je suis passé du Rift S au G2. Bah ça m'a très vite saoulé, j'ai trouvé ça vraiment pas confortable, aussi bien pour mettre le casque que pour l'ajuster ensuite et enfin pour le porter longuement :etoiles:


    J'ai pas hésité longtemps à reprendre des lentilles VR Optician et j'ai eu l'impression de revivre après. Pour le souci de flou une fois le casque enlevé, c'est sûr qu'il existe mais perso je peux laisser une père de lunettes à portée de main sans soucis ;)

    334.png

    Simucube 2 Pro - Heusinkveld HE Sprint - Shifter Fanatec SQ V1.5 - Frein à main TSS - HP Reverb G2 - Cockpit JCL V2 black - Nvidia 3090 MSI Surprim X - Ryzen 7 5800X3D

  • J'avais acheté les lentilles à monter directement sur le G2. Au final, je les ai enlevé et je garde mes vieilles lunettes pour jouer. J'en avais marre de devoir les remettre à chaque fois que je voulais voir l'écran. Comme quoi, chacun ses habitudes.

  • Je suis de l'avis de Rick aussi.

    Et puis enfiler le casque avec des lunettes est super facile avec le Pimax : tu plaques l'avant sur ton visage et tu rabats l'arceau derrière, il est très large et n'accroche jamais. Sur ce point c'est parfait d'ailleurs.

    Après vmax330 moi, sans correction je ne vois strictement rien c'est flou magnifique autour de moi...les bienfaits de l'âge :/

    587.png

  • J'y vois rien aussi sans correction ;)

    L'autre truc qui me fait préférer les lentilles VR Optician c'est effectivement le risque de rayer les lentilles du casque avec mes lunettes ;)

    Mais bon effectivement si ça vous dérange pas les lunettes aucune raison de changer. Perso avant je mettais des lentilles de contact donc j'ai pris l'habitude de jouer "sans rien", ça doit aussi expliquer mon opinion ;)

    334.png

    Simucube 2 Pro - Heusinkveld HE Sprint - Shifter Fanatec SQ V1.5 - Frein à main TSS - HP Reverb G2 - Cockpit JCL V2 black - Nvidia 3090 MSI Surprim X - Ryzen 7 5800X3D

  • J'ai des verres correcteurs progressifs et c'est vite compliqué sans également, ne serait-ce que pour lire l'écran du PC. Je prends des lentilles jetables uniquement pour mes sorties vélos persos. Avec le G2 mes lunettes ne frottent pas, contrairement à la génération précédente. Par contre cela marque la mousse faciale.

  • Je porte le Pimax avec mes lunettes de vue sans problème aucun.

    Membre depuis 02/01/2007. Win 11 64 bits.I5 13600K. NVIDIA GF 2080ti 12gb. 2 x 16mb DDR5 . Simucube 2 Pro. Pimax 8k+. Heusinkveld Pro 3 pédales.

  • C'est pareil pour moi même avec la mousse faciale d'origine. Je lis par ci, par là, que certains touchent systématiquement les lentilles avec leurs lunettes et que la mousse faciale 15 mm est impérative, et d'autres pas du tout.

    Notre morphologie de visage doit beaucoup jouer là-dessus.

    587.png

  • c'est insupportable pour moi, j'ai commandé les lentilles de correction

    ₿--i9-14900KF • RTX 4090 - 24Go - compatible DLSS 3 • 32Go DDR5 RAM 5600 MHz Corsair Vengeance RGB- iRacing le top

    T818. BGB. Cristal

  • Les lentilles grand Fov semble plus épaisses j’espère qu’il va y avoir encore de l’espace pour des lunettes.

    Ryzen 7 5800X3D, B550 Tomahawk, 32 GB, Tuf Gaming 4090, Fanatec DD2, Heuzinkveld Sim Pedal Pro, Aiolog Shifter, Pimax Crystal.

    Message modifié 1 fois, dernière modification par Marc_63 (9 mars 2024 à 12:42).

  • Je n’ai jamais eu de problème avec aucun casque, toujours porté des lunettes et jamais rayé ni les lentilles du casques ni mes lunettes.

    Ryzen 7 5800X3D, B550 Tomahawk, 32 GB, Tuf Gaming 4090, Fanatec DD2, Heuzinkveld Sim Pedal Pro, Aiolog Shifter, Pimax Crystal.

  • Ouep les lentilles grand Fov sont plus épaisse de quelque millimètre avec la mousse normal cela vas toucher avec des lunettes c’est sur .


    Aplushhss 😇👍🏻

    Corsair900D,MSI RTX4090 SuprimX,AMD 7800X3D,Asus B650E-E Rog Strix wifi,Corsair Vengeance 64Go DDR5 5200Mhz, Samsung990Pro 4TO, Bequiet Dark13 1000w Titanium ,ARTIC Cooling Freeze II AIO 360Mn,Pimax Crystal,Rseat formula rouge,Fanatec DD2/Volant F1,Tri écran4k 50p

    Corsair800D,ZOTAC RTX4090 AMP EXTREM,AMD 7800X3D,ASUS B650E-E Rog Strix Wifi,Corsair Vengeance 64Go DDR5 5200Mhz,Samsung990Pro 4To,Bequiet Dark13 1000w Titanium ,Pimax Crystal,PlaySeat avion,Warthog/Cougar,Virpil SU-50,MFG Palo

    Message modifié 1 fois, dernière modification par lolof1 (9 mars 2024 à 14:23).

  • HEU

    Je viens de m'apercevoir que le Crystal a en fait une prise jack !!!! en base a droite... LOL... Du coup j'ai testé en branchant mes IE 600 dessus, en mode low latency, et ca marche NICKEL... du coup, plus besoin du DAC USB-C.. mais comment j'ai loupé ca, ca fait un baille que j'ai le casque pourtant

    Asus Prime X570-P - AMD 5800X3D - 32GB CAS16 - Gigabyte RTX 4090 Waterforce - Pimax Crystal.

    Simucube1 20Nm Mige - Wave Italy Monza - Bash Pro Actice HShifter - DSD ButonBox - Ascher F28SC & BM16SC - XeroPlay QR - PT Actuator Champion GT

  • Nope, son parfait.

    Asus Prime X570-P - AMD 5800X3D - 32GB CAS16 - Gigabyte RTX 4090 Waterforce - Pimax Crystal.

    Simucube1 20Nm Mige - Wave Italy Monza - Bash Pro Actice HShifter - DSD ButonBox - Ascher F28SC & BM16SC - XeroPlay QR - PT Actuator Champion GT

  • Je viens de regarder, et bien tu sais que j'ai mis 1 minute à l'apercevoir aussi cette prise jack. :hihihi:

    Dommage qu'elle soit stéréo, si elle avait été 2 mono gauche et droite , j'aurais pu utiliser mes intras Meta.

    587.png

  • Ben alors, d'où proviennent ses parasites du mode low latency, car je ne suis pas le seul à les évoquer :euh2:

    entre ca et le glare que tu es le seul a voir, il a l air un peu moisis ton Crystal :( va te plaindre au SAV

    Asus Prime X570-P - AMD 5800X3D - 32GB CAS16 - Gigabyte RTX 4090 Waterforce - Pimax Crystal.

    Simucube1 20Nm Mige - Wave Italy Monza - Bash Pro Actice HShifter - DSD ButonBox - Ascher F28SC & BM16SC - XeroPlay QR - PT Actuator Champion GT