• Windows Mixed Reality sert pour faire marcher les casque WMR uniquement ( G1/G2 , Odyssey, Lenovo ), donc completement inutile avec Pimax.

    Asus Prime X570-P - AMD 5800X3D - 32GB CAS16 - Gigabyte RTX 4090 Waterforce - Pimax Crystal.

    Simucube1 20Nm Mige - Wave Italy Monza - Bash Pro Actice HShifter - DSD ButonBox - Ascher F28SC & BM16SC - XeroPlay QR - PT Actuator Champion GT

  • Un autre utilisateur qui n'apprécie pas les lentilles à grand Fov, le commentaire qu'il a mis sur le forum iRacing :


    Utilisation :

    Comme vous pouvez le voir avec les mesures, ils apportent en effet une amélioration de 10 degrés de l'angle de champ.
    Mais cela se fait au prix d'une diminution du chevauchement stéréo de près de 18%. Et je peux vous dire que c'est important. Cela me permet de voir les deux écrans lorsque je les utilise.
    A mon avis, cela ne les rend pas vraiment utilisables, je ne pourrais pas les supporter. Peut-être que quelqu'un avec une autre forme de visage pourrait mieux l'apprécier, mais je peux voir le bord de l'écran, l'effet semble drainant et ce n'est pas quelque chose que je pourrais supporter.
    Je suis revenu aux lentilles d'origine et, par défaut, je recommanderais à quiconque de tester sa sensibilité au chevauchement stéréo avant de les tester.

    Traduit avec DeepL.com (version gratuite)

    Ryzen 7 5800X3D, B550 Tomahawk, 32 GB, Tuf Gaming 4090, Fanatec DD2, Heuzinkveld Sim Pedal Pro, Aiolog Shifter, Pimax Crystal.

  • Hello les amis


    Petit soucis de son sur mon pc sous windows 11


    Voila j'ai le casque audio Steel series, avec l application sonar pour le son simulé 7.1 pour mon son audio et en parallèle deux carte son 2.1 pour gérer mes 4 bass shacker

    Dans windows je configure bien la sortie son pc via le casque audio steel series (et la sa marche)


    Mais au redémarrage du pc, le son du pc bascule systématiquement sur une des deux cartes son qui gère mes bass shacker, je n'ai pas trouvé comment solutionner la chose


    Même si je choisis la sortie son "appelé stell series sonar" (donc théoriquement le casque audio) ba sa marche pas et le son sort de nouveau sur la carte son des bass shaker


    j'aimerai "figer" une bonne fois pour tout et que mon son audio du pc soit définitivement diriger uniquement sur le casque audio


    Merci les amis

    LE PC: AMD Ryzen 7 7800X3D/ GIGABYTE X670 Gaming X AX WIFI V2/ 64Go DDR5 RAM 6000 MHz CL30 Corsair Vengeance/ RTX 4090 Gigabyte 24Go WindForce V2/ Alim Corsair 1000W 80+ Gold/ Corsair 4000D Airflow/ Ventirad Noctua NH-D15 chromax.black 140mm


    SIMUCUBE 2 PRO/ PIMAX CRYSTAL/ ASCHER f28 V2/ Tensionneur harnais / Shaker/ Ecran curved 34¨


    Châssis Sim-Lab GT1-Evo (support single screen/ glissières siège/ équerres baquet/ Base plate/ repose talon/ support souris/ front mount/ planché)

    Message modifié 1 fois, dernière modification par freps25 (8 mai 2024 à 05:56).

  • tu as configuré le casque comme "usage par défault" dans le settings windows?
    Mon windows est en Anglais donc je serais pas le plus adapté pour t'expliquer ou c'est

    Asus Prime X570-P - AMD 5800X3D - 32GB CAS16 - Gigabyte RTX 4090 Waterforce - Pimax Crystal.

    Simucube1 20Nm Mige - Wave Italy Monza - Bash Pro Actice HShifter - DSD ButonBox - Ascher F28SC & BM16SC - XeroPlay QR - PT Actuator Champion GT

    Message modifié 1 fois, dernière modification par magicfr (8 mai 2024 à 08:14).

  • 0

    LE PC: AMD Ryzen 7 7800X3D/ GIGABYTE X670 Gaming X AX WIFI V2/ 64Go DDR5 RAM 6000 MHz CL30 Corsair Vengeance/ RTX 4090 Gigabyte 24Go WindForce V2/ Alim Corsair 1000W 80+ Gold/ Corsair 4000D Airflow/ Ventirad Noctua NH-D15 chromax.black 140mm


    SIMUCUBE 2 PRO/ PIMAX CRYSTAL/ ASCHER f28 V2/ Tensionneur harnais / Shaker/ Ecran curved 34¨


    Châssis Sim-Lab GT1-Evo (support single screen/ glissières siège/ équerres baquet/ Base plate/ repose talon/ support souris/ front mount/ planché)

  • Hello news soucis

    ...


    Alors dans ams vr ou normal quant je joue avec le casque audio , j ai plus les shaker d activé


    Pfiou s me gonfle

    LE PC: AMD Ryzen 7 7800X3D/ GIGABYTE X670 Gaming X AX WIFI V2/ 64Go DDR5 RAM 6000 MHz CL30 Corsair Vengeance/ RTX 4090 Gigabyte 24Go WindForce V2/ Alim Corsair 1000W 80+ Gold/ Corsair 4000D Airflow/ Ventirad Noctua NH-D15 chromax.black 140mm


    SIMUCUBE 2 PRO/ PIMAX CRYSTAL/ ASCHER f28 V2/ Tensionneur harnais / Shaker/ Ecran curved 34¨


    Châssis Sim-Lab GT1-Evo (support single screen/ glissières siège/ équerres baquet/ Base plate/ repose talon/ support souris/ front mount/ planché)

  • Quant j ouvre ams2 depuis simhub c est good j ai bien me son dans le casque et les shaker marche Quant j ouvre ams normal s marche aussi Quant j ouvre start steam vr depuis pimax j ai la les vibration mais plus de son casque Y a une option dans pimax pour envoyer direc le son dans le casque audio? (Ps mon casque est en Bluetooth avec dongle sur pc

    LE PC: AMD Ryzen 7 7800X3D/ GIGABYTE X670 Gaming X AX WIFI V2/ 64Go DDR5 RAM 6000 MHz CL30 Corsair Vengeance/ RTX 4090 Gigabyte 24Go WindForce V2/ Alim Corsair 1000W 80+ Gold/ Corsair 4000D Airflow/ Ventirad Noctua NH-D15 chromax.black 140mm


    SIMUCUBE 2 PRO/ PIMAX CRYSTAL/ ASCHER f28 V2/ Tensionneur harnais / Shaker/ Ecran curved 34¨


    Châssis Sim-Lab GT1-Evo (support single screen/ glissières siège/ équerres baquet/ Base plate/ repose talon/ support souris/ front mount/ planché)

  • Oui dans Pimax play tu as un paramètre : soit c'est forcément l'audio du Pimax qui est utilisée, soit non (auquel cas c'est ta sortie son windows qui est prioritaire). ;)

    587.png

  • je suis la même genre de souci avec Windows 11 je ne vois qu'une solution c'est de repasser à Windows 10.

    avec le 10 je pouvais utiliser deux sorties simultanément et maintenant je ne sais plus le faire !

    Sauf dans les paramètres iracing >son hifi et budkick + spotter casque

    ₿--i9-14900KF • RTX 4090 - 24Go - compatible DLSS 3 • 32Go DDR5 RAM 5600 MHz Corsair Vengeance RGB- iRacing le top

    T818. BGB. Cristal

    Message modifié 3 fois, dernière modification par Carbonne (8 mai 2024 à 12:41).

  • Hello les amis bon le soucis de son est résolu mais chez pas avec ma config et le crystale j ai telechergé un compteur de fps et j suis a 50 fps environ sur ams2 (tt en ultre, pimax a 120hz et en passant que par steam vr ... (ps graphisme superbe et je vois pas de ralentissement (ps en normal j tourne a 220 fps)


    J'ai essayé de mettre xr toolkit et xr composit puis copier de fichier dll, snif j y arrive pas pas compris (y aurait il une personne qui accepterai de se loger sur mon pc afin de faire l installe et le reglage svp s serai cool


    merci les amis

    LE PC: AMD Ryzen 7 7800X3D/ GIGABYTE X670 Gaming X AX WIFI V2/ 64Go DDR5 RAM 6000 MHz CL30 Corsair Vengeance/ RTX 4090 Gigabyte 24Go WindForce V2/ Alim Corsair 1000W 80+ Gold/ Corsair 4000D Airflow/ Ventirad Noctua NH-D15 chromax.black 140mm


    SIMUCUBE 2 PRO/ PIMAX CRYSTAL/ ASCHER f28 V2/ Tensionneur harnais / Shaker/ Ecran curved 34¨


    Châssis Sim-Lab GT1-Evo (support single screen/ glissières siège/ équerres baquet/ Base plate/ repose talon/ support souris/ front mount/ planché)

  • Bon alors j'ai revu un réglage


    Dans steam vr, j'ai réglé le multiplicateur de résolution personnalisé à 2892x3420 soit 30%



    Se qui se rapproche de la résolution native du casque crystal (et la j'ai mes 90 fps dans ams2) ,


    (ps je ne vois pas de différence en qualité de graphisme, mais le chiffre et la j’atteins mes 90 fps alors qu'avant j était à 45fps)


    Vous en pensez quoi ? merci de votre aide (j'ai re essayé j arrive pas a installer open xr et m en servir )

    LE PC: AMD Ryzen 7 7800X3D/ GIGABYTE X670 Gaming X AX WIFI V2/ 64Go DDR5 RAM 6000 MHz CL30 Corsair Vengeance/ RTX 4090 Gigabyte 24Go WindForce V2/ Alim Corsair 1000W 80+ Gold/ Corsair 4000D Airflow/ Ventirad Noctua NH-D15 chromax.black 140mm


    SIMUCUBE 2 PRO/ PIMAX CRYSTAL/ ASCHER f28 V2/ Tensionneur harnais / Shaker/ Ecran curved 34¨


    Châssis Sim-Lab GT1-Evo (support single screen/ glissières siège/ équerres baquet/ Base plate/ repose talon/ support souris/ front mount/ planché)

    Message modifié 1 fois, dernière modification par freps25 (9 mai 2024 à 07:13).

  • pour te passer de steamVr qui est quasi indispensable quand le jeu le permet freps25

    c'est facile

    ouiblie toolkit pour le moment!

    met bien pimaxxr en pimaxXr ^^ (pas steamvr) (décoche tout dans pimaxXR dans un premier temps)

    copie le fichier openvr_api.dll dans X:\XXX\SteamLibrary\steamapps\common\Automobilista 2\x64

    le .dll est dans cette page https://gitlab.com/znixian/OpenOVR

    c'est celui là à priori https://znix.xyz/OpenComposite/…4&branch=openxr

    et c'est tout.

    attention, à propos de def, il va prendre ce que tu as mis dans le pimax client, donc si tu es en maximum 1.0, (la native 2888 c'est 0.67) tu auras une def d'environ 4800x5500 ou un truc comme ca. donc énorme!!!


    ps: n utilise pas l'application opencomposite

    2892x3420 c'est bien la def la plus proche des dalles, on peut pas faire un format carré, c'est normal.

    c'est bien que tu régles avec ces chiffres et pas le pourcentage, qui lui changera souvent, à définition égale

    si t'etais à 45 t'avais surement une reprojection quelque part qui affiche 90 ou 45(si t'es entre 45 et 90) perso je suis toujours en fps libre, comme ca, tu n'es jamais à 45 quand tu peux etre à 80 par exemple.

    Pimax Crystal :love2: - RTX4090 - i9-9900k :dingue: - buttkicker gamer + HE sprint + Fanatec SQ 1.5 + Mige 130 ST-M10010 20Nm + divers volants

    Divers

    Les BDs comptes rendus de Benja VVR **Inscrit depuis le 5-03-2009 ** Youtube

    585.pngRFRO-signature-C3-jaune.png

    Message modifié 7 fois, dernière modification par BVV (9 mai 2024 à 12:54).

  • Salut merci


    Alors la j'ai re reglé steam vr et pimax et la top j ai d affiché 120 fps avec le reglage 120Hz, c est géniale) ps un amis m'a retoucher les réglages dans nvidia et steam vr (après je ne saurai dire exactement s qu il a fait


    juste un truc sa scintille un peut au loin et sur quelques arrête , mais je sais pas s qu il faut ajuster pour diminuer le phénomène

    LE PC: AMD Ryzen 7 7800X3D/ GIGABYTE X670 Gaming X AX WIFI V2/ 64Go DDR5 RAM 6000 MHz CL30 Corsair Vengeance/ RTX 4090 Gigabyte 24Go WindForce V2/ Alim Corsair 1000W 80+ Gold/ Corsair 4000D Airflow/ Ventirad Noctua NH-D15 chromax.black 140mm


    SIMUCUBE 2 PRO/ PIMAX CRYSTAL/ ASCHER f28 V2/ Tensionneur harnais / Shaker/ Ecran curved 34¨


    Châssis Sim-Lab GT1-Evo (support single screen/ glissières siège/ équerres baquet/ Base plate/ repose talon/ support souris/ front mount/ planché)

  • L'antialiasing dans le jeu ;)

    Il est probablement trop faible. Moi je mets le MSAA sur "haut"

    Salut merci beaucoup


    Mais je suis déja en MSAA sur haut


    J'ai fait une capture de mon réglage AMS2 :

    LE PC: AMD Ryzen 7 7800X3D/ GIGABYTE X670 Gaming X AX WIFI V2/ 64Go DDR5 RAM 6000 MHz CL30 Corsair Vengeance/ RTX 4090 Gigabyte 24Go WindForce V2/ Alim Corsair 1000W 80+ Gold/ Corsair 4000D Airflow/ Ventirad Noctua NH-D15 chromax.black 140mm


    SIMUCUBE 2 PRO/ PIMAX CRYSTAL/ ASCHER f28 V2/ Tensionneur harnais / Shaker/ Ecran curved 34¨


    Châssis Sim-Lab GT1-Evo (support single screen/ glissières siège/ équerres baquet/ Base plate/ repose talon/ support souris/ front mount/ planché)

  • Non mais tu arrives à jouer à 120hz avec ces réglages là avec ton crystal ????? Pour moi c'est impossible ou alors ce serait avec une résolution super faible, et c'est ça qui doit te provoquer des scintillements. Parce qu'avec tout en ultra il n'y a de scintillements que la nuit sur l'arrière des voitures que tes phares éclairent, sinon il n'y en a aucun.

    Par ailleurs, le réglages ultra dans Ams2 ne sert à pas grand chose, c'est surtout sur le mode photos arrêtées que les petits détails vont ressortir. En roulant mets tout sur High et tu ne verras strictement aucune différence et tu gagneras 10-20% de performances.

    587.png

  • Ba écoute , avec l indication de fps nvida qui est dans l angle de l ecran, je suis entre 105 et 120 fps qui est indiqué (après dans la ligne droite des stande (car j peut pas encore rouler (je suis en attente du front mont simlab)


    mon reglage dans steam vr


    mes reglages dans nvidia:

    Alors apres a voir en roulage

    LE PC: AMD Ryzen 7 7800X3D/ GIGABYTE X670 Gaming X AX WIFI V2/ 64Go DDR5 RAM 6000 MHz CL30 Corsair Vengeance/ RTX 4090 Gigabyte 24Go WindForce V2/ Alim Corsair 1000W 80+ Gold/ Corsair 4000D Airflow/ Ventirad Noctua NH-D15 chromax.black 140mm


    SIMUCUBE 2 PRO/ PIMAX CRYSTAL/ ASCHER f28 V2/ Tensionneur harnais / Shaker/ Ecran curved 34¨


    Châssis Sim-Lab GT1-Evo (support single screen/ glissières siège/ équerres baquet/ Base plate/ repose talon/ support souris/ front mount/ planché)

  • Ton affichage sur ton écran correspond au FPS que tu as à l'écran et non dans ton casque il me semble.

    Ce qui est indiqué dans ton panneau Nvidia n'est pas de nature a améliorer ou pondérer les performances en jeu sinon ;)

    Pour le savoir il faut utiliser FPSVR et regarder dans ton casque ou OpenXr toolkit selon la Runtime utilisée.

    587.png

  • a dac ok merci j savais pas :)

    LE PC: AMD Ryzen 7 7800X3D/ GIGABYTE X670 Gaming X AX WIFI V2/ 64Go DDR5 RAM 6000 MHz CL30 Corsair Vengeance/ RTX 4090 Gigabyte 24Go WindForce V2/ Alim Corsair 1000W 80+ Gold/ Corsair 4000D Airflow/ Ventirad Noctua NH-D15 chromax.black 140mm


    SIMUCUBE 2 PRO/ PIMAX CRYSTAL/ ASCHER f28 V2/ Tensionneur harnais / Shaker/ Ecran curved 34¨


    Châssis Sim-Lab GT1-Evo (support single screen/ glissières siège/ équerres baquet/ Base plate/ repose talon/ support souris/ front mount/ planché)