RaceRoom - Open Endurance03 GTR3 @ Imola GP (Lundi 27 Novembre 2017, 19:45 - 23:30)

Date

RaceRoom - Open Endurance03 GTR3 @ Imola GP

Lundi 27 Novembre 2017, 19:45 – 23:30

Participants

13 participants, 1 indécis et 0 ne participent pas

Date de fin: 27 novembre 2017 à 19:45
  • Course difficile pour moi cette grosse vache de bagnole viré du cul...

    Un grand pardon a nomdeZeus que j'ai emboutie des le départ ,milles excuses :pardon:

    et oui, vraiment pas facile de doubler sur ce circuit ,une horreur .

    carte mère MSI Z490-A PRO, processeur Intel Core i5-11600KF 4.9 GHz, RAM 2 x 8 Go DDR4 3200 MHz, CG RTX 4070 FE 12 Giga, HP REVERB G2, TS PC RACER

  • Mécano en grève ce soir, je m'arrête 2fois en 2 tours et ils n'ont pas voulu me faire le plein:bad3: pourtant tout est validé dans le menu des stands :jecpa:

    T'as pas oublié d'éteindre le moulin, des fois ? :timide:

    Très très bonne soirée pour bibi. J'arrache une pôle en qualif, "à la régulière" comme disent les lourdaux de tf1, et ça ça met la banane ! :yes:

    Bon par contre je foire lamentablement mon départ, j'oublie d'accélérer quand les feux s'éteignent, la honte. Me voilà 3ème ou 4ème :bad: Puis j'essaie de faire l'intérieur à fredy , il ne doit pas me voir et me tasse à gauche. Rien à dire, en plus il m'attends et je pense que ça a plus pourri sa course que la mienne :rame: Tête à queue, je me fais shooter par une autre voiture en plus qui m'envoie dans le mur... 20 ou 30s de perdues, tout à refaire ! Mais apparemment pas de dégâts à part de la tôle.

    Je vais remonter jusqu'en 2, à 15s de Dave Baud qui reste inatteignable : en fait, je passe 2 heures à courir après un gars à qui je ne prends pas une seconde et qui ne m'en prends pas non plus :bad4: En plus son arrêt sera plus court car moins besoin d'essence, il prend 15s de mieux ! Bref : impossible à approcher, et pas une erreur : bravo !

    Par contre, beaucoup plus proche et menaçant, Kimoen ne me lâchera pas. Aux pits il repart même 5s devant, mais oublie de freiner au 1er virage ! Hop je repasse. C'est vrai que mon tank prend 1/2s dans la ligne droite, mais dans le sinueux il renifle plusieurs fois mes échappements. Au final ça s'équilibre, + un ou deux slow-down qui le relèguent à 3s, et voilà : je garde la 2ème place.

    Youpi ! Merci à tous, et double merci à l'orga :+:

    284.png

    L'optimiste pense que nous vivons dans le meilleur des mondes possible. Le pessimiste pense qu'il a malheureusement raison. - Racingfr.com - Inscrit le 29-12-2011 - 2017 messages

  • Course difficile pour moi cette grosse vache de bagnole viré du cul...

    Un grand pardon a nomdeZeus que j'ai emboutie des le départ ,milles excuses :pardon:

    et oui, vraiment pas facile de doubler sur ce circuit ,une horreur .

    Ben dans le Limousin tu peux pas t attendre à autre chose ....:siffle:

    " L'ouverture d'esprit n'est pas une fracture du crâne"

  • Vous avez changé de serveur TS? Je viens de me faire jeter en essayant de me connecter...

    Un petit mot pour remercier Pierre pour cette belle course... ma vision fatigue de plus en plus rapidement et ces courses de 2h deviennent difficiles for me mais je me suis quand même bien fait plaisir! Entre un statu quo quasi permanent avec Francis et la remontée de Freddy, je ne me suis pas ennuyé! Bravo au podium et à tous les valeureux participants.

    PS : je pense que le team Blue Note doit l'emporter par équipes!!!:hihi:

    Ah OK :LOL:

    On est passés sur discord toutes les infos sont dans le 1er message pour l'installer et nous rejoindre ^^

  • Décidément, ces endurances sont vraiment top ! :sleurp:

    Qualif: 4ème, peut être moyen de faire mieux mais ça roulait vite devant ! :bravo:

    Course: Je reste scotché sur la ligne, je tombe rapidement 7ème. Suite à un accrochage dans l'épingle, je me retrouve 3 derrière norbertx. En gros, je suis plus rapide dans le sinueux, mais je me fais larguer dès qu'il faut lâcher les chevaux. Je vais ensuite avoir mon lot de frayeurs (une roue dans l'herbe au freinage, ce n'est pas une bonne idée), de slowdowns, etc...

    Je vais repasser Norbert, mais nomdeZeus le remplace devant moi. La c'est encore mieux, je perds 0.5s dans la ligne droite :dingue: Bon an mal an j'arrive à m'accrocher. Le passage au stands se passe bien, je repars devant nomdeZeus de 3 ou 4 s. Malheureusement, j'oublie qu'il faut freiner au premier virage, je tire tout droit dans le bac, Franck repasse :bad4:

    Dans la dernière demie heure je décide de tout donner pour ne pas avoir de regrets. Entre les sorties et les slow-downs, je réussi à revenir sur Franck, mais je ne serai jamais assez proche pour tenter quelque chose. Je fini 3ème, bien fatigué, mais bordel que c'était bon !

    Merci pour les drapeaux bleus, encore une fois nickel :merci:

    Bravo Dave Baud intouchable :1er:  nomdeZeus :2e: J'ai espéré, mais trop de petites boulettes...

    Bravo à tous, et merci Lachaussette pour l'orga ! :+:

    441.png40768706651_bd5d541135_o.jpg


  • Vous avez changé de serveur TS? Je viens de me faire jeter en essayant de me connecter...

    Un petit mot pour remercier Pierre pour cette belle course... ma vision fatigue de plus en plus rapidement et ces courses de 2h deviennent difficiles for me mais je me suis quand même bien fait plaisir! Entre un statu quo quasi permanent avec Francis et la remontée de Freddy, je ne me suis pas ennuyé! Bravo au podium et à tous les valeureux participants.

    PS : je pense que le team Blue Note doit l'emporter par équipes!!!:hihi:

    On est plus sur TS mais sur Discord. Dommage, si on avait su t aurais pu venir.

    Ué , et bien content que tu sois là, j ai eu l interdiction formelle de m endormir, j ai bien aimé.:+: J ai gagné 5 ou 6 secondes au pit, çà m a bien botté !!!:B

    Ué c était sympa de refaire la Blue Note en piste ... T as vu Frank il roule en AMX maintenant !!!:hihihi:

    " L'ouverture d'esprit n'est pas une fracture du crâne"

  • PS : je pense que le team Blue Note doit l'emporter par équipes!!!:hihi:

    D'autant qu'il ne devait pas y en avoir d'autre, d'équipes, ça aide ! :B

    Forza ! :+:

    284.png

    L'optimiste pense que nous vivons dans le meilleur des mondes possible. Le pessimiste pense qu'il a malheureusement raison. - Racingfr.com - Inscrit le 29-12-2011 - 2017 messages

  • Bon petit débrief...

    Je crains pour la course, mes interférences électro-magnétiques (EMI) étant revenues depuis la semaine dernière, durant la course ce sera guirlande de Noël :stick:

    Départ correct je ne sais plus avec qui je bataille car les groupes se font et se défont...Juste fredy qui fait le yoyo, rapide mais je suis plus lent et il bute un peu :B

    Puis menro me fait une frayeur en tentant de reprendre sa trajectoire au bout de la ligne droite des stands alors que je lui fais l'intérieur au niveau du muret pour me retrouver à l'extérieur au bout de la ligne droite, c'était chaud :bad: (désolé mais c'est bien moi qui ai râlé pour demander à garder ta ligne vu que tu étais au milieu avant je plonge à droite)...plus de peur que de mal mais je reperds une place dans l'histoire car je crois que fredy en profite. Dommage pour la déco :console:

    Ensuite ravitaillement et les emmerdes commencent...je rentre mais le volant ou plutôt les boutons deviennent récalcitrants avec ces foutues EMI :/

    Je décide de piter alors que cyberkart que je contenais jusqu'ici revient à 3.5s

    Je loupe mon emplacement, rapide marche arrière et marche avant pour me placer

    je coupe le contact et effectue mon ravito

    Je repars et manque de désactiver le limiteur trop tôt :rame:

    Alors que cyberkart profite de ma connerie aux stands sans quoi je ressortais devant, je passe à 1s derrière lorsqu'il pit le tour suivant je crois

    A la chicane, le moteur se coupe, panique! :seul:

    Je regarde l'état moteur RAS, le limiteur RAS, finalement les EMI ont activé la coupure moteur, je perds plus de 20s

    Plusieurs fois les vitesses ne passent pas alors que je suis en 3

    la vue arrière se déclenche ainsi que les appels aux stands qui se multiplient avec l'affichage du menu

    Je finis 9ème inespéré dans ces conditions en me maintenant à 19s environ de cyberkart qui roulait dans les mêmes temps :boude:

    Houba tu avais quoi comme problème sur la fin?

    Merci à tous d'êtres passé, c'était ma 100ème course en tant qu'orga :rfr:

  • On est plus sur TS mais sur Discord. Dommage, si on avait su t aurais pu venir.

    Ué , et bien content que tu sois là, j ai eu l interdiction formelle de m endormir, j ai bien aimé.:+: J ai gagné 5 ou 6 secondes au pit, çà m a bien botté !!!:B

    Ué c était sympa de refaire la Blue Note en piste ... T as vu Frank il roule en AMX maintenant !!!:hihihi:

    Mince! Faudra que tu m'expliques la procédure!

    Et vraiment génial cet écart qui ne bougeait pas! Mais faudra aussi que tu m'expliques comment tu m'a mis autant d'écart au pit vu que je n'ai rien raté (limiteur à 20m de la ligne blanche, toute la ligne des stands sur limiteur et départ dans la seconde du go!). Quant à Frank, il est carrément en Ligue 1, tendance PSG! Il devait rouler avec 6 ou 7 en appuis vu l'allure à laquelle il avançait dans le ligne droite!

  • Achat du circuit vendredi et roulage très léger ce weekend pour tester les voitures. La ford est rapide mais pas assez stable pour moi. Du coup, j'opte pour l'Alpina qui est stable et un temps similaire à la Ford. Il y a 2h a tenir, pas envi de me battre avec la caisse au risque de sortir souvent.

    Qualif: 14 eme.

    Course: Départ tranquille comme à mon habitude. Un virage serré au début, je laisse la troupe devant. Avec les sorties de pistes et erreurs dans les 1er tours, je remonte 9eme. Ca ne dire pas longtemps, les meilleurs reprennent leurs places:+:

    Il me semble qu'à un moment donné, j'ai cyberkart qui me pousse car je bute sur le pilote devant moi. Je récupère la voiture. Alain me repasse plus tard en toute logique;)

    Au ravitaillement, j'ai merdé avec le démarreur pour repartir, perdu au moins une vingtaine de secondes:bad:

    Beaucoup plus tard dans la course, Lachaussette se retrouve devant moi. Ca doit être à ce moment la ou tu as du avoir des soucis avec ton volants. J'ai eu du mal a resté derrière sans sortir. Entre les ralentissements et la voiture teansparente ou je ne sais pas si je dois passe ou pas. :euh:

    Je fini 11 eme à 2 tour car je laisse Dave Baud me passer au dernier tour.

    J'ai eu des crampes au pied gauche en 1ere partie. après avoir bu au ravitaillement, ça allait mieux mais le combo était exigeant pour les jambes et les pieds:pepe:

    Merci à tous et à l'orga :rfr:.

    Bon combo et aucun regret de mon choix de voiture, pas rapide mais stable tout du long:+:

  • 5eme temps en qualifs, je suis content ....

    Départ correct, çà part relativement lentement derriere ce qui amène une 1ere chicane peinarde. C est agréable ...!

    Ensuite nomdeZeus et menro me semble t il sont en travers à l épingle. J ai failli passer mais toucherai Frank (désolé), sans conséquence mécanique heureusement, vu la vitesse qu il a gardé en ligne droite Oo

    Je suis 4 eme, puis 5 quand il repassera ...

    Impossible de décrocher Forpiot à une poignée de secondes. Si j en fais plus, je m expose à me louper, donc je surveille et petit à petit comprends qu il peut pas revenir. Devant il n y a rien à faire, donc reste plus qu à s appliquer, déjà jusqu au pit.

    Bon pit, je récupère une poignée de secondes. L écart monte à 11 et restera là jusqu au bout Je finis 5eme, je suis aussi content ...

    J avais repris la Ford comme à Bathurst. Aprés avoir testé d autres, en apparence et ressenti j avais l impression de pas avancer, donc qu elle était compliquée, l impression d etre sur des oeufs. Seul le chrono me disait qu elle était pas trop mal ( son moteur?). Mais bon an mal an elle était correcte un peu partout et c est bien l essentiel...

    On était 18, pas mal finalement:+:!! Bravo aux intouchables, à ceux que j ai rattrapés au comportement mieux que parfait, et à nous tous quoi ...!

    :merci:++++ à Pierre d organiser ce genre de course. Un vrai plaisir ...

    fredy : Les 2 papys devant toi roulaient dans le même déambulateur :hihihi:;) !!!

    " L'ouverture d'esprit n'est pas une fracture du crâne"

  • On était 18, pas mal finalement:+:!! Bravo aux intouchables, à ceux que j ai rattrapés au comportement mieux que parfait, et à nous tous quoi ...!

    :merci:++++ à Pierre d organiser ce genre de course. Un vrai plaisir ...

    fredy : Les 2 papys devant toi roulaient dans le même déambulateur :hihihi:;) !!!

    Oui, mais un déambulateur Paul Newman Hass avec lunettes Ray Ban!:LOL::hihihi::mdr:

  • Ah ben tu fais bien de m'y faire penser : pour une fois que je suis de ceux qui doublent, big up à tous les drapeaux bleus, c'était parfaitement propre tout du long ! :+:

    284.png

    L'optimiste pense que nous vivons dans le meilleur des mondes possible. Le pessimiste pense qu'il a malheureusement raison. - Racingfr.com - Inscrit le 29-12-2011 - 2017 messages

  • vu tous les commentaires, la soirée a été un régal, allez moi aussi même si j'ai été passé plusieurs fois et que ma mac laren n'était pas à ma convenance dans ses réglages par défaut, car au moment de se mettre en piste, je me suis retrouvé avec 50 litres d'essence au lieu des 90 que j'attendais. Donc, j'ai du faire une bourde en revenant voir mes réglages d'arrêt.

    Pas compris.

    Le départ se passe bien sans encombres, ça chahute devant, et dans le fil des tours la voiture me fait des siennes sur les vibreurs qu'elle n'aime pas. Plusieurs sorties me font que je vais rouler prudent mais au détriment de la performance.

    Je pitte correctement en avance sur tout le monde, ça se passe bien, je mets le plein, change les pneus, repars et déjà 2 tours de retard sur les premiers quand je repite à 2 tours de la fin pour cause de jus.

    J'en retire de cette course que j'ai fait la chicane mobile avec une caisse mal réglée et que je ne connaissais pas bien. Pas attaqueuse pour 2 sous. Mais ambiance générale et après course sympa.

    Ca me donne envie de continuer.

  • Le Yin et le Yang cette course.

    Commençons par le moins bon (pour ne pas dire autre chose).

    D'abord par ce que cela s'est produit au début, et aussi parce qu'il est préférable de finir sur une bonne note.

    Qualifié P6, j'ambitionne de terminer la course à cette position ou pourquoi pas un peu mieux (sur un malentendu :siffle:)

    Une course de 2 heures. 2 heures !

    Est-ce qu'on n'aurait pas déjà abordé le fait qu'il ne faut pas tout miser sur le premier virage ou le premier tour sur des courses longues :euh2:?

    Bref, le départ est donné et devant ça part un peu mou. C'est Julien Kimoen qui a failli enclencher la marche arrière... mais non, ça part quand même dans le bon sens :B

    Forcément ça tasse un peu le peloton et logiquement norbertx , Houba et Forpiot me dépassent par la gauche. Je vais pour élargir sur la droite (c'est la trajectoire normale pour prendre le prochain virage sur la gauche) quand un missile se présente dans mon rétro et me passe sur la droite. Obligé de mettre un coup de frein et de faire un petit écart sur la gauche de peur de me faire percuter. Ta manoeuvre, Matt Snaeffel était un chouia risquée :euh: et peut être un peu prématurée mais finalement il y a eu plus de peur que de mal.

    Ensuite on se frictionne un peu avec fabiosdi (je ne te voyais pas sur ma gauche et j'imagine que c'était pareil pour toi), puis tout le monde se replace sur une ligne jusqu'à cet incident Oo.

    J'ai regardé le replay plusieurs fois et sous plusieurs angles et j'avoue que je n'ai toujours pas compris :?

    External Content youtu.be
    Content embedded from external sources will not be displayed without your consent.
    Through the activation of external content, you agree that personal data may be transferred to third party platforms. We have provided more information on this in our privacy policy.

    Bref, je repars énervé et déconcentré, si bien que je finirai le premier tour en antépénultième position :bad:.

    Le meilleur maintenant :

    Après une petite passe d'armes avec philou, je reviens vite sur un quatuor composé le Lole, menro, fabiosdi et S.Jaune.

    Ma Porsche est un peu à la peine dans les lignes droites mais assez facile dans le sinueux. fabiosdi me facilitera le passage mais Lole va me donner du fil à retordre un long moment :+:.

    Pendant ce temps Rod Scheffert est revenu et la vitesse de pointe de sa Ford rend les lignes droites beaucoup trop longues. Je dois aussi avouer que je suis un peu fébrile de le voir débouler dans mon rétro, mais le dépassement se déroulera sans accroc :+:.

    Un groupe de 6 voitures va ensuite se former et donnera lieu à de belles bagarres (désolé Stéphane pour la petite touchette, heureusement sans conséquences)

    Ci-dessous au coude à coude avec Pierre Lachaussette sous le regard scrutateur de Stéphane S.Jaune

    Pierre et moi allons traverser tour à tour un menro transparent, alors que Stéphane passera pudiquement à coté :B

    Pierre avait un très bon rythme hier soir et il va me contenir facilement jusqu'à la mi-course où je pite deux tours après lui.

    Me voici derrière la Porsche de fredy qui porte les stigmates de ses trop nombreuses embrassades avec les murs (toi t'as regardé les GT3 à Macao :hihihi:)

    Comme l'a indiqué Pierre, il repartira juste derrière moi à ma sortie des stands et notre mano à mano aurait pu se poursuivre sans ce fâcheux incident moteur (je subodore que ta BMW n'a pas du apprécier que tu envisages de faire la prochaine course avec une Ercedes AMG :-:)

    External Content youtu.be
    Content embedded from external sources will not be displayed without your consent.
    Through the activation of external content, you agree that personal data may be transferred to third party platforms. We have provided more information on this in our privacy policy.

    Une fin de course où je ne verrai plus grand monde mis à part les retardataires (tous impeccables :+:) et les premiers qui me prendrons un tour.

    Comme Rod Scheffert, j'ai commencé à avoir des crampes au mollet gauche à 20 minutes de la fin, m'obligeant à freiner plus tôt et moins fort afin d'éviter l'abandon sur problème technique.

    Qui a dit que le Simracing n'était pas un sport ?

    Bravo à Dave Baud, impérial :bravo:

    Merci à Pierre pour l'orga impeccable :merci:

    A la prochaine :coucou2:

    315.png
    18090712271419386615881441.jpg